Forteresse de Nizwa et oasis luxuriante, Oman

Traversée d’Abu Dhabi à Mascate

Durée

10 jours

À partir de

5 800 €/pers

Mêlez les richesses et cultures des Emirats et d’Oman au sein d’un unique voyage. Débutez votre aventure à Abu Dhabi, ville durable et moderne, avant de vous diriger à Al Aïn, ville historique des Emirats. Passez ensuite la frontière d’Oman pour un périple parmi les lieux emblématiques du pays. Entre montagnes et wadis, l’exploration des ressources insoupçonnés du pays vous promet des moments fort en émotions.

Jour 1 PARIS - ABU DHABI

Envol à destination d’Abu Dhabi. A votre arrivée, accueil et transfert sans guide vers votre hôtel.

Installation et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Centro Al Manhal Abu Dhabi

Jour 2 ABU DHABI

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Débutez votre séjour avec la visite de la ville d’Abu Dhabi. Commencez cette visite avec le musée du Louvre qui, crée en 2017 dans le quartier culturel de l’île de Saadiyat, est désormais une merveille architecturale et un centre culturel important.

Continuez vers l’extravagant palais présidentiel Qasr Al Watan qui est un hommage conçu à l’héritage et à l’art arabe. Son architecture et son design font écho à l’importance des expositions hébergées dans ses salles et à la fonction de ses pièces les plus emblématiques. Profitez également d’une vue panoramique sur les toits de la ville.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, partez à la découverte de la majestueuse mosquée Cheikh Zayed, l’une des plus grandes mosquées du monde.

Finissez cette journée avec une visite de l’île de Yas Island qui abrite le circuit de Formule 1 et le parc à thème Ferrari World.

Retour et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Centro Al Manhal Abu Dhabi

Jour 3 ABU DHABI - AL AÏN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert privé vers Al Aïn. Située à proximité de la frontière omanaise et entourée par des montagnes et le désert, Al Aïn est la deuxième plus grande ville de l’Emirats d’Abu Dhabi (classé au patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2011). Avec plus de 10 000 hectares de parcs et de jardins, elle est appelée « la ville jardin » des Emirats.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visitez ensuite le fort de Qasr Al Muwaiji, un site de l’Unesco récemment restauré et qui donne un aperçu de la chronologie des membres de la famille d’Al Nahyan, dirigeantes d’Abu Dhabi. Le musée propose également des activités et des spectacles interactifs qui célèbrent l’esprit général de ce site culturel important.

Poursuivez avec la découverte du fort Al Jahili ainsi qu’avec une balade parmi les palmiers de l’oasis avant de visiter l’ancien palais du Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, premier souverain et fondateur des Emirats Arabes Unis.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

City Seasons

Jour 4 AL AÏN - NIZWA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rencontre avec votre guide-chauffeur anglophone.

Vous débuterez cette journée avec la visite du château de Jibrin, grand bâtiment rectangulaire constitué de cinq étages et contenant 55 chambres. Ce château est caractérisé par les inscriptions et les fresques qui ornent ses pièces. Les plafonds sont décorés de peintures et d’inscription de style islamiques. Ses portes sont également magnifiquement sculptées. Un système d’irrigation traditionnel serpente à travers le château.

Poursuivez vers un arrêt photo au fort de Bahla, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui fût construit au troisième millénaire avant notre ère. La longueur de sa façade sud est d’environ 112m et sa façade est de 114m. Le mur du fort de Bahla, long de 12km, avec ses terrasses pour ouvrir le feu et ses maisons de garde, fût construit pour des questions de défenses.

Installation et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Falai Daris Hôtel

Jour 5 NIZWA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous commencerez par la visite du village d’Al Hamra, l’une des vieilles villes les mieux préservée du pays, qui héberge le musée vivant de Bait Al Safa. Déambulez entre les vieilles constructions et les maisons de terre. Entrez dans le musée où quelques personnes du village vêtues de leurs atours traditionnels, s’attachent à reproduire les gestes et métiers d’autrefois.

Profitez ensuite d’un arrêt photo à Misfat pour découvrir un village avec d’impressionnantes terrasses agricoles, de somptueuses vallées et de vieilles constructions. Les maisons traditionnelles de Misfat ont été construites dans la pierre avec un toit en feuille de palmier. Vous admirerez ici le système d’irrigation traditionnel omanais : le falaj, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’eau est puisée dans des sources souterraines pour irriguer les jardins agricoles et pour l’usage domestique.

Vous ferez également un arrêt photo dans le vieux village de Ghul pour découvrir les ruines persanes abandonnées.

Arrivée enfin à Jebel Shams, le point le plus haut d’Oman à 3009 mètres. Avec son panorama impressionnant à n’importe quelle heure de la journée, vous profiterez d’une vue spectaculaire sur le grand canyon.

Nuit à l’hôtel de Nizwa.

Hébergement :

Falai Daris Hôtel

Jour 6 NIZWA - JEBEL AKHDAR

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous partirez à la découverte de Nizwa, ancienne capitale d’Oman. La ville est construite selon une ligne architecturale moderne et traditionnelle. Vous visiterez le fort de Nizwa construit au 17ème siècle par l’Imam Sultan bin Saif Al Arabi. Ce fort comporte de nombreuses allées et compartiments et se distingue par une vaste tour qui domine le souk. Vous pourrez admirer une vue superbe sur l’oasis. Vous rejoindrez ensuite le souk, véritable institution depuis des centaines d’années, qui renferme de nombreuses productions locales. Vous pourrez y trouver des dagues Omanaises, de l’argenterie, du cuivre, du bétail, des légumes mais aussi tout l’artisanat local.

Vous profiterez ensuite d’un arrêt photo dans le village de Birkat Al Mouz, l’un des villages en ruine les plus réputés du sultanat d’Oman avec une immense plantation de bananiers et un environnement pittoresque. Vous y admirerez le falaj, canal d’irrigation traditionnel toujours utilisé et classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour terminer, vous découvrirez les montagnes de Jebel Akhdar (« montagne verte »). C’est un immense massif vert/marron qui recouvre plus de 1 800km² carré avec plusieurs crêtes qui peuvent culminer jusqu’à 3 050 mètres. Beaucoup de villages sont disséminés dans la montagne dont certains abritent des cultures en terrasse. Le Wadi Bani Habib est l’un des nombreux villages situés sur l’immense plateau de Jebel Akhdar. Jebel Akhdar est connu pour la distillation de son eau de rose parmi les milliers de variétés de roses, seules quelques-unes peuvent produire l’huile parfumée nécessaire pour la fabrication. La damasquina est l’une des plus connues de ces variétés très prisée. La saison des roses commence mi-mars et se termine en mai.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Sama Jabal Akhdar Hôtel

Jour 7 JEBEL AKHDAR - WAHIBA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Tout d’abord, vous découvrirez le Wadi Bani Khalid. Vous traverserez le village avec ses interminables plantations de dattiers avant d’atteindre le magnifique oued de Bani Khalid. Les piscines naturelles sont profondes et spectaculaires. Sentez-vous libre de faire un plongeon dans ses eaux cristallines.

Vous arriverez ensuite dans le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C’est l’habitat naturel des Bédouins depuis 7 000 ans. En cours de route, vous découvrirez des petits villages typiques dont certains vous donneront l’impression que le temps s’est arrêté. Vous pourrez vous aventurer dans les hautes dunes et admirer l’inoubliable coucher de soleil dans le désert, tout en conduisant doucement dans les dunes de sable pour rejoindre le camp.

Nuit sur un camp dans le désert.

Hébergement :

Arabian Oryx Camp

Jour 8 WAHIBA - MASCATE

Petit-déjeuner au camp.

Prenez la route et lors de votre arrivée dans la cité côtière de Sur, vous visiterez l’usine de boutre (bateau traditionnel) qui renferme une grande variété de tailles et modèles. Vous ferez ensuite un arrêt photo au phare d’Al Ayjah.

Continuez vers un autre arrêt photo au Wadi Shab, dans lequel les cascades coulent du sommet des montagnes pour rencontrer, sur ses rives, les eaux saumâtres de la mer. Cela crée une diversité environnementale unique, le plaçant comme l’un des plus beaux wadi du sultanat.

Finissez cette journée avec un arrêt à Bimah Sinkhole, dépression naturelle remplie d’eau. Les locaux disent qu’une météorite est tombée à cet endroit, créant cette dépression naturelle et formant un petit lac.

Installation et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Wyndham Garden Muscat Al Khuwair

Jour 9 MASCATE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous commencerez votre journée par la visite de la magnifique mosquée construite de grès et de marbre. Particulièrement connue pour avoir le plus grand tapis persan d’une seule pièce fait main et le plus grand chandelier du monde, serti d’or 24 carats. Vous traverserez ensuite le quartier du Ministère, avant de visiter l’opéra royal. Vous continuerez par un arrêt photo au Palais Al Alam, résidence officielle du sultan. Puis, vous admirerez les deux forts portugais, Al Jalali et Al Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Perchés sur les rochers, ces forts dominent les scintillantes eaux bleues de la mer d’Oman.

Découverte du musée Bait Al Zubair. Ce musée privé, situé dans la vieille ville de Mascate, est connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d’armes. Vous terminerez par le souk de Matrah, l’un des plus anciens marchés d’Oman. Fort de ses 200 ans d’existences, vous apprécierez l’étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étals.

Retour et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Wyndham Garden Muscat Al Khuwair

Jour 10 MASCATE - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Mascate et vol à destination de Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux
Les transferts et les transports mentionnés en véhicule privé avec chauffeur-guide anglophone et privé

Les activités et visites mentionnées
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner
Les repas mentionnés

Taxes locales
L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions facultatives

Les assurances
Frais de sorties des frontières terrestres des Emirats Arabes Unis
La taxe de séjour

Hébergement

ABU DHABI | Centro Al Manhal Abu Dhabi
AL AÏN | City Seasons
NIZWA | Falai Daris Hôtel
JABAL AKHDAR | Sama Jabal Akhdar Hôtel
WAHIBA | Arabian Oryx Camp
MASCATE | Wyndham Garden Muscat Al Khuwair

Durée

10 jours

À partir de

5 800 €/pers

Contactez l’artisan

Charlotte Vrignaud

01 40 62 16 64
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Culture

Costa Rica

Autotour – Costa Rica Express

Une expérience incroyable, en toute liberté et à votre rythme, […]

Éléphants et zèbres, Parc National Serengeti, Tanzanie
Incontournable

Tanzanie

Incontournable Tanzanie

Parcourez les grands parcs du nord de la Tanzanie et […]

Petits moines bouddhistes , Siem Reap, Cambodge
En douceur

Cambodge

Au Pays du Sourire

Le Cambodge porte fièrement les marques de la civilisation khmère […]

Grand Canyon, Arizona, États-Unis
Famille

États-Unis

Les grands parcs de l’ouest en famille

Votre tribu sur les routes de l’Ouest, à la rencontre […]

Salar de Talar et volcans, Désert d'Atacama, Chili
Aventure

Argentine - Chili

Autotour – Déserts Andins

Une traversée des Andes, reliant la ville coloniale de Salta […]

Female of the oran outan with a baby, Malaysa
À deux

Malaisie

Bornéo, sa jungle et ses tribus

Au cœur des plus anciennes jungles du monde, se sont […]

Danseuse de Leghong, Ubud, Bali, Indonésie
À deux

Indonésie

Lune de miel balinaise

Parc national des Lençóis Maranhenses, Brésil
Petit prix

Brésil

Aventure Bohème

Cap au Nordeste pour découvrir un Brésil loin des clichés, […]

Mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française
Connaisseur

Chili - Pérou - Polynésie

Sur les côtes de l’Océan Pacifique

Partez à la découverte des perles de l’océan Pacifique… Débutez […]

Chutes Kuang Si, Luang Prabang, Laos
Charme

Laos

Le Laos à votre rythme

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage