Pecheurs, Mer d'Emeraude, Madagascar
Culture
1/8

Durée

10 jours

À partir de

3 585 €

Contactez l’artisan

Marjorie Dumont

0140621672
Envie de ce voyage ?

Circuit Nord

Parcourez les baies de Diégo-Suarez, naviguez sur la mer d’Emeraude, explorez la biodiversité extraordinaire du parc national de l’Ankarana, arpentez les toits des Tsingy et séjournez dans un camp d’exception installé au beau milieu d’un décor singulier et authentique. Après ces randonnées et découvertes, organisez, au gré de vos envies, votre séjour de détente à Nosy Be. Une île où la douceur de vivre et la générosité de la nature se combinent pour créer des expériences extraordinaires.

Vous découvrirez...

Nosy Be

Jour 1 PARIS - ANTANANARIVO

Envol en direction d’Antananarivo. Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 ANTANANARIVO - DIEGO SUAREZ : LES 3 BAIES

Transfert à l’aéroport international d’Ivato et envol sur Diégo-Suarez. Accueil et transfert à votre hôtel à l’arrivée. Nous partons ensuite pour découvrir les fameuses baies de Diégo-Suarez. Transfert en voiture (45 min) jusqu’à la baie des Sakalava, qui sera le point de départ de notre balade. C’est une randonnée côtière facile, dans un magnifique paysage de rochers et de lagons. Vous atteindrez, en premier lieu, la baie des Pigeons. Puis, la balade continue jusqu’à la baie des Dunes où vous retrouverez votre 4 x 4. Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 DIEGO SUAREZ : LA MER D'EMERAUDE

Départ de Diégo-Suarez assez tôt, en fonction de la marée. Vous prendrez une route de front de mer, en direction du village de Ramena. Embarquement à bord d’une coque traditionnelle en bois, équipée d’un moteur pour « la mer d’Emeraude ». On peut aussi naviguer à voile, au gré du vent. Vous accosterez sur l’îlot de « Nosy Suarez » pour profiter pleinement de la plage. Possibilité de se regrouper pour faire du snorkeling ou de suivre un bateau de pêche, à quelques minutes de l’îlot. Cet immense lagon de couleur émeraude permet de plonger dans un aquarium naturel, aux eaux limpides, où des poissons de toutes formes, de toutes tailles et de toutes les couleurs semblent s’y être donnés rendez-vous. Déjeuner sur la plage, dans des paillottes aménagées à cet effet. Au menu : de succulents poissons frais accompagnés de riz au coco et achards. L’équipage vous contera les légendes de la baie. Après le déjeuner, retour à Ramena puis à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 DIEGO SUAREZ - IHARANA

Départ après le petit déjeuner pour rejoindre les Tsingy Rouges. Après une petite heure de route, vous quitterez la route nationale pour 45 minutes de piste environ, vers les Tsingy Rouges. Nous descendons vers le Grand Canyon pour découvrir ces impressionnantes formations éphémères d’argile et de calcaire. Ce sont le ruissellement des eaux de pluie et les caprices du vent qui ont façonné ces pics colorés et fantasmagoriques, uniques à Madagascar : les Tsingy Rouges. Nous reprenons la même piste jusqu’à la route nationale, puis direction Mahamasina. Déjeuner réservé dans un restaurant local. Dans l’après-midi, nous partons pour deux heures de balade pour une première approche des Tsingy. Le parcours Tsingy Rary nous emmène à travers canyons et points de vue. Avec un peu de chance, nous pourrions apercevoir quelques lémuriens couronnés ! Dîner et nuit au camp.

Jour 5 IHARANA " MASSIF DE L'ANKARANA"

Dans la matinée, nous partons explorer les Tsingy de l’Ankarana par une magnifique balade aérienne » sur les toits des Tsingy. Dans l’après-midi, nous ressortons pour une autre balade vers la grotte Mandresy. Nous rejoignons l’entrée de la grotte Mandresy après une courte balade en passant par quelques habitations typiques Sakalava (15 à 20 min de marche depuis le Bush Camp). Equipés de nos lampes frontales, nous progressons doucement dans les galeries des Tsingy. La grotte Mandresy présente de magnifiques cavités avec de larges salles et des concrétions impressionnantes. Elle abrite également une faune abondante et très particulière : des espèces de chauve-souris et quelques reptiles. Les rivières souterraines dissimulent des écrevisses et quelques poissons d’eau douce endémiques de la région. Renfermant des lieux de culte et des sépultures, les grottes ont un caractère sacré pour les Antankarana. Dîner et nuit au camp.

Jour 6 IHARANA - ANKIFY - NOSY BE

Petit déjeuner au camp. Puis, liaison en 4 x 4 vers la vallée de Sambirano. Visite à travers les plantations de cacao et de plantes aromatiques à Ambanja. Déjeuner sur place. Transfert à Ankify en début d’après-midi et traversée jusqu’à Nosy Be. Accueil au Port de Hellville et transfert et nuit à votre hôtel.

Jour 7 NOSY BE

Séjour libre en bord de mer. Plusieurs activités en mer ou sur terre peuvent être organisées au départ de l’hôtel : tour de l’île, découverte de la faune et de la flore, découverte des chapelets d’îles et d’îlots paradisiaques, pêche, plongée sous-marine, snorkeling, sports nautiques… Dîners et nuits à l’hôtel.

Jour 8 NOSY BE

Séjour libre en bord de mer. Plusieurs activités en mer ou sur terre peuvent être organisées au départ de l’hôtel : tour de l’île, découverte de la faune et de la flore, découverte des chapelets d’îles et d’îlots paradisiaques, pêche, plongée sous-marine, snorkeling, sports nautiques… Dîners et nuits à l’hôtel.

Jour 9 NOSY BE - ANTANANARIVO - PARIS

Transfert vers l’aéroport de Nosy Be et envol vers Antananarivo. Une chambre est à votre disposition jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers Paris. Nuit à bord.

Jour 10 PARIS

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux mentionnés en classe économique. Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux (± 416 € par personne). Le transport en véhicule 4×4 avec chauffeur-guide du jour 3 au jour 7. Les excursions mentionnées. Les transferts mentionnés. Les droits d’entrée et frais de guides locaux obligatoires dans les parcs et réserves mentionnés. Les visites mentionnées au programme. Les nuits dans les hébergements mentionnés en chambre double et base petit déjeuner. Les repas mentionnés au programme. L’assistance de notre correspondant à destination. La vignette touristiques dans les hôtels et les taxes de séjour.


Le prix ne comprend pas

Les frais de visa. Les repas, visites et services non mentionnés. Les boissons et dépenses personnelles. Les assurances.

Hébergement

ANTANANARIVO| Combava Hôtel DIEGO| Allamanda IHARANA| Iharana Bush Camp NOSY BE| Manga Soa Lodge

Autres voyages que vous pourriez aimer

Moines dans un temple de Punakha, Bhoutan
Express

Bhoutan

Express Bhoutan

Temple de Thiksey, Leh Ladakh, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Ladakh

Niché dans la vallée de l’Indus, aux marches de l’Himalaya, […]

Christ rédempteur et baie de Rio de Janeiro, Brésil
Incontournable

Brésil

Incontournable Brésil

Partez à la découverte de ce pays enchanteur aux contrastes […]

Temple sur la plage, Mahabalipuram, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Inde du Sud

Un voyage à la découverte de l’Inde du Sud, bercée […]

Vue aérienne, Jama Masjid, vieux Delhi, Inde
À deux

Inde

Gastronomie Indienne

L’Inde, pays continent, dévoile au voyageur averti une multitude de […]

Swayambhunath, Kathmandu, Népal
Incontournable

Népal

Incontournable Népal

Le Népal est un pays fascinant : sa situation géographique […]

Coucher de soleil derrière la résidence du président, Rashtrapati Bhavan, New Delhi, Inde
Incontournable

Inde

Découverte de l’Inde du Nord

Palais Royal, Bangkok, Thailande
À deux

Thaïlande

Gastronomie Thaïlandaise

La Thaïlande vous offre une découverte authentique pour un dépaysement […]

Luang Prabang, Laos

Laos

Les Sentiers du Laos

Un circuit original et hors des sentiers battus avec un […]

Le Fort Rouge, Delhi, Inde
À deux

Inde

City Break à Delhi

Capitale de l’Inde et principale porte d’entrée du pays, Delhi […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage