Partir en voyage en Argentine

Le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud a plus d’un secret à vous révéler. Depuis la frontière avec la Bolivie jusqu’à la Terre de Feu, l’Argentine s’étend sur un peu moins de 4000 kilomètres du Nord au Sud. Cette immensité offre au pays une richesse incroyable en termes de diversité climatique, paysagère et animalière. Partez à la découverte de l’Argentine, de sa culture précolombienne et post coloniale. Empruntez la route du vin, dégustez ce pays et ses spécialités culinaires, longez les plages et profitez de la culture festive. Allez à la rencontre des populations et visitez les réserves et parcs nationaux, à la recherche de cet idéal Sud-Américain. C’est vous qui êtes l’auteur de votre voyage sur mesure : créez-le selon vos envies....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Peso

Temps de vol

13h30

Décalage horaire

-4h

Vignoble, Mendoza, Argentine
Culture

Argentine

Le long de la Cordillère des Andes

Un circuit crée pour les amoureux de la nature : […]

Baleine franche australe, péninsule Valdés, Argentine
Incontournable

Argentine

Patagonie et Terre de Feu

Découvrez les trésors naturels de la Patagonie, jusqu’à la région […]

Lac Pehoe, Parc National de Torres del Paine, Chili
Aventure

Argentine

Les Terres Extrêmes

Terre de Feu, canal de Beagle, glacier Perito Moreno, parc […]

Cormorans sur le canal de Beagle, Argentine

Argentine

Croisière à bord de l’Ocean Endavour

L’Ocean Endavour, navire à coque renforcée, a été rénové en […]

Humahuaca, région de Jujuy, Argentine
Aventure

Argentine

Noroeste authentique

Un circuit au coeur des Andes, à la découverte de […]

Lama guanaco, Lac Nordenskjold, Torres del Paine, Argentine
Aventure

Argentine - Chili

Patagonie sans frontières

Patagonie, cette région isolée située entre le Chili et l’Argentine, […]

M/N Stella Australis, Australis
À deux

Argentine

Cap Horn et Glaciers à bord du Stella Australis

Revenez sur une page d’histoire en passant par les canaux […]

Perito Moreno, Parc National des Glaciers, Region de Santa Cruz, Argentine

Argentine

Les forces de la nature

Mélange de modernité et de traditions, Buenos Aires vous ouvrira […]

Salar de Talar et volcans, Désert d'Atacama, Chili
Aventure

Argentine - Chili

Déserts Andins

Une traversée des Andes, reliant la ville coloniale de Salta […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Quelques connaissances pour votre voyage en Argentine


Au Sud-Est de l’Amérique du Sud, l’Argentine est bordée au nord par la Bolivie, le Paraguay, l’Uruguay et à l’ouest par le Chili. Tout l’est du pays est constitué d’un immense littoral sur l’océan Atlantique. Le Sud, au-delà de la Terre de Feu, est l’océan Austral. La capitale de l’Argentine est Buenos Aires. Cette grande cité se trouve au bord du Rio de la Plata, en face des côtes uruguayennes, à l’embouchure de l’océan Atlantique. Avec une superficie proche de 2,8 millions de km², le pays accueille près de 44 millions d’habitants. La densité de la population est assez faible grâce à la quantité d’espaces consacrés à la conservation des animaux et en raison des zones montagneuses.
Les Argentins parlent l’espagnol, la langue officielle du pays. Toutefois, de nombreuses langues indigènes sont encore parlées dans les populations isolées. La religion d’état est le catholicisme. Les premiers habitants de l’Argentine furent les peuples indigènes tels que les Incas, Onas, Pampas, Diaguitas, Tehuelches et autres populations précolombiennes. En 1516, un navire accoste à Buenos Aires et décrète que le territoire appartient à l’Espagne. A partir de ce moment, les colons sillonnent le pays et fondent des villes sur le modèle espagnol. Il faut attendre le XIXe siècle pour que, après plusieurs années de combat, les Argentins obtiennent leur indépendance face à la couronne espagnole. C’est en 1816 que l’Argentine devient un état indépendant. De nombreux présidents se succèdent, entre bienveillance démocratique et coup d’état militaire et dictatorial. Le pays est aujourd’hui gouverné par un président élu démocratiquement.
Le climat de ce grand pays varie entre des zones tropicales au Nord et des zones très rigoureuses en Patagonie et dans toute la Terre de Feu. Entre les deux, le climat est tempéré ou montagnard, l’altitude allant de 0 mètre au bord de la mer, à plus de 7000 mètres dans la Cordillère des Andes.
Lors de votre circuit en Argentine, prenez soin d’emporter avec vous un adaptateur. Il pourra arriver que vous ayez besoin d’utiliser votre câble européen, selon l’ancienne norme argentine, mais le pays remplace progressivement les prises à 2 trous ronds par des prises à 3 trous carrés. Sachez que le décalage horaire avec la France est d’environ 4 heures en moins mais cela peut varier en fonction des besoins en énergie, sans qu’il y ait de date précise. Renseignez-vous au moment de votre départ.

Que voir quand on prépare un voyage sur mesure en Argentine ?


Un voyage en Argentine recèle de découvertes du nord au sud du pays ! Il faut bien sûr tout d’abord visiter Buenos Aires, l’immense capitale, et ses quartiers aux charmes très différents. Ce sera l’occasion pour vous de goûter à la cuisine argentine et son principal mets : la viande. Ne manquez pas un repas d’asados, ces viandes de toutes sortes grillées, et dégustez les empanadas, ces fameuses ravioles fourrées. Dégustez en dessert les alfajores au dulce de leche, une véritable institution. Buenos Aires regorge d’endroits où vous divertir le soir, mais ne manquez pas l’expérience d’une soirée de tango argentin !
Dans le nord du pays, la Cordillère des Andes à la frontière avec le Chili offre bon nombre de visites remarquables. Les gourmands parcourront le circuit de la route des vins d’Argentine qui traverse le pays le long des montagnes andines, pour atterrir à Mendoza où vous pourrez déguster le savoureux Malbec. Ceux qui sont à la recherche de randonnées et de petits villages typiques indiens iront visiter la région de Salta, pour y visiter notamment des gorges aux nuances surréalistes de couleurs, celles d’Humahuaca. Enfin, il faut absolument voir les chutes d’Iguazu à la frontière avec le Brésil et le Paraguay, qui forment une attraction des plus impressionnantes. Voilà déjà un bon départ pour faire le plein d’idées pour votre voyage sur mesure en Argentine !
Tout au sud en Patagonie, découvrez le glacier le plus réputé du monde, le Perito Moreno, avec ses glaces aux nuances de bleu si particulières. N’hésitez pas à chausser des crampons pour marcher à sa surface, une expérience inoubliable ! Les grands lacs de Patagonie valent également le coup d’œil : craquez pour le Lac d’Argentin, le plus grand du territoire, entouré de glaciers. Encore plus au sud, le cap Horn et Ushuaia valent le voyage pour ceux qui souhaitent introduire un peu d’aventure dans leur circuit en Argentine. Optez pour une croisière et découvrez la faune de l’Antarctique sous vos yeux ! Bien plus au nord, à peu près à la moitié du pays sur la côte atlantique, la péninsule Valdés est réputée également pour ses animaux étonnants, et notamment pour ses colonies de manchots de Magellan. Vous ne vous lasserez pas d’observer le ballet amusant de ces petits oiseaux