Partir en voyage en Équateur

Aussi grande que la France avec ses 283 520 km², l'Equateur possède une grande diversité de paysages naturels que tout le monde devrait voir. Situé entre le Pacifique et l'Amazonie, il est aussi à cheval sur la cordillère des Andes. Cette situation géographique créé une nature exceptionnelle, composée de reliefs accidentés, de volcans, de sommets enneigés, de pampa en altitude, de champs. La nature de l'Equateur n'est pas la seule merveille à découvrir lors d'un voyage. Il faut aussi inclure sa population. Les indiens de la Sierra vivent dans le plus grand respect de leurs traditions. Ils continuent à appliquer leurs coutumes andines à leur quotidien. Sur les côtes, les habitants se sont modernisés en adaptant des habitudes plus caribéennes. Si votre circuit sur mesure vous conduit jusqu'en Amazonie, vous aurez la chance de croiser des tribus qui luttent tous les jours pour survivre face aux industries....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Dollar

Temps de vol

15h

Décalage horaire

-7h

Quito, Equateur
Incontournable

Équateur

Incontournable Equateur

Découvrez l’Equateur, trésor d’Amérique latine longtemps convoité. Ce petit pays […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

A la découverte des villes de l’Equateur


Si le pays compte 16 millions d’habitants, c’est à Quito que la majeure partie y vit. Capitale de l’Equateur, la ville offre de nombreuses opportunités. La visite commence dans son centre historique où le patrimoine colonial espagnol est très fort. Il se ressent à travers les églises décorées et les monastères. A chaque coin de rue, les visiteurs tombent sur des témoignages du passé préservés. Les ruelles de pavés conduisent les passants au milieu des habitations et des boutiques. Pour les fins gourmets, El Centro est l’endroit parfait. Quant à ceux qui aiment faire la fête, il faut se rendre dans la rue La Ronda.
La belle Otavalo possède bien des charmes. Le premier se trouve être son marché de l’artisanat local. De nombreuses étales sont disposées afin d’offrir un large choix à tous les visiteurs. Couvertures, sculptures, vêtements, art populaire, bijoux, chapeaux… Tout est réuni pour faire craquer. Il ne reste plus qu’à choisir quels souvenirs acheter ! Si vous maîtrisez la langue officielle, l’espagnol, vous pouvez même mener les négociations.
En autotour, n’hésitez pas à passer par Cuenca et son centre historique. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il fait partie de ces merveilles de l’Equateur. Construit au XVème siècle, il recèle de façades colorées et de ruelles pavées. La cerise sur le gâteau est sa cathédrale encore préservée. Toutes ces rues sont encore bien vivantes, animées par l’esprit équatorien.

A la découverte des paysages de l’Equateur


Une fois le tour des villes effectué, il est temps de s’intéresser aux paysages. L’endroit le plus exceptionnel du pays est l’archipel des Galápagos où vivent les iguanes. Il fait partie des rares endroits du monde où il est possible de s’approcher au plus près d’eux pour les observer pendant des heures. Ils prennent la pose devant l’appareil photo.
Après avoir laissé l’île des Galápagos en arrière, il faut s’intéresser au parc national de Yasuni qui protège une dense forêt équatoriale. Sur ces terres, une biodiversité unique au monde se développe. C’est le terrain de jeu idéal pour tous les randonneurs. L’effort est vite oublié face à la beauté de la nature. Qui sait ? Peut-être que cette promenade dans la jungle vous conduira à croiser des espèces animales totalement inconnues !
La Boucle de Quilotea est un trésor de beauté, en plein coeur de l’Equateur. Situé à 3 000 mètres d’altitude, cette boucle est en fait une route cahoteuse qui conduit tous les aventuriers vers un lac de cratère. Le bleu profond de ses eaux est hypnotisant. Cette aventure permet de croiser des tribus locales et d’échanger avec elles. Une rencontre enrichissante et humaine !
Tous les ans, de juin à septembre, les baleines à bosse font le spectacle, au bord de l’Isla de la Plata. C’est à cette période qu’elles choisissent de migrer vers la côte équatorienne. A bord d’un bateau, les spectateurs n’ont plus qu’à se faire discrets et à observer les alentours, à la recherche des baleines.
Les sensations ne s’arrêtent plus avec le volcan Cayambe. Une ascension incroyable attend tous les randonneurs. Cette montagne fait partie des trois plus hauts sommets du pays. Elle offre ainsi une vue totalement dégagée sur la région.