Plantations de thé, Hauts plateaux, Vietnam

Trésors des hauts plateaux

Durée

5 jours

À partir de

1 395 €/pers

Plongez dans l'authenticité des hauts plateaux du Vietnam central, explorant les traditions ancestrales de Kontum et la nature sauvage de Buon Ma Thuot, pour une aventure hors des sentiers battus.

Vous quitterez Hoi An pour Kon Tum en suivant la piste Hô Chi Minh, En chemin, vous vous arrêterez dans le village de Dak Rang pour découvrir la maison communale Rong du peuple Gie Trieng, le symbole culturel de la région des Montagnes centrales. Avant d’arriver à Kon Tum en milieu d’après-midi, vous visiterez la cathédrale en bois de Kon Tum et terminerez la journée en prenant un verre au célèbre Eva Café, où vous pourrez admirer de nombreuses œuvres d’art dans un charmant jardin et découvrir les coutumes des groupes ethniques minoritaires. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Indochine Kontum

Vous vous dirigerez le matin vers Pleikep, un village de la tribu Jaraï. Vous pourrez vous y promener pour découvrir les maisons traditionnelles, le fascinant cimetière et les « tombes communes », qui symbolisent le culte des morts et de l’au-delà de ce peuple. Dans une maison locale, vous rencontrerez un non-voyant qui fabrique par lui-même un instrument de musique traditionnel, dont il joue également. L’après-midi, vous poursuivrez votre route en mototaxi pour admirer les splendides paysages de Pleiku : de vastes plantations de thé, un célèbre lac que les habitants appellent Bien Ho, des collines couvertes de pins et des villages traditionnels. À cette occasion, vous aurez la possibilité de discuter avec des cultivateurs de thé, qui seront ravis de partager avec vous leurs connaissances au sujet de cette plante emblématique. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Boston Hotel

Vous prendrez la direction de la ville de Buon Ma Thuot où vous arriverez en fin de matinée. L’après-midi, vous visiterez les magnifiques chutes d’eau de Dray Nur, les plus belles et impressionnantes cascades sur la rivière Serepok. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez pour visiter une plantation de poivre. Par la suite, vous vous rendrez au Musée des Minorités Ethniques où vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire, la nature et la culture des groupes ethniques locaux. Vous finirez par vous rendre dans un marché local où vous pourrez trouver toutes sortes de produits locaux frais, du poisson aux fruits, en passant par les légumes, les graines et différents types de pains. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

QT City Resort

Vous partirez tôt le matin en direction du parc national de Yok Don, une des plus grandes réserves naturelles du pays. Le parc abrite plusieurs espèces de mammifères rares menacés d’extinction (tigres, ibis géants, singes, serpents…). Une fois arrivés, vous effectuerez une randonnée pour profiter des paysages sauvages. Déjeuner pique-nique. L’après-midi, vous poursuivrez votre excursion en pirogue motorisée sur la rivière Serepok, qui serpente au cœur du parc national. Vous ferez un arrêt pour visiter un village peuplé par une minorité ethnique. Puis sur le retour vers Buon Ma Thuot, vous visiterez les villages Tul A et Tul B. En soirée vous assisterez à un spectacle de gongs, typique de la région des hauts plateaux. L’UNESCO a classé cet art du gong au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité. Durant le spectacle, vous dégusterez aussi de l’alcool de riz. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

QT City Resort

La matinée démarrera sur la route de la deuxième plus grande étendue d’eau douce du pays, le lac Lak, qui est entouré de nombreuses grandes montagnes recouvertes de forêts primitives. Vous débuterez par une excursion sur le lac Lak à bord d’un bateau en bois local. Au milieu du lac, le paysage est à couper le souffle, créant une atmosphère vraiment paisible et reposante. Ensuite, une courte promenade vous permettra d’explorer M’Lieng, un village de la tribu M’Nong, où vous pourrez observer les spécificités des maisons longues traditionnelles, ainsi que rencontrer et parler avec les habitants afin de découvrir leur vie quotidienne. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous partirez pour Dalat ou aurez du temps libre avant de prendre un vol vers votre prochaine destination. 

Le prix comprend

Les transferts et le transport en voiture privée mentionnés avec chauffeur privé local. 

Les visites et entrées aux sites mentionnés avec guides francophones. 

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner. 

Les repas mentionnés. 

L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les repas, visites et services non mentionnés. 

Les boissons et dépenses personnelles. 

Les assurances.

Hébergement

KON TUM | Indochine Kontum

PLEIKU | Boston Hotel

BUON MA THUOT | QT City Resort

Durée

5 jours

À partir de

1 395 €/pers

Contactez l’artisan

Lea Brocard

01 40 62 16 61
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Arch of Independence, Ashkhabad, Turkmenistan.

Ouzbékistan - Turkménistan

Combiné Ouzbékistan et Turkménistan

Entre les souvenirs de la route de la soie et […]

Vue extérieure, Ishtar Kempinski Dead Sea
Incontournable

Jordanie

La Jordanie en adresses de charme

Faites l’expérience des incontournables de la Jordanie tout en séjournant […]

Théâtre national, San José, Costa Rica
Incontournable

Costa Rica - Panama

Autotour – Volcans costariciens et plages panaméennes

Partez à la découverte des richesses naturelles du Costa Rica […]

Chengdu, Sichuan, Chine
À deux

Chine

Entre Estampes et Pandas

Sillonnez une Chine encore préservée. Un circuit haut en couleur, […]

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Culture

Costa Rica

Autotour – Costa Rica Express

Une expérience incroyable, en toute liberté et à votre rythme, […]

Pont Nijubashi du Palais Impérial, Tokyo, Japon

Japon - Nouvelle-Calédonie

Atypique Japon – Nouvelle-Calédonie

Private Reserve, Six Senses Zighy Bay, Oman
Luxe

Dubaï - Oman

De l’agitation de Dubaï à la quiétude du Six Senses d’Oman

Avant de vous rendre sur la péninsule du Musandam d’Oman […]

The portal of The Palace of Khudayar Khan, Kokand, Ouzbékistan
Culture

Ouzbékistan

Des cités rayonnantes à l’authentique vallée de Ferghana

L’Ouzbékistan fascine toujours les voyageurs en quête d’émerveillement devant un […]

À deux

Madagascar

Nord malgache, Ankarana et l’île au lémuriens

Découvrez le Nord et Diego Suarez, ancienne cité de pirates […]

Tranzalpine
En train

Nouvelle-Zélande

A bord du Aotearoa Express

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage