Informations COVID-19Dernière minuteEn savoir plus

Bertrand Juilliard

Voyage sur Mesure Amérique du Nord

01 55 87 82 10

L’Amérique est fascinante et depuis toujours les Etats-Unis me passionnent. Un tableau de Hopper, une chanson de Springsteen, une photo de Vivian Maier ou une lecture de Jim Harrison, et me voilà parti ! Fouler le sable doré des dunes interminables de Cap Cod, randonner dans les montagnes du Porc-Epic du Nord-Michigan, déambuler dans les rues bruyantes de Chicago ou de New York et se dévisser le cou à scruter le sommet des gratte-ciel, ou avaler des kilomètres sur une route perdue du Nebraska, le terrain de jeu est infini et les surprises innombrables.

Je partage ma passion pour ce continent en élaborant des itinéraires sur mesure pour mes clients, toujours plus friands de rencontres authentiques et de belles histoires à raconter à leur retour, et c’est un immense plaisir et également une grande fierté de leur créer ces souvenirs.

Tes coups de cœur ?

Trop pour tous les citer car chaque voyage au Etats-Unis ou au Canada est un coup au cœur. Deux lieux me donnent toujours la chair de poule dès que je les évoque, « Frenchmen Street » dans le Faubourg Marigny à La Nouvelle Orléans. Ces quelques pâtés de maisons bruissent d’une foule bigarrée, toute acquise à la cause du jazz et du blues, dont les standards résonnent du fond des salles bondées ou sur un bout de trottoir d’une rue transversale pour un concert improvisé sous les néons fluorescents. Dans un tout autre genre, et beaucoup plus calme, le Lieu historique national de Grand-Pré en Nouvelle-Ecosse. Un site particulièrement émouvant qui rappelle les tragiques bouleversements qu’a connus le peuple acadien durant le tristement célèbre Grand dérangement.


Ton voyage de rêves ?

Les blanchons au large des îles de La Madeleine, les ours blancs à Churchill au Manitoba sur la baies d’Hudson ou le rêve des rêves, gagner à la loterie de Kanab et suivre le Coyote Butte North Trail pour rejoindre le merveilleux site de « The Wave ».


Une anecdote à partager ?

La rencontre impromptue avec un vieux bison solitaire sorti de nulle part, aux abords du parc national des Badlands dans le Dakota du Sud. Je m’étais arrêté sur le bord de la route pour prendre une photo de ces immensités désertiques et il est apparu d’un coup sans que je puisse l’anticiper. C’était tellement soudain et improbable que je ne suis toujours pas sûr aujourd’hui qu’il fut réel…


Ce que tu n’oublies jamais dans ta valise ?

Mon appareil photo Leica. Pour être certain de ne pas avoir rêver ce bison solitaire !

Découvrez les autres artisans du voyage

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage

Des voyages 100% à votre image
Un accompagnement professionnel et complet
Une équipe experte en voyage sur mesure
93% des clients satisfaits et fidèles