Partir en voyage au Pérou

Le Pérou a longtemps représenté une terre riche à conquérir pour tous les conquistadors. Cinq siècles plus tard, les légendes continuent à être racontées et à orner le pays d'une aura particulière. Mais aujourd'hui, les voyageurs qui font un séjour au Pérou ne s'y rendent plus pour l'or. Ils y viennent pour une autre richesse : celle de la culture et des paysages. Les vestiges des cités mayas sont la principale attraction du pays, à laquelle il faut ajouter une population authentique et des paysages à couper le souffle. Les incontournables attendent tous les curieux : le Machu Picchu, le Cuzco, l'ancienne capitale Inca, les sites archéologiques et les nombreuses fêtes traditionnelles, comme le Inti Raymi. Ce voyage en terres sacrées est un dépaysement total qui ne va certainement pas vous ennuyer !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Nouveau Sol

Temps de vol

13h

Décalage horaire

-6h

Mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française
Connaisseur

Chili - Pérou - Polynésie

Sur les côtes de l’Océan Pacifique

Partez à la découverte des perles de l’Océan Pacifique… Débutez […]

Fleuve Amazone, Amazonie, Brésil
Culture

Pérou

Au fil de l’Amazone, à bord de l’Aria Expedition

Embarquez à bord du prestigieux bateau à aubes ” Aqua […]

Femme et lama dans une ruelle de Cuzco, Pérou

Pérou

Au pays des Incas

Au coeur des reliefs andins ponctués de lacs et de […]

Alpaga et lama,canyon de Colca, Pérou
Famille

Pérou

Au pays des Incas en famille

Au coeur des reliefs andins ponctués de lacs et de […]

Machu Picchu, Pérou
Connaisseur

Pérou

Joyaux des Andes

Ce circuit vous fera découvrir les plus beaux sites du […]

Machu Picchu, Pérou
Incontournable

Pérou

Incontournable Pérou

Partez à la découverte des plus beaux sites du Pérou, […]

Vallée sacrée, Ollantaytambo, Pérou

Pérou

Pérou Inca

Profitez de votre voyage de noces pour découvrir les incontournables […]

Femmes de dos, Vallée Sacrée, Pérou
Connaisseur

Bolivie - Pérou

La grande traversée

Ce circuit vous emmènera à la découverte des deux pays […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Tête la première dans l’histoire du Pérou


Si le pays a encore des progrès à faire dans l’accès à l’électricité (seulement 91 % de la population y a accès), les progrès déjà réalisés sont probants. Pendant que le présent est en train de s’écrire, les visiteurs s’intéressent au passé, notamment en allant à Arequipa. Cette ancienne cité coloniale est la deuxième plus grande ville, après la capitale, Lima. Ici comme dans toutes les villes du Pérou, les langues officielles parlées sont l’espagnol, le quechua et le aymara. La cité a constitué un lieu de passage important pour les villes Incas de Cuzco et la vibrante Lima. Ses rues sont parsemées d’édifices colorés, aux influences baroques, sculptés dans le sillar. En grandissant, Arequipa n’a pas oublié ses racines et continuent à les entretenir.
Situé dans les hauteurs du Pérou, le Machu Picchu a été redécouvert au XXème siècle. Site archéologique connu dans le monde entier, il doit sa réputation au vert émeraude de ses terrasses, atteignant des hauteurs folles ; à ses temples en pierre ; à sa vue imprenable sur toute la région. Depuis six siècles, la cité subit chaque séisme, invasion et intempérie sent trembler.
Avant de commencer l’ascension du Machu Picchu, il est conseillé de séjourner dans la Vallée Sacrée. Elle tient son nom des nombreux villages andins, des avant-postes militaires incas et des cultures en terrasse qui y ont été construits il y a des millénaires, avant d’être abandonnés. Ils ont tous la particularité d’être situés près du Rio Urubamba.

Les pieds dans les paysages du Pérou


Dans un pays où 30 millions d’habitants cohabitent sur 1 million de km², il peut paraître difficile de trouver des coins de nature encore préservés. Pourtant, le Pérou a su garder ses charmes et conserver son environnement en excellent état. A bord du petit train des Andes, une partie du pays se dévoile sous les yeux des aventuriers. De Lima à Huancayo, le train passe à travers les reliefs, s’arrêtant à chaque point d’intérêt de la région. Dehors, les décors se succèdent : les montagnes vertes laissent place aux montagnes arides. Le spectacle est impressionnant de beauté. Le train le plus haut du monde embarque ses passagers dans un circuit mémorable !
Le séjour sur mesure au Pérou doit forcément intégrer le lac Titicaca. Ressemblant plutôt à une mer, le lac offre des paysages exceptionnels, dont les îles flottantes qui parsèment ses eaux. Elles ont été fabriquées par l’Homme, grâce à des roseaux. C’est ainsi que les Uros ont créé les Islas Uros. La tribu les utilisait pour échapper aux attaques des peuples indiens.
Le canyon de Colca fait partie des curiosités naturelles du Pérou. Profond de 3 400 mètres, il est situé au nord d’Arequipa. Il a donné son nom à la rivière de Colca qui passe dans sa vallée. D’un point de vue extérieur, l’endroit semble totalement abandonné, à ceci près de quelques lieux de commémoration. Ce n’est pas faux de le croire ! Un tour dans le mirador située à 40 km de là vous le confirme. La nature à l’état pur s’étend sous les yeux des observateurs.
L’Altiplano mérite aussi l’attention des curieux. En plein coeur de la Cordillère des Andres, ce plateau est situé en hauteur. Long de 1 500 km, il devient impressionnant lorsqu’on y fait face. Au gré d’une randonnée, les rencontres se succèdent : collines dépourvues d’herbe, troupeaux d’alpagas, quelques touffes d’herbes… L’endroit renvoie une image de solitude et de tranquillité qui est la bienvenue.