Partir en voyage en Inde
A moins d’y rester pour des semaines voire des mois, peut-on réellement parler d’un voyage en Inde si on ne s’est pas rendu dans la plupart de ses régions ? L'Inde compte plus d’1,2 milliards d'habitants et s'étend sur une surface de plus de 3,2 millions de kilomètres carrés ; elle dénombre plus de 20 langues officielles et abrite plus de 40 villes millionnaires. Ces chiffres impressionnants nous font comprendre que partir en Inde ne représente pas le même voyage d’une région à l’autre du pays ! Mais où que l’on soit, celui-ci dévoile une ambiance unique, incroyablement inspirante quand elle ne déstabilise pas. Terre de légendes, de constructions historiques, de contes infinis, pays où les sourires côtoient la pauvreté extrême, l'Inde offre de tout, continuellement. Au quotidien, la gastronomie étonnera par ses couleurs et ses mélanges d'épices. L’éclectisme est le maître-mot de l’Inde !...Lire la suite
En savoir plusDevise
Roupie
Temps de vol
12h
Décalage horaire
4h30
Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?
Quelques idées pour un voyage sur mesure en Inde côté sud
L’Inde du Sud revêt une aura calme et mystérieuse, elle est par ailleurs souvent conseillée aux personnes désirant partir en Inde pour la première fois. Les trésors à découvrir dans le sud de l’Inde sont multiples. Le patrimoine mondial de l’UNESCO y classe de nombreux sites. Lors d’un séjour à Bombay, l’une des mégalopoles incontournables de tout voyage en Inde, il sera possible de visiter les grottes d’Elephanta, creusées au VIème siècle, ornementées de piliers et de dédales. A Goa, la célèbre ville balnéaire, les couvents et les églises côtoient les plages d’une côte prisée par les touristes. L’état du Karnakata abrite de nombreux temples et des constructions monumentales qui se nichent au cÅ“ur des jungles. Partez aussi visiter le Kerala et ses backwaters qui sont une spécificité de l’Inde du Sud, ainsi que la ville de Cochin (ou Kochi). Quant à l’état du Tamil Nadu, il présente de nombreuses villes réputées comme Pondichéry, l’ancien comptoir français en Inde.
Au nord, un voyage dans l’Inde des palais et des montagnes
L’Inde du Nord est particulièrement prisée grâce à ses grandes villes, la présence de l’Himalaya, ses illustres monuments, son grouillement ininterrompu de gens, de sons, de couleurs. Une quinzaine de sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Certains sont très connus, comme le Taj Mahal à visiter pour un tout premier voyage sur mesure en Inde, le Temple d’Or au cÅ“ur de la ville d’Amritsar ou encore l’Å“uvre architecturale de Le Corbusier à Chandigarh. Dehli est la mégalopole à ne pas manquer dans cette partie de l’Inde : vous y retrouverez de nombreux vestiges magnifiques ainsi que des lieux d’intérêt exceptionnels, comme son marché aux épices dont la visite est incontournable. Un voyage au Rajasthan vous entraînera au cÅ“ur de l’Inde des palais de maharajahs. Vous passerez par les villes de Jaipur, Jodhpur et Udaipur qui dévoilent de merveilleux forts et monuments historiques d’une incroyable beauté. Dans la ville de Varanasi (Bénarès), promenez-vous le long du Gange, là où bon nombre d’Indiens viennent célébrer leurs défunts. Saviez-vous qu’il est possible de faire un safari en Inde ? Les amoureux de la nature pourront visiter le Parc national de Ranthambore pour observer les tigres du Bengale ainsi qu’une flore parmi les plus chatoyantes. Au nord, dans le Ladakh, gravissez les montagnes démesurées et visitez les villes d’altitude aux airs tibétains. Avis aux sportifs, amateurs de marche et de sensations fortes !