Partir en voyage au Malawi

Petit pays africain de seulement 118 000 km², le Malawi a encore des difficultés à se développer. Ainsi, seulement 10 % de la population a accès à l'électricité, aujourd'hui, dont sa capitale, Lilongwe. Néanmoins, sa richesse se trouve ailleurs. Elle se lit dans le regard bienveillant de ses habitants, dans sa nature incroyable, dans sa riche culture et dans son histoire. Depuis 2010, elle est reconnue dans le monde entier pour son plan de réintroduction du lion. Le lac Malawi est aussi une autre raison d'organiser un voyage sur mesure dans cette région du monde. Cette étendue d'eau remplie la vallée du Grand Rift, devenant ainsi le troisième plus grand du continent. Au sud, c'est le Mont Mulanje et le plateau de Zomba qui attirent l'attention. Comme sortis de nulle part, ils semblent attendre les randonneurs. Enfin, en continuant l'exploration du Malawi, on découvre le plateau de Nylka, reconnaissable avec ses prairies dignes des Highlands d'Ecosse....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Kwacha

Temps de vol

14h

Décalage horaire

1h

Fauna, Malawi Lake
Incontournable

Malawi

Incontournable Malawi

Pays encore méconnu, authentique et riche de vie sauvage, le […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Une nature cachée sur le lac Malawi


Le lac Malawi est parsemé de nombreuses îles, dont l’île de Mumbo. Il faut une demi-heure de bateau pour rejoindre cette terre énigmatique, à la jungle luxuriante. Elle est entourée de blocs de roche et d’une eau turquoise. On se croirait dans un faux décor, mais ce paysage existe réellement. Parmi les 16 millions d’habitants du Malawi, certains ont décidé de vivre dans cette station balnéaire. L’endroit attire tous les passionnés de kayak et de snorkeling.
Après l’île de Mumbo, pourquoi ne pas faire un tour sur l’île de Likoma ? Elle a tout pour faire oublier les problèmes du quotidien, avec ses eaux turquoise à perte de vue, ses petites maisons au bord des falaises, ses bassins d’eau… On ne peut pas rêver mieux pour se reposer. Cet endroit unique au monde est accueillant pour tous les voyageurs qui s’y aventurent. Les hôtels comme les locaux se font un plaisir de guider et de renseigner. En plus des séances de baignade ou de plongée, il est possible de faire des séances de massage, de réflexologie ou de se promener dans les boutiques traditionnelles. Sarongs et bijoux sont autant de souvenirs à ramener du Malawi !

Une faune et une flore vastes à découvrir au Malawi


Au Malawi, les langues officielles sont l’anglais et le chichewa. Deux langues qui peuvent vous être nécessaires si vous souhaitez rencontrer les locaux. Toutefois, il y a également d’autres occupations à avoir, comme découvrir la réserve de Chongoni. Située sur l’une des nombreuses collines de la vallée, elle a été le témoin de l’évolution de la population africaine. De passage dans cette région, les agriculteurs et les chasseurs-cueilleurs BaTwa ont marqué les lieux avec des peintures rupestres. Son importance culturelle est avérée, ce qui lui a valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Votre circuit sur mesure au Malawi vous emmène jusqu’au parc national de Liwonde, une vraie surprise vous y attend ! Il est composé d’une faune exceptionnelle : 540 éléphants, 1 900 hippopotames, 500 buffles d’eau et 1 800 crocodiles. Même si elle est plutôt petite, la réserve est dotée d’une grande variété de paysages, entre forêt, savane et cours d’eau. C’est ici que les lions ont été réintroduits. Par la suite, ce sera au tour des hyènes et des guépards de rejoindre le parc.
En prenant de la hauteur grâce au Mont Mulanje, on accède à des vues à couper le souffle sur toute la région. A plus de 3 000 mètres d’altitude, le relief est couvert de rivières, de falaises abruptes et de vallées verdoyantes. Il arrive qu’il soit entouré d’une brume épaisse, donnant l’impression qu’il fend les cieux.
Pourquoi ne pas faire un safari au Malawi ? La cerise sur le gâteau de votre séjour se trouve dans laréserve naturelle de Nkhotakota. Avec ses 1 800 km² de terrain, elle est le lieu idéal pour faire un safari. Depuis plusieurs années, la réserve bénéficie de financements qui lui permettent de mettre en place des programmes de conservation de la faune. La réserve retrouve ainsi sa splendeur, au fur et à mesure.