Partir en voyage en Birmanie

Le Myanmar ou la Birmanie est l'une des destinations asiatiques les plus méconnues et pourtant d'une variété impressionnante. Ce pays s'étendant sur une superficie de 678 500 km² accueille une population de 51,4 millions d'habitants, dont la langue officielle est le birman, mais avec qui vous pouvez échanger en anglais, langue souvent parlée dans les grandes villes en particulier. Sa capitale est aujourd'hui Nay Pyi Daw, signifiant la demeure des rois, cependant la plupart des ambassades sont toujours à Yangon, l'ancienne capitale. Cette région du monde mystérieuse et fascinante séduit les amoureux de voyages insolites. Rangoon et son quartier colonial, les quartiers lacustres du lac Inle et ses ethnies, la ville balnéaire de Ngapali et Bagan et son nombre impressionnant de temples en disent long sur l'histoire du Myanmar et la religion bouddhiste largement pratiquée par la population....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Kyat

Temps de vol

15h

Décalage horaire

6h

Statues de Bouddha, Grotte Pindaya, Myanmar
En douceur

Birmanie

Découverte de Pindaya

Pindaya est réputée pour ses grottes naturelles et la beauté […]

Mawlamyine, Myanmar
Connaisseur

Birmanie

Au sud du Myanmar

Deux cheveux de Bouddha, précieusement conservés à l’intérieur d’un stupa […]

Bagan, Myanmar
Incontournable

Birmanie

Incontournable Birmanie

Ce circuit vous offrira le plaisir de découvrir les plus […]

Birman fisherman au Lac Inle, Myanmar (Birmanie)
Culture

Birmanie

La Terre de l’Or

Depuis que les Indiens se sont aventurés sur les rivages […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

A la découverte de la Birmanie

Si vous désirez un voyage sur mesure en Birmanie tranquille et loin des touristes, partez de fin mai à octobre, durant la période des moussons. D’octobre à fin février, c’est la période la plus propice pour découvrir ces contrées, le climat est doux et sec, les températures sont supportables et le soleil bien présent. Si vous visitez le Nord, prenez tout de même des vêtements chauds. Les amateurs d’histoire sont ravis par la découverte de celle de Myanmar qui est particulièrement riche et variée. Vous pouvez en admirer les empreintes au travers d’une architecture que chaque souverain arrivant de diverses régions asiatiques a mise en place. Idée de la civilisation, pagode et capitale leur ont servi à s’imposer. C’est pour cette raison que le pays porte en lui l’un des plus importants héritages culturels. 300 minorités reconnues et 7 ethnies principales avec leur langue et des traditions qui leur sont propres vous surprennent.
Au cours de votre séjour, laissez-vous charmer par la légendaire gentillesse des Birmans qui fait partie intégrante des trésors birmans et n’hésitez pas à échanger avec eux pour découvrir leur culture et leurs traditions ainsi que leur mode de vie. Des instants de partage qui enrichissent votre voyage.

Une histoire riche…

Ce pays possède une histoire et un passé récent ou plus lointain diversifié et très intéressant. En effet, son héritage culturel est l’un des plus fascinants au monde. Tout au long de ce voyage, vous appréciez la diversité des traditions au sein des différentes ethnies et minorités que vous croisez. Différentes activités viennent ponctuer votre séjour, vous avez le choix entre un tour en montgolfière au-dessus de Bagan, des balades à dos d’éléphants dans le camp de Sein Yé, le plaisir de gouter un plat inconnu et difficilement identifiable dans une gargote ou des trekkings autour de Kalaw ou Hsipaw. Partez sur les traces de Kipling et de ses livres à la découverte du Mont Kyaiktiyo, le rocher d’or, qui connait une animation incroyable en été au moment où les pèlerins affluent.
Paya Schwedagon est sans doute l’un des monuments les plus stupéfiants du monde avec son stupa couvert de 60 tonnes d’or pur. Il faut absolument assister au coucher du soleil sur ce site. De nombreux Birmans viennent y prier et faire des offrandes. Mrauk U est un site fascinant avec ses têtes de bouddha en grès se détachant des murs pour tomber sur le sable, ses ruines abandonnées, ses temples aux passages secrets et salles dérobées ainsi que les serpents, les chèvres et les paysans endormis à l’ombre des autels tentant d’échapper à la chaleur. Pendant votre séjour, découvrez Hsipaw, une ville également très agréable avec ses traditionnelles maisons de thé, sa fabrique de pop-corn, ses paysages montagneux, ses ruines nichées au cœur de la jungle et son vieux cinéma où vous allez voir un film d’action des plus kitchs.
Fuyez ensuite la chaleur de Mandalay en séjournant à Pyin U Lwin, cette charmante ville aux températures plus fraiches est très agréable l’été. Faites une balade en calèche pour la découvrir et offrez-vous une parenthèse riche sur le plan humain en échangeant en anglais avec des étudiants au Jardin botanique. Pour un voyage détente et bien-être en Birmanie, vous apprécierez une pause sur la »Naples de l’Orient », Ngapali, avec l’une des plus belles plages du Myanmar. Sur cette plage paradisiaque, cédez aux plaisirs de la mer bleue qui attire irrémédiablement et lézardez au soleil. Amateurs de marche et de randonnées ne résistent pas à l’idée de parcourir les 35 kilomètres de sentier à travers les montagnes, les villages de tribus montagnardes, les plantations et les pinèdes. Rendez-vous ensuite sur la plage de Chaung Tha et grimpez sur votre vélo pour rejoindre la vaste étendue de sable blanc avec ses cocotiers.