Wanaka, Roys Peak, Nouvelle-Zélande

Incontournable Ile du Sud (Te Wai Pounamu)

Durée

17 jours

À partir de

5 200 €/pers

Au volant de votre voiture, plongez dans le paradis de l'île du Sud et ses paysages époustouflants. Commencez à Christchurch, émerveillez-vous devant des lacs turquoises, plongez dans l'adrénaline de Queenstown et découvrez les fjords de Milford Sound ainsi que les glaciers Fox et Franz Josef.

Envol à destination de Christchurch via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.

Reste de la journée libre.

Prenez la route en direction de Christchurch.

Christchurch est la ville principale de l’île du sud surnommée la « ville jardin ». Elle a été fortement endommagée lors du tremblement de terre de février 2011. Les travaux de reconstruction sont toujours en cours, mais vous y verrez un centre-ville à taille humaine réservé aux piétons, fort et dynamique avec beaucoup d’espaces verts. La ville regorge de restaurants, cafés et bars qui valent vraiment le détour.

Suggestion de visite :

Faites un arrêt au Hagley Park, le poumon de la ville. Les familles y trouveront une aire de jeux, les balades y sont nombreuses et surtout ne manquez pas le magnifique jardin botanique.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Riverside Lane and Market

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert privé chez le loueur de voiture. Prise en charge de votre voiture de location.

Prenez ensuite la route en direction de Kaikoura.

Kaikoura est mondialement connue pour sa faune marine abondante. Depuis la mer, vous aurez également la chance d’admirer des montagnes, enneigées 10 mois de l’année.

A votre arrivée, embarquez pour une croisière d’observation de baleines. Le cachalot est la baleine la plus probable à apercevoir puisqu’elle réside toute l’année à Kaikoura. Lors de cette excursion, il n’est pas rare d’observer des otaries à fourrure, des bancs de dauphins obscurs, l’albatros hurleur qui est une espèce menacée. Selon la saison, vous pourrez également voir des baleines à bosse, des baleines pilote, des baleines bleues et des baleines franches. Le plus grand dauphin au monde, l’orque est ponctuellement présent dans les eaux de Kaikoura ainsi que le plus petit et le plus rare au monde, le dauphin d’Hector.

(Activité incluse dans le voyage)

Reste de la journée libre.

Suggestions de visites et d’activités :

Vous pouvez vous essayer à la pêche en mer auprès de nombreux locaux qui seront ravis de vous laisser embarquer sur leur bateau.

Enfin, tentez les nombreuses randonnées possibles au départ de Mont Fyffe. Vous aurez une vue dominante sur la péninsule et ses montagnes.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Sudima Kaikoura

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Motueka.

Suggestions de visites :

Visitez le Parc Abel Tasman National qui est connu pour ses plages de sable doré, ses falaises de granite sculptées et son fameux trek le long de la côte. Facile à visiter à tout moment de l’année grâce à son climat tempéré, il fait partie des incontournables de Nouvelle-Zélande. Vous pouvez décider de juste profiter de la plage ou alors nous demander d’organiser une activité parmi les suivantes : bateau taxi, location de kayak ou croisière.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Bloomfields B&B

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Votre journée comprendra une croisière de 2h30 sur un catamaran ainsi que 4 heures de marche à travers le parc Abel Tasman. Explorez le parc national depuis la mer et depuis la terre ferme, ses plages de sable doré, sa forêt primaire et ses formations rocheuses uniques dont le Split Apple Rock. Une journée conviviale en compagnie d’autres voyageurs.
(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Bloomfields B&B

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Punakaiki.

Suggestions de visites et d’activités :

Situé dans le parc national de Paparoa, les Pancakes Rocks sont connus pour leurs formes très particulières de galettes ou pancakes. Ces roches sont le résultat naturel d’une accumulation de fines couches de calcaire, composées d’animaux marins, de plantes et de sédiments. Située à Dolomite Point, au sud du village, cette région est connue pour ses Pancake Rocks, mais aussi pour ces geysers maritimes. Les Blowholes (geysers) s’observent à marée haute, ils se forment sous la pression de l’eau de mer s’engouffrant dans des tunnels et cavernes rocheuses. Pour y accéder vous pouvez emprunter différents chemins pour une balade de 20-40 minutes, accessible à tous.

Visitez également Hokitika. Cette ville a connu une expansion impressionnante au XIXème siècle grâce à son or et sa Greenstone (pierre de jade). Bien qu’aujourd‘hui son économie ne repose plus sur cette exploitation, une certaine atmosphère des temps anciens y règne encore. C’est ici que nous vous conseillons d’acheter des bijoux en jade.

Sur votre chemin, visitez Hokitika Gorge. A 25km de la ville se trouve cette rivière au bleu éclatant. Faites la courte balade qui passe le pont, puis prenez à gauche, vous arriverez au meilleur endroit pour les photos.

Nuit à l’hôtel

Hébergement :

Scenic Hôtel Punakaiki

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de la région des glaciers.

Suggestions de visites et d’activités :

Découvrez Fox Glacier, un glacier de 13km de long et un dénivelé de 2 600 mètres. Profitez de deux possibilités d’observation de la langue glaciaire.

Poursuivez avec la découverte de Franz Josef Glacier, d’une longueur de 12km, il se situe 300 mètres au-dessus du niveau de la mer de Tasman. Les mêmes activités que celles de Fox y sont proposées.

Poursuivez vers le lac Matheson, un lac célèbre car il réfléchit Aoraki/Mt Cook et le Mont Tasman. La photo vaut vraiment le détour.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Holly Homestead

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Wanaka.

Wanaka, est « the world’s first protected lifestyle reserve » c’est-à-dire la première réserve mondiale dédiée à la protection de la qualité de vie. Vous y expérimenterez une vraie ambiance kiwi

Suggestions de visites et d’activités :

Aventurez-vous pour la randonnée Roys Peak (5h30 aller-retour).

Au sommet de cette randonnée vous profiterez d’une vue imprenable sur le lac Wanaka, le Mount Aspiring, les sommets environnants avec en prime la belle ville de Wanaka en toile de fond ! L’une des plus belles randonnées à faire depuis Wanaka.

Cette randonnée nécessite un bon niveau de marche. Bien que la montée en lacé menant au sommet ne soit pas pentue, elle est relativement longue.

Les sons des sauterelles et des Skylark (oiseaux) rythme cette randonnée. Les vues sur le lac Wanaka sont spectaculaires. On y admire aussi les puissantes montagnes enneigées des Alpes du Sud.

Ensuite, testez-vous au Puzzling World. Les différentes pièces sont dédiées aux illusions d’optique et hologrammes. Il abrite également un des plus grands labyrinthes 3D au monde. Une aventure que vous pourrez vivre en famille.

Enfin, faites une autre randonnée connue, Rob Roy. C’est une magnifique randonnée.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Edgewater

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Te Anau.

Situé au cœur de la région du Fiordland qui fait partie du parc Te Wahipounamu classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Te Anau est le camp de base idéal pour de nombreux randonneurs qui souhaitent découvrir le parc.

Découvrez les grottes de Vers Luisants, une excursion guidée en petit groupe, d’une durée de 2h45 au départ du lac Te Anau. Dans l’obscurité la plus totale, vous pourrez y observer les fameux glowworms (vers luisants). Une belle excursion à ne pas manquer.

(Activité incluse dans le voyage)

Suggestions de visites et d’activités :

Visitez également le Wildlife Centre. Ce sanctuaire abrite des oiseaux natifs de Nouvelle-Zélande. Vous pourrez peut-être y observer le takahe, kaka, tui, kea, parakeet, ruru, waterfowl, weka et wood pigeon avec en toile de fond les montagnes du Fiordland et le lac Te Anau. Le takahe est un oiseau extrêmement rare, on le croyait définitivement disparu jusqu’à ce que le docteur Orbell l’observe dans les montagnes Murchinson.

Pour terminez votre journée, vous pouvez visiter Manapouri, un petit village au bord du lac Manapouri.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Blue Ridge B&B

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Partez pour une croisière sur Milford Sound. La croisière dure environ 2h dans le fjord le plus connu de Nouvelle Zélande qui est considéré comme un des incontournables du pays. Rudyard Kipling l’a même nommé la 8ème merveille du Monde. Vous naviguerez sur un petit bateau de 60 places maximum, plus confidentiel que ceux que vous rencontrerez et de plus ce type de bateau et de plus ce type de bateau permet de vous approcher au plus près des falaises et des chutes d’eau.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Blue Ridge B&B

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Queenstown..

Née en 1860 de la ruée vers l’or, Queenstown est aujourd’hui la capitale mondiale des activités d’adrénaline et de plein air. Prenez de la hauteur pour mesurer le relief et admirer la vue.

Suggestions de visites et activités :

Découvrez le Skyline Complex. Le site domine la région et la vue y est magnifique. Vous pouvez vous y restaurer et pourquoi pas faire une descente en luge à roulettes, très amusant pour les petits comme pour les grands !

Tentez l’expérience des piscine d’eau chaude naturelle, Onsen Hot Pools. Elles bénéficient d’une vue imprenable sur la vallée ainsi que sur la rivière Shotover.

Enfin, à moins d’une heure de Queenstown se trouve le petit village de Glenorchy. Il se situe en bordure du lac Wakatipu et est entouré des montagnes du parc National de Mont Aspiring là où Peter Jackson a certainement filmé le plus de scènes du Seigneur des anneaux.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Chalet Queenstown

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Glenorchy.

La région offre de magnifiques paysages, mais c’est avant tout une ambiance, un petit village en bordure du lac Wakatipu entouré des montagnes du parc National de Mont Aspiring là où Peter Jackson a certainement filmé le plus de scènes du Seigneur des anneaux.

Suggestions de visites et d’activités :

Faites le Routeburn Track (plusieurs options, de 5h à 8h aller-retour) qui est évidemment la randonnée la plus réputée. Un aller et retour au départ de Routeburn Shelter jusqu’à Routeburn Flats Hut ou si vous êtes courageux, marchez 3 km de plus jusqu’à Routeburn Falls et son impressionnante chute d’eau. Si vous êtes prêts à passer une nuit en refuge, alors nous avons une option qui vous permet de vous rendre à Harris Saddle le point culminant et l’intérêt principal de Routeburn Track.

Tentez ensuite Glenorchy Walkway, (boucle, de 1h-2h), une courte marche facile qui vous permettra d’observer la faune et la flore de la région.

 

Enfin, faites Glenorchy Lagoon Walk (boucle, de 1-2h), une belle balade, idéal pour les pique-niques, avec vue sur le mont Earnslaw, le mont Alfred et les chaînes environnantes.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Chalet Queenstown

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction du Lac Tekapo.

Située à 710 m d’altitude, Tekapo fait désormais partie des rares réserves célestes au monde, reconnue comme telle en juin 2012. Vous serez émerveillés par la couleur turquoise de son lac, les montagnes enneigées qui l’entoure et ses collines verdoyantes.

Suggestions de visites et d’activités :

Faites une randonnée de 2h aller-retour au Mont John. Vous pouvez également vous y rendre en voiture pour profiter de la vue à 360 degrés notamment sur Aoraki / Mt Cook.

Visitez l’église du bon berger qui fut construite en 1935 à la mémoire des pionniers qui s’installèrent dans la région de Mackenzie. Située en bordure du lac, la photo de l’église en premier plan avec le lac bleu turquoise au second et enfin les montagnes en toile de fond est un incontournable d’un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Ce site étant très visité, nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin ou en fin de journée.

Enfin, faites une observation des étoiles qui vous transportera. Le matériel professionnel vous sera fourni et un guide expérimenté vous accompagnera tout au long de votre expérience. Nous pouvons réserver pour vous.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Tekapo Holiday Homes

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route vers le Mont Cook.

Aoraki Mt Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande culminant à 3754 mètres et terrain de jeu de Sir Edmund Hillary (alpiniste et explorateur, il a été le premier alpiniste à monter le Mt Everest). Vous serez ébahis par la richesse et la beauté de ses paysages.

Suggestions de visites et d’activités :

Rendez-vous au Blue Lakes And Tasman Glacier View pour de belles vues sur la partie basse du Tasman Glacier et des montagnes. Depuis le début de la vallée, vous parviendrez à un point de vue sur le mur de moraine. Pour les plus courageux, la baignade est possible en été au Blue Lake.

Faites la randonnée Hooker Valley (3h-4h aller-retour), la plus connue des randonnées de la région.

Pour les plus courageux, tentez la randonnée Sealy Tarns (3-4h aller-retour). Avec ses 2 200 marches, ce sentier est surnommé le Stairway to Heaven (l’escalier vers le ciel). La marche jusqu’au lac glaciaire offre de belles vues sur les montagnes. Pendant les mois d’été, les sentiers sont en fleur et s’habillent de milles couleurs

Retour au Lac Tekapo.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Tekapo Holiday Homes

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Christchurch.

Suggestions de visites et d’activités :

Visitez la galerie d’art, une des plus importantes collections d’art de Nouvelle-Zélande, incluant une sélection sur la région du Canterbury.

Ensuite, immergez-vous dans le tramway restaurant. Ce tramway restaurant est le seul de ce type a opéré en Nouvelle Zélande. Durant ce diner, vous aurez l’opportunité de découvrir Christchurch qui fut partiellement détruite par le tremblement de terre de 2011, l’ancien et le moderne cohabitent.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Orari Bed and Breakfast

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Rendez-vous à l’aéroport de Christchurch.

Restitution de votre voiture de location.

Envol à destination de Paris via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux


Le transfert mentionné en véhicule privé avec chauffeur privé local

Location de voiture du jour 2 au jour 15
Le Kilométrage illimité, les taxes locales et l’assurance standard sont inclus dans le forfait

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit-déjeuner
Les repas mentionnés.

Les activités et visites mentionnées dans le programme

La carte Sim

L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités et visites suggérées

Les repas non mentionnés

Le carburant

Les assurances

Le visa électronique
Les taxes de séjour

Hébergement

CHRISTCHURCH | Riverside Lane and Market
KAIKOURA | Sudima Kaikoura
MOTUEKA | Bloomfields B&B
PUNAKAIKI | Scenic Hôtel Punakaiki

FRANZ JOSEF GLACIER | Holly Homestead

WANAKA | Edgewater

TE ANAU | Blue Ridge B&B

QUEENSTOWN | Chalet Queenstown

LAC TEKAPO | Tekapo Holiday Homes
CHRISTCHURCH | Orari Bed and Breakfast

Durée

17 jours

À partir de

5 200 €/pers

Contactez l’artisan

Noémie Pierre

01 40 62 16 65
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Nature, Dalat, Vietnam
Atypique

Vietnam

Escapade à Dalat

Ville romantique par excellence, Dalat est réputée par son climat […]

Métro au milieu des gratte-ciels en verre, Dubaï, Emirats Arabes Unis
Culture

Dubaï

Dubaï : entre architecture et culture

Dubaï, joyau des Emirats Arabes unis, est une ville où […]

Place du Registan, Samarcande, Ouzbékistan
Incontournable

Ouzbékistan

Incontournable Ouzbékistan

Le charme de l’Ouzbékistan se dévoile au travers d’une histoire […]

Tranzalpine
En train

Nouvelle-Zélande

A bord du Aotearoa Express

Ispahan, Iran
Culture

Iran

Incontournable Iran

Ce voyage vous entrouvre les plus belles portes du monde […]

Moine, Laos
Atypique

Laos

Séjour chez l’habitant à la rencontre d’une famille

Découvrez les grottes sacrées de Pak Ou et vivez l’authenticité […]

Gorilles Silverback, Rwanda
Culture

Ouganda - Rwanda

Ouganda-Rwanda

Situé sur l’Équateur, l’Ouganda, peuplé de plus de 37 millions […]

Théâtre national, San José, Costa Rica
Incontournable

Costa Rica - Panama

Autotour – Volcans costariciens et plages panaméennes

Partez à la découverte des richesses naturelles du Costa Rica […]

Girafe, Masai Mara, Kenya
Safari

Kenya

Ciel, brousse, et rêve Masaï

Deux réserves, deux atmosphères… Au coeur de terres arides oubliées […]

Bateau traditionnel, Bohol, Philippines
Petit prix

Philippines

Les Philippines à votre rythme

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage