Whitehorse, Yukon, Canada

Traineau boréal au Yukon

Durée

9 jours

À partir de

4 300 €/pers

Contrée mythique qui accueilli la célèbre ruée vers l’or du Klondike, le Yukon fascine par la beauté de sa nature et l’histoire de ses pionniers. Bien que son climat soit rude en hiver, l’accueil y est plus que chaleureux. Mais elle est LA destination privilégiée des amateurs de grands espaces peu explorés, prêts à vivre des expériences hors du commun. Partez à la découverte des grands espaces, imaginez-vous tel un explorateur du Grand Nord en parcourant les étendues immaculées avec votre traîneau…Ici vous serez seuls au monde pour profiter du spectacle unique des aurores boréales!

Jour 1 DEPART POUR WHITEHORSE

Bienvenue en terre lointaine: le Yukon! Arrivée à l’aéroport de Whitehorse et transfert libre au centre-ville, installation à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, commencez à découvrir un peu cette ville à taille humaine. À cette période de l’année, la nuit tombe très tôt et le froid peut être mordant, débutez votre acclimatation !

Jour 2 WHITEHORSE / BOREALE RANCH (50 km)

En matinée, transfert vers votre lodge situé à seulement 40mn au sud de la ville, en pleine nature. Installation dans votre auberge et prise de contact avec votre nouvel environnement. Charmante auberge de style contemporain, le Boréale Ranch est le lieu idéal pour une petite escapade en nature proche de la ville. Ambiance chaleureuse et calme, grandes fenestrations pour profiter de la vue exceptionnelle sur les montagnes, nourriture raffinée à base de produits locaux partagée autour d’une grande table commune, personnel aux petits soins (et francophone!), vous vous y sentirez comme chez vous. Profitez du bain tourbillon extérieur pour un moment de détente unique, face à un décor magique.

Jour 3 BOREALE RANCH

Journée complète au Boréale Ranch. Vous aurez accès aux sentiers de randonnée pour pouvoir découvrir les alentours à votre rythme, en raquette ou en fatbike. En soirée, tentez d’apercevoir les fameuses aurores boréales depuis la plateforme ou le bain tourbillon extérieurs ou depuis la chaleur de votre auberge.

Jour 4 BOREALE RANCH / WHITEHORSE (50km)

En matinée, retour vers Whitehorse pour la suite de votre aventure yukonnaise. Installation à votre hôtel boutique sur les rives de la Yukon river. Puisque vous êtes proches, poussez la porte du Kwanlin Dun Cultural Center, lieu où est célébré le patrimoine et le mode de vie contemporain de la Première nation Kwanlin Dün, une des nombreuses communautés autochtones du Yukon.

Jour 5 REGION DE WHITEHORSE

Ce matin, départ pour une expérience hors du commun: Rencontrez votre musher à votre hôtel, transfert au Ranch pour la présentation de votre équipe de huskies et 1ère sortie de 3 à 4h dans la région de Fish Lake pour vous mettre à l’aise avec la pratique du traîneau à chiens. Ouvrez les yeux, vous pourriez apercevoir une famille de lynx qui vit près du sentier! De retour au ranch, apprenez à nourrir et prendre soin de vos chiens. Dîner et soirée de contes de chiens de traîneau et d’histoire avec votre hôte, Pierre-Luc, qui vous laissera ensuite passer votre nuit dans une confortable cabane en bois.

Jour 6 REGION DE WHITEHORSE

Aujourd’hui, traversez de magnifiques paysages de lac de montagne et une vallée escarpée pour atteindre votre camp, où vous passerez votre prochaine nuit. Avec l’aide de votre guide, apprenez la routine de soins aux chiens au camp (alimentation, préparation de la litière de paille, mise des manteaux pour chiens), ramassez du bois de chauffage et installez les tentes pour votre confortable camp d’hiver. Dîner sur feu de camp, avec une délicieuse viande de gibier sauvage ou du poisson aux saveurs locales uniques, et soirée avec votre guide qui vous captivera avec ses récits de chiens de traîneau. Par temps clair, vous pourrez observer les aurores boréales avant de vous coucher douillettement dans votre tente chauffée au bois.

Jour 7 REGION DE WHITEHORSE

À présent, vous êtes prêt à affronter des sentiers plus difficiles alors que votre guide vous emmène à des altitudes plus élevées. Gardez un œil sur la faune car vous grimpez dans la toundra qui abrite des caribous, des orignaux et des lagopèdes. De retour au ranch, après un bon repas local, il sera temps de surveillez pour cette dernière soirée les aurores boréales. Il faut enfin dire au revoir à vos chiens avant le retour à Whitehorse dans la nuit boréale.

Jour 8 WHITEHORSE / VOL RETOUR

Dernière journée au Yukon, en fonction de l’horaire du vol, prenez le temps de marcher le long de la Yukon River vers le SS Klondike, bateau à aubes restauré qui sillonna la rivière entre Whitehorse et Dawson City au début du 20e siècle. Pour avoir la chance d’apercevoir encore la faune locale, rendez-vous à la Yukon Wildlife Preserve à quelques kilomètres en dehors de la ville. Transfert libre vers l’aéroport et envol vers la France.

Jour 9 ARRIVEE

Arrivée à l’aéroport.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux a/r sur compagnie régulière, les taxes aériennes
  • 4 nuits en hébergement standard à Whitehorse sans repas
  • 2 nuits au Boréal Ranch incluant les dîners des jours 2 et 3 et les petit déjeuner des jours 3 et 4
  • 3 jours d’expédition en chien de traîneau avec une nuit sous tente chauffée (incluant le matériel de camping nécessaire)
  • Les déjeuners de jours 5 à 7, les dîners des jours 5 et 6 et les petits déjeuners des jours 6 et 7
  • Les transferts entre Whitehorse et le Ranch
  • Une assistance téléphonique 24h/24h

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Hébergement

WHITEHORSE Boréal Ranch

Durée

9 jours

À partir de

4 300 €/pers

Contactez l’artisan

Bertrand Juilliard

01 55 87 82 10
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Coucher de Soleil, Los Angeles, Californie, Etats-Unis
Autotour

États-Unis

California express

L’essentiel de la Californie, des plages de Los Angeles au […]

Katmai National Park, Alaska, États-Unis

États-Unis

Alaska, sur le toit de l’Amérique

L’Alaska, cet immense promontoire à l’extrémité nord-ouest du continent américain […]

Rizières d'Ubud, Bali, Indonésie
En douceur

Indonésie

Escapade à Ubud et plage

Enfants balinais en tenue d'offrandes, Bali, Indonésie
Famille

Indonésie

Bali en famille

Jasper National Park, Alberta, Canada

Canada

Majestueuses Rocheuses Canadiennes

Sommets, glaciers, rivières, lacs et chutes d’eau, les Rocheuses canadiennes […]

Lewis et Clark national historic trail, St. Charles, Missouri, USA
Atypique

États-Unis

Dans les pas de Lewis et Clark

Le Montana, l’Idaho, le Wyoming et les deux Dakota sont […]

Bâteau, Plage, Nicaragua
Autotour

Nicaragua

Autotour – Incontournable Nicaragua

Voyagez de Managua, capitale coloniale, aux plages immaculées de San […]

Kalta Minor minaret, Khiva, Ouzbékistan
Atypique

Kirghizie - Ouzbékistan

Atypique Ouzbékistan – Kirghizie

Crab Cay, au large de l'île de Providencia, Colombie

Colombie

Escapade à Bogota et plage

Découvrez Bogota, la capitale Colombienne, nichée au cœur de la […]

Impala, Parc National du Luangwa-Sud, Zambie
Atypique

Botswana - Zambie

Et au milieu coulent 3 rivières…

Paysages incroyables, paisibles et intacts.. la Zambie est l’étoile montante […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage