Partir en voyage au Cambodge

Le Cambodge, ce pays fascinant, les sourires de ses habitants, sa paix environnante, son passé historique important... Comment ne pas tomber sous son charme ? Les visiteurs passent forcément par les temples d'Angkor, mais le pays possède tant d'autres atouts ! Le premier est sa capitale, Phnom Penh. Trépidante et dynamique, elle se veut de plus en plus moderne. De son côté, Sihanoukville, une station balnéaire, propose à tous les voyageurs de faire une pause dans leur voyage pour se reposer. Le côté du Cambodge que l'on connaît le moins est, sans aucun doute, ses îles paradisiaques. Havres de paix, elles sont l'endroit idéal pour se prélasser, mais aussi pour découvrir la faune et la flore à l'état pur. Le Cambodge a tant à offrir qu'il serait dommage de passer à côté ! Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par un circuit sur mesure en terres étrangères ?...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Riel

Temps de vol

16h

Décalage horaire

6h

Angkor Vat, Cambodge
Incontournable

Cambodge

Incontournable Cambodge

Ce merveilleux voyage allie nature et culture : promenades en […]

Chutes Kuang Si, Luang Prabang, Thailande
Express

Cambodge - Laos

Express Laos – Cambodge

Cambodge

Au Pays du Sourire

Le Cambodge porte fièrement les marques de la civilisation khmère […]

Luang Prabang, Laos
À deux

Cambodge - Laos

Temples et traditions

Un superbe combiné culturel à la rencontre des temples et […]

Palais royal, Phnom Penh, Cambodge
À deux

Cambodge

Food Tour en Vespa

Le Cambodge, ce pays fascinant, les sourires de ses habitants, […]

Skyline de Hong Kong, Chine
Atypique

Australie - Cambodge - Chine...

Atypique Hong Kong-Sydney-Siem Reap

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Le Cambodge, un pays fascinant


Le Cambodge que nous connaissons aujourd’hui, avec ses 15 millions d’habitants et ses 181 035 km², n’a pas toujours été aussi magique. Pendant des années, le pays a été pris aux guerres. Il a également souffert d’une insurrection menée par les Hmers rouges, soutenus par la Chine. Depuis 1990, il a retrouvé sa liberté et sa tranquillité. Il reste pourtant appauvri par ces événements. Aujourd’hui, seulement 30 % de la population à accès à l’électricité, une donnée à prendre en compte pendant votre séjour.
Ce passé se ressent dans certaines villes, comme à Phnom Penh, la capitale. En son sein, un mémorial des victimes des Hmers rouges a été construit. Son musée propose d’apprendre toutes les facettes de l’Histoire, le pire et le meilleur. Battambang fait partie de ces villes marquées par le passé colonial. Dans ses rues, d’anciennes maisons au style français se dressent, parfaitement préservées. L’Histoire se ressent jusque dans les langues parlées. Il existe une vingtaine de dialectes au Cambodge, mais le principal est le khmer. Il est ainsi parlé par 96 % de la population.

Le Cambodge, la religion au coeur du pays


Il est impossible d’évoquer ce pays sans parler des temples d’Angkor. Site important du patrimoine national et mondial, il est composé de milliers de constructions. Les trois temples importants sont leAngkor Vat, le Bayon et le Ta Prohm. Ce dernier a la particularité d’être envahi par des racines, lui conférant une drôle d’ambiance. Quant au premier, il est considéré comme étant le plus grand au monde. Une aura particulière se dégage du temple Bayon, en particulier à cause de ses énormes visages sculptés dans la pierre. En se rendant à Siem Reap, il est possible d’explorer les temples d’Angkor différemment : à bord d’un ULM ! Quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour survoler ces structures et d’en prendre plein les yeux ? Il ne fait aucun doute que cette expérience restera ancrée dans votre mémoire pendant des années.
Un autre temple spectaculaire attend les voyageurs à Prasat Preah Vihear. Cette construction est réalisée sur les flancs des Monts Dangkrek, une frontière physique entre le Cambodge et la Thaïlande. Vrai temple-montagne, il a fallu trois siècles pour l’ériger. Il est placé au bord d’une falaise et offre ainsi une vue imprenable sur toute la région.
D’autres merveilles se cachent dans le Cambodge, loin de la religion et de l’urbanisme. On peut notamment citer la province de Ratanakiri qui est l’une des reculées du pays. L’endroit plaît à tous les randonneurs qui peuvent s’aventurer dans des treks, à la rencontre des gibbons et des éléphants. On y trouve également un lac volcanique dans lequel il est possible de se baigner. La région deMondolkiri est formée de différentes collines où le peuple bunong a posé ses valises. Ils utilisent encore les éléphants pour les travaux du quotidien, mais pour se promener au milieu des pachydermes, il n’y a rien de mieux que l’Elephant Valley Project !