Temple Haw Pha Bang, Luang Prabang, Laos

Des montagnes laotiennes au sable thaï

Durée

15 jours

À partir de

4 030 €

Vous découvrirez...

Laos Phuket Luang Prabang Bangkok

Jour 1 PARIS - LUANG PRABANG

Envol à destination de Luang Prabang avec escale (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 LUANG PRABANG

Arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide local francophone et transfert à votre hôtel. Temps libre. En début de soirée, nous vous recommandons de visiter le marché de nuit où vous trouverez l’artisanat des tribus locales. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Villa Maly

Jour 3 LUANG PRABANG

La journée sera consacrée à la visite de Luang Prabang. Commencement par le Vat Xieng Thong, le plus beau temple de la ville avec son toit superposé qui descend très bas jusqu’à quelques mètres du sol. Non loin se trouve le Vat Sene, la résidence du Patriarche, qui fut construite avec 100 000 pierres extraites du Mékong. Continuer de déambuler de temples en temples tout en découvrant les laotiens vaquer à leurs occupations. Promenade à pied le long de la Nam Khan jusqu’au Vat Pa Khe ou « la pagode des Hollandais » avec son école de bonzes. Visite du Musée National, installé dans l’ancien Palais Royal, avant de monter au sommet du That Phousi pour découvrir le plus beau panorama de la ville. Coucher du soleil sur le Mékong au Vat Phabattay. Puis, vous serez conduit dans une maison laotienne pour découvrir l’une des plus anciennes traditions au Laos : le Baci, un mélange de croyances animistes et bouddhistes. Cette cérémonie vise à rappeler vers le corps les esprits échappés. Vous dégusterez ensuite un dîner traditionnel laotien avec vos hôtes avant de retourner à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Villa Maly

Jour 4 LUANG PRABANG

Aujourd’hui, vous serez transféré à Living Land Farm, une ferme biologique et entreprise communautaire, gérée par une équipe locale au profit de la population laotienne (excursion en regroupé). Le Laos est un pays à 80% agraire, avec une agriculture principalement tournée vers la production de riz. A la ferme, vous découvrirez et participerez à toutes les étapes de la production du riz, depuis la plantation jusqu’à la récolte, en passant par le labourage avec un buffle d’eau, et surtout les différentes manières de cuisiner le riz au Laos.
Déjeuner à la ferme. Puis, vous vous rendrez aux majestueuses chutes de Kuang Si où vous ferez une courte promenade à travers la forêt jusqu’aux chutes d’eau qui forment de nombreux bassins naturels d’une eau turquoise et limpide, où il fait bon plonger pour se rafraîchir. Visite du centre de sauvetage des ours asiatiques ou « ours à collerette », sauvés des braconniers. Retour vers Luang Prabang et reste de l’après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Villa Maly

Jour 5 LUANG PRABANG

Départ de Luang Prabang vers le centre de conservation des éléphants de MandaLao (excursion en regroupé). Une fois arrivés là-bas, vous bénéficierez d’une introduction détaillée au comportement et à la communication chez les éléphants avant de traverser la rivière Nam Khan pour les premières présentations avec ces majestueux géants. Pour eux, il est l’heure du bain ; aussi, prenez le temps de les admirer avant de commencer votre trek. Vous parcourrez 2.5 km, soit environ 1h30 de marche avec les éléphants, côte à côte, sur un terrain plat et ombragé, à travers les jardins laotiens et la jungle de Huay Nok. Profitez enfin d’un déjeuner avec au menu de délicieux plats traditionnels laotiens, préparés principalement à partir d’ingrédients « bio » produits par MandaLao. Retour à Luang Prabang et reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Villa Maly

Jour 6 LUANG PRABANG - NONG KHIAW

Aux premières lueurs du jour, assistez à un rituel très particulier, « Tak bat », l’aumône matinale. Quand le soleil commence à s’élever, de longues lignes de moines en robe couleur safran quittent leurs temples et parcourent les ruelles pour collecter des offrandes auprès des habitants de Luang Prabang, qui reçoivent en retour, une bénédiction. Puis, promenez-vous à travers le marché local, qui se situe derrière le Vat Mai, et où chaque matin, les habitants viennent vendre et acheter leurs fruits, légumes, viandes et épices. Départ vers Nong Khiaw. En chemin, visite des villages Tai Lu de Ban Na Yang Tai et Ban Na Yang Nuea, avec leurs grandes et belles maisons traditionnelles en bois. Les villageois y cultivent le tabac pendant que les femmes tissent et pratiquent encore la teinture à base de colorants naturels issus d’écorces, de plantes ou de fleurs. Après le déjeuner, vous vous installerez à l’atelier d’artisanat Ban Lue Handicraft, pour participer à un atelier d’une demi-journée à la découverte du coton et y apprendrez les différentes phases de tissage de la première étape de création des fibres jusqu’au produit fini. Continuation vers Nong Khiaw. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Mandala Ou Resort

Jour 7 NONG KHIAW

Commencez la journée par une balade en bateau traditionnel à longue queue sur la rivière Nam Ou qui vous permettra d’admirer les spectaculaires montagnes karstiques qui vous entourent. Une fois arrivés au village de Ban Don Khoun, vous visiterez ce petit village typique de pêcheurs avant de partir sur les sentiers de terre qui mènent à la zone des 100 cascades. Cette journée de randonnée débute par une marche d’environ 1h sur un chemin de terre facile et principalement plat qui vous conduira à travers des forêts de tek et des rizières. Faites une halte au couvert d’une petite cabane de bambou traditionnelle avant de partir à l’ascension de la pente sur laquelle dévalent les 100 cascades. Une fois au sommet un déjeuner pique-nique vous sera servi. Le retour au village se fait par un chemin de traverse qui fait une boucle avec le sentier emprunté pour arriver aux cascades. Prévoyez encore environ 1h30 de marche principalement en descente et sur un sentier plat jusqu’au village. Du temps sera laissé à l’arrivée pour visiter un peu plus ce petit village de pêcheurs au charme rustique. Retour à Nong Khiaw en milieu d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Mandala Ou Resort

Jour 8 NONG KHIAW - LUANG PRABANG - BANGKOK

Retour vers Luang Prabang. Transfert à l’aéroport et envol vers Bangkok. À l’arrivée, transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Anantara Riverside Resort

Jour 9 BANGKOK

Visite des canaux (khlongs) de Thonburi (croisière à bord d’un bateau à moteur long et étroit s’adaptant parfaitement à la structure des canaux), puis visite du Wat Arun (le Temple de l’Aube) connu pour sa pagode centrale de 79 mètres incrustée de porcelaine. L’après-midi, visite du Grand Palais qui présente certaines des architectures les plus spectaculaires d’Asie et abrite le Bouddha d’émeraude, l’image de Bouddha la plus sacrée de Thaïlande. Puis, visite du palais Wat Pho et de son gigantesque Bouddha couché plaqué or. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Anantara Riverside Resort

Jour 10 BANGKOK

Route vers Ayuthaya. Transfert pour la visite du Bang Pa In Palace. Le Palais d’été de Bang Pa-In n’est pas seulement un palais, c’est un ensemble de bâtiments différents qui ont été construits sous multiples styles architecturaux. Mais le palais est magnifique et le lac qui l’entoure lui donne un look très majestueux et pittoresque. L’après-midi, visite des vestiges de l’ancienne capitale détruite par les Birmans. Retour sur Bangkok. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Anantara Riverside Resort

Jour 11 BANGKOK - PHUKET

Transfert à l’aéroport et envol vers Phuket. À l’arrivée, transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : The Vijitt Resort

Jour 12 PHUKET

Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : The Vijitt Resort

Jour 13 PHUKET

Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : The Vijitt Resort

Jour 14 PHUKET - PARIS

Journée libre. Transfert à l’aéroport de Phuket et envol vers Paris avec escale.
Nuit à bord.

Jour 15 PARIS

Arrivée tôt le matin.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux.
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour.
Les transferts et le transport mentionnés en véhicules privés avec chauffeurs privés locaux.
Les visites, entrées et excursions mentionnées.
Les services de guides locaux francophones.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
L’assistance de nos correspondants à destination.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles.
Les activités, visites et excursions en option.
Les assurances.
Les frais de visa Laos.

Hébergement

LUANG PRABANG | Villa Maly
NONG KHIAW | Mandala Ou Resort
BANGKOK | Anantara Riverside Resort
PHUKET | The Vijitt Resort

Durée

15 jours

À partir de

4 030 €

Contactez l’artisan

Sophie Biss

01 40 62 16 69
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Le Fort Rouge, Delhi, Inde
Atypique

Inde

Atypique Inde

Luang Prabang, Laos
À deux

Cambodge - Laos

Temples et traditions

Un superbe combiné culturel à la rencontre des temples et […]

Éléphants, Rivière, Sri Lanka
Famille

Sri Lanka

Le Sri Lanka en famille

Le Sri Lanka est une île enchanteresse où vous contemplerez […]

Padoge,Tran Quoc, Hanoi, Vietnam
Luxe

Vietnam

Prestigieux Vietnam

Partez à la découverte d’un pays mosaïque sans vous soucier […]

Vendeuse sur barque dans le delta du Mékong, Vietnam
À deux

Vietnam

Les Perles de l’Indochine

Ce pays émaillé de rizières et parcouru de fleuves ocre […]

Cyclopousse, Hanoi, Vietnam
Atypique

Cambodge - Laos - Vietnam

Les trésors de l’Indochine

Jizos, Temple de hasedera, Kamakura, Japon
Famille

Japon

Le Japon en famille

Elephant, Rivière, Sri Lanka
Culture

Sri Lanka

Diamant vert

Un circuit qui vous permettra une découverte paisible de l’île […]

Chutes Kuang Si, Luang Prabang, Thailande
Express

Cambodge - Laos

Express Laos – Cambodge

Skyline de Mumbai (Bombay), Inde
À deux

Inde

City Break à Bombay

Mumbai, l’ancienne Bombay, est une mégapole aux contrastes saisissants. Véritable […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage