View on Napali Coast on Kauai island on Hawaii
Incontournable
Voir plus de photos

Hawaii Incontournable

Durée

13 jours

À partir de

3 215 €/pers

Séjour dans l’archipel hawaiien, perdu en plein milieu de l’océan Pacifique, et découverte des beautés indicibles de ses trois îles incontournables, Big Island la volcanique, Kauai la luxuriante, et Maui la romantique. Des îles du bout du monde, où le rêve devient réalité…

Jour 1 DEPART POUR KAUAI

Arrivée en fin d’après sur l’île de Kauai et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Route vers votre hôtel, situé sur la côte est, à quelques kilomètres au nord de Lihue. Installez-vous confortablement dans votre chambre avec vue sur l’océan. La plage vous fait de l’œil et votre premier coucher de soleil sur Hawaii pare petit à petit l’horizon de couleurs chatoyantes. Vous êtes désormais posés sur la plus ancienne île de l’archipel, qu’on appelle ici « l’île jardin », tant elle offre à ses visiteurs le spectacle toujours opulent de sa grandiose nature exotique, qui a poussé allègrement sur les riches et fertiles terres, au pied des volcans éteints. Kauai saura combler toutes vos attentes d’amoureux de la nature et vous réserve d’étonnants spectacles sur ses rivages préservés et au cœur de ses abrupts et vierges canyons.

Jour 2 KAUAI

La côte ouest de l’île très accidentée, est inaccessible aux véhicules. Aucune route ne peut en effet s’accrocher aux montages à-pic, creusées de vallées profondes, qui se jettent directement dans l’océan. La plus belle façon de découvrir ces territoires vierges du bout du monde reste la voie des airs. L’hélicoptère vous offrira effectivement les meilleures vues sur les paysages grandioses de la « Na Pali Coast ». Mais vous pouvez également vous y rendre en marchant, au bout de longs et spectaculaires sentiers, ou bien plus aisément en bateau, lors d’une croisière inoubliable au pied des falaises verdoyantes, qui se succèdent sur une trentaine de kilomètres au-dessus de l’océan Pacifique. Quelle que soit votre méthode d’approche, ces paysages sauvages de Kauai, sculptés par la houle, les vents puissants et les fortes pluies hawaïennes, sont immanquables, et vous laisseront des souvenirs puissants.

Jour 3 KAUAI

Place à la randonnée ce jour, sur les nombreux sentiers sillonnant le légendaire « Waimea Canyon », surnommé « le Grand Canon du Pacifique », avec ses 22km de longueur et 1000 mètres de profondeur. Ses sensationnelles gorges préservent une végétation luxuriante, qui cache des cascades vertigineuses et des falaises escarpées aux couleurs rose, vert et brun éclatantes. Plus loin, au bout de la Highway 550, le « Koke’e State Park » n’est pas en reste avec ses 1600 hectares de hauts plateaux couverts de forêt et de prairies parsemées de fleurs sauvages. Rendez-vous au musée d’Histoire Naturelle de Koke’e, vous y trouverez des expositions sur la flore unique de la région, ainsi que des cartes précises des sentiers de randonnée, très pratiques pour vous rendre notamment aux « Waipo’o Falls », ces magnifiques cascades tombant d’une paroi vertigineuse au cœur d’une flore exubérante au parfum subtil de gingembre. En fin d’après-midi, allez visiter une curiosité géologique nommée « Spouting Horn », au sud de l’île dans la région de Po’ipu. Il s’agit d’un tube de lave naturel dans lequel s’engouffre une grosse vague de surf, et qui libère à son extrémité opposée un jet d’eau pouvant atteindre 18 mètres de haut. Écoutez le sifflement et le rugissement qui suivent lorsque la houle se retire, c’est assez impressionnant. L’accès au « Spouting Horn » est aisé et vous jouirez depuis le belvédère d’une vue époustouflante au coucher du soleil.

Jour 4 KAUAI / BIG ISLAND

Le matin, aventurez-vous dans le nord de l’île, moins fréquenté, et roulez jusqu’à la paisible ville de Hanalei. Cette charmante petite cité abrite de jolies boutiques colorées, des restaurants élégants, de belles galeries d’art et une magnifique église, « Wai’oli Hui’ia », où des hymnes hawaïens mélodieux peuvent être écoutés chaque dimanche. Continuez votre route vers « Hanalei Bay », où vous trouverez une des plus belles plages d’Amérique, sur laquelle ne vous privez pas de lézarder en ayant pris soin d’apporter votre pique-nique. N’oubliez pas l’heure tout de même car vous devez être à Lihue en fin d’après-midi. Vol pour Kona et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Plus jeune et plus étendue île de l’archipel, Big Island abrite quasiment tous les climats du monde, des tropiques humides à la toundra polaire, et des immenses volcans Mauna Loa et Mauna Kea, dont les hauteurs enneigées contrastent avec les vallées luxuriantes du cœur de l’île. La nature est reine sur Big Island, elle inspire le respect, et l’homme se plie à ses caprices en admirant sa puissance et sa grandeur, notamment lorsque le Kilauea, volcan le plus actif du monde, répand ses longues coulées de lave sur tout le sud de l’île.

Jour 5 BIG ISLAND

Aujourd’hui, un choix pléthorique d’excursions s’offre à vous. Ne manquez pas de visite le « Pu’uhonua o Honaunau National Historical Park », un site révéré dans la culture hawaiienne, et qui vous en apprendra un peu plus sur les croyances très fortes liées aux « Kapu », les lois sacrées. Vous pourrez y admirer la Grande Muraille, une barrière de 6 mètres d’épaisseur, et le « Hale o Keawe Heiau », un temple sacré gardé par des « Ki’i » féroces, des images en bois de dieux. Arrêtez-vous également à « Kealakekua Bay », d’abord site historique, c’est ici que le légendaire capitaine Cook, découvreur d’Hawaii, perdit la vie, et aire de conservation de la vie marine, très populaire auprès des plongeurs et des kayakistes. Elle abrite de fabuleux coraux et de nombreux bancs de poissons tropicaux. En fin de journée, offrez-vous une excursion maritime des plus sensationnelles, en plongeant de nuit avec les raies Manta !

Jour 6 BIG ISLAND

Ce matin, vous partez explorer les grands espaces vierges du nord de Big Island en empruntant la route 19, qui longe le littoral et traverse régulièrement de belles plantations de café. N’hésitez pas à vous arrêter pour en visiter une si vous appréciez cette boisson, Hawaii est particulièrement réputée dans le monde pour sa production. Vous atteignez la pointe septentrionale de l’île, où vous retrouvez la photogénique « Waipi’o Valley », splendide florilège de plages de sable noire, de végétation luxuriante striée de rivières, et de superbes cascades. Vous traversez la zone des hautes terres à Waimea, le pays du « Paniolo », le cowboy hawaiien. Son histoire remonte au XIXème siècle, lorsque les Hawaiiens firent appel à des mexicains pour s’occuper de leur bétail qu’ils n’arrivaient pas à gérer. Plusieurs ranchs de la région proposent des balades à cheval sur les pâturages, offrant des vues spectaculaires sur le littoral et les sommets alentours. Prenez la route panoramique « Hamakua Coast Drive », et arrêtez-vous au pittoresque village Honoka’a, pour y faire quelques achats de produits locaux. Continuez vers le petit parc d’Etat d’Akaka Falls, où vous pourrez apprécier la beauté d’une forêt tropicale luxuriante et de paradisiaques cascades, dont les imposantes chutes Akaka, qui plongent de 135 mètres le long d’une falaise couverte de fougères. Continuation dans l’après-midi vers Volcano, la porte d’entrée du parc national des volcans d’Hawaii, qui vous offrira un aperçu de deux des volcans les plus actifs au monde : le Kilauea et le Mauna Loa. Il est très rare de pouvoir observer une activité volcanique d’aussi près, ce qui rend d’autant plus exceptionnelle l’exploration de ce parc et de ses volcans, dont les constantes coulées de lave en fusion, vomies par les entrailles de la terre, gagnent sur l’océan et agrandissent jour après jour le périmètre de « Big island ».

Jour 7 PARC NATIONAL DES VOLCANS D’HAWAII

Partez à la découverte du parc national. Le Mauna Loa, ou « montagne longue », domine l’horizon à environ 4168 mètres d’altitude, mais en le mesurant à sa base située 5486 mètres sous le niveau de la mer, il dépasse le mont Everest ! Au bout de la « Mauna Loa Road », vous pourrez explorer une région sauvage et moins fréquentée, qui s’étale au pied de ce volcan. Des merveilles volcaniques, lave stérile tordue en formes bizarres, cônes de cendre et fosses béantes, s’offrent à vous le long de rugueux sentiers de lave, frangés d’une dense végétation exotique. Le volcan Kilauea, jouxtant le versant sud du Mauna Loa, propose un accès plus facile à une plus grande variété de paysages. Cependant, les environs du Kilauea peuvent être pluvieux et froids à tout moment de l’année. Soyez préparés à cette météo capricieuse et portez des chaussures ou des bottes solides pour la randonnée. Commencez par le centre d’accueil, où des rangers vous indiquent les sentiers sécurisés que vous pourrez arpenter durant la journée. En effet, rien ne vaut la marche pour apprécier au mieux ces extraordinaires expressions du sous-sol d’Hawaii. Entrez dans un tube de lave à Nàhuku en empruntant un sentier enfoui dans une forêt tropicale luxuriante. Randonnez autour d’un cratère éteint depuis 1959 sur le « Kilauea Iki Trail », à travers une opulente végétation tropicale et sur des coulées de lave durcies. Et ne manquez pas le « Nàpau Trail », menant au sommet du Pu’u Huluhulu, pour une vue panoramique sur la zone du Rift Est, et le Mauna Ulu, une grande colline fumante en forme de dôme. Enfin, à Kipukapuaulu, une boucle d’1,6 km serpente à travers 40 hectares de végétation entourée d’une coulée de lave plus récente, contenant l’une des plus riches concentrations de plantes indigènes et d’oiseaux à Hawaï. Si le temps vous manque, vous pourrez toujours suivre en voiture deux incontournables routes panoramiques, la « Crater Rim Drive », qui encercle la caldera du Kilauea, et la « Chain of Craters Road », qui vous mène à de superbes points de vue sur de nombreux cratères, ayant par le passé craché leur lave en gros bouillons pâteux jusqu’à l’océan.

Jour 8 BIG ISLAND / MAUI

Ce matin, vous pouvez retourner dans le parc ou bien allez visiter la ville de Hilo, dont on dit qu’elle est le cœur du véritable Hawaii. Elle préserve dans son centre historique des bâtiments en bois colorés, de jolies boutiques, des restaurants de qualité et surtout un fameux marché, le « Hilo Farmers Market », où vous devrez arriver tôt, à son ouverture, pour acheter des souvenirs, comme de l’artisanat local, des chemises « Aloha » et des bijoux faits main. En fin d’après-midi, vol pour Kahului sur l’île de Maui et prise en charge de votre véhicule de location en début de soirée. Surnommée « l’île de la vallée », ce petit paradis tropical est particulièrement célèbre pour ses plages immaculées, sur lesquelles vous pourrez prendre plaisir au farniente, mais aussi plonger avec masque et tuba dans leurs eaux cristallines.

Jour 9 MAUI

Le sable blanc sur la plage de votre hôtel vous attire déjà ce matin, et il est très difficile d’y résister. Cependant, partez visiter l’île et ses somptueux sites sauvages, authentiques et préservés de l’arrière-pays, où vous trouverez également à vous ébahir. Empruntez la route du littoral qui part en direction de Kapalua, et serpente le long de la côte nord très découpée. Les paysages sur l’océan sont vraiment splendides tout au long de cette petite route, sur laquelle par endroit on se croise à peine à deux voitures. Certaines portions frôlent le rivage et d’autres s’élancent à flanc de montagne dans de vertigineux lacets. Plusieurs fois, vous aurez l’opportunité de stopper votre véhicule, et d’aller marcher sur des sentiers, qui vous mèneront vers des points de vue spectaculaires à l’aplomb de l’océan. Continuez sur la « Kahekili Highway » jusqu’au village de Wailuku, qui vous montre la direction de la fameuse « Iao Valley », surplombée par la « Iao Needle », une aiguille rocheuse de 685 mètres. Les panoramas sur la vallée et sa végétation luxuriante sont tout bonnement époustouflants.

Après ce bain de verdure, allez admirer les champions de planche à voile surfer les vagues du spot Ho’okipa, sur la « Hana Highway », puis prenez les chemins de traverse, qui vous mèneront à de folkloriques villages. D’abord Pa’ia, bourgade aux jolies petites maisons en bois colorées, abritant des boutiques de souvenirs locaux et des restaurants typiques, puis Makawao, qui combine un riche patrimoine « Paniolo » avec une communauté artistique florissante autour une belle plantation d’ananas, et enfin Kula, communauté agricole réputée, notamment pour le célèbre oignon de Maui, doux, savoureux et parfaitement moelleux. Vous pourrez terminer votre journée loin des foules, au village de Makena, qui abrite l’une des plus belles plages de Maui, au sable chaud et accueillant. En soirée, la ville de Kihei vous offre ses agréables restaurants pour le dîner, et ses pétillants clubs pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Jour 10 MAUI

Aucun voyage à Maui n’est complet sans une visite à Haleakala, « La Maison du Soleil » ! Partez très tôt ce matin pour rejoindre ce parc national, un volcan éteint qu’il faut gravir avant le lever du soleil, pour jouir d’une vue à couper le souffle depuis son sommet à plus de 3 000 mètres d’altitude. N’oubliez surtout pas votre appareil photo, par temps clair, vous pourrez même voir les îles voisines de Hawaii, Lana’i et Moloka’i. De retour au niveau de la mer, vous prenez la route panoramique légendaire qui serpente le long du littoral nord-est de l’île, entre Kahului à Hana. 83 kilomètres de virages en épingle et de ponts étroits, qui exigent une attention permanente et une certaine témérité. Mais entre forêts tropicales humides, montagnes aux flancs verts tombant dans les eaux scintillantes du Pacifique, chutes d’eau vertigineuses et vues imprenables sur l’océan, elle mérite vraiment ces petits frissons. Arrivée en fin de matinée à Hana, à la pointe est de Maui. Ce petit hameau magique de maisons simples et de jardins tranquilles, est aussi exquis que le voyage pour l’atteindre. Son isolement est la source de son charme, et vous passerez quelques précieuses heures de paix sur les plages paisibles de la région. Arrêtez-vous au pittoresque magasin général Hasegawa, installé à Hana depuis 1910, et achetez quelque victuailles pour un merveilleux pique-nique sur la plage de sable rouge de Kaihalulu. Dans l’après-midi, continuez votre périple sur la « Piilani Highway », qui s’accroche aux montagnes du littoral et contourne par le sud le parc national Haleakala. Elle vous offrira à de nombreuses reprises, des points de vue extraordinaires sur cette nature grandiose, et l’occasion de suivre des sentiers pédestres pour de spectaculaires randonnées côtières. Vous rentrez le soir à votre hôtel, totalement conquis par Maui.

Jour 11 MAUI / VOL RETOUR

Selon l’horaire de votre vol retour, vous pourrez tout aussi bien profiter d’une ultime randonnée, d’une baignade « snorkeling » sur la côte de Kapalua, d’une leçon de surf ou d’un repos bien mérité sur la plage de votre hôtel. Restitution du véhicule à l’aéroport de Kahului et vol retour vers la France. Nuit à bord.

Jour 12 EN VOL

Une escale sur le continent Américain, et 2ème vol de nuit

Jour 13 ARRIVEE

Arrivée en France le 13eme jour

Le prix comprend

  • Les vols internationaux aller/retour sur compagnie régulière.
  • Les 2 vols inter-îles.
  • Les taxes aériennes.
  • 10 nuits en chambre double, en hôtels 3*
  • 10 jours de location d’un véhicule AVIS de type Compact en kilométrage illimité.
  • Les assurances LDW & TPL.
  • Les taxes et surcharges aéroport.
  • Un plein d’essence.
  • Un second conducteur et le GPS.
  • Un carnet de route personnalisé.
  • L’assistance conciergerie francophone sur place 7j/7.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.
  • Frais d’abandon du véhicule entre Kona et Hilo : 75 usd HT payables sur place.

Hébergement

Kauai (Kapaa) Aston Islander on the Beach ***
Big Island (Kona) Royal Kona Resort ***
Big Island (Volcano) Volcano Acres Ranch B&B ***
Maui (Kaanapali) Kaanapali Beach Hotel ***

Durée

13 jours

À partir de

3 215 €/pers

Contactez l’artisan

Bertrand Juilliard

01 55 87 82 10
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Temple El Castillo, dieu du vent, ruines Tulum, Mexique
Autotour

Mexique

Autotour – Vestiges et Palmiers

Partez à deux découvrir la région du Yucatan. Cette péninsule […]

Parc national des Lençóis Maranhenses, Brésil
Petit prix

Brésil

Aventure Bohème

Cap au Nordeste pour découvrir un Brésil loin des clichés, […]

Polynésie

Combiné archipels de la Société et des Marquises

Les essentiels de l’archipel de la Société combiné aux îles […]

Trinidad, Cuba
Culture

Cuba

Autotour – Cuba d’Ouest en Est

Une traversée de la perle des Caraïbes vous offrant une […]

Scotch Head, Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse, Canada

Canada

Nouvelle-Écosse, terre Acadienne

Une merveilleuse boucle au cœur d’une province, qui a vu […]

Pyramide maya Chichen Itza, Mexique
Culture

Guatemala - Mexique

Expériences Mayas

Ces deux pays, extrêmement riches d’un point de vue culturel, […]

Ruelle, Paraty, Brésil
Incontournable

Brésil

Authentique Brésil

Laissez-vous porter par la féerie de ce circuit commémorant le […]

Bodhnath Stupa, Kathmandu, Népal
Aventure

Népal

Découverte du Mustang

Vivez une immersion unique au Mustang ! Ce petit territoire […]

Bocas del Toro, Panama
Autotour

Panama

Autotour – Incontournable Panama

Un voyage au-delà du temps à la rencontre des Emberas […]

Gare, Antsirabe, Madagascar
Incontournable

Madagascar

Incontournable Madagascar

Depuis la capitale Antananarivo jusqu’à Ifaty, découvrez des paysages somptueux […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage