
Depuis mon enfance, le voyage est mon essence, ma passion profonde. J’ai voyagé aux quatre coins du monde, mais c’est l’Asie qui a su capturer mon cœur, révélant une infinité de cultures et de paysages fascinants. Transformer cette passion en métier fut une évidence : depuis 2006, j’accompagne les rêveurs et les aventuriers aux Ateliers du Voyage, façonnant avec eux des itinéraires uniques. Ce serait un plaisir de vous guider vers le voyage de vos rêves.
Tes coups de cœur ?
Le Ladakh (en Inde) avec ses montagnes imposantes et ses paysages uniques. Les habitants, chaleureux et accueillants, rendent le voyage encore plus spécial. Entre nature et rencontres, chaque moment au Ladakh est une expérience inoubliable et y accéder par la route la plus haute du monde est la plus belle des aventures. Bali en famille, une destination rêvée pour initier vos enfants aux merveilles de l’Asie. Un voyage si magique et si parfait qu’il nous a appelés à revenir, encore une fois, deux années de suite, pour revivre son éclat et ses instants inoubliables.
Le voyage de tes rêves ?
J’ai eu le privilège de vivre plusieurs voyages extraordinaires, mais certains rêves d’évasion restent à concrétiser. Parmi eux, la Bolivie avec ses Salars aux teintes irréelles et ses majestueux hauts plateaux.
Une anecdote à partager ?
Nous retrouver à Leh, au cœur des montagnes du Ladakh, coupé du monde pendant deux semaines. La seule route d’accès s’effondre sous un éboulement, les avions sont pris d’assaut, et l’horizon semble figé. Alors, face à l’immensité de ces paysages sauvages, une décision improbable s’impose à nous : rentrer à pied, guidé par les sentiers oubliés et le souffle des hauteurs.
Ce que tu n’oublies jamais dans ta valise ?
Plutôt que d’accumuler des objets indispensables, je privilégie la légèreté. Voyager avec le strict minimum, c’est s’offrir une liberté totale, une ouverture à l’imprévu et la possibilité de se laisser porter par l’instant