Informations COVID-19En savoir plus

Cyclopousse, Hanoi, Vietnam

Les trésors de l’Indochine

Durée

14 jours

À partir de

3 750 €

Jour 1 PARIS - HANOI

Envol à destination d’Hanoï. Repas et nuit à bord.

Jour 2 HANOI

Arrivée tôt le matin, accueil par votre guide et transfert en centre-ville. Commencez la matinée par le Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Créé en novembre 1997 lors du sommet la francophonie, il est à la fois un centre de recherches et un musée public présentant les différents groupes ethniques du Vietnam. En début d’après-midi, expérimentez la vie d’un Hanoïen des années 1950 et parcourez le centre-ville en cyclo-pousse pendant 45 minutes. Au rythme du pédalier, découvrez les ruelles bourdonnantes du vieux quartier et ses 36 métiers, un lieu au charme unique et à l’activité toujours incessante. Puis flânez autour du lac de l’épée restituée (Hoan Kiem). C’est l’un des symboles de la ville et un élément central de la vie quotidienne des Hanoïens. Vous ferez une pause pour visiter le surprenant temple Ngoc Son, qui semble littéralement sortir des eaux lacustres sur un mince tapis d’herbe. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel de l’Opéra

Jour 3 HANOI

Petit déjeuner. Le matin, vous sortirez du Vieux Quartier pour vous rendre dans un petit marché local où vous rencontrerez le chef. Vous vous baladerez entre les étals et découvrirez les différents ingrédients et légumes avant de rejoindre le chef à la maison pour déguster une tasse de thé. Vous commencerez ensuite à préparer des plats typiques vietnamiens sous le regard de votre hôte. Vous apprendrez ainsi à cuisiner différents plats et comprendrez mieux la culture culinaire vietnamienne. Une fois que tout sera prêt, vous savourerez votre déjeuner avant de quitter votre hôte. L’après-midi sera consacrée à la visite de la capitale vietnamienne : vous découvrirez d’abord le mausolée de Hô Chi Minh, dont l’architecture rappelle le mausolée de Lénine à Moscou. Vous visiterez ensuite la Maison sur Pilotis, ainsi que la Pagode au Pilier Unique, construite au XIe siècle par l’empereur Ly Thanh Tong. Puis, vous visiterez le Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la “Première Université du Vietnam”. Construite en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cette université était destinée aux princes et aux mandarins. Vous assisterez ensuite à un traditionnel spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel de l’Opéra

Jour 4 HANOI

Petit déjeuner. Vous partirez le matin sans guide en direction de Hai Phong, où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquez pour une croisière dans l’incontournable baie de Lan Ha, une partie de la baie d’Halong. Cette baie connue dans le monde entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. Le déjeuner et le dîner seront pris sur la jonque : menu à base de fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie. Nuit à bord.

Hébergement : Jonque non privée Orchid

Jour 5 HALONG - HANOI - LUANG PRABANG

Petit déjeuner. Vous vous lèverez de bonne heure pour contempler le lever du soleil sur les eaux turquoise de la baie. Puis le bateau fera le tour de la baie avant de vous déposer au quai en fin de matinée. Vous reprendrez ensuite la route vers Hanoi. Puis envol à destination de Luang Prabang. Arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Satri House

Jour 6 LUANG PRABANG

Petit déjeuner. Aux premières lueurs du jour, vous assisterez au spectacle surprenant des bonzes collectant les dons des villageois à travers la vieille ville. Après le petit-déjeuner, vous débuterez la visite de la vieille ville par le Wat Xieng Thong. Situé au nord de la péninsule formée par le Mékong et la rivière Nam Khan, il est considéré comme le plus beau temple de la ville. À quelques pas se trouve le Wat Sène, la résidence du Patriarche, pour déambuler de temple en temple tout en découvrant les laotiens vaquer à leurs occupations. Poursuite de la visite par le musée d’Arts Traditionnels et d’Ethnologie, du Wat Manorom, qui, d’après la légende locale, a été fondé en 1375 par le roi Sam Sene Thaï et du Wat That Louang, lieu d’incinération des plus hauts dignitaires de la famille royale. En fin d’après-midi, ascension de la colline de Phousi pour admirer une superbe vue sur la ville et le Mékong. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Satri House

Jour 7 LUANG PRABANG

Petit déjeuner. Visite du Musée National, installé dans l’ancien palais royale avant la remontée du Mékong en bateau privé vers Pak Ou, l’endroit où la Nam Ou se jette dans le Mékong. En chemin, escale au village de Ban Xang Hai pour observer la distillerie de l’alcool de riz gluant. Exploration des 2 grottes sacrées de Tham Ting et Tham Phoum qui abritent des centaines de statues du Bouddha déposées par les fidèles au fil des siècles. Déjeuner.Retour à Luang Prabang, arrêt au village de Ban Xang Khong, spécialisé dans la fabrication de papier élaboré à base d’écorces de murier. Initiés par les artisans, vous visualiserez les techniques de fabrication de ce papier local. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Satri House

Jour 8 LUANG PRABANG

Petit déjeuner. Excursion aux magnifiques et rafraîchissantes chutes de Kuang Si, situées à 32 km de la ville et nichées dans un écrin de végétation luxuriante. Elles s’élancent au milieu de la jungle au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins d’eau de couleur turquoise. Non loin des chutes vous visiterez un centre de protection des ours à collerette, espèces animales menacées. Vous passerez par des villages Hmong et Lao Loum qui bordent la route. Déjeuner. Une visite sera faite au centre de Buffalo Dairy. Vous recevrez plusieurs explications sur la situation des buffles au Laos, les soins requis puis le programme. Retour à Luang Prabang. Temps libre au marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Satri House

Jour 9 LUANG PRABANG - SIEM REAP

Petit déjeuner. Temps libre. Transfert à l’aéroport et envol vers Siem Reap. À l’arrivée transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Heritage Suite

Jour 10 SIEM REAP

Petit déjeuner. Matinée consacrée à la visite en tuk tuk. Visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail Sud, le fameux Bayon du 12 & 13ème siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara, puis la terrasse des Éléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques ; la terrasse du Roi Lépreux, plateforme du XIIème siècle, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Déjeuner. L’après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, patrimoine mondial avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnu. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Heritage Suite

Jour 11 SIEM REAP

Petit déjeuner. Départ à Banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Érigé au 10ème siècle, ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie La citadelle des femmes, renferme de remarquables linteaux sculptés en très bon état de conservation. Découverte également de Banteay Samré. Au retour, visite d’une pagode et dégustation de jus de coco frais dans une maison traditionnelle en bois. Déjeuner. Puis, visite de l’ancien monastère Ta Prohm, où les immenses fromagers ont pris racine dans les pierres. En dehors de cette impressionnante végétation, vous y trouverez de splendides devatas sculptées et une atmosphère vraiment propre à ce temple et aux temples construits sous le règne de Jayavarman VII en général. Visite de Neak Pean, unique île-temple d’Angkor, également appelé Nâgas enlacés. En fin de journée, vous admirerez le coucher de soleil à Pre Rup. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Heritage Suite

Jour 12 SIEM REAP

Petit déjeuner. Le matin, départ vers Koh Ker, situé à 49 km de route de Siem Reap. Le site constitue l’une des merveilles du patrimoine monumental cambodgien. Encore très peu fréquenté, ce vaste complexe d’une cinquantaine de temples offre une autre version de l’histoire du Cambodge. Déjeuner pique-nique sur le site. Poursuite de la visite avec le temple de Beng Mealea, perdu dans la jungle. Ce temple de jungle tentaculaire, couvrant plus d’un kilomètre carré et largement envahi par la végétation, pourrait avoir servi de prototype à la construction d’Angkor Wat. Retour à Siem Reap. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Heritage Suite

Jour 13 SIEM REAP - PARIS

Petit déjeuner. Promenade en bateau local en bois privé sur le lac Tonlé Sap pour découvrir les villages flottants et la vie traditionnelle de ses habitants. Des dizaines de milliers de personnes vivent là, sur des maisons flottantes et toutes les activités tournent autour de la pêche. Déjeuner. L’après-midi, visite des Artisans d’Angkor et des Senteurs d’Angkor.Transfert à l’aéroport de Siem Reap et envol vers Paris avec escale. Nuit à bord.

Jour 14 PARIS

Arrivée tôt le matin.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux.
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour.
Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privé avec chauffeur privé local.
Les visites, entrées et excursions mentionnées. Les services de guides locaux francophones.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
L’assistance de nos correspondants à destination.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles.
Les activités, visites et excursions en option.
Les assurances.
Les frais de visa Laos et Cambodge.

Hébergement

HANOI | Hôtel de l’Opéra
HALONG | Jonque non privée Orchid
LUANG PRABANG | Hôtel Satri House
SIEM REAP | Hôtel Heritage Suite

Durée

14 jours

À partir de

3 750 €

Contactez l’artisan

Mathilde Le Frious

01 40 62 16 66
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Cité interdite, Pekin, Chine
Culture

Chine - Corée du sud

Chine sans visa : Pékin / Séoul / Shanghai

Registan, Samarcande, Ouzbékistan
Connaisseur

Ouzbékistan

Phares d’Asie Centrale

Partant des sables rouges du Kizyl-Koum d’où émergent les minarets […]

Marché flottant de Damnoen Saduak,Bangkok, Thaïlande
À deux

Thaïlande

City Break à Bangkok

A la rencontre de l’Orient et de l’Occident, artères trépidantes […]

Temple Laxmi Narayan, Delhi,, Inde
À deux

Inde

Parenthèse hors du temps au Rajasthan

Au pied du symbole de l’amour éternel, on s’émerveille devant […]

Lama guanaco, Lac Nordenskjold, Torres del Paine, Argentine
Aventure

Argentine - Chili

Patagonie sans frontières

Patagonie, cette région isolée située entre le Chili et l’Argentine, […]

Vallée de la Lune, Désert d'Atacama, Chili

Chili

Terre Mythique

La vallée de l’Atacama, grandiose et mystérieuse recèle des trésors […]

Mosquée, Mascate, Oman
Atypique

Émirats arabes unis - Oman

Atypique Oman – Emirats

Mont Fuji et Chateau, Osaka, Japon
Incontournable

Japon

Incontournable Japon

Des jardins et chemins sacrés aux sanctuaires, des temples millénaires […]

Mémorial Victoria, Calcutta, Inde
Atypique

Bhoutan

Sikkim – Bhoutan

Une échappée pour les voyageurs en quête de régions préservées […]

Vue aérienne, Belize City, Belize
Culture

Belize

Plage des Caraïbes

Le Belize, si petit soit-il, ne possède pas moins de […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage