Informations COVID-19En savoir plus

Petits moines bouddhistes , Siem Reap, Cambodge

Au Pays du Sourire

Durée

11 jours

À partir de

2 650 €

Le Cambodge porte fièrement les marques de la civilisation khmère dont il est le berceau. Ce petit pays parcouru de mille trésors abrite notamment le site d'Angkor, joyau de l'Asie. Au nord-ouest de Phnom Penh capitale au charme suranné, découvrez la Province de Preah Vihear et son temple Grand Preah datant du XIe-XIIe siècle. Environnée de campagnes parsemées de villages, laissez-vous séduire par les secrets et les beautés confidentielles du " pays du sourire. ".

Jour 1 PARIS - PHNOM PENH

Envol à destination de Phnom Penh (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 PHNOM PENH

Arrivée à l’aéroport International de Phnom Penh (petit-déjeuner à bord). De là, transfert et installation à votre hôtel. L’après-midi, petit tour de ville en passant par le monument de l’Indépendance, le quartier colonial, Wat Udnalom et Wat Phnom. Possibilioté d’eefectuer une heure de croisière en bateau local pour assister au coucher du soleil (en option). Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Samsara Villa

Jour 3 PHNOM PENH

Petit-déjeuner puis visite de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal, où sont gardés les trésors de la couronne. Puis visite du Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures, de bas-reliefs, de bouddhas etc. Possibilité de visiter (sans supplément) une galerie d’art gérée par l’ONG Phare Ponleu Selpak, située à proximité du Musée National. Dans l’après-midi, visite du musée de Tuol Sleng et du marché russe pour découvrir l’artisanat local (tissus, objets en argents, écharpes et étoles en soie, statuettes etc.). Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Samsara Villa

Jour 4 PHNOM PENH – KRATIE – KOH TRONG

Petit-déjeuner puis départ le matin de Phnom Penh en voiture et avec guide pour Kompong Cham. En route arrêt au village de Skun, également appelé la ville des araignées pour leur spécialité culinaire exotique : l’araignée grillée. Continuation par la route jusqu’au village Cheungkok visite du Projet éco touristique et artisanal solidaire d’AMICA – Assistance médiation internationale (www.amica-web. com). Visite du Vat Nokor dont une partie date du XIIe siècle et de sa pagode moderne. Balade dans la ville coloniale et continuation pour Kratie en traversant des petits villages et des paysages ruraux, vous emprunterez le nouveau pont appelé ” le pont Kizona ” en direction de Chup : la plus grande et la plus célèbre plantation d’hévéas du Cambodge qui appartenait jadis à la compagnie Michelin. Arrivée à Kratie et départ vers Prék Kumpi pour la balade en bateau sur le Mékong dans lequel il est encore possible d’apercevoir (quelquefois selon la saison) des dauphins d’eau douce. En chemin, découvrez les paysages le long de la rive et achetez du riz gluant “Krolane” produit local. Il est préparé à base de riz gluant et de coco râpé et cuit dans des tubes de bambou. Certaines familles produisent le “Krolane” depuis plus de 50 ans. Vous rejoindrez l’ile de Koh Trong par le bac local. Déjeuner au cours de la journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hotel Rajabori

Jour 5 KOH TRONG – KOMPONG THOM

Après le petit déjeuner, balade à vélo (circuit de 9 km, environ 2 h 30 de visite) sur une piste ombragée et découverte de la vie rurale cambodgienne. Départ pour la visite de Kratie et de la pagode Vat Roka Kandal datant de la fin du XIXe siècle, unique en son genre pour sa structure en bois. Après le déjeuner route pour Kompong Thom (152 km – environ 4 h de route). Arrêts dans des villages où vous pourrez observer la vie rurale. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hotel Sambor Village

Jour 6 KOMPONG THOM – GRAND PREAH KHAN – SIEM REAP

Petit-déjeuner puis visite du temple de Grand Preah Khan à Kompong Svay XIe-XIIe siècles, qui est situé à une centaine de kilomètres (environ 2 heures de route) de Kompong Thom, au Nord-Ouest.
Il a été construit par le roi Suryavarman II et Jayavarman VII, en grès et en latérite, dédié à l’origine aux divinités de l’hindouisme. Il fut consacré au culte bouddhiste Mahayana dès que le roi Jayavarman VII y entreprit de gigantesques travaux de rénovation de la fin du XIIe au début du XIIIe siècle. Continuation vers le village de Ta Soeung où se trouve Preah Khan à Kompong Svay.
Arrivée au village et continuation en Koyon pour visiter le temple Preah Stung (le temple Prohm) et ensuite Boeung Srè.
Déjeuner pique-nique.
Retour à Preah Khan ou Prasat Thom, le temple le plus impressionnant à visiter, entouré d’un grand ensemble orné de bas-relief.
Ensuite, vous visiterez Dom Rey et Boeng Preah Dak ou Boeng Preah Domrey.
Route le long de la digue pour voir Prasat Preah Thkol (temple Preah Thkol), avec un bas-relief de Garuda unique.
Après la visite, transfert direct vers Siem Reap.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hotel Siddharta

Jour 7 SIEM REAP

Petit-déjeuner puis visite du plus réputé de tous les temples de la plaine d’Angkor : Angkor Wat. Le site s’étend sur 81 hectares et se rapproche par sa taille du Palais Impérial de Beijing. Ses 5 tours caractéristiques sont représentées sur le drapeau cambodgien et la pièce majeure qui date du XIIe siècle est considérée par les historiens comme celle témoignant le mieux de l’art et de l’architecture khmers. Les 5 tours d’Angkor Wat symbolisent les 5 crêtes de Méru, le mur d’enceinte représente la chaîne de montagnes sur laquelle repose le mont Méru, centre de l’univers pour les hindouistes. Découverte du site en ballon captif : la montgolfière s’élève à 200 m. et permet en 10 minutes d’avoir une vue panoramique époustouflante sur Angkor et les environs (en option). Exploration d’Angkor Thom vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis, découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Profitez d’un moment agréable pour admirer le coucher du soleil dans la zone d’Angkor avec une petite croisière en gondole sur le Tonlé Oum de la porte sud d’Angkor Thom jusqu’à la porte ouest (en option). Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hotel Siddharta

Jour 8 SIEM REAP

Petit-déjeuner puis traversée de la région typique des Khmers jusqu’à la montagne sainte de Kulen. Balade de 45 mn en forêt pour atteindre Kbal Spean ” la Rivière aux mille Lingas ” : découverte de sculptures ciselées dans la roche du lit de la rivière. Puis transfert au temple de Banteay Srei, joyau architectural connu pour ses fines sculptures. Visite du temple de Banteay Samre, admirablement restauré. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hotel Siddharta

Jour 9 SIEM REAP

Petit-déjeuner puis début des visites par Ta Prohm, un des plus beaux temples de la plaine. Vous découvrirez ensuite Ta Keo, Thommanon, Chao Say Tevoda et la Porte de la Victoire. L’après-midi, visite des temples de Kravan, Srah Srang, Banteay Kdei, Mebon Oriental et Pre Rup jusqu’au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hotel Siddharta

Jour 10 SIEM REAP - PARIS

Petit-déjeuner puis promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap parmi ses villages flottants. Des dizaines de milliers de personnes vivent là, sur des maisons flottantes et toutes les activités tournent autour de la pêche.
Note: La balade en bateau sur le Tonle Sap n’est pas recommandée pendant la saison sèche (de février ou mars à juillet) du fait du manque d’eau pour naviguer. Si le temps le permet, visite des Senteurs d’Angkor qui s’enorgueillit de n’utiliser que des produits et matières premières du Cambodge, des ingrédients au packaging des produits finis. Seul un infime pourcentage d’articles qui ne peuvent se trouver au Cambodge vient de l’extérieur. Cette philosophie permet le maintien au Cambodge du travail et des revenus, de façon à faire face à la pauvreté et à réduire la dépendance sur les importations. La qualité et l’originalité de leurs créations, de même que la finesse et la nouveauté de leur emballage, permettent d’authentifier les produits des Senteurs d’Angkor comme exclusivement cambodgiens. Transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Repas et nuit à bord.

Hébergement : Hotel Siddharta

Jour 11 PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée (petit-déjeuner à bord) .

Le prix comprend

Les vols internationaux et domestiques en classe économique.
Les taxes d’aéroport.
L’accueil et les transferts A/R aéroport Le transport en véhicule avec chauffeur privé.
Les services de guides locaux francophones privés.
L’hébergement en chambre double Les repas mentionnés au programme.
Les visites, entrées sur les sites mentionnées au programme.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles.
Les activités, visites et excursions en option.
Les assurances.
Les frais de visa Cambodge.

Hébergement

PHNOM PENH | Hotel Samsara Villa
KOH TRONG | Hotel Rajabori
KOMPONG THOM | Hotel Sambor Village
SIEM REAP | Hotel Siddharta

Durée

11 jours

À partir de

2 650 €

Contactez l’artisan

Sophie Biss

01 40 62 16 69
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

M/N Stella Australis, Australis
À deux

Argentine

Cap Horn et Glaciers à bord du Stella Australis

Revenez sur une page d’histoire en passant par les canaux […]

Girafes, Parc national de Pilanesberg, Afrique du Sud
Safari

Afrique du sud

Au cœur de la Nation-Arc-en-Ciel

Place Meidan, Forteresse Narikala, Tbilissi Géorgie
Connaisseur

Géorgie

Douceurs et contrastes du Caucase

Ici, peut-être plus qu’ailleurs, le visiteur est fêté, nourri, abreuvé.. […]

Palais de Justice, Pretoria, Afrique du Sud
Safari

Afrique du sud - Botswana

Sur la terre des géants

Revisitez la Route de l’ivoire en explorant les plus beaux […]

Machu Picchu, Pérou
Connaisseur

Pérou

Joyaux des Andes

Ce circuit vous fera découvrir les plus beaux sites du […]

Skyline, Kigali, Rwanda
Incontournable

Rwanda

Incontournable Rwanda

Dans la végétation luxuriante de la forêt de Nyungwe, l’un […]

Temple de Thiksey, Leh Ladakh, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Ladakh

Niché dans la vallée de l’Indus, aux marches de l’Himalaya, […]

Alpaga et lama,canyon de Colca, Pérou
Famille

Pérou

Au pays des Incas en famille

Au coeur des reliefs andins ponctués de lacs et de […]

Wat Xieng Thong, Luang Prabang, Thailande
À deux

Laos

Incontournable Laos

Un circuit complet à la découverte des paysages sauvages du […]

Chutes Victoria, Zimbabwe
Incontournable

Botswana

Incontournable Botswana

Le Botswana offre des possibilités illimitées de safaris. Chutes Victoria, […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage