Cyclopousse, Hanoi, Vietnam

Les trésors de l’Indochine

Durée

14 jours

À partir de

4 175 €/pers

Parcourez les joyaux de l'Indochine, des rues animées de Hanoi aux eaux tranquilles de la baie d'Halong, en passant par l'atmosphère envoûtante de Luang Prabang et les mystères de Siem Reap.

Jour 1 PARIS - HANOI

Envol à destination d’Hanoï. Nuit à bord.

Jour 2 HANOI

Arrivée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. L’après-midi, expérimentez la vie d’un Hanoïen des années 1950 et parcourez le centre-ville en cyclo-pousse pendant 45 minutes. Au rythme du pédalier, découvrez les ruelles bourdonnantes du vieux quartier et ses 36 métiers, un lieu au charme unique et à l’activité toujours incessante. Puis flânez autour du lac de l’épée restituée (Hoan Kiem). C’est l’un des symboles de la ville et un élément central de la vie quotidienne des Hanoïens. Vous ferez une pause pour visiter le surprenant temple Ngoc Son, qui semble littéralement sortir des eaux lacustres sur un mince tapis d’herbe. Enfin, découvrez le désormais légendaire café à l’œuf créé par un Vietnamien qui travaillait au très célèbre hôtel Hanoi, le Sofitel Legend Metropole. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hong Ngoc Dynastie Hang Manh

Jour 3 HANOI

Vous commencerez votre visite par le quartier de Tay Ho (le lac de l’ouest), à l’ambiance douce et reposante par rapport au foisonnement du centre de la capitale. C’est le quartier des “expats”, de certaines ambassades, des cafés à la mode et un lieu privilégié des Hanoïens pour les exercices matinaux face au lac. Emblème de Tay Ho, Tran Quoc est une des plus vieilles pagodes de la capitale, située sur une péninsule, lieu de sérénité face au lac. A proximité, vous rejoindrez ensuite le Mausolée de Hô Chi Minh, qui domine par sa grandeur et solennité, puis vous visiterez la Pagode au Pilier Unique. L’après-midi sera consacrée à la visite du Temple de la Littérature, la “Première Université du Vietnam” autrefois destinée aux princes et aux mandarins. Puis, visite de la Maison sur Pilotis, ainsi que la Pagode au Pilier Unique, construite au XIe siècle par l’empereur Ly Thanh Tong. Enfin, vous découvrirez la cuisine de rue d’Hanoi. Vous pourrez goûter une grande variété de spécialités vietnamiennes. Vous vous arrêterez ensuite dans un bia hoi (sorte de brasserie) pour découvrir le goût de la bière vietnamienne fraîchement brassée . Après ça, vous irez déguster un pho (les nouilles du pho mélangées avec du poulet sans la soupe). Vous prendrez ensuite le chemin du Lac Hoan Kiem pour savourer l’une des meilleures glaces d’Hanoi. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hong Ngoc Dynastie Hang Manh

Jour 4 HANOI - HALONG

Vous partirez le matin sans guide en direction d’Halong, où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquez pour une croisière dans l’incontournable baie de Lan Ha, une partie de la baie d’Halong. Cette baie connue dans le monde entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. Le déjeuner et le dîner seront pris sur la jonque : menu à base de fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie. Nuit à bord.

Hébergement :

Jonque non privée Orchid Trendy

Jour 5 HALONG - HANOI - LUANG PRABANG

Vous vous lèverez de bonne heure pour contempler le lever du soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage. Puis continuera au cœur de la baie avant le débarquement en fin de matinée. Vous reprendrez ensuite la route vers Hanoi. Temps libre. Puis envol à destination de Luang Prabang. Arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Parasol Blanc

Jour 6 LUANG PRABANG

Visite des principaux temples de la ville en tuk tuk : le Wat Vixoun, le plus ancien temple, construit en 1513 puis reconstruit en 1898, le That Makmo ou le stupa de la pastèque. Promenade le long de la Nam Khan jusqu’au Wat Xieng Thong, plus beau temple de Luang Prabang, construit dans le plus pur style lao avec son toit superposé qui descend très bas jusqu’à quelques mètres du sol. Visite de l’atelier de textile Ock Pop Tock, avec ses soies tissées manuellement ainsi que ses teintures naturelles. Déjeuner au restaurant Ock Pop Top. L’après-midi, visite du Musée National, installé dans l’ancien Palais Royal et le musée d’Arts Traditionnels et d’Ethnologie. Terminez votre journée par l’ascension du mont Phousi d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville et ses environs. Temps libre au marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Parasol Blanc

Jour 7 LUANG PRABANG

Transfert à l’embarcadère où vous prendrez un bateau pour remonter le Mékong vers Pak Ou, l’endroit où la Nam Ou se jette dans le Mékong. En chemin, arrêt au temple Vat Long Khou Khoune pour rencontrer un moine et faire des offrandes.

Continuation jusqu’aux grottes et exploration des 2 grottes sacrées de Tham Ting et Tham Phoum qui abritent des centaines de statues du Bouddha déposées par les fidèles au fil des siècles. Déjeuner au restaurant Flottant près aux grottes. Retour à Luang Prabang, arrêt au village de Ban Xang Khong, spécialisé dans la fabrication de papier élaboré à base d’écorces de murier. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Parasol Blanc

Jour 8 LUANG PRABANG

Aujourd’hui, vous serez conduits à la ferme Living Land, une ferme biologique et entreprise communautaire gérée par une équipe locale au profit de la population laotienne. Vous y découvrirez et participerez à toutes les étapes de la production du riz, depuis la plantation jusqu’à la récolte, en passant par labourage avec un buffle d’eau et surtout les différentes manières de cuisiner le riz au Laos. Une expérience ludique et éducative qui vous plongera dans la culture laotienne sans nul doute. Déjeuner au restaurant de la ferme. L’après-midi, excursion aux magnifiques et rafraîchissantes chutes de Kuang Si, nichées dans un écrin de végétation luxuriante. Elles s’élancent au milieu de la jungle au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassin et de couleurs turquoise. Non loin des chutes vous visiterez un centre de protection des ours à collerette, espèce menacée. Vous passerez par des villages Khamu et Lao Loum qui bordent la route. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Parasol Blanc

Jour 9 LUANG PRABANG - SIEM REAP

Matinée libre. Transfert à l’aéroport et envol vers Siem Reap. À l’arrivée transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Anjali by Syphon

Jour 10 SIEM REAP

Matinée consacrée à la poursuite de l’exploration des sites majeurs d’Angkor, en tuk tuk. Après le Bayon, édifice contenant des représentations de toutes les divinités majeures, vous découvrirez la terrasse des éléphants ainsi que la terrasse du roi lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du site d’Angkor Wat, l’un des monuments religieux les plus beaux du monde. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Anjali by Syphon

Jour 11 SIEM REAP

Pour avoir un aperçu de la vie rurale authentique dans la campagne cambodgienne sereine, nous nous rendons au village de Kompheim. Le paysage environnant, composé de plaines rizicoles luxuriantes et fertiles, est proche du lac Tonle Sap. L’itinéraire comprend une courte promenade, au cours de laquelle le guide indique les sites intéressants. Nous nous arrêtons ensuite dans une pépinière locale où nous pouvons acheter un arbre fruitier pour une famille d’accueil. Une fois chez la famille, nous pouvons planter l’arbre et passer du temps à discuter avec elle. Selon la période de l’année, nous pouvons participer à des activités telles que le tissage ou la plantation de riz. Nous nous rendons ensuite chez un autre habitant pour un délicieux déjeuner khmer. Après avoir dégusté une cuisine authentique, promenade en bateau local en bois privé sur le lac Tonlé Sap pour découvrir les villages flottants et la vie traditionnelle de ses habitants. Des dizaines de milliers de personnes vivent là, sur des maisons flottantes et toutes les activités tournent autour de la pêche. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Anjali by Syphon

Jour 12 SIEM REAP

Visite du temple de Banteay Srei, joyau architectural connu pour ses fines sculptures et du temple de Banteay Samre, admirablement restauré. Visite d’une pagode et dégustation de jus de coco frais dans une maison traditionnelle en bois. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Beng Mealea, temple perdu dans une jungle tentaculaire, couvrant plus d’un kilomètre carré et largement envahi par la végétation, qui pourrait avoir servi de prototype à la construction d’Angkor Wat. Retour à Siem Reap. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Anjali by Syphon

Jour 13 SIEM REAP - PARIS

Promenade en bateau local en bois privé sur le lac Tonlé Sap pour découvrir les villages flottants et la vie traditionnelle de ses habitants. Des dizaines de milliers de personnes vivent là, sur des maisons flottantes et toutes les activités tournent autour de la pêche. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Siem Reap et temps libre. Transfert à l’aéroport de Siem Reap et envol vers Paris (avec escale). Nuit à bord.

Jour 14 PARIS

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour
Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privé avec chauffeur privé local
Les visites, entrées et excursions mentionnées.
Les services de guides locaux francophones sur chaque destination
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner
Les repas mentionnés
L’assistance de nos correspondants à destination


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances
Les frais de visa Laos et Cambodge

Hébergement

HANOI | Hong Ngoc Dynastie Hang Manh
HALONG | Jonque non privée Orchid Trendy
LUANG PRABANG | Parasol Blanc
SIEM REAP | Anjali by Syphon

Avec supplément, possibilité d’hébergements en 4 étoiles :
HANOI | La Siesta Premium Hang Be
HALONG | Jonque non privée Orchid Trendy
LUANG PRABANG | Villa Maly
SIEM REAP | Sala Lodge

Durée

14 jours

À partir de

4 175 €/pers

Contactez l’artisan

Lea Brocard

01 40 62 16 61
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Ombres projetées sur les parois du Sesriem Canyon, Désert du Namib, Namibie
Famille

Namibie

Découvrez la Namibie en famille

Voici un programme qui plaira aux petits et aux grands ! […]

Vue sur la Marina, Singapour
Meilleur offre

Singapour

Singapour à votre rythme

Plage, Palmier, Varadero, Cuba
Culture

Cuba

De La Havane à Varadero

La Havane recèle de monuments historiques, de places, de quartiers […]

Waiheke Island, Nouvelle-Zélande
Charme

Nouvelle-Zélande

Extension Waiheke

Prolongez votre voyage avec cette extension qui vous transportera au […]

Vue sur la ville et les toits de Sighnaghi (Signagi), Géorgie
Express

Géorgie

Express Géorgie

En un temps record, embarquez pour un voyage express à […]

Lac St Jean, Québec
Charme

Canada

Québec intime

Un itinéraire original, qui fait la part belle aux petits […]

Skyline de Singapour de nuit, Singapour
À deux

Malaisie - Singapour

Singapour et l’île Tioman

Maroon Bells, Colorado, USA
Incontournable

États-Unis

Incontournable du Colorado

Situé au cœur des Rocheuses, l’état le plus élevé de […]

Vue sur Windhoek, Namibie
Aventure

Namibie

L’aventure sous les étoiles

Cette version s’adresse aux amoureux des nuits sous les étoiles […]

Phare de Peggy's Cove, Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada

Canada

Les maritimes, d’îles en presqu’îles

En périphérie du Canada, les provinces maritimes forment un monde […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage