Eglise, Sucre, Bolivie

Des Andes à l’Amazonie

Durée

21 jours

À partir de

8 400 €/pers

Partez à la découverte de la Bolivie, un pays fascinant par la diversité de ses paysages naturels et culturels. En passant par la découverte des immenses salars aux déserts de formes imaginaires, des lagunes colorées aux cordillères et hautes plaines andines. Au fil de votre périple, partagez des moments chaleureux avec les communautés amazoniennes. Ce voyage vous permettra une rencontre unique avec la population accueillante de ce pays encore méconnu, véritable trésor de l'humanité à préserver.

Envol à destination de Santa Cruz. À votre arrivée, vous quittez la chaleur humide de la mégapole de Santa Cruz en direction de Samaipata pour découvrir ce village sympathique au climat chaud mais doux, où beaucoup d’artisans se sont installés ces dernières années : des hamacs aux bijoux, des pâtisseries aux instruments de musique, il fait bon flâner sur la place du village, toujours animée.

Dans l’après-midi, vous visitez le site archéologique El Fuerte situé à une dizaine de kilomètres de là. Samaipata est aussi réputée pour ses vins : ce sera l’occasion de finir cette journée en douceur.

Déjeuner et dîner (hors boissons) inclus

Hébergement :

El Pueblito Resort

Ce matin, vous partez à la découverte d’une partie de l’immense richesse du Parc National Amboró où vous pourrez observer plusieurs variétés d’orchidées sauvages, mais aussi des spécimens de fougères géantes uniques au monde. Ensuite, vous quittez Samaipata pour rejoindre Aiquile. Cette petite ville située dans le département de Cochabamba est surtout connue pour être la capitale du charango. Vous y visiterez son musée et si la chance vous sourit, un Aiquileño fera résonner pour vous cette minuscule guitare à 10 cordes.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (hors boissons) inclus

Hébergement :

Santa Ana.

Après avoir fait un tour au marché d’Aiquile et dégusté le délicieux « pastel con coco », vous prenez la route en suivant le Rio Grande, jusqu’à atteindre Sucre. Vous avez l’après-midi libre à Sucre.

Petit-déjeuner inclus

Hébergement :

Su Merced

Petit-déjeuner, puis visite de cette ville inscrite par l’UNESCO au patrimoine de l’humanité. Découverte du musée ethnographique du Textile, de la Casa de la Libertad, du couvent de la Recoleta et de la cathédrale…

Petit-déjeuner inclus

Hébergement :

Su Merced

Départ en véhicule privé en direction du village traditionnel de Tarabuco, réputé dans tout le pays pour son marché hebdomadaire, l’un des marchés d’artisanat les plus célèbres du continent. Vous irez ensuite à Candelaria où vous partagerez le déjeuner avec une famille de tisserands, puis vous visiterez le petit musée, initiative des villageois fiers d’y exposer leurs tissages. Retour à Sucre en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons) inclus

Hébergement :

Su Merced.

Petit-déjeuner, puis vous visitez le marché de la ville de Sucre pour y découvrir les spécialités locales ainsi que les étalages de fruits et légumes colorés. Vous prenez la route pour rejoindre la localité de Yotala, à 30 minutes de Sucre, pour arriver dans la maison de notre hôte où vous prenez place en cuisine pour concocter un plat typique de Bolivie.

Puis départ en direction de Potosí en quittant les vallées du Chuquisaca pour les hauts plateaux de Potosí (4 070 m d’altitude).

Petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons) inclus

Hébergement :

Santa Monica

Ce matin, vous partez à la découverte de la richesse architecturale des nombreux bâtiments historiques qui ont valu à la ville son inscription au patrimoine de l’UNESCO. Vous y verrez le Cerro Rico, la Casa de la Moneda (que vous visiterez).L’après-midi sera consacrée à une immersion dans le passé d’une travailleuse de la mine d’argent à Potosí, ancienne source de richesse du continent américain. Vous déjeunerez chez ses proches, pour un moment de partage et d’échange avec ces travailleurs des fonds du Cerro Rico, la grande mine de Potosí.

Petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons) inclus

Hébergement :

Santa Monica

Avant de partir pour votre prochaine étape, vous continuez votre découverte de la ville de Potosí en commençant par un tour dans le Casco Viejo, c’est-à-dire le Vieux Potosí, ou bien dans le quartier « Indigène » au pied du Cerro Rico. Vous visiterez le couvent de Santa Teresa.

Ensuite, vous partez en véhicule privé pour traverser toute la Cordillère de los Frailes et ses montagnes multicolores, pour y voir apparaître le Salar, vision surréaliste de ce désert de sel. Vous passez par Uyuni pour atteindre Colchani, sur la rive de la mer de sel.

Petit-déjeuner et dîner (hors boissons) inclus

Hébergement :

Luna Salada

Vous commencez aujourd’hui la traversée du Sud Lipez, en passant par la visite du cimetière de trains ainsi que plusieurs villages. Vous déjeunez à San Cristóbal, village connu pour sa riche église coloniale. Vous traversez ensuite la région du Rio Grande pour arriver au village de Villamar (4 022 m d’altitude) en fin de journée.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (hors boissons) inclus

Hébergement :

Auberge Las Piedritas (confort sommaire).

Petit-déjeuner, puis cap au Sud pour rejoindre la Laguna Colorada, à l’intense couleur rouge-brique. Poursuite avec la découverte des geysers Sol de Mañana (4 850 m d’altitude) avant de longer la Laguna Salada et de traverser le désert de Dalí. Arrivée à la Laguna Blanca puis à la Laguna Verde au pied des volcans Juriques et Licancabur en milieu de journée. Repas froid en cours d’excursion. Traversée du désert de Siloli.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (hors boissons) inclus

Hébergement :

Tayka del Desierto

Petit-déjeuner, puis cap au nord en empruntant la route des Joyaux : lagunas Ramaditas, Honda, Ch’arkota, Hedionda, Cañapa, sanctuaire de 3 espèces de flamants roses. Arrêt au mirador du volcan Ollagüe, qui est toujours actif et qui abrite des mines de soufre. Puis descente vers le petit salar de Chiguana, dominé par le volcan Tomasamil. Repas froid en cours de route. Arrivée en fin de journée à San Pedro de Quemez.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (hors boisson) inclus

Hébergement :

Tayka de Piedra.

Petit-déjeuner, puis départ pour le salar d’Uyuni (3 650 m d’altitude), le plus grand désert de sel du monde. Passage par l’île d’Incahuasi recouverte de stromatolites et de cactus, arrêt à la grotte de la Galaxie, et par l’exploitation de sel de Colchani.

Vous prendrez ensuite le bus en direction de La Paz. Repas froid en cours de route.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (hors boissons) inclus

Hébergement :

Nuit dans le bus

Accueil à la gare routière ou vous attend un petit déjeuner. Visite guidée de la capitale la plus haute du monde.

Petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons) inclus

Hébergement :

Anami

Petit-déjeuner, puis transfert vers l’aéroport d’Uyuni et envol à destination de Rurrenabaque. De là, vous prendrez un bateau à moteur qui vous emmène sur les fleuves Beni puis Tuichi, au cœur du Parc Nacional Madidi.

Nuit dans un bungalow, bercés par le concert des animaux de la forêt.

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus

Pendant la matinée, vous suivez avec notre guide le sentier Biwa où vous découvrez le fonctionnement général de la forêt tropicale en vous enfonçant entre ses arbres géants. Après la sieste traditionnelle dans un hamac, vous repartez marcher jusqu’au mirador d’où vous pouvez embrasser l’étendue sans fin de la forêt.

Dans la soirée, vous goûtez aux plats traditionnels des habitants de la région.

Nuit dans un bungalow.

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus

Après le petit-déjeuner, vous remontez le fleuve Tuichi pour y découvrir des paysages typiques de l’Amazonie. Après le déjeuner, route vers Rurrenabaque où un transport vous attend pour cette fois prendre la direction de Santa Rosa puis des Pampas du Yacuma. Ensuite, vous embarquez à bord d’un bateau à moteur, jusqu’au lodge où vous vous installez confortablement.

Nuit dans un lodge

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (hors boissons) inclus

Après le petit-déjeuner, partez pour une courte excursion, à travers les petits bois et lagunes, où avec un peu de chance vous pourrez apercevoir l’anaconda. Après le déjeuner, remontez la rivière à la rencontre du bufeo bolivien, ou dauphin rose, une espèce unique et endémique des rivières de la région amazonienne de Bolivie. Dans la soirée, partez à la rencontre des caïmans et de leurs yeux jaunes qui se reflètent à la lumière des lampes torche.

Nuit dans un lodge.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (hors boissons) inclus

Après un petit-déjeuner exotique, partez pour une courte excursion, à travers les marais et lagunes. En fin de matinée, vous retournez au lodge, déjeunez puis reprenez le bateau pour Santa Rosa avant de monter dans votre véhicule qui vous ramène à Rurrenabaque en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons) inclus

Hébergement :

Maya

Petit-déjeuner, puis transfert vers l’aéroport de Rurrenabaque et envol à destination de La Paz où vous pourrez profiter d’une après-midi libre.

Petit-déjeuner inclus

Hébergement :

Anami

Petit déjeuner puis en fonction de votre vol journée de libre à La Paz. Puis transfert pour l’aéroport de La Paz et vol international pour Paris. Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés.

Les taxes d’aéroport des vols internationaux

L’accueil à l’aéroport le 1er jour par un guide francophone.

Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privé avec chauffeurs privés hispanophones

Les excursions mentionnées avec guides locaux francophones et où hispano/anglophone

Le transport et les excursions mentionnés en véhicule privé avec chauffeur/guide local francophone privé

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.

Les repas mentionnés.

L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les taxes d’aéroport des vols nationaux.

Les repas, visites et services non mentionnés.

Les boissons et dépenses personnelles.

Les assurances.

Hébergement

SAMAIPATA | El Pueblito Resort

AQUILE | Santa Ana

SUCRE | Su Merced

POTOSI | Santa Monica

COLCHANI | Luna Salada

VILLAMAR | Las Piedritas

DESERT DE SILOLI | Tayka del Desierto

SAN PEDRO DE QUEMEZ | Tayka de Piedra

LA PAZ | Anami

PARC MADIDI et RIO YACUMA | Bungalow dans l’Amazonie

RURRENABAQUE | Hôtel Maya

Durée

21 jours

À partir de

8 400 €/pers

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Burj Al Arab depuis la plage au coucher du soleil, Dubaï
Famille

Dubaï

Dubaï en famille 5*

Célèbre pour son architecture emblématique, l’ancienne ville bédouine est devenue […]

Archipel des Mitsios, Madagascar
À deux

Madagascar

Croisière dans l’archipel des Mitsios

La croisière est le meilleur moyen de découvrir les plus […]

La plaine des jarres, Laos
Connaisseur

Laos

La plaine des jarres

Découvrez le Laos en train et en voiture, visitant des […]

Forteresse d'Alexandrie, Egypte

Égypte

Escapade au Caire et Alexandrie

En un temps record, immergez-vous dans la fascinante histoire égyptienne […]

Saline, Salar de Uyuni, Bolivie
Incontournable

Bolivie

Les incontournables de la Bolivie

Partez à la découverte de ce pays fascinant par la […]

Place du Canada, Montréal, Québec, Canada
Autotour

Canada

Québec Express

Pour une découverte rapide, et toutefois complète des sites majeurs […]

San Francisco, Californie, Etats-Unis
Autotour

États-Unis

California for Hiver

Des collines de San Francisco au « Pier » de […]

Cameron Highland, Malaisie
Autotour

Malaisie - Singapour

De Bornéo à la péninsule et Singapour

Grand Canyon, Arizona, États-Unis
Famille

États-Unis

Les grands parcs de l’ouest en famille

Votre tribu sur les routes de l’Ouest, à la rencontre […]

Lion, Afrique du Sud
Safari

Afrique du sud

Safari et plage : perles du Maputaland

Partez à la découverte du bush africain, territoire du rhinocéros […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage