Halong, vietnam

Incontournable Vietnam

Durée

13 jours

À partir de

3 480 €/pers

Un circuit à la rencontre des plus belles villes du Vietnam : Hô Chi Minh Ville, ancienne capitale coloniale française (Saigon) ; Hué, ancienne capitale du pays de 1802 à 1945 ; Hoi An, ancien comptoir chinois classé au patrimoine mondial de l'humanité ; Hanoi, capitale actuelle dont la beauté est accentuée par ses nombreux lacs et ses petits parcs ; et enfin Halong et sa baie mythique (775 îlots émergeant des eaux émeraude du golfe du Tonkin). Une approche authentique et complète des beautés du Vietnam.

Envol à destination de Saigon. Nuit à bord.

Arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Vous vous dirigerez vers le District 5, où vous commencerez votre balade en déambulant dans une étroite ruelle pour découvrir la vie des habitants. Poursuivant votre chemin le long des rues de Cho Lon (le quartier chinois), vous vous imprégnerez des traditions authentiques et vivantes de cet ancien village chinois. En serpentant entre les petites rues et les commerces locaux, vous arriverez à une boutique de médecine traditionnelle. Ensuite, après avoir passé une superbe pagode chinoise, dont la visite est incontournable, vous rejoindrez le marché local, avant de prendre la direction d’un café local pour conclure l’activité. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Dai Nam Boutique

Comme un Vietnamien, montez sur une mototaxi pour découvrir les coins cachés de Saigon. Le matin, votre chauffeur vous mènera dans le quartier historique de la ville, le district 1, mais aussi dans les rues et ruelles moins fréquentées par les voyageurs, comme la rue Nguyen Thien Thuat ou Ngo Gia Tu, grouillantes de vie et permettant de découvrir la vie des habitants. Votre balade en mototaxi passera également par le quartier chinois et la « rue des médicaments » ainsi que par le temple Thien Hau ou la pagode aux 1000 bouddhas. Déjeuner avec une Saïgonnaise. Visitez la maison d’une famille située dans l’une des ruelles de Saigon, où vous dégusterez un repas local pour découvrir la cuisine du Sud. A travers les histoires de la famille, vous aurez un aperçu de la vie locale dans le sud du Vietnam tout en abordant les différences de culture et de gastronomie des régions du Vietnam. L’après-midi, visite des sites historiques de la ville : l’ancien bureau de poste (construit à l’époque de l’Indochine française), la cathédrale Notre-Dame (extérieur) et la rue Dong Khoi, une large avenue bordée de commerces de luxe et d’hôtels. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Dai Nam Boutique

Route sans guide vers Cai Be. Vous embarquerez vers midi à bord du Bassac. Après un verre de bienvenue et une présentation du bateau et de l’équipage, vous vous installerez dans votre cabine pour vous rafraîchir. Alors que le bateau s’engagera dans le canal Nicolai, les rivières Mang Thit et Co Chien, le déjeuner sera servi à bord.

Vous aurez tout le loisir de vous détendre sur le pont supérieur et d’observer le trafic fluvial, et la vie le long du fleuve. En milieu d’après-midi, le bateau jettera l’ancre et vous pourrez descendre pour explorer et découvrir les rizières, des vergers d’arbres fruitiers et la vie de la campagne du delta en ayant l’opportunité de rencontrer les locaux ou profiter d’une courte balade à vélo. Vous regagnerez le bateau pour profiter du coucher de soleil sur le pont supérieur ou au bar. Le dîner sera servi à bord et le Bassac jettera l’ancre à Tra On pour la soirée et la nuit. Nuit à bord.

Hébergement :

Bateau Bassac

Le petit-déjeuner sera servi tôt pendant que le bateau naviguera en direction de Can Tho.

A votre arrivée, visitez le marché flottant de Cai Rang, puis baladez-vous en sampan à travers les canaux alentours. Vous visiterez ensuite une usine de fabrication de nouille avant de retourner sur le terre ferme. Retour vers Saigon, transfert à l’aéroport et envol vers Hue. Arrivée et transfert sans guide à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Alba Spa Hotel

Le matin, vous visiterez la Citadelle Impériale, remarquable par son allure de forteresse retranchée (inspirée des fortifications de Vauban) en plein cœur de la ville, elle occupe un périmètre de plus de 10 kilomètres. L’après-midi sera consacré à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, un des plus beaux sites de Hué, qui respire la quiétude et constitue un modèle d’art vietnamien traditionnel. La visite se poursuivra avec la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Elle abrite une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, vous pourrez apercevoir les tombes de certains mandarins royaux. En fin de journée, échappez à l’animation de la ville pour rejoindre un endroit paisible sur la rivière des Parfums.  Vous y dégusterez des amuse-bouches faits maison et un cocktail rafraîchissant. Profitez de la brise fraîche et de la vue imprenable sur la rivière au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Alba Spa Hotel

Route vers Hoi An. Sur le chemin vous passerez par le fameux col des nuages afin de découvrir les magnifiques vues panoramiques sur la région. Vous effectuerez plusieurs autres arrêts en cours de route, dont un à la plage paradisiaque de Lang Cô. Arrivés à Danang, vous ferez une halte à l’incontournable musée Cham. Ici sont exposées les dernières sculptures Cham, civilisation autrefois aussi prestigieuse que la civilisation khmère, mais qui a presque totalement disparu aujourd’hui. Vous reprendrez ensuite la route pour Hoi An où vous arriverez dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ancient House Resort

Vous entamerez une balade à vélo vers le village de légumes de Tra Que, renommé pour ses herbes aromatiques. Cette matinée sera aussi l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs locaux et leurs techniques. Ils vous initieront au travail du bêchage et à la cueillette des légumes. Lors du déjeuner, vous dégusterez la fameuse spécialité du village, le tam huu, un assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques, ainsi que six autres plats de spécialités régionales. Visite de la vieille ville de Hoi An, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. L’originalité du lieu réside dans le fait qu’il mélange des éléments architecturaux vietnamiens, japonais, chinois, et français. Le long des petites rues, vous verrez ainsi des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, le célèbre pont-pagode japonais, un temple chinois.

Visitede l’atelier « roses blanches » dans l’ancestrale maison Quan Thang. La maison Quan Thang est l’une des plus belles anciennes maisons d’architecture chinoise de la ville de Hoi An. Ils fabriquent des « roses blanches », raviolis à la pâte blanche farcis de crevettes ou de porc, spécialités culinaires bien connue à Hoi An. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ancient House Resort

Transfert sans guide vers l’aéroport de Danang et envol vers Hanoi. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. En début d’après-midi, expérimentez la vie d’un Hanoïen des années 1950 et parcourez le centre-ville en cyclo-pousse. Au rythme du pédalier, découvrez les ruelles bourdonnantes du vieux quartier et ses 36 métiers, un lieu au charme unique et à l’activité toujours incessante : ferblantiers, joailliers, cordonniers, confiseurs, tailleurs, forgerons, quincailliers, fabricants d’objets en rotin ou en cuir, sans oublier les vendeurs d’éventails, d’objets votifs, de laques, de soieries, de nattes, de papier, de bambou, etc. Flânez ensuite autour du lac de l’épée restituée (Hoan Kiem), un des symboles de la ville. Vous ferez une pause pour visiter le surprenant temple Ngoc Son, qui semble littéralement sortir des eaux sur un mince tapis d’herbe.

Enfin, découvrez le désormais légendaire café à l’œuf. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The Chi Boutique

Vous commencerez votre visite par le quartier de Tay Ho (le lac de l’ouest), à l’ambiance douce et reposante par rapport au foisonnement du centre de la capitale. C’est le quartier des “expats”, de certaines ambassades, des cafés à la mode et un lieu privilégié des Hanoïens pour les exercices matinaux face au lac. Emblème de Tay Ho, Tran Quoc est une des plus vieilles pagodes de la capitale, située sur une péninsule, lieu de sérénité face au lac. A proximité, vous rejoindrez ensuite le Mausolée de Hô Chi Minh, qui domine par sa grandeur et solennité (aperçu de l’extérieur uniquement), puis vous visiterez la Pagode au Pilier Unique. L’après-midi, visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Ensuite, vous visiterez le Temple de la Littérature, la “Première Université du Vietnam”. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The Chi Boutique

Le matin, route vers le port de Halong où vous puis embarquerez pour une croisière en direction de la baie de Bai Tu Long. Elle présente l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses îlots rocheux géants recouverts d’une végétation luxuriante surplombant les eaux. Cette baie particulière abrite une variété d’écosystèmes tels que des mangroves, des îles de schiste, des récifs coralliens et des forêts tropicales. Dîner et nuit à bord.

Hébergement :

Jonque Lily Cruise non-privatisée

Tôt le matin, vous vous réveillerez pour profiter du lever du soleil sur les eaux aigues-marines de la baie. La croisière fera ensuite le tour de la baie jusqu’à ce que vous débarquiez en fin de matinée. Accueil par le chauffeur et route de retour vers Hanoi. Transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés. 

Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux  

L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour. 

Les transferts et le transport en voiture privée mentionnés avec chauffeur privé local. 

Les visites et entrées aux sites mentionnés avec guides francophones. 

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner. 

Les repas mentionnés. 

L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les repas, visites et services non mentionnés. 

Les boissons et dépenses personnelles. 

Les assurances.

Hébergement

SAIGON | Dai Nam Boutique

CAI BE | Bateau Bassac

HUE | Alba Hotel Spa

HOI AN | Ancient House Resort

HANOI | The Chi Boutique

HALONG | Jonque Lily Cruise non-privatisée

Durée

13 jours

À partir de

3 480 €/pers

Contactez l’artisan

Marie Garnier

01 40 62 16 77
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Oasis du Wadi Bani Khalid, Oman
Autotour

Oman

Autotour à Oman

Au volant de votre voiture, prenez le temps de parcourir […]

Vue extérieure, Ishtar Kempinski Dead Sea
Incontournable

Jordanie

La Jordanie en adresses de charme

Faites l’expérience des incontournables de la Jordanie tout en séjournant […]

Jizos, Temple de hasedera, Kamakura, Japon
Famille

Japon

Le Japon en famille

Temple de Thiksey, Leh Ladakh, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Ladakh

Niché dans la vallée de l’Indus, aux marches de l’Himalaya, […]

Vue aérienne, Cape Town, Afrique du Sud
À deux

Afrique du sud - Ile Maurice

Du Cap à Port Louis

Au cours de ce voyage, nous vous proposons un road […]

Temple sur la plage, Mahabalipuram, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Inde du Sud

Un voyage à la découverte de l’Inde du Sud, bercée […]

Vue générale, Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa, Moorea, Polynésie Française
À deux

Polynésie

Combiné luxe 4 îles

Abudelauri Lake, Khevsureti, Georgie
Aventure

Géorgie

Trekking dans les Hautes Terres Géorgiennes

Entre les régions de Kazbegui, Khevsureti et Tusheti, aventurez-vous dans […]

Trafic, Foule, Scooter, Hanoi, Viêtnam
Petit prix

Vietnam

Vietnam à votre rythme

Embarquez pour une aventure où chaque instant est une découverte, […]

Cirque de Mafate, Ile de La Réunion
Autotour

Réunion

Incontournable Réunion

Sur l’île de la Réunion c’est la nature qui domine, […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage