Petits moines bouddhistes , Siem Reap, Cambodge
En douceur
Voir plus de photos

Au Pays du Sourire

Durée

11 jours

À partir de

2 460 €/pers

Le Cambodge porte fièrement les marques de la civilisation khmère dont il est le berceau. Ce petit pays parcouru de mille trésors abrite notamment le site d'Angkor, joyau de l'Asie. Au nord-ouest de Phnom Penh capitale au charme suranné, découvrez la Province de Preah Vihear et son temple Grand Preah datant du XIe-XIIe siècle. Environnée de campagnes parsemées de villages, laissez-vous séduire par les secrets et les beautés confidentielles du " pays du sourire. ".

Jour 1 PARIS - PHNOM PENH

Envol à destination de Phnom Penh avec escale. Nuit à bord.

Jour 2 PHNOM PENH

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, transfert et installation à votre hôtel. L’après-midi, petit tour de ville en passant par le monument de l’Indépendance, le quartier colonial, la gare et le Wat Phnom. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Baitong Hotel and Resort

Jour 3 PHNOM PENH

Petit-déjeuner puis visite de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal. Puis visite du Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures, de bas-reliefs, de bouddhas etc. Dans l’après-midi, visite du musée du Génocide et balade au marché russe pour découvrir l’artisanat local (tissus, objets en argents, soie…). Possibilité avec supplément de faire une croisière au coucher du soleil sur le Mékong. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Baitong Hotel and Resort

Jour 4 PHNOM PENH – KRATIE – KOH TRONG

Petit-déjeuner puis départ vers Kompong Cham (environ 2h30). En route arrêt au village de Skun, également appelé la ville des araignées pour leur spécialité culinaire exotique : l’araignée grillée. Continuation par la route jusqu’au village Cheungkok pour visiter le Projet éco touristique et artisanal solidaire d’AMICA – Assistance médiation internationale (www.amica-web. com). Continuation pour Kratie en traversant des petits villages et des paysages ruraux. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Kratie et traversée en bac local vers Koh Trong. Vous ferez une balade en vélo autour de l’île pour découvrir la vie locale. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Soriyabori Resort

Jour 5 KOH TRONG – PREAH VIHEAR

Après le petit déjeuner, retour à Kratie avec le bac local. Visite de la pagode Vat Roka Kandal datant de la fin du XIXe siècle, unique en son genre pour sa structure en bois. Départ pour Prek Kumpi pour une balade en bateau sur le Mékong à la recherche des dauphins d’eau douce. Après le déjeuner, route vers Preah Vihear (4 heures de route). Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Preah Vihear Boutique

Jour 6 PREAH VIHEAR – SIEM REAP

Départ pour la visite du temple de Preah Vihear, construit au IXe siècle durant l’empire Khmer. C’est un site bien préservé et situé au bord d’un plateau dominant la plaine du Cambodge. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 7 juillet 2008. Le temple est un ensemble architectural khmer exceptionnel composé de plusieurs sanctuaires reliés entre eux par des escaliers sur environ 800 mètres. Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers Koh Ker (environ 2h de route).
Ce parcours vous emmène au cœur de la campagne cambodgienne, à travers des villages traditionnels. Visite du site de Koh Ker qui fut, à l’époque, couvert par plus de 80 temples. Aujourd’hui la plupart ont été détruits. Il en reste néanmoins un très beau spécimen avec une architecture unique au Cambodge. Arrivée à Siem Reap en fin d’après-midi, installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Sakmut Boutique

Jour 7 SIEM REAP

Petit-déjeuner puis visite du plus réputé de tous les temples de la plaine d’Angkor : Angkor Wat. Le site s’étend sur 81 hectares et se rapproche par sa taille du Palais Impérial de Beijing. Les 5 tours d’Angkor Wat symbolisent les 5 crêtes de Méru, le mur d’enceinte représente la chaîne de montagnes sur laquelle repose le mont Méru, centre de l’univers pour les hindouistes. Découverte de Ta Prohm, certainement un des temples les plus spectaculaires par les arbres recouvrant les pierres comme des pieuvres géantes. L’après-midi, exploration d’Angkor Thom vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis, découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Sakmut Boutique

Jour 8 SIEM REAP

Petit-déjeuner puis traversée de la région typique des Khmers jusqu’à la montagne sainte de Kulen. Balade de 45 mn en forêt pour atteindre Kbal Spean  » la Rivière aux mille Lingas  » : découverte de sculptures ciselées dans la roche du lit de la rivière. L’après-midi, transfert au temple de Banteay Srei, joyau architectural connu pour ses fines sculptures. Sur la route de retour, profitez du coucher du soleil sur le temple de Pre Rup. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Sakmut Boutique

Jour 9 SIEM REAP

Petit-déjeuner puis découverte du village sur pilotis de Kampong Kleang. Promenade en bateau sur le Lac Tonlé Sap et découverte de ses villages flottants. Cette véritable mer intérieure, dont la crue règle la vie du peuple khmer a été classée réserve de biosphère par l’Unesco depuis 1997 en raison de l’incroyable diversité de son écosystème. L’après-midi, visite la Galerie de Theam, un projet incluant la formation d’une équipe de jeunes apprentis artisans. Ensuite, visite de l’atelier « Les senteurs d’Angkor » où les matières végétales et agricoles telles que les épices, le café, l’huile de noix de coco, issues d’une production locale, sont transformées sur place.
Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Sakmut Boutique

Jour 10 SIEM REAP - PARIS

Petit-déjeuner puis temps libre pour découvrir le marché local et les Artisans d’Angkor.
Transfert à l’aéroport et envol vers Paris avec escale. Repas et nuit à bord.

Jour 11 PARIS

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux.
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour.
Les visites, entrées et excursions mentionnées avec des guides locaux francophones.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles.
Les activités, visites et excursions en option.
Les assurances.
Les frais de visa Cambodge.

Hébergement

PHNOM PENH | Baitong Hotel and Resort
KOH TRONG | Soriyabori Resort
PREAH VIHEAR | Preah Vihear Boutique
SIEM REAP | Sakmut Boutique

Durée

11 jours

À partir de

2 460 €/pers

Contactez l’artisan

Clément Ait-Ali

01 40 62 16 65
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Pagode Kiyomizu, Kyoto, Japon
Express

Japon

City Break à Kyoto

Depuis ses temples et sanctuaires (près de 2000) jusqu’aux splendides […]

Girafe, Masai Mara, Kenya
Safari

Kenya

Ciel, brousse, et rêve Masaï

Deux réserves, deux atmosphères… Au coeur de terres arides oubliées […]

Pagode Sule, Yangon

Birmanie

La Terre de l’Or

Depuis que les Indiens se sont aventurés sur les rivages […]

Zébres, Réserve Ngorongoro, Tanzanie
À deux

Tanzanie - Zanzibar

Lune de miel en Afrique

Enfants, Ayutthaya, Thaïlande
À deux

Thaïlande

Splendeur du Siam

Partez à la découverte du nord de la Thaïlande avec […]

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Culture

Costa Rica

Autotour – Costa Rica Express

Une expérience incroyable, en toute liberté et à votre rythme, […]

Le Paul Gauguin à Bora Bora, Polynésie française

Polynésie

Croisière Iles Cook et îles de la Société

Embarquez à bord du Paul Gauguin, pour une croisière au […]

Praia do Forte, Bahia, Brésil
Gastronomie

Brésil

Saveurs brésiliennes

Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts […]

Plage, parc Abel Tasman, Nouvelle-Zélande
À deux

Nouvelle-Zélande

Incontournable Nouvelle-Zélande

Vous débuterez votre voyage par l’île du Nord, à la […]

Maison dans le quartier de Little India, Singapour
Culture

Singapour

L’étonnante architecture de Singapour

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage