Jizos, Temple de hasedera, Kamakura, Japon

Le Japon en famille

Durée

12 jours

À partir de

6 360 €/pers

Jour 1 PARIS - OSAKA

Envol à destination de Osaka. Repas et Nuit à bord.

Jour 2 OSAKA - KYOTO

Arrivée l’aéroport du Kansai. Accueil par un assistant francophone, remise des documents nécessaires au voyage et accompagnement jusqu’à la porte de l’autocar Limousine Bus. Vous visiterez l’aquarium d’Osaka, le Kaiyukan, qui se distingue par sa conception innovatrice et provocante ; c’est l’un des plus grands aquariums du monde. Il abrite un réservoir de 5 400 m³ et une collection d’environ 580 espèces aquatiques. Transport jusqu’à Kyoto. Transfert à l’hôtel par vous-même. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Granvia Kyoto

Jour 3 KYOTO

Petit déjeuner. Le matin, vous ferez un tour en vélo en regroupé avec guide anglophone. Départ du terminal Kinkaku-ji Cycling. Vous passerez par tout d’abord par le Pavillon d’or Kinkakuji recouvert de feuilles d’or, puis le temple Ryoan-ji, exemple remarquable de jardin zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois ; puis le lac Hirosawa. Passage par la forêt de bambou de Sagano, l’un des plus beaux sites naturels du Japon, puis par le pont Togetsu, véritable icône d’Arashiyama. Au printemps, la floraison des cerisiers, plantés le long de la rivière Oi, rend l’ensemble encore plus gracieux. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Granvia Kyoto

Jour 4 KYOTO

Petit déjeuner. Vous partirez faire un tour en kart en ville, de 2h30 en regroupé avec accompagnateur anglophone. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Granvia Kyoto

Jour 5 KYOTO - TAKAYAMA

Petit déjeuner. Transports en Shinkansen seconde classe de la gare de Kyoto à la gare de Takayama avec changement. Transfert par vous-même à votre ryokan. Reste de la journée libre. Petite ville dans la montagne, Takayama, par ses anciennes maisons de bois, ses boutiques d’artisanat, ses antiquaires, ses galeries de peintures et ses brasseries de saké conserve un charme d’antan. Une destination à découvrir loin de la fureur des grandes villes. Dîner et nuit au ryokan.

Hébergement : Ryokan Hidatei Hanaougi

Jour 6 TAKAYAMA

Petit déjeuner.Journée libre. Suggestions de visites à régler sur place : San-machi Suji, la Résidence historique des gouverneurs, marché du Jinya-mae, marché Asaichi, Yatai Kaikan Hall. Dîner et nuit au ryokan.

Hébergement : Ryokan Hidatei Hanaougi

Jour 7 TAKAYAMA - SHIRAKAWADO - AINOKURA

Petit déjeuner.Transport en bus local de la gare de Takayama à Shirakawago. Temps libre. Suggestions de visites à régler sur place : gasshō-zukuri, le musée en plein air, le belvédère de Shiroyama Tenbôdaï, l’ancienne résidence Tajima. Transport en bus local de la gare de Shirakawago à Ainokura, puis transfert par vous-même à votre minjuku. Située loin dans la vallée, Ainokura est le village le plus reculé de la région de Gokayama avec près de 20 fermes gassho-zukuri. Beaucoup d’entre eux restent des résidences privées, bien que quelques-uns aient été convertis en restaurants, musées et minshuku. Ainokura a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. Dîner et nuit en minshuku.

Hébergement : Minshuku Choyomon

Jour 8 AINOKURA - TOKYO

Petit déjeuner. Transport en bus local de la gare d’Ainokura à la gare de Shin-Takaoka, puis Shinkansen jusqu’à la gare de Tokyo. Transfert par vous-même à votre hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Park

Jour 9 TOKYO

Petit déjeuner. Visite atypique de Tokyo avec guide francophone, en transports en communs. Visite d’Harajuku, quartier des Tokyoïtes branchés, déserté par les cosplays, devenu le royaume de la mode des adolescentes portant parures et accessoires enfantins et mignons puis descente le long de Takeshita dori, rue favorite des jeunes déjantés de la capitale. Non loin se trouve l’avenue d’Omotesandō, avec ses extraordinaires boutiques modernes de grandes marques et le complexe commercial d’Omotesandō Hills. Après le déjeuner, visite du quartier d’Akihabara, entièrement dédié à l’électronique. Aux minuscules échoppes de vente de pièces détachées ont succédé d’immenses magasins sur plusieurs étages vendant toute sorte de produits électroménagers, d’ordinateurs, de téléphones et d’appareils de photo derniers cri. Ce quartier devient actuellement le centre de la culture « otaku », avec d’innombrables boutiques et cafés à thème consacrés à l’univers du manga et ses fameux « maid cafés » où les serveuses sont habillées en soubrettes. Découverte d’un pachinko, type de casino japonais. Enfin, vous découvrirez le quartier d’Asakusa pour une dégustation de street food. Ce quartier s’étend le long de la rivière Sumida, et permet de plonger dans l’univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du vieil Edo. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Park

Jour 10 TOKYO

Petit déjeuner. Vous vivrez une expérience autour des Samouraï, cours regroupé anglophone avec location de costume. Ce cours vous permettra de ressentir l’esprit du Samouraï en exécutant le « Kembu », un art japonais traditionnel. Apprenez les techniques de base du « Kembu » telles que la manipulation d’une épée japonaise, les techniques de maintien de sabre et certaines actions simples du samouraï. Vous pouvez également apprendre à manier un éventail japonais et à apprendre à s’incliner et à marcher dans les arts traditionnels. Reste de la journée libre. Suggestions de visites à régler sur place : quartier futuriste d’Odaiba et l’immeuble fuji tv, le jardin Koishikawa Koraku-en, l’observatoire des tours jumelles de Shinjuku. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Park

Jour 11 TOKYO

Petit déjeuner. Visite libre (ticket d’entrée inclut) du musée Ghibli, créé par le plus grand des réalisateurs japonais de films d’animation, Hayao Miyazaki, connu, entre autres, pour « Princesse Mononoke », « Mon voisin Totoro », et récompensé par un Oscar pour son film « Le voyage de Chihiro ». Le musée offre un espace au charme magique et fantastique réveillant nos souvenirs d’enfance, en présentant deux expositions permanentes sur la fabrication d’un dessin animé et sur les productions maison, ainsi qu’une exposition temporaire consacrée à un film, un réalisateur ou un studio, qui change de sujet chaque année. Après-midi libre. Suggestions de visites à régler sur place : les studios One Piece, Senso-ji/Asakusa, Meiji jingu. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Park

Jour 12 TOKYO - PARIS

Transport en autocar Limousine Bus jusqu’à l’aéroport et envol vers Paris. Arrivée en fin de journée.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
Les transferts limousine bus mentionnés.
Les trajets en train seconde classe.
Les services d’un assistant local francophone le jour de l’arrivée.
Les visites mentionnées dans le programme.
Les services de guides locaux anglophones / francophones mentionnés.
Les envois de bagages.
L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
Les assurances.

Hébergement

KYOTO | Granvia Kyoto
TAKAYAMA | Ryokan Hidatei Hanaougi
AINOKURA | Minshuku Choyomon
TOKYO | Park

Durée

12 jours

À partir de

6 360 €/pers

Contactez l’artisan

Mathilde Le Frious

01 40 62 16 66
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française
Connaisseur

Chili - Pérou - Polynésie

Sur les côtes de l’Océan Pacifique

Partez à la découverte des perles de l’océan Pacifique… Débutez […]

Place Meidan, Forteresse Narikala, Tbilissi Géorgie
Connaisseur

Géorgie

Douceurs et contrastes du Caucase

Ici, peut-être plus qu’ailleurs, le visiteur est fêté, nourri, abreuvé.. […]

India Gate et la Canopée, Delhi, Inde
Atypique

Inde

Atypique Inde – Japon

Girafe, Masai Mara, Kenya
Safari

Kenya

Ciel, brousse, et rêve Masaï

Deux réserves, deux atmosphères… Au coeur de terres arides oubliées […]

Cratère fumant du volcan Masaya, Nicaragua

Nicaragua

Autotour – Au nord du Nicaragua

Matane, Québec, Canada
Autotour

Canada

Vers la Gaspésie, là où la terre finit

La grande boucle du Québec, classique et populaire, de Montréal […]

Peinture murale, quartier de Lawton, La Havane, Cuba
Culture

Cuba

Autotour – Cuba Authentique

Cet itinéraire en toute liberté vous donnera un premier aperçu […]

Plage, Canggu, Bali, Indonésie

Indonésie

Emerveillement en terre élue des Dieux

Bali saura vous émerveiller par sa mosaïque de peuples et […]

65 Kuoni FR, export
Culture

Népal

Les Essentiels du Népal

Détails, Quartier de La Boca, Buenos Aires, Argentine
Culture

Argentine

City Break à Buenos Aires

Charmante et conviviale, Buenos Aires mêle les quartiers et les […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage