Mont Alban, Oaxaca, Mexique
Autotour

Autotour – Oaxaca terre de contraste

Durée

13 jours

À partir de

4 000 €/pers

Partez pour un voyage captivant alliant la vibrante Mexico City et la région pittoresque de Oaxaca. Plongez dans l’effervescence culturelle et historique de la capitale, avec ses musées, ses monuments et sa cuisine renommée. Puis, explorez les paysages enchanteurs de Oaxaca, ses traditions artisanales, ses villages colorés et ses sites archéologiques fascinants. Une immersion riche en découvertes et en saveurs authentiques.

Envol à destination de Mexico City (repas servis à bord). Arrivée le jour même. Accueil par votre chauffeur à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Punto MX

Après votre petit-déjeuner, départ pour une visite avec guide francophone de la ville et notamment du Zocalo, une des plus grandes places au monde.

La plus grande cathédrale du continent se dresse devant vous. Les trois nefs abritent de nombreuses chapelles ruisselantes d’or dont la «Chapelle du pardon ». Cette bâtisse se trouve à l’endroit exact où s’élevait le grand temple des Aztèques appelé « Teocalli ». Ensuite, vous vous dirigez vers le Palais National, siège de la Présidence. Celui-ci s’élève à l’emplacement du Palais de Moctezuma, et comporte des fresques peintes par Diego Rivera, célèbre muraliste mexicain. Puis le Temple Mayor (extérieur uniquement), vestige de l’ancienne capitale aztèque de Tenochtitlan…un temple précolombien au milieu d’une jungle urbaine, surprenant !

En fin de matinée, vous vous dirigez vers le sud-est de la ville. Vous pouvez y déjeuner si vous le souhaitez (déjeuner à payer sur place) à bord des barques de Xochimilco où vous appréciez les couleurs et saveurs festives du Mexique.

Puis vous visitez le petit village bohême de Coyoacan qui est encore le fief de beaucoup d’artistes. Vous visitez le musée de Frida Kahlo, où l’empreinte de l’artiste peintre mexicaine est encore palpable. Au coin de la rue, vous trouvez la maison de Léon Trotsky où le Russe en exil a vécu pendant les 3 années qui ont précédé son assassinat.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Punto MX

Petit-déjeuner puis départ en transport privé pour une visite des alentours de la ville de Mexico avec guide francophone.

Au nord de la ville, vous visitez la Basilique Notre Dame de la Guadalupe, datant, du 17ème siècle, haut lieu de pèlerinage des catholiques venants de tous les pays, c’est le plus important site religieux de l’Amérique latine. Vous y découvrez aussi l’ancienne basilique qui s’enfonce tout doucement dans le sol. Elle abrite la reproduction de la Vierge noire qui se trouve derrière le chœur à l’intérieur de la nouvelle basilique. Puis route pour le site de Teotihuacan. Vous remarquez deux monuments majeurs, les pyramides de la Lune et du Soleil ; le temple de Quetzalcóatl connu pour son serpent à plumes ainsi que le temple des Escargots à plumes et le Palais des Jaguars. La « cité des dieux » date du 7ème siècle et fut probablement, avec ses 200 000 habitants, la ville la plus peuplée du monde à cette époque. Puis retour sur Mexico. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Punto MX

Départ de l’hôtel en transport privé 4 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport. Envol à Oaxaca. Arrivée à l´aéroport et remise de votre véhicule au comptoir du loueur.

Nous vous recommandons : le zocalo, la cathédrale de Santo Domingo, la maison de Benito juarez … Niché dans une vallée au cœur de la Sierra Madre del Sur, la ville d’Oaxaca est caractérisée par une intense vitalité artistique, un riche artisanat et ses activités culturelles. Elle est également le foyer de grands salons et festivals, représentant la richesse et la diversité culturelle, enracinée dans les profondeurs de leurs traditions et coutumes. L’art de Oaxaca est un étendard culturel du Mexique dans le pays et à l’étranger. Le folklore coloré, la musique, la danse et la cuisine nous parle de l’art de vivre millénaire hérité de leurs ancêtres. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel El Diablo y la Sandia

Après le petit-déjeuner, vous partez pour les terres du sud avec la visite du village de San Bartolo Coyotepec, célèbre pour ses poteries de couleur noire. Puis pour Santa Maria el Tule où siège une église du XVIIème siècle très colorée ainsi qu’un cyprès géant vieux de 2000 ans, d’une espèce très rare en voie de disparition. Le tronc mesure 42 mètres et d’une circonférence de 52 mètres. L’arbre est un monument national protégé.

Vous continuez votre route pour visiter Mitla, lieu des morts en langue Zapotèque et qui fut l’un des principaux centre cérémonial de la région. Vous rejoindrez en fin de journée une famille de tisserands au village de Teotitlan del Valle qui vous expliquera son travail, et où vous apprendrez les secrets de la coloration naturelle « made in Mexico ». Retour en fin de journée à Oaxaca. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel El Diablo y la Sandia

Après votre petit déjeuner, départ à 08 :00 pour une visite avec guide francophone du prestigieux site Zapotèque de Monte Alban, situé à 2000 mètres d’altitude et offrant une vue spectaculaire sur toute la vallée. Le site a d’abord été occupé par les zapotèques qui, grâce à ce qu’ils avaient hérité de la civilisation olmèque, ont élaboré une écriture hiéroglyphique, un calendrier, un système de numérotation et des méthodes d’observation astronomiques. Monte Alban est réputé pour son architecture harmonieuse, ses remarquables sculptures sur pierre, ses tombes somptueuses et son observatoire astronomique, qui serait le plus ancien de la Méso-Amérique.

Retour vers Oaxaca. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel El Diablo y la Sandia

Petit-déjeuner puis départ de l´hôtel pour votre prochaine étape : Puerto Escondido. La nouvelle autoroute qui vient d’être inaugurée vous permet de descendre vers la côte pacifique en 3h environ alors qu’auparavant il vous fallait au moins 7h ! Arrivée à Puerto Escondido. C’est le moment de se relaxer. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel Santa Fe

Journée libre à Puerto Escondido.

Nous vous suggérons de découvrir ce paradis mexicain, avec ses belles plages ensoleillés qui attirent les visiteurs du Mexique et du monde entier. Vous pourrez y faire :

Une sortie en mer au levé du soleil pour voir les dauphins, assister à la libération de bébés tortues, voir la bioluminescence à la lagune de Manialtepec, une sortie en cheval et baignades dans les eaux thermales et pleins d’autres …Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel Santa Fe

Petit-déjeuner puis vous prendrezla route le long de la côte pacifique pour rejoindre le village paisible de San Agustinillo. Sur la route juste avant Mazunte, profitez en pour aller visiter la lagune de la Ventanilla ! Cette lagune représente d’une part la persistance de la nature à survivre et d’autre part l’effort de toute la communauté.

En explorant les canaux de la lagune, vous serez surpris par le nombre d’oiseaux et de crocodiles, ainsi que par le magnifique paysage dominé par la mangrove rouge et la mangrove blanche. La navigation dans les eaux calmes vous permet de vous détendre et de profiter de ce magnifique espace naturel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Un Sueño Cabañas del Pacifico

Journée libre pour profiter de la plage et du soleil à San Agustinillo.

Hébergement :

Un Sueño Cabañas del Pacifico

Journée libre pour profiter de la plage et du soleil à San Agustinillo.

Hébergement :

Un Sueño Cabañas del Pacifico

Vous prenez la route à destination de l’aéroport de Puerto Escondido pour votre vol national. Restitution du véhicule chez le loueur. Envol à destination de Mexico City puis Paris. Repas et nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux. 

La location de véhicule de type Chevrolet Aveo ou similaire avec kilométrage illimité, assurance étendue contre le vol et les dommages à tierce personne (biens et personne) du 4eme au 12e jour. 

Les activités et visites mentionnées.

Les transferts privatifs mentionnés avec chauffeur hispanophone.

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.

L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses du véhicule de location : essence, péages, assurances complémentaires, conducteur additionnel.
Le dépôt de garantie pour le véhicule de location.

Les visites, entrées et excursions suggérées dans le programme.

Les repas et services non mentionnés.
Les boissons et dépenses personnelles.

Les assurances.

Hébergement

MEXICO | Punto MX

OAXACA | El Diablo y la Sandia

PUERTO ESCONDIDO | Hôtel Santa Fe

SAN AGUSTINILLO | Un Sueño Cabanas del pacifico

Avec supplément, possibilité d’hébergements en 4 ou 5 étoiles.

Durée

13 jours

À partir de

4 000 €/pers

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Site de Palenque, Chiapas, Mexico
Aventure

Mexique

Au cœur du Chiapas

Explorez le Chiapas, une région captivante du Mexique, où jungles […]

Valley of Fire, Nevada, Etats-Unis
Autotour

États-Unis

Nevada, la dernière conquête de l’ouest

Le Nevada est un trésor méconnu de l’Ouest américain ! […]

Lac Sylvan Lake, Black Hills, Dakota du sud, États-Unis
Autotour

États-Unis

Horizons lointains des Dakotas

Aux confins des grandes plaines, découvrez les Dakotas Nord et […]

Ara, Forêt, Puerto Jimenez, Péninsule d'Osa, Costa Rica
Aventure

Costa Rica

Autotour – Aventures au cœur du diamant vert

Découvrez la splendeur sauvage de l’ouest du Costa Rica avec […]

Lamas, désert d'Atacama, Chili
Culture

Chili

Autotour – Splendeurs du Nord chilien

Découvrez les richesses historiques et culturelles des principales villes du […]

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Incontournable

Costa Rica

Autotour – Au cœur d’une nature exaltée

Un petit coin de paradis comme il n’en existe nulle […]

Centre-ville éclairé de Cuzco, Pérou
Culture

Pérou

Joyaux des Andes

Ce circuit vous fera découvrir les plus beaux sites du […]

Détail, Chichen Itza, Yucatán, Mexique
Incontournable

Mexique

Autotour – Incontournable Yucatán en famille

Venez découvrir le Yucatàn, région la plus célèbre du Mexique […]

Vue de l'Ile de Bartolomé, Iles Galapagos, Equateur
Luxe

Équateur

Escapade de Luxe en Équateur

Plongez dans une expérience de luxe inégalée à travers l’Équateur, […]

Eglise, Sucre, Bolivie
Atypique

Bolivie

Des Andes à l’Amazonie

Partez à la découverte de la Bolivie, un pays fascinant […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage