Mosquée Jama Masjid, Delhi, Rajasthan, Inde
Incontournable
Voir plus de photos

Incontournable Inde

Durée

15 jours

À partir de

3 895 €/pers

Pays de contrastes, à la fois féérique et mystérieux, l'Inde fascine, bouleverse, éblouit.. Après une découverte du Rajasthan où légendes ancestrales de guerriers et princesses se racontent tant par l'architecture des villes et des palais que par les fresques des havelis, rejoignez les cités coloniales et temples dravidiens de la côte orientale du Tamil Nadu puis les Backwaters du vert Kerala.

Vous découvrirez...

Gastronomie en Asie Holi

Envol à destination de Delhi (repas servis à bord). Accueil, transfert et nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner puis visite d’Old Delhi en commençant par une promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de Chandni Chowk, passage devant la mosquée Jama Masjid puis le fort Rouge. Départ pour Agra où vous visiterez l’extérieur du fort Rouge, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, où l’histoire de l’Empire moghol s’est écrite dans la pierre. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner puis visite du Taj Mahal, érigé sur la rive de la Yamuna par l’empereur Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite. Sous le dôme, Shah Jahan et Mumtaz reposent unis dans l’éternité. Départ par la route vers Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Cette ville fantôme offre un patrimoine artistique et architectural remarquable : palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et caravansérails… Continuation vers Jaipur. Capitale du Rajasthan, la  » ville rose  » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses havelis et de ses forts construits en grès rose. Nuit à l’hôtel.

Départ pour la visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana, repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ses très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du prince. Encore plus haut, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où étaient cachés le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant.

Après-midi consacrée à la suite de la visite de Jaipur:

– Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures.

– L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l’admiration.

– Le Hawa Mahal ou « Palais des Vents » (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple.

 Nuit à l’hôtel.         

Petit déjeuner puis route vers Jodhpur. Promenade à pied au départ du Bazaar, de la tour de l’Horloge, jusqu’au fort de Mehrangarh, qui offre une vue imprenable sur la  » cité bleue « . En redescendant du fort, vous apercevrez le Jaswant Thada, un éblouissant cénotaphe de marbre blanc. Puis vous explorerez la ville, ses ruelles étriquées dominées par des havelis bleu azur, couleur des Brahmanes, se confondant avec le ciel du Rajasthan. Vous participerez à un cours de cuisine brahmanique végétarienne chez l’habitant, suivi d’un repas que vous partagerez dans une ambiance familiale et informelle. Puis promenade en tuk-tuk dans le fameux bazar Sadar. En fin de journée, vous grimperez sur le toit de la Pal Haveli pour un thé aux accents british face à une vue magnifique sur le lac Gulab Sagar, le fort de Mehrangarh, la tour de l’Horloge et le palais de l’Umaid Bhawan. Nuit à l’hôtel.

Départ par la route vers Udaipur. En cours de route, arrêt à Ranakpur. Entre les douces collines des monts Aravalli, les temples jaïns de Ranakpur sont semblables à des fleurs de marbre blanc dans un cadre de verdure. Le site fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Au creux d’une combe ombragée s’élève le plus grand temple jaïn de toute l’Inde : le Chaumukha ou « Quatre Têtes », dédié à Adinath, le premier « passeur de gué ». Continuation vers Udaipur, la ville Blanche. Située sur les rives du lac Pichola et entourée de collines, Udaipur s’est épanouie aux portes du désert du Rajasthan. En tant que capitale de l’ancien état Mewar, elle était le seul bastion rajput à défendre son allégeance hindoue face à l’invasion musulmane. Dès la fin du XVIème siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. 

 

Petit déjeuner puis découverte de la ville d’Udaipur, l’une des cités les plus séduisantes et les plus romantiques du Rajasthan, avec son décor des Mille et une nuits entre lacs et collines. Visite du City Palace, gigantesque forteresse dominant la ville et le lac Pichola, du temple Jagdish dédié à Vishnu, puis du Sahelion-Ki-Bari, un agréable jardin de bougainvillées composé de bassins, fontaines et petits kiosques d’angles. Balade en bateau sur le lac Pichola au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Madras. Accueil par votre guide et route vers Mahabalipuram. Dîner et nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner puis découverte de Mahabalipuram, considérée comme le berceau de l’architecture des temples d’Inde du Sud. Visite du temple du Rivage avec le célèbre bas-relief La descente du Gange, aussi appelé La Pénitence d’Arjuna, datant du VIIe siècle. Départ pour Pondicherry, ancien comptoir français. Visite de la ville blanche en rickshaw à travers les rues portant des noms français. Temps libre pour chiner dans les belles boutiques de la ville. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner puis tôt le matin, départ vers Tanjore. En cours de route, arrêt à Chidambaram, connue pour son sanctuaire du Nataraja, le  » danseur cosmique « , l’une des plus célèbres représentations du dieu Shiva. Continuation vers Darasuram où vous visiterez le temple d’Airavatesvara (XIIe siècle), l’un des quatre plus grands temples érigés par la dynastie des Chola, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Arrivée à Tanjore. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner puis visite de Tanjore, capitale de la dynastie Chola, située sur les rives de la Cauvery. Visite du temple Brihadeswara construit par Rajaraj Chola Ier au début du xie siècle, puis du musée du Bronze ainsi que l’atelier d’un artisan travaillant ce métal. Départ vers Karaikudi, située dans la région du Chettinad qui fut habitée par les Chettiars, une communauté de très riches marchands qui y construisirent des maisons baroques, bel exemple de la richesse de l’architecture civile du Tamil Nadu. Continuation vers Madurai. Nuit à l’hôtel.

Visite de la ville de Madurai. Le temple de Meenakshi avec ses tours pointues (la plus haute mesurant plus de 48 mètres) qui sont visibles à des kilomètres, ce temple est l’un des plus grands et des plus impressionnants de l’Inde. Le temple est dédié au Dieu Shiva et à sa compagne la déesse Meenakshi. Les principaux centres d’intérêt du temple sont le bassin des lotus dorés, la grande salle aux mille colonnes et le musée d’art du temple. Le Palais Thirumalai Naikan du XVIIIème siècle est un bel exemple de l’architecture indo-sarracénique. Il est tout à fait remarquable de par la proportion et la taille de ses énormes passages en arches soutenues par les colonnes sculptées et peintes qui entourent la grande cour agrémentée d’arbres.

 En début d’après-midi, départ par la route vers Periyar. Située à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala, cette réserve naturelle de 777 km2 s’étend autour d’un lac artificiel de 26km2 créé en 1895 par les anglais pour irriguer la plaine entourant Madurai. La beauté du site et sa fraîcheur attirent de nombreux touristes, indiens et occidentaux. Cette partie du Kerala est l’un des grands centres de production d’épices. Les collines environnantes sont recouvertes de plantations de thé, de poivre, de cardamome, de cumin, de café, clous de girofle, etc…

À l’arrivée, installation à l’hôtel. Visite des jardins d’épices, incontournables du Kerala. Nuit à l’hôtel. 

Petit déjeuner puis matinée libre, puis embarquement sur le quai de Kumarakom et départ pour une croisière en houseboat. Déjeuner servi à bord. Débarquement à Allepey, connue comme étant la  » Venise de l’Est  » et célèbre pour ses Backwaters. Continuation vers Cochin, capitale industrielle du Kerala, plus grand port naturel d’Inde. Après-midi libre, avant d’assister le soir à un spectacle de danses kathakali. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner puis le matin, visite du quartier de Matancherry et ses entrepôts d’épices, rencontre avec les artisans. Déjeuner, puis découverte de Cochin avec la visite du palais Hollandais et ses remarquables fresques de Ramayana, de la synagogue et de l’église portugaise de Saint-François construite en 1510. Transfert à l’aéroport de Cochin et envol pour Paris. Repas et nuit à bord.

Arrivée dans la matinée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux (env
275€ par personne)
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 1er jour
Les transferts et le transport mentionnés en véhicules privés avec chauffeurs privés
Les visites, entrées sur les sites mentionnés avec guides locaux francophones privés, excepté à Chidambaram, Gangaikondacholapuram, Darasuram, Tanjore, Madurai et à Matancherry avec guides anglophones privés, et à Periyar et Allepey avec chauffeur uniquement
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner
Les repas mentionnés
L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

DELHI | Pride Plaza AGRA | Trident JAIPUR | Shahpura House JODHPUR | Ratan Vilas UDAIPUR | Trident MAHABALIPURAM | Grande Bay Resort et Spa PONDICHERRY | Palais de Mahe TANJORE | Ideal River View MADURAI | Heritage PERIYAR | Shalimar Spice Garden COCHIN | Eighth Bastion

Durée

15 jours

À partir de

3 895 €/pers

Contactez l’artisan

Sophie Biss

01 40 62 16 69
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Palais Royal, Bangkok, Thailande
À deux

Thaïlande

Gastronomie Thaïlandaise

La Thaïlande vous offre une découverte authentique pour un dépaysement […]

Rivière, Chicago, Illinois, Etats-Unis
Atypique

États-Unis

Blues, Jazz & Rock-efeller Center

Chicago, La Nouvelle-Orléans et New York, trois villes bien distinctes […]

Lac Sylvan Lake, Black Hills, Dakota du sud, États-Unis
Autotour

États-Unis

Horizons lointains des Dakotas

Aux confins des grandes plaines, découvrez les Dakotas Nord et […]

Vue extérieure, Ishtar Kempinski Dead Sea
Incontournable

Jordanie

La Jordanie en adresses de charme

Faites l’expérience des incontournables de la Jordanie tout en séjournant […]

Fort Rouge, Agra, Rajasthan, Inde
Culture

Inde

L’essentiel du Rajasthan

Laissez-vous porter par la magie et la spiritualité des villes […]

Chutes d'eau, Parc National d'Aberdares, Kenya
Safari

Kenya

Le Kenya en famille

Partez pour une escapade au coeur du Kenya et faites […]

Cueilleuse de café, Ethiopie
Culture

Éthiopie

L’Ethiopie du nord au sud

Cormorans sur le canal de Beagle, Argentine
Incontournable

Argentine

Patagonie et Terre de Feu

Découvrez les trésors naturels de la Patagonie, jusqu’à la région […]

Gare, Antsirabe, Madagascar
Incontournable

Madagascar

Incontournable Madagascar

Depuis la capitale Antananarivo jusqu’à Ifaty, découvrez des paysages somptueux […]

Peinture rupestre aborigène, plateau de Kimberley, Australie

Australie

Du Top End au Centre Touge : Immersion en Terres Aborigènes

Amateurs d’art rupestre et de légendes millénaires, cet itinéraire est […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage