Apsaras, Temple Angkor Vat, Cambodge

Epopée familiale au Cambodge

Durée

13 jours

À partir de

4 575 €/pers

Préparez-vous à créer des souvenirs impérissables en famille avec un itinéraire conçu pour plaire à tous, mêlant aventure, culture et détente.

Envol à destination de Siem Reap (avec escale). Nuit à bord.

Arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Une exploration étonnante nous attend lors d’une visite à vélo des attractions anciennes. Transfert au point de départ, Wat La Ook, pour un trajet de 30 à 40 minutes. Après un bref briefing, nous nous rendrons au marché de Roluos, où les habitants font leurs achats. Nous ne trouverons pas de souvenirs ici, mais seulement des fruits et des légumes qui attendent d’être cuisinés. En chemin, nous serons émerveillés par le paysage et les moments uniques de la vie quotidienne des Cambodgiens ! Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Anjali by Syphon

Remontez le temps en famille et plongez dans le joyau de la couronne cambodgienne, les temples du parc archéologique d’Angkor Vat, en tuk tuk. Nous commençons la journée en explorant le site archéologique en profondeur avec des photos de temples et une chasse au trésor dans la zone d’Angkor Thom. Chaque participant recevra un livret explicatif. Nous aurons le défi de faire 10 photos spécifiques dans la zone du temple et de les rapporter dans une pagode locale. Une belle photo de votre famille sera offerte à chaque participant comme souvenir de cette journée ! Nous poursuivons la visite avec l’incroyable Angkor Vat du XIIème siècle. Notre prochaine étape est le Ta Prohm, truffé de racines, rendu célèbre par le film Lara Croft : Tomb Raider. Déjeuner dans un restaurant local en cours d’excursion. Le soir, nous nous rendons au cirque cambodgien Phare, de renommée mondiale. Il s’agit de bien plus qu’un cirque conventionnel, l’accent étant mis sur l’art de la performance et un message social profond derrière chaque numéro. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Anjali by Syphon

Départ pour la visite des contreforts de la montagne Kulen. Les 4 500 000 m² de forêt protégée abritent 14 éléphants qui, pendant 26 ans, ont offert des promenades aux visiteurs du parc archéologique d’Angkor. La forêt d’éléphants de Kulen est désormais un havre de paix où les jumbos à la retraite peuvent jouir d’une totale liberté de mouvement et interagir les uns avec les autres. Avec 75 éléphants captifs restants au Cambodge, la protection de cet animal étonnant est essentielle et une visite de la forêt aidera à atteindre les objectifs de préservation à long terme. Après un trajet panoramique d’une heure jusqu’au site, les activités principales comprennent un trek d’observation de 2 km et un temps passé au bord d’un étang à observer les éléphants se reposer et jouer. Nous donnons également aux animaux des en-cas sains. Après le déjeuner, retour à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit chez l’habitant.

Hébergement :

Chez l’habitant

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route vers le lac Tonle Sap pour une croisière en douceur vers l’un des villages de pêcheurs qui parsèment l’eau. Ici, nous pouvons voir comment la vie est vécue en naviguant le long des maisons, des écoles et des magasins qui flottent sur l’eau. Nous nous dirigeons ensuite vers Battambang. Déjeuner en cours de route. Reste de la journée libre pour découvrir notre nouvel environnement. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Battambang Resort

Nous nous rendons en tuk tuk à la gare où nous prenons place à bord d’un train fait de bambou. Nous nous arrêtons ensuite au village de Wat Kor pour rencontrer les propriétaires d’une maison khmère traditionnelle datant des années 1920. Nous découvrons comment cette étonnante maison en bois sur pilotis a survécu au régime des Khmers rouges. Nous partons ensuite à la découverte de la campagne locale et explorons les villages cambodgiens environnants. Nous verrons des artisans, tels que des sculpteurs, des brasseurs de vin de riz et des producteurs de nouilles et de papier de riz, qui nous ouvriront leurs maisons et leurs ateliers pour que nous puissions les observer à l’œuvre. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, balade en vélo à la campagne. Nous terminons notre visite en nous dirigeant vers la montagne de Sampov pour y admirer des milliers de chauves-souris en chasse qui volent comme des nuages dans le ciel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Battambang Resort

Route vers Phnom Penh. Nous nous arrêterons à Kampong Chhnang pour découvrir les poteries traditionnelles faites à la main qui font la renommée de la province. Pendant la saison des récoltes, nous pourrons assister à la récolte des cultures et à la cueillette des palmiers à sucre. Nous reprenons ensuite la route avant de déjeuner dans un restaurant local. Nous nous arrêtons pour visiter Koh Chen, une petite île sur la rivière Tonle Sap. Elle est peuplée d’artisans talentueux spécialisés dans la sculpture sur argent et sur cuivre. Nous pouvons les observer en train de fabriquer à la main des plateaux, des ornements, des boîtes et des bijoux. A notre arrivée dans la capitale, transfert à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère flottant de Phnom Penh pour monter à bord de notre bateau. Nous ferons une douce croisière le long du Tonlé Sap et du Mékong, qui se rejoignent dans la capitale. Alors que le soleil se couche à l’horizon, nous pourrons déguster un jus de noix de coco frais et observer la capitale vibrante s’animer au rythme des lumières qui commencent à scintiller. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Palace Gate

Plongez directement dans la vie urbaine avec une visite en cyclo de Phnom Penh. Parmi les points forts de la visite, citons le Monument de l’Indépendance, une structure impressionnante qui se trouve au centre d’un rond-point. Nous nous arrêterons également au Wat Phnom, un ancien temple situé au sommet d’une colline et un parc compact qui marque le centre officiel de la ville. Nous visitons l’Académie des arts de Champey, une école à but non lucratif qui dispense des programmes de formation aux arts du spectacle traditionnels cambodgiens. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel et après-midi libre. Transfert au marché russe, bazar tentaculaire au bâtiment emblématique dans le paysage urbain de la capitale. Vous pourrez déguster des plats khmers classiques. Cette dernière excursion est en regroupé avec guide anglophone. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Palace Gate

Transfert sans guide de Phnom Penh vers Sihanoukville. A l’arrivée, vous prendrez le bateau en regroupé vers Koh Rong Sanloem. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

La Passion by Achariyak

Journée libre en bord de mer. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

La Passion by Achariyak

Journée libre en bord de mer. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

La Passion by Achariyak

Nous prenons le bateau en regroupé vers Sihanoukville. Puis route sans guide vers Phnom Penh. A l’arrivée, transfert à l’aéroport international de Phnom Penh. Envol vers Paris avec escale. Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour
Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privé avec chauffeur privé local

Les trajets en bateau en regroupé
Les visites, entrées et excursions mentionnées avec des guides locaux francophones
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner
Les repas mentionnés
L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances
Les frais de visa Cambodge

Hébergement

SIEM REAP | Anjali by Syphon

SIEM REAP | Chez l’habitant

BATTAMBANG | Battambang Resort

PHNOM PENH |Palace Gate

KOH RONG SANLOEM | La passion by Achariyak

Durée

13 jours

À partir de

4 575 €/pers

Contactez l’artisan

Lea Brocard

01 40 62 16 61
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Fjords de Musandam, Khasab, Oman

Oman

Escapade dans la péninsule de Musandam

Approfondissez votre voyage dans le Sultanat d’Oman avec cette extension […]

View on Napali Coast on Kauai island on Hawaii
Incontournable

États-Unis

Hawaii Incontournable

Séjour dans l’archipel hawaiien, perdu en plein milieu de l’océan […]

Girafe, Parc National Ruaha, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Sud sauvage et confidentiel

Amateurs de safari, votre passion est à l’honneur dans ce […]

Gare, Antsirabe, Madagascar
Incontournable

Madagascar

Incontournable Madagascar

Depuis la capitale Antananarivo jusqu’à Ifaty, découvrez des paysages somptueux […]

Delicate Arch, Arches National Park, Utah, États-Unis, Amérique du Nord
Incontournable

États-Unis

Le pays des roches debout

Il est des paysages extraordinaires qui marquent votre esprit à […]

Trinidad de Tobago, Cuba
Autotour

Cuba

Incontournable Cuba

Partez à la découverte de Cuba, île métissée et charmeuse, […]

Métro au milieu des gratte-ciels en verre, Dubaï, Emirats Arabes Unis
Culture

Dubaï

Dubaï : entre architecture et culture

Dubaï, joyau des Emirats Arabes unis, est une ville où […]

Temple Wat Benchamabophit Dusit Wanaram, Bangkok, Thaïlande
Famille

Thaïlande

La Thaïlande en famille

Avec son rythme très doux et ses activités quotidiennes immersives […]

Rizières d'Ubud, Bali, Indonésie

Indonésie

Bali à votre rythme

Bienvenue à Bali, l’île des dieux, où chaque étape de […]

Sir Bani Yas Island, Animaux

Abu Dhabi

Abu Dhabi : Entre modernité, désert et nature sauvage

De l’incroyable ville d’Abu Dhabi, en passant par le magnifique […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage