Partir en voyage au Brésil

Le Brésil n'a pas fini de séduire bon nombre de voyageurs comme chaque année. Il recèle de nombreuses découvertes mythiques, comme le célèbre carnaval de Rio de Janeiro, les plages de Copacabana, les chutes d'Iguaçu, sans oublier la forêt amazonienne et sa faune sauvage. Une virée en terre brésilienne est une plongée totale dans une culture dépaysante, rythmée par la musique et les rencontres. Un voyage sur mesure au Brésil sera l’occasion pour vous d’en découvrir toutes les facettes, de la plus touristique à la plus méconnue selon vos souhaits....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Real

Temps de vol

13h

Décalage horaire

-3h

Parc national des Lençóis Maranhenses, Brésil
Petit prix

Brésil

Aventure Bohème

Cap au Nordeste pour découvrir un Brésil loin des clichés, […]

Amazon Dream, Brésil
Culture

Brésil

Au fil de l’Amazone, à bord de l’Amazon Dream

Embarquez à bord de l’Amazon Dream, pour une croisière à […]

Front de mer, plage de Copacabana, Rio de Janeiro, Brésil
Express

Brésil

City Break à Rio de Janeiro

Toute aventure brésilienne commence à Rio, ville démesurée entre océan […]

Christ rédempteur et baie de Rio de Janeiro, Brésil
Incontournable

Brésil

Incontournable Brésil

Partez à la découverte de ce pays enchanteur aux contrastes […]

Statue des Dois Candangos, Brasilia
Express

Brésil

Reflets du Nordeste

Après une escale à Brasilia, ce circuit vous emmènera à […]

Plage d'Espelhio, Trancoso, Bahia, Brésil

Brésil

Brésil Enchanteur

Quand on parle de Rio de Janeiro, nous pensons de […]

Ruelle, Paraty, Brésil
Incontournable

Brésil

Authentique Brésil

Laissez-vous porter par la féerie de ce circuit commémorant le […]

Praia do Forte, Bahia, Brésil
Gastronomie

Brésil

Saveurs brésiliennes

Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Un voyage au Brésil côté villes


Avec ses 8 510 000 km², le Brésil représente près de la moitié du continent sud-américain. Cette surface offre une multitude de paysages et de villes à voir absolument. Rio de Janeiro est évidemment la première grande ville à laquelle on pense lorsqu’on évoque le Brésil. L’un de ses plus merveilleux trésors est le célèbre Pain de Sucre (ou Pão de Açúcar), une formation rocheuse accessible en périphérique, qui donne sa silhouette si typique à la ville. Après son ascension, une récompense attend tous les voyageurs : une vue dégagée sur tout Rio, son centre-ville et ses favelas perchées sur les flancs des montagnes qui l’entourent. Un autre incontournable est bien sûr la visite de la statue du Christ Rédempteur, qui veille sur la ville depuis les hauteurs. Ne manquez pas les immenses plages où se pressent des milliers de Cariocas, notamment la célèbre plage de Copacabana, où l’on vient pour se rafraîchir dans les eaux azur, déguster une agua de coco mais également pour disputer une partie de football.
Pendant longtemps, le Brésil a été entre les mains du Portugal. Si l’un des vestiges de cette période reste la langue portugaise, on retrouve également cette influence dans l’architecture de la ville de Salvador de Bahia. Sa musique et sa vie nocturne sont à expérimenter absolument le temps de quelques jours, en particulier en février, lors du carnaval annuel. Vous tomberez forcément sous le charme de ses ruelles pavées et de son pelourinho, le quartier historique, dont les façades arborent de vives couleurs.
Neuvième producteur d’électricité, le pays est depuis longtemps équipé pour offrir à tous ses habitants l’accès à l’énergie. Un confort inestimable quand il s’agit de passer quelques jours à Paraty, par exemple. Cette jolie ville coloniale est aimée de tous les Cariocas. En effet, son décor de carte postale a de quoi séduire tout le monde ! Il est impossible de résister à ses montagnes, à ses plages, à ses rues pavées et à son architecture coloniale. Si Paraty vous plaît, ne faites pas l’impasse en préparant votre voyage sur mesure au Brésil sur les villes du Minas Gerais, à l’image de Ouro Preto. Cette ancienne cité coloniale semble sortie d’un décor de cinéma et pourtant, elle est bien réelle. Vous ne vous lasserez pas de gravir son relief pour aller visiter l’une de ses très nombreuses églises baroques. Profitez-en également pour faire un tour dans les rues pavées de Tiradentes, Congonhas ou encore Mariana. Vous tomberez sous le charme de leurs murs couverts de fleurs et aurez l’occasion de dormir dans des pousadas surannées. Le cadre est parfait pour goûter à des repas traditionnels !

La nature au programme de votre voyage sur mesure au Brésil


Loin de sa vie citadine, le Brésil a de nombreuses choses à montrer, dont sa nature exceptionnelle. Les chutes d’Iguaçu valent le coup d’œil. Plus de 270 chutes rugissent et laissent entendre leur puissance. Situées entre le Brésil et l’Argentine, elles offrent un spectacle bouleversant par leur beauté. Profitez-en en vous rendant dans la ville des chutes, Foz do Iguaçu, pour découvrir d’incroyables espèces aviaires au Parque das Aves. Vous traverserez d’immenses volières où vous pourrez croiser la route des oiseaux les plus colorés et les plus emblématiques de l’Amérique latine : l’ara, le toucan ou encore le colibri. Pour poursuivre avec les explorations en extérieur, pourquoi ne pas faire une excursion dans la jungle ? Tous les voyageurs qui envisagent de passer par l’Amazonie durant leur voyage au Brésil doivent forcément effectuer une visite de sa végétation luxuriante. Peu importe vos capacités physiques, il est possible de s’aventurer au milieu de sa faune et de sa flore. La jungle amazonienne regorge d’espèces animales impressionnantes, telles que le jaguar, la panthère noire et le crocodile.
Ces animaux sont également au rendez-vous, au parc national de la Chapada Diamantina où les visiteurs croisent la route de magnifiques cascades et bassins d’eau… C’est l’endroit idéal pour toutes les randonnées !