Partir en voyage au Kazakhstan

Envie de dépaysement ? Partez à la découverte du Kazakhstan, un pays emblématique de l’Asie centrale. Ses impressionnants paysages, contrastant avec ses mégalopoles internationales, font du Kazakhstan une destination authentique et sans égale. Idéalement situé entre la Russie, la Chine et la mer Caspienne, le Kazakhstan est au carrefour des continents européen et asiatique. D’une superficie de 2 724 900 km², soit quatre fois plus vaste que la France métropolitaine, le pays offre l’opportunité de voyages sur mesure. Laissez-vous guider par vos envies et explorez au choix les paysages lunaires des déserts de Kyzylkoum et de Muyunkum, le Canyon de Charyn, la steppe d’Astala ou de la mer d’Aral et remontez la mythique route de la soie. De nombreuses étendues d’eau s’offrent aussi à vous, du bucolique lac de Kucherla à l’immensité du lac de Balkhach vous ne serez jamais loin des villes modernes d’Astana, sa capitale, ou d’Almaty, son poumon économique et des plages populaires des citées balnéaires bordant la mer Caspienne....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Tenge

Temps de vol

6h

Décalage horaire

5h

Astana, Kazakhstan
À deux

Kazakhstan

Incontournable Kazakhstan

Le Kazakhstan recèle de nombreux sites aussi intéressants qu’inattendus à […]

Tour, Astana, Kazakhstan
Culture

Kazakhstan

Découvrir le Kazakhstan et son exposition internationale

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Circuit ou autotour au Kazakhstan : découvrez ses multiples facettes !


Plus que jamais, votre voyage au Kazakhstan sera l’occasion de découvrir une culture atypiquefaçonnée par son histoire. La population kazakhe est l’héritière des nomades mongols et turcophones qui occupaient son vaste territoire au XIIIème siècle. L’identité du Kazakhstan s’est ensuite construite au gré des guerres d’influence opposant la Russie à la Chine. Témoignant d’une longue tutelle qui ne prit fin qu’à la chute de l’URSS, la culture russe y est encore aujourd’hui très présente. Les deux pays partagent d’ailleurs la seconde plus grande frontière continue au monde ! À l’instar de ses voisins d’Asie centrale, la population kazakhe est en majorité musulmane mais l’orthodoxie russe y conserve une grande influence. Les villes kazakhes allient d’ailleurs à merveille les monuments dédiés à ces différentes religions dans un mélange subtil des genres. Visitez par exemple la Cathédrale de l’ascension, haute en couleurs, et la mosquée centrale à Almaty ou encore la grande mosquée du Sultan Khazret et la Cathédrale de la Dormition-de-la-Mère-de-Dieu à Astana. Témoignant de ce mélange de cultures, les quelques 16 009 600 habitants du Kazakhstan comptent un quart de russes, une grande majorité de Kazakhs et des minorités de pays voisins.
Si le russe est, avec le kazakh, la langue officielle qui y est, de loin, la plus utilisée, l’anglais vous permettra aisément de communiquer dans les zones touristiques du Pays.
Pour votre séjour sur mesure, sachez que les prises électriques du Kazakhstan sont de type C ou F, d’un voltage de 220V et d’une fréquence de 50 Hz. Vous n’aurez donc pas besoin d’un adaptateur électrique pour brancher et utiliser vos appareils électriques français.

Laissez-vous transporter par les charmes naturels du pays


Bien que riche et variée, la cuisine traditionnelle kazakhe est essentiellement marquée par l’origine nomade de sa population. Le Besbarmak y est le plus populaire des plats. Composé de pâtes et viandes bouillies, il vous sera servi aux quatre coins du pays. Plus atypique encore est le Pilaf, mélange de riz et de viande frite. Ce voyage des sens s’accompagnera de la découverte du Tandir, fameux nan produit sur la route de la soie et des produits laitiers aux multiples vertus comme le Shubat et le Koumis.
D’autres spécialités témoignent de l’influence des cultures des pays frontaliers du Kazakhstan. On y retrouve par exemple, le Manti, des raviolis de viandes également cuisinés au Turkménistan. Ces plats copieux sont à l’image d’un climat souvent rude en hiver. Pour autant, toutes les autres saisons seront idéales pour votre voyage au Kazakhstan. La chaleur de l’été kazakhe est parfaitement adaptée aux voyages balnéaires et est conseillée aux amateurs de randonnées en montagne, par exemple pour arpenter les sentiers du Khan Tengri. La douceur du printemps et de l’autonome est aussi favorable à la découverte des nombreux circuits touristiques que compte le pays.
Aux quatre coins de son territoire, le Kazakhstan vous offre l’opportunité de vous plonger au cœur de réserves naturelles et de vous familiariser avec la faune et la flore qu’elles préservent. Découvrez ainsi les circuits sur mesure de la réserve naturelle d’Aksou-Jabagly au sud ou de la surprenante réserve naturelle de Naourzoum, au sein des steppes du nord du pays. Ne loupez pas non plus l’immense plage de la mer d’Aral, témoignant de son historique assèchement. De la sorte, le Kazakhstan contentera tant les amateurs d’aventure que d’histoire et de panoramas !