Incontournable Corée
Durée
11 jours
À partir de
5 998 €/pers
Envol à destination de Séoul. Nuit à bord.
Arrivée à Séoul, accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite de Séoul avec le palais royal de Gyeongbok avec son célèbre jardin secret et le musée national. Découverte du Folk Museum qui se trouve dans un des bâtiments traditionnels. Balade dans la vieille rue d’Insadong avec ses artisans. Visite du Palais de Changdeokgung qui est le plus préservé des 5 palais royaux de Séoul. La partie la plus connue de ce palais est le jardin secret Huwon. En fin de journée, profitez d’une soirée Nanta, spectacle instrumental basé sur le rythme du Samulnori, musique traditionnelle de Corée. Nuit à l’hôtel.
Départ pour le Mont Seoraksan et visite de cette région riche en paysages variés : pics granitiques, vallées verdoyantes, temples bouddhiques et ermitages. Visite temple de Naksansa, qui compte parmi ses monuments une pagode de sept étages, une cloche de bronze et la porte de hongyaemun. Montée en téléphérique pour visiter la forteresse de Gwongeumseong. Visite du temple Sinheungsa qui comprend une pagode à 3 niveaux et deux statues de Bouddha. Vous passerez enfin par le marché aux poissons de Daepo et par la plage de Sokcho. Nuit à l’hôtel.
Kensington Hotel
Départ pour le village d’Andong, un des derniers vestiges de la vie traditionnelle coréenne. Visite du village d’Andong Hahoe, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu pour ses maisons traditionnelles à l’architecture de la période Joseon. Les maisons paysannes ont gardé leur toit de chaume tandis que les maisons des nobles (Yangban) sont couvertes de toits de tuiles. Puis, visite de l’académie de Dosan Confucian. Nuit en hébergement traditionnel coréen.
Départ pour Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Silla. Aujourd’hui, la ville est un véritable musée à ciel ouvert et offre certainement le centre historique le mieux préservé de toute la Corée. Continuation avec la visite de l’observatoire de Cheomseongdae et le parc des Tumuli. Puis visite du temple de Bulguksa, et des grottes de Seokguram inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.
Commodore
Visite du site du temple de Bunhwangsa ainsi que du Musée National de Gyeongju. Départ pour Busan. A votre arrivée, vous rejoindrez l’impressionnant marché aux poissons Jagalchi avant de découvrir le belvédère Taejongdae qui se trouve sur une falaise offrant un panorama d’exception. Si le temps est clair, vous pourrez apercevoir les îles Tsushima (territoire japonais). Enfin, vous flânerez au marché local de Kukje. Nuit à l’hôtel.
Route pour le Mont Gaya et visite du Temple Haeinsa inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce monastère, auquel vous accèderez par un charmant chemin forestier, est situé sur les flancs des monts Kaya. Nuit au temple.
Temple Stay
Route pour le Mont Songnisan. Visite du Temple Bouddhiste de Beopjusa, construit en 553, avec une statue en bronze doré du Bouddha Maitreya qui se dresse sur 33 m. de haut, au cœur du temple. Nuit à l’hôtel.
Gloucester Hotel Cheongju
Retour à Seoul dans la matinée. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée à Paris.
Le prix comprend
Les vols internationaux en classe économique.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux.
L’accueil à l’aéroport par un guide anglophone le 2e jour.
Les transferts et le transport en voiture privée mentionnés avec chauffeur privé local.
Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme avec guide anglophone.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
L’assistance de notre correspondant à destination.
Le prix ne comprend pas
Les repas, visites et services non mentionnés.
Les boissons et dépenses personnelles.
Les assurances.
Hébergement
SEOUL | New Seoul
MONT SEORAKSAN | Kensington Hotel
ANDONG | Home Stay (hébergement traditionnel coréen)
GYEONGJU | Commodore Hotel
BUSAN | Ramada Encore
MONT GAYA | Temple Stay
MONT SONGNISAN | Gloucester Hotel Cheongju