Enfant, Vietnam

Aventure familiale au Vietnam

Durée

13 jours

À partir de

3 995 €/pers

Vivez chaque instant de ce périple comme une occasion de créer de précieux souvenirs en famille : de la chasse au trésor aux balades à vélo, en passant par des escapades en bateau et des ateliers de fabrication de lanternes ; un voyage conçu pour tous les âges et tous les plaisirs.

Envol à destination d’Hanoi. Nuit à bord.

Accueil à l’aéroport d’Hanoi et transfert à l’hôtel. La chambre est à votre disposition dès votre arrivée pour vous reposer. L’après-midi, parcourez le vieux quartier d’Hanoi en voiture électrique. Vous visiterez la ville et tout particulièrement les alentours du lac et du vieux quartier, tout en apprenant l’histoire et la culture de la cité. Vous bénéficierez de commentaires audio dans votre langue pour profiter pleinement de votre visite. Vous prendrez ensuite le chemin du Lac Hoan Kiem pour savourer l’une des meilleures glaces d’Hanoi. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hong Ngoc Dynastie Hang Manh

Vous découvrirez d’abord le mausolée de Hô Chi Minh (à l’extérieur), dont l’architecture rappelle le mausolée de Lénine à Moscou. Vous visiterez ensuite la Maison sur Pilotis, ainsi que la Pagode au Pilier Unique, construite au XIe siècle. Finissez la matinée par le Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. L’après-midi, vous visiterez le Temple de la Littérature, la “Première Université du Vietnam”. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne. Puis, vous rencontrerez un artisan de marionnettes sur l’eau dans sa maison. Vous pourrez non seulement assister à un spectacle sur une scène miniature, mais aussi découvrir les techniques secrètes et les compétences requises pour manipuler les lourdes marionnettes, ainsi que l’histoire et les caractéristiques culturelles qui se cachent derrière chaque histoire jouée. Vous pourrez essayer de manœuvrer les marionnettes vous-même. Puis, sous la direction d’un instructeur, testez votre habileté artistique en donnant vie à une marionnette en bois en la peignant. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hong Ngoc Dynastie Hang Manh

Le matin, vous vous rendrez dans la province de Ninh Binh. En bateau et à vélo, vous visiterez la réserve naturelle de Van Long ainsi que ses villages environnants, et traverserez les rizières entourées d’un spectaculaire paysage de pics rocheux, de canaux sinueux et d’une végétation luxuriante. Vous explorerez les villages typiques du Delta et rencontrerez les locaux puis vous profiterez d’un repas fait maison chez l’habitant. L’après-midi, vous partirez pour Hoa Lu, connu pour sa splendide végétation et ses impressionnants pics karstiques, qui lui ont valu le nom de « baie d’Halong terrestre ». Vous découvrirez ici les deux temples des rois Dinh et Le, datant du Xe siècle. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Lalita Tam Coc Resort

Vous partirez le matin par la route en direction d’Halong, où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquerez pour une croisière non privatisée dans la baie de Lan Ha, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. La baie d’Halong comprend quelques 1 900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui valut d’entrer au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le déjeuner et le dîner sont servis à bord. Nuit à bord.

Hébergement :

Jonque non privée Lily Cruise

Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage. Puis la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu’à votre débarquement en fin de matinée. Vous retournerez ensuite à Hanoi. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Hue. Nuit à bord du train (cabine partagée climatisée de 4 couchettes molles.

Hébergement :

Nuit à bord du train.

Arrivée à la gare de Hue. Accueil par votre guide petit-déjeuner dans un restaurant local. Une des spécificités de Hué est la conception de cerfs-volants, jouets traditionnels pour les grands et les petits au Vietnam, mais aussi messager de la sécheresse. Vous partirez pour rejoindre une fabrique de cerfs-volants, où vous aurez la chance de découvrir les techniques traditionnelles de ce métier artisanal et de fabriquer votre propre cerf-volant. Déjeuner dans un restaurant-jardin charmant à Hue.

L’après-midi, vous visiterez la Citadelle, remarquable par son allure de forteresse retranchée en plein cœur de la ville. Vous rejoindrez ensuite un grand terrain dégagé pour tester vous-même votre cerf-volant avec l’aide d’un spécialiste si nécessaire. Vous repartirez d’ailleurs avec ce cerf-volant en cadeau de votre passage. Transfert à la jetée où votre bateau privé en bois vous attendra. Montez à bord et prenez place dans la zone ombragée ou sur le pont ouvert pour profiter d’un voyage tranquille sur la rivière des Parfums alors que le soleil se couche lentement.  Un cocktail rafraîchissant accompagné de snacks vous sera servi pendant que vous vous asseyez pour observer le paysage serein de la rivière et laissez la journée se terminer de la manière la plus paisible possible. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Alba Hotel

Le matin, vous partirez en direction de la ville de Danang, en empruntant la spectaculaire « route du col des nuages » qui surplombe la baie et offre un panorama incomparable sur la campagne du Vietnam. Vous effectuerez plusieurs arrêts en cours de route, dont un à la plage paradisiaque de Lang Co. L’après-midi, visite de la vieille ville de Hoi An, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. L’originalité du lieu réside dans le fait qu’il mélange des éléments architecturaux vietnamiens, japonais, chinois, et français. Le long des petites rues, vous verrez ainsi des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, le célèbre pont-pagode japonais, un temple chinois. Vous assisterez à un atelier « roses blanches » dans l’ancestrale maison Quan Thang. Elle compte trois générations qui vivent ensemble et fabriquent des « roses blanches », raviolis à la pâte blanche farcis de crevettes ou de porc, spécialités culinaires bien connues à Hoi An. Vous fabriquerez vos propres roses blanches avec les conseils de l’hôte et vous terminerez l’expérience en dégustant votre propre « rose blanche ». Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Wyndham Royal Beachfront Resort

Vous embarquerez pour une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière Thu Bon. Vous pourrez alors observer des scènes de pêche au carrelet et à l’épervier, quotidiennement pratiquée par les habitants. Le bateau continuera ensuite sa route en direction d’un village de pêcheurs. Là, troquez votre embarcation pour un bateau en bambou, afin d’explorer la forêt de mangroves. A la lumière du matin, les mangroves procurent une ambiance mystérieuse, et vous pourrez continuer d’y apprécier la dextérité des pêcheurs locaux. Vous reviendrez sur la terre ferme au milieu de la matinée. Vous vous rendrez dans un village dans la campagne de Hoi An, dont la particularité est d’utiliser du  bois flotté pour la réalisation  de sculptures en bois. Vous aurez l’occasion d’admirer des œuvres d’art sculptées à la main par des artisans locaux ayant des dizaines d’années d’expérience et dont le savoir-faire a été transmis de génération en génération. Ensuite, vous « mettrez la main à la pâte » en faisant vous-même votre sculpture sur bois flotté sous la direction d’artisans talentueux. A la fin de l’atelier vous emporterez votre chef d’œuvre en souvenir de votre séjour à Hoi An. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Wyndham Royal Beachfront Resort

Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Wyndham Royal Beachfront Resort

Transfert sans guide vers l’aéroport de Danang et envol vers Saigon. Arrivée , accueil par le chauffeur puis transfert sans guide à l’hôtel. Temps libre. Le soir vous assisterez au spectacle « A O » à l’opéra de Saigon. «A O» est un des spectacles de la troupe Lune Production, nouveau type de performance artistique plus communément connu sous le nom de « nouveau cirque ». La scène principale du spectacle est celle des bateaux en bambous et de leur utilisation dans la vie quotidienne de nombreux vietnamiens. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The Odys Boutique

Le matin, vous découvrirez Saigon depuis un autre point de vue en embarquant dans le bus fluvial de la ville. Ce transport en commun vous emmènera pour une croisière le long du centre-ville. Vous passerez devant certains des bâtiments les plus importants, notamment le gratte-ciel Landmark 81. A votre arrivée à la station de Thanh Da, vous continuerez à pied et commencerez à découvrir cette péninsule. Lors de votre promenade vous vous arrêterez dans le marché de Thanh Da et profiterez d’une boisson dans un café au bord de la rivière. Vous assisterez à un atelier de créations artistiques de sable au studio de Mme Y Lan. Votre visite commencera par une brève introduction sur les origines de cet art par les élèves de Mme Y Lan, puis vous commencerez votre création de sable dans un verre avec les outils appropriés afin de modeler les différentes couches pour créer une image. A la fin de l’atelier, vous pourrez emporter votre œuvre comme souvenir. L’après-midi, visite des sites historiques de la ville : l’ancien bureau de poste, la cathédrale Notre-Dame (extérieur) et la rue Dong Khoi, une large avenue bordée de commerces de luxe et d’hôtels. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris. Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés. 

Les taxes d’aéroport des vols internationaux  

L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour. 

Les transferts et le transport en voiture privée mentionnés avec chauffeur privé local. 

Les visites et entrées aux sites mentionnés avec guides francophones. 

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner. 

Les repas mentionnés. 

L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les repas, visites et services non mentionnés. 

Les boissons et dépenses personnelles. 

Les assurances.

Hébergement

HANOI | Hong Ngoc Dynastie Hang Manh

NINH BINH | Lalita Tam Coc Resort

HALONG | Jonque non privée Lily Cruise

HUE | Alba Hotel

HOI AN | Wyndham Royal Beachfront Resort

SAIGON | The Odys Boutique

Durée

13 jours

À partir de

3 995 €/pers

Contactez l’artisan

Lea Brocard

01 40 62 16 61
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Oryx d'Arabie, réserve de Shaumari, Jordanie
Aventure

Jordanie

Pas à pas vers les trésors jordaniens

Partez à l’aventure au cœur des terres Jordaniennes, à la […]

Cyclopousse, Hanoi, Vietnam
Atypique

Cambodge - Laos - Vietnam

Les trésors de l’Indochine

Parcourez les joyaux de l’Indochine, des rues animées de Hanoi […]

Bodhnath Stupa, Kathmandu, Népal
Aventure

Népal

Découverte du Mustang

Vivez une immersion unique au Mustang ! Ce petit territoire […]

Ruelle, Paraty, Brésil
Incontournable

Brésil

Authentique Brésil

Laissez-vous porter par la féerie de ce circuit commémorant le […]

Baker City, Oregon, Etats Unis
Autotour

États-Unis

La Piste de l’Oregon

Parcourez les grands espaces de l’Oregon, jouissez de ses paysages […]

Rizières de Banaue, Philippines
À deux

Philippines

Incontournable Philippines

Par ce circuit, vous approcherez toute la richesse de la […]

Mosquée Jama Masjid, Delhi, Rajasthan, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Inde

Pays de contrastes, à la fois féérique et mystérieux, l’Inde […]

Flamants Rose, Lac Nakuru, Kenya
À deux

Kenya

Savane et plage en tête à tête

Zébres, Réserve Ngorongoro, Tanzanie
À deux

Tanzanie - Zanzibar

Lune de miel en Afrique

Forteresse d'Alexandrie, Egypte

Égypte

Escapade au Caire et Alexandrie

En un temps record, immergez-vous dans la fascinante histoire égyptienne […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage