Maroon Bells, Colorado, USA
Incontournable
Voir plus de photos

Incontournable du Colorado

Durée

16 jours

À partir de

2 950 €/pers

Situé au cœur des Rocheuses, l’état le plus élevé de l’Union, ce qui lui vaut le surnom de « Toit de la nation », éblouit ses visiteurs depuis des siècles par la pureté de ses décors naturels. Du « Rocky Mountain National Park » au nord-est, au « Mesa Verde National Park » au sud-ouest, le Colorado vous étonnera par ses panoramas spectaculaires et ses paysages contrastés, que vous allez traverser durant cet itinéraire complet. Et vous finirez par penser, comme Théodore Roosevelt, que « le Colorado défie les mots ».

Jour 1 FRANCE – DENVER

Bienvenue à Denver, la capitale du Colorado ensoleillée plus de 300 jours par an ! La ville est surnommée « Mile High City » puisqu’elle est située à 1609 mètres d’altitude, soit exactement la hauteur d’un mile terrestre. Accueillante et très animée, elle abrite un centre-ville de caractère et un merveilleux musée, riche d’une collection extraordinaire d’artefacts de toutes les nations indiennes du continent nord-américain. Mais si vous êtes plus randonnée nature que flânerie muséale, rendez-vous au « Red Rocks Park & Amphitheatre », pour marcher à l’ombre des immenses rochers, et peut-être assister à un concert mémorable dans le seul amphithéâtre naturel au monde, à l’acoustique remarquable.

Hébergement :

Grand Hyatt Denver

Jour 2 DENVER

Journée complète à Denver, où il est agréable de flâner à la découverte de son centre-ville parfaitement adapté aux piétons, et qui recèle de nombreuses boutiques et terrasses de cafés très populaires. Rejoignez facilement en pédalant avec « Denver B-Cycle », le service de partage de vélos, le quartier du RiNo (River North Art District), qui abonde en riches galeries d’art. Les bâtiments en brique rouge victoriens de « Larimer Square » vous appelleront fatalement, à moins qu’une géante sculpture bleue n’attire votre œil jusqu’au « Colorado Convention Center », où trône le fameux « Big Blue Bear ». En suivant le « Denver Beer Trail », sentier balisé qui vous mènera de micro-brasserie en micro-brasserie, toutes artisanales et locales, vous atteindrez « Union Station », où vous pourrez vous détendre dans l’un des éclectiques bars et restaurants locaux, avant d’aller acheter la mythique chemise du cowboy à bouton-pression, inventée dans le magasin historique « Rockmount Ranch Wear ».

Hébergement :

Grand Hyatt Denver

Jour 3 DENVER – COLORADO SPRINGS

Quittez Denver par le sud et ralliez l’agréable ville de Colorado Springs, qui jouit d’un fabuleux cadre au pied du vertigineux Pikes Peak. Elle recèle de jolies boutiques et galeries d’art jalonnant ses rues trépidantes, ainsi que de nombreuses attractions de plein air, comme l’incontournable parc « Garden of the Gods », petit éden de verdure et de roches à pic, s’élevant à plus de 90 mètres de hauteur, qui pourra faire l’objet d’une excursion de fin d’après-midi, lorsque le soleil couchant éclaire d’une lumière douce le grès rougeoyant des rochers.

Hébergement :

The Academy Hotel Colorado Springs

Jour 4 REGION DE COLORADO SPRINGS

Le magnifique Pikes Peak vous attend ce matin, pour une ascension magique en petit train à crémaillère jusqu’à son sommet. Vous jouirez tout là-haut d’un panorama grandiose sur toute la chaîne des Rocheuses. Redescendez tranquillement et rejoignez à travers un paysage boisé et vallonné, les voisines et historiques villes minières de Creeple Creek et Victor, qui furent construites à la fin du XIXème siècle après la découverte d’un filon d’or sur le flanc est du Pikes Peak. Avec le temps, elles ont un peu perdu de leur superbe mais gardent tout de même un certain charme suranné d’antiques bourgades du vieil Ouest. Retour dans l’après-midi à Colorado Springs en empruntant les sinueuses routes de montagne, qui traversent la dense forêt nationale Pikes. Arrêtez-vous au site des « Seven Falls », magnifique série de cascades déboulant d’un étroit canyon haut de 380 mètres.

Hébergement :

The Academy Hotel Colorado Springs

Jour 5 COLORADO SPRINGS – GREAT SAND DUNES NATIONAL PARK

Route en direction du sud vers Canon City et le « Royal Gorge Bridge », le plus haut pont suspendu des Etats-Unis, qui élance son imposante structure métallique 297 mètres au-dessus de la rivière Arkansas. De folles attractions offertes par le parc adjacent, téléphérique, tyrolienne, via ferrata ou vol en chute libre accroché à un filin au-dessus du vide, devraient vous donner le frisson ! Rejoignez dans l’après-midi, le magnifique « Great Sand Dunes National Park », qui couvre de ses hautes dunes sablonneuses, le versant ouest des monts Sangre de Cristo. Ces incongrues collines de sable fin, formées par le vent pendant des milliers d’années, se teintent selon l’heure du jour, d’une majestueuse lumière d’or, de rose et de brun. Arrivée en fin d’après-midi à votre hôtel d’Alamosa.

Hébergement :

Hampton Inn Alamosa

Jour 6 ALAMOSA - DURANGO

En route vers l’ouest sur la Highway panoramique 160, qui serpente à travers des paysages de toute beauté, et traverse les montagnes San Juan flanquées de la très belle forêt nationale éponyme. Elle disperse ses bosquets d’arbres aux essences variées, au-dessus de canyons abrupts, aux abords de rivières tumultueuses, et sur de vastes prairies, jusqu’aux portes de Durango, la ville des cowboys et des chercheurs d’or, où les saloons résonnent encore des soirées arrosées du « Old West ».

Hébergement :

Historic Strater Hotel

Jour 7 REGION DE DURANGO

De Durango, il faut prendre le train de Silverton et vivre une expérience inoubliable du glorieux passé du Far West. Les antiques wagons en bois sont tirés par une vaillante locomotive à vapeur, qui serpente sur une voie ferrée construite en 1881 au-dessus des gorges de la rivière Animas, pour acheminer jusqu’à Durango, l’or et l’argent arrachés aux entrailles des montagnes San Juan. Passez la soirée au « Diamond Belle Saloon », et remontez le temps dans ce vrai saloon à la mode cowboy, avec son vieux comptoir en bois, son barman en costume d’époque et ses danseuses en bas résille sautillant au son du piano ragtime.

Hébergement :

Historic Strater Hotel

Jour 8 DURANGO – MESA VERDE NATIONAL PARK

Court trajet pour rejoindre le merveilleux parc national de Mesa Verde. En arrivant à l’entrée, arrêtez-vous au « Visitor Center » et inscrivez-vous pour le lendemain, à une visite guidée dans l’un des fabuleux villages, « Cliff Palace » ou « Balcony House », nichés au creux des falaises immenses qui délimitent le parc. Empruntez ensuite la route en lacets, qui escalade la gigantesque mesa culminant à plus de 2400 mètres d’altitude, et vous offre par endroit des panoramas fantastiques sur toute l’immense vallée en contrebas.

Hébergement :

Far View Lodge

Jour 9 MESA VERDE NATIONAL PARK

Aujourd’hui, vous arpentez le fabuleux parc de Mesa Verde. Après votre visite guidée d’un admirable village troglodyte, vous partirez en randonnée libre sur un sentier sauvage au cœur de la forêt, accrochée aux flancs des canyons, à la recherche de pétroglyphes gravés délicatement dans le grès. C’est le cadeau magique offert par les anciens Anasazi, que vous contemplerez avec bonheur au bout du « Petroglyph Point Trail ». Lors de cette riche et belle journée, vous pourrez admirer d’autres trésors archéologiques, au détour de routes panoramiques, ou de sentiers balisés plus au moins accessibles, et vous en profiterez jusqu’au bout puisque votre hébergement se situe au cœur du parc.

Hébergement :

Far View Lodge

Jour 10 MESA VERDE NATIONAL PARK - MONTROSE

Dernier regard sur les vestiges des villages ancestraux Anasazi et route en direction du nord sur la très belle Highway 145, qui suit un temps la « Dolores River », et rejoint la ville de Telluride, ancien camp minier d’argent sur les bords de la rivière San Miguel. Son cœur historique jalousement préservé est inscrit au « Registre national des lieux historiques », et vaut vraiment le détour avant de rallier Montrose, porte d’entrée du « Black Canyon », lequel sans être le plus profond, le plus long ou le plus étroit, reste simplement le plus spectaculaire des canyons américains.

Hébergement :

Hamton Inn Montrose

Jour 11 BLACK CANYON OF THE GUNNISON NATIONAL PARK

Tellement immense qu’il en devient effrayant, le Black Canyon n’en est pas moins attirant, et il expose sur chacune de ses rives, les falaises les plus abruptes et les pics les plus escarpées d’Amérique du Nord. Après deux millions d’années de travail, la rivière Gunnison a sculpté ce désert vertical, dont les parois vertigineuses sont si hautes, que le fond de la gorge ne reçoit que quelques minutes de lumière naturelle par jour. Découvrez cette merveille minérale lors de randonnées époustouflantes plus ou moins difficiles, mais toujours sensationnelles, tels le « Oak Flat Loop Trail », qui plonge sous la rive du canyon et donne un aperçu des profondeurs, ou le « Chasm View Nature Trail », qui offre un des plus beaux panoramas de « Painted Wall », stries de couleur plus claire, s’étendant sur toute la face rocheuse du canyon.

Hébergement :

Hamton Inn Montrose

Jour 12 MONTROSE – ASPEN

Longue route ce jour pour atteindre Aspen, lové au cœur de la chaîne Sawatch. Station on ne peut plus huppée, qui attire chaque hiver les touristes fortunés et les stars d’Hollywood, venus tester la glisse sur la légendaire poudreuse, souple et légère, Aspen est le camp de base idéal permettant d’explorer à loisir la belle région qui l’entoure. Elle offre de magnifiques randonnées à la découverte de vallées isolées, où se cachent des lacs reflétant toute la beauté des montagnes encore enneigées, qui culminent à plus de 4000 mètres d’altitude. La vue des fameux « Maroon Bells », depuis la vallée de « Maroon Creek », est l’une des plus célèbres du Colorado, et sans doute la zone montagneuse la plus photographiée de l’état.

Hébergement :

Limelight Hotel Aspen

Jour 13 ASPEN – GRANBY – ESTES PARK

Continuation au nord sur l’Interstate Highway 70, que vous atteignez au niveau de Glenwood Springs, une historique ville d’eau, très prisée dans la région. En suivant le cours du Colorado, qui bifurque au nord pour rejoindre sa source dans le superbe « Rocky Mountain National Park », vous rejoignez la ville de Granby à son entrée sud, et traversez le parc sur l’époustouflante « Trail Ridge Road ». De merveilleux panoramas s’offrent à vous sur ce trajet historique à couper le souffle, et vous apprécierez sans nul doute, les nombreux sentiers qui sillonnent ces paysages alpins, recouverts de pins ponderosa, de sapins et d’épinettes, dominés par les grandioses pics enneigés des Rocheuses.

Hébergement :

Coyote Mountain Lodge

Jour 14 ROCKY MOUNTAIN NATIONAL PARK

Si la météo le permet, et en prenant toutes les précautions d’usage, tentez l’ascension de la vieille piste gravillonnée « Old Fall River Road », premier accès routier ouvert en 1920, menant aux hautes contrées du parc national. Elle suit un ancien sentier indien emprunté par les chasseurs à la recherche du gibier, abondant dans la région. La route étroite et incurvée grimpe en sens unique sur 18km, ponctués de virages en épingle. A certains endroits, les arbres sont si proches de la chaussée que les automobilistes peuvent les toucher. Puis passé « Willow Park », où l’on aperçoit régulièrement des wapitis croquer le feuillage, la toundra alpine apparait dans toute sa splendeur jusqu’au col de Fall River, où siège l’« Alpine Visitor Center », au croisement de la fameuse « Trail Ridge Road ».

Hébergement :

Coyote Mountain Lodge

Jour 15 ESTES PARK – DENVER - FRANCE

A regret, vous laissez derrière vous les merveilleux paysages naturels du Colorado et rejoignez en début d’après-midi l’aéroport de Denver pour y restituer votre véhicule. Envol pour la France.

Jour 16 FRANCE

Arrivée en France.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux a/r directs sur compagnie régulière

  • Les taxes aériennes

  • 14 nuits en hôtels 3/4*

  • 14 jours de location d’un véhicule de type Compact en kilométrage illimité, les assurances de base, taxes et surcharges aéroport

  • L’assistance conciergerie francophone sur place 7j/7

  • Un roadbook digital personnalisé


Le prix ne comprend pas

  • Le pré-seating sur les vols plus de 24h à l’avance

  • L’ESTA

  • Les repas, excursions et dépenses personnelles

  • Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans nos voyages. Nous vous recommandons vivement de souscrire notre assurance optionnelle Garantie Privilège incluant la nouvelle assurance Pandémie. Son coût est de 5% du prix du voyage et doit impérativement être souscrite le jour de votre réservation.

Hébergement

DENVER | Grand Hyatt Denver
COLORADO SPRINGS | The Academy Hotel Colorado Springs
ALAMOSA | Hampton Inn Alamosa
DURANGO | Historic Strater Hotel
MESA VERDE NATIONAL PARK | Far View Lodge
MONTORSE | Hampton Inn Montrose
ASPEN | Limelight Hotel Aspen
ESTES PARK | Coyote Mountain Lodge

Durée

16 jours

À partir de

2 950 €/pers

Contactez l’artisan

Bertrand Juilliard

01 55 87 82 10
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Troupeau de buffles dans la savane, Serengeti, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Safaris d’autrefois

Retrouvez l’ambiance des safaris d’autrefois, goûtez à la magie des […]

Female of the oran outan with a baby, Malaysa
À deux

Malaisie

Bornéo, sa jungle et ses tribus

Au cœur des plus anciennes jungles du monde, se sont […]

Cirque de Mafate, Ile de La Réunion
Autotour

Réunion

Incontournable Réunion

Sur l’île de la Réunion c’est la nature qui domine, […]

Skyline, Nairobi, Kenya
Safari

Kenya

Kijani Eco Safari

Partez à la découverte de paysages somptueux. De Nairobi au […]

Ispahan, Iran
Culture

Iran

Incontournable Iran

Ce voyage vous entrouvre les plus belles portes du monde […]

Éléphants et zèbres, Parc National Serengeti, Tanzanie
Incontournable

Tanzanie

Incontournable Tanzanie

Parcourez les grands parcs du nord de la Tanzanie et […]

Tofino, île de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

Canada

L’île de Vancouver en famille

Couverte de superbes forêts vierges et de hauts pics enneigés, […]

Vue sur la ligne d'horizon de Singapour
En douceur

Singapour

Escapade à Singapour et détente à Bintan

Lac Song Kol, Kirghizistan

Kazakhstan - Kirghizistan

Combiné Kirghizistan et Kazakhstan

Explorez le Kazakhstan et le Kirghizistan, deux pays aux multiples […]

Plage Eleuthera, Bahamas
À deux

Bahamas - États-Unis

Voyage de noces, Californie-Bahamas

Un voyage à deux, en amoureux, à la découverte de […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage