Partir en voyage au Japon

Fort de 6852 îles, l'archipel du Japon offre d'incroyables buts de voyage. Aussi authentique que technologique, il offre de véritables sensations fortes avec la découverte de ses villes phares : Tokyo ou Kyoto mais également de ses sites naturels époustouflants tel que le Mont Fuji. C'est la destination idéale pour les familles en quête de lieux historiques et de dépaysement. De la visite de Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon et ses 200 temples jusqu'à Nara, le siège du plus grand Bouddha du Japon, vous découvrez des paysages de gratte-ciels mais aussi la vie insulaire douce, sans oublier le côté très nature que vous retrouvez notamment dans les Alpes japonaises ou dans le Parc National de Nikko. Laissez-vous transporter par la magie du Japon, son histoire passionnante et sa culture surprenante ! ...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Yen

Temps de vol

17h

Décalage horaire

8h

Pagode Kiyomizu, Kyoto, Japon
Express

Japon

City Break à Kyoto

Depuis ses temples et sanctuaires (près de 2000) jusqu’aux splendides […]

Quartier de Gion, Kyoto, Japon
Culture

Japon

Japon Incontournable

Des jardins et chemins sacrés aux sanctuaires, des temples millénaires […]

Pagode Kiyomizu, Kyoto, Japon
Incontournable

Japon

Incontournable Japon

Des jardins et chemins sacrés aux sanctuaires, des temples millénaires […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Des villes, des îles, et des transports en commun hors pair


Avec 127 millions d’habitants occupant une surface de 377 835 km², le Japon est le 10ème pays le plus peuplé au monde. Le mode de vie est rythmé par la précision, grâce à un réseau de transports en commun à rendre jaloux les mégalopoles européennes. Tout est fait pour faciliter les déplacements des insulaires ! Avec un JR Pass en main, vous passez aisément d’un Shinkansen à l’autre, une sorte de TGV à la forme de nez plat dont les retards sont pour ainsi dire inexistants ! Si vous souhaitez vivre un circuit sur mesure au Japon, vous pouvez vous y rendre toute l’année avec une préférence pour les mois entre mars et mai et octobre – novembre en terme de climat. Au printemps, un double évènement remarquable retient toute l’attention : l’anniversaire de Bouddha au Japon ainsi que la fête des fleurs (Hana Matsuri.) C’est à cette période que les cerisiers en fleurs créent des décors remarquables, jonchant les sols de pétales aux coloris doux et apaisants. Mais la découverte des villes alliées aux traditions vous offre de fabuleux souvenirs. Ainsi, ne boudez pas le plaisir du confort offert dans les hôtels, à la tradition d’accueil légendaire. Après avoir expérimenté une sensation très particulière, celle d’être “perdu dans la foule de Tokyo”, offrez-vous le plaisir d’un bain de sources thermales, une tradition qui reste éternellement appréciée pour ses vertus thérapeutiques. Car les japonais prennent le temps de bien vivre, de soigner leur corps et leur âme. A vous d’en profiter lors de votre voyage ! Et rien ne vaut un séjour au Japon sans une authentique expérience culinaire typique ! Ne soyez pas étonnés, les guides regorgent de restaurants étoilés. Vous avez l’occasion d’apprécier une cuisine très légère et subtile, sans oublier les mets délicats incluant le boeuf de Kobé, assis tranquillement au comptoir d’un teppanyaki. C’est aussi ça le voyage : découvrir les saveurs d’ailleurs.

Le Japon, ses sites naturels et ses villes millénaires


Vous avez la possibilité de découvrir les merveilles du Japon sans difficultés. Si vous avez pu mémoriser quelques phrases clés pour converser avec les habitants en japonais, la langue nationale, sachez que tout est fait pour faciliter la vie en commun sur place. Notez qu’avec son avance sur les nouvelles technologies, l’internet haut débit est très accessible. Pour les prises, vous devez vous munir d’un adaptateur – transformateur à deux fiches plates dans les hôtels (prises américaines 100 volts). Votre circuit sur mesure en famille au Japon peut être adapté selon vos envies particulières, incluant un séjour dans l’une des principales îles (les 4 plus grandes sont Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku) ou sur des plus petites faisant partie de l’archipel. Même dans les tumultes de la capitale, Tokyo, l’esprit zen se retrouve dans des jardins, des temples, ou d’autre quartiers comme Ueno, le quartier traditionnel ou encore Higasaki, le quartier des geishas. Pour les adeptes de culture, vous avez l’embarras du choix ! Grâce aux moyens de locomotion hors pair, profitez de visiter les plus beaux jardins, palais, temples et musées qui parsèment les villes et villages du Japon. Vous n’avez qu’à choisir, par exemple le Musée d’art contemporain de Tokyo, le château d’Osaka, la ville d’Hiroshima ou encore la statue du grand Bouddha à Kamakura. Côté nature, les sites sacrés et parcs nationaux vous présentent des richesses insoupçonnées, sans oublier les volcans, le Mont Fuji, ou encore l’incroyable forêt de bambous de Arashiyama. Laissez-vous aller dans ce décor zen, paisible, et rassurant !