Partir en voyage aux Maldives

Pour ses plages idylliques, les Maldives sont le lieu idéal pour un voyage de noces. Vivre dans un décor de carte postale a de quoi émerveiller et attirer les envies, c'est pourquoi l'archipel s'ouvre de plus en plus au tourisme. Même si le Maldivien est la langue officielle, il est ainsi facile de trouver un hôtel où le personnel parle anglais ou français. Ce séjour est le moment idéal de rencontrer une partie des 367 000 habitants des Maldives. Accueillants, souriants, ils savent vous aider et vous accompagner durant vos vacances. L'archipel n'a rien d'une île abandonnée en plein océan, mais des trésors naturels attendent tous les aventuriers. Il suffit de s'enfoncer dans ses terres ou de plonger sous l'eau afin de les apercevoir. Il faut en profiter car, il se pourrait que dans quelques années, les Maldives disparaissent, à cause du réchauffement climatique !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Rufiyaa

Temps de vol

12h

Décalage horaire

4h

Colombo, Sri Lanka
À deux

Maldives - Sri Lanka

Divine Idylle entre Colombo et l’Atoll d’Ari

Tour à tour mystérieuse et sauvage ou disciplinée et cultivée, […]

Tiger's Nest, Bhutan, Bhoutan
Atypique

Bhoutan - Maldives

Atypique Bhoutan-Maldives

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Les meilleures manières de découvrir les Maldives


Les Maldives possèdent une culture bien ancrée dans le quotidien de ses habitants. C’est la raison pour laquelle il est important de s’initier à une de leurs traditions : le Bodu Beru. Il s’agit d’un spectacle de musique et de danse effectué par des hommes. En fond sonore, les percussions rythment les pas, augmentant la cadence au fur et à mesure. Le spectacle devient hypnotisant !
On n’y pense rarement et pourtant, découvrir un pays depuis les cieux représente une expérience incroyable. Alors, pour observer les 298 km², il faut monter dans un hydravion et profiter du moment présent. Sous vos yeux ébahis, les différentes îles apparaissent, minuscules, magnifiques. Certaines îles sont, d’ailleurs, uniquement accessibles en avion. C’est l’occasion de contempler les coraux, les lagons et les étendues désertes.
Aux Maldives, de nombreuses îles sont occupées par les complexes hôteliers, alors pour plonger dans la vraie vie des locaux, il faut passer quelques jours sur une île habitée, loin des spas et des piscines. Même dans les villages les plus perdus, l’électricité est présente. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises ! Une immersion dans la vie de cette population est le moyen de goûter à la gastronomie nationale, d’entrer dans une culture colorée et de rencontrer des Maldiviens.
Tous les hôtels vous proposent de vivre l’aventure de Robinson Crusoë en vous abandonnant sur une île, avec seulement un panier de pique-nique. Il ne vous reste plus qu’à visiter l’île par vous-même et à vivre l’instant présent à fond. Cette expérience unique vous fait expérimenter les Maldives dans sa version la plus naturelle possible.

Les activités à faire aux Maldives


Pour vivre complètement votre voyage sur mesure, il faut commencer par une activité hors du commun : passer la matinée en compagnie des requins-marteaux. Rien que ça ! A l’aube, les plus courageux ont rendez-vous, à Hammerhead Point, sous 30 mètres d’eau. Ils découvrent alors un banc de requins-marteaux affamés. Il ne reste plus qu’à vivre totalement le moment présent !
Peut-être peu effrayant, mais impressionnant, le snorkeling est une activité qu’il faut faire aux Maldives, en particulier à Addu. La barrière de corail d’Addu est magnifique, préservée, colorée. Le snorkeling est la meilleure manière de la découvrir.
Aux Maldives, les plus belles choses se trouvent sous l’eau. Alors, pour ne pas passer à côté d’une de ces merveilles, la plongée est nécessaire. En plus, on ne peut pas rêver de meilleur cadre pour prendre des cours ! Une fois dans l’eau, l’émerveillement peut commencer : requins, tortues, raies, poissons tropicaux, coraux… Tout y est.
Dans le classement des activités les plus incroyables, nager avec un requin-baleine est dans le Top 3. Le plus grand poisson du monde vit le long des côtes maldiviennes. Il est visible en particulier lorsque les courants sont forts. Malgré son nom, le requin-baleine est un gentil poisson de 10 mètres de long. Alors, partager un moment de son quotidien est mémorable !