Quartier de Circular Quay et Opéra, Sydney, Australie
Incontournable
Voir plus de photos

Incontournable Australie

Durée

18 jours

À partir de

6 990 €/pers

Ce périple de trois semaines vous fait parcourir les sites incontournables du “Land Down Under”. Des étoiles de Sydney à la Grande barrière de corail en passant par les paysages ardents du centre Rouge, vous ressortirez de ce voyage métamorphosé par la beauté des paysages et de l’accueil de ses habitants.

Jour 1 PARIS - SYDNEY

Envol à destination de Sydney via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

Jour 2 SYDNEY

A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.

Hébergement :

The Ultimo

Jour 3 SYDNEY

Profitez d’une visite guidée en petit groupe, accompagné d’un guide francophone.

Apprenez la fascinante histoire de la ville et la façon dont Sydney s’est transformé en métropole prospère en l’espace de 200 ans, Vous verrez les édifices imposants et élégants de l’ère Victorienne qui définissent parfaitement l’héritage architectural de Sydney.

Avec votre guide, vous effectuerez une remontée dans le temps, en découvrant le quartier historique des Rocks. C’est ici que Sydney est née : le guide vous partagera les histoires et légendes de ce lieu, et vous fera découvrir ses petites allées secrètes et son architecture.

Durant environ 1h, un guide anglophone certifié par Sydney Opéra House vous emmènera au cœur de l’opéra de Sydney, emblème de la ville mais aussi de l’Australie toute entière.

Vous partirez ensuite à la découverte d’autres quartiers et plages de Sydney. Vous ferez un premier arrêt à un point de vue, d’où vous bénéficierez d’un joli panorama sur l’opéra et le Harbour Bridge. En traversant les quartiers chics de la banlieue est, vous longerez la baie jusqu’à Watson Bay. Cette péninsule d’environ 200m de large vous permettra d’avoir un magnifique panorama, d’un côté sur l’océan, et de l’autre sur la baie. Vous rejoindrez ensuite la célèbre plage de Bondi Beach, rendez-vous des surfeurs.

Sur le chemin du retour, vous passerez par le charmant quartier de Paddington, avec ses petites ruelles et ses maisons de style victorien ou géorgien aux balcons en fer forgé ciselé. C’est le quartier bobo (ici appelé « Paddo trendy ») de Sydney, avec ses petites boutiques chics, ses cafés et bons restaurants.

Hébergement :

The Ultimo

Jour 4 SYDNEY - BLUE MOUNTAINS - SYDNEY

Journée libre.

Suggestions de visites et d’activités :

Aujourd’hui, prenez la direction du Parc National des Blue Mountains, en empruntant le train depuis Central Station à Sydney* . Parmi les parcs nationaux incontournables, les promontoires de grès, les forêts d’eucalyptus et les fleurs sauvages des Blues Mountains offrent une expérience saisissante. De loin, les Blue Mountains dégagent une insolite brume bleutée qui leur a valu le nom de « montagnes bleues ».

Des sentiers mènent à diverses cascades et chutes, les Leura Cascades, Bridal Veil Falls et Gordon Falls. Il est également possible de longer les crêtes jusqu’à Katoomba.

Enfin, terminez votre journée par une vue fantastique sur les formations rocheuses des « Three Sisters ».

*Prévoir environ 2h pour un coût d’environ 7€ par trajet (non compris dans le prix)

Hébergement :

The Ultimo

Jour 5 SYDNEY

Journée libre.

Suggestions de visites et d’activités :

Sydney est une « ville à la campagne ». Il est très facile de se retrouver en plein « bush » ou au bord de l’eau, pour s’y promener. Une balade très célèbre, la Coastal Walk (5 kms), relie Coogee à Bondi. Longeant la côte, ce sentier est certainement le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l’agitation urbaine… A Coogee, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour un petit-déjeuner.

Tout au long des 5kms, vous irez de plage en plage : Vous passerez sur les plages de Clovelly, de Bronte et de Tamarama, avant de rejoindre la célèbre plage de Bondi. Vous pourrez vous y baigner si le cœur vous en dit (en fonction de la saison). Notre plage préférée est celle de Clovelly : nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer, au cas où vous souhaiteriez faire quelques longueurs.

Hébergement :

The Ultimo

Jour 6 SYDNEY - ADELAÏDE - KANGAROO ISLAND

Transfert privé vers l’aéroport de Sydney.

Envolez-vous pour Adelaïde.

A votre arrivée, prise en charge de votre véhicule de location. Prenez ensuite la route en direction de Cape Jervis, au sud de la péninsule de Fleurieu. Comptez environ 2 heures de route pour atteindre l’embarcadère du ferry pour Kangaroo Island.

Le ferry transporte, au minimum 3 fois par jour, les passagers et leurs véhicules (voitures et camping-cars) depuis Cape Jervis jusqu’à Penneshaw. La traversée vers Kangaroo Island dure environ 50 minutes.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la péninsule de Dudley, la partie la plus orientale de l’île. Les divers parcs naturels qu’elle abrite vous permettront d’observer la faune australienne et les mammifères marins dans une nature sauvage.

N’hésitez pas à faire des arrêts gastronomiques pour savourer les richesses de l’île, en particulier les fruits de mer.

Pour bien finir la journée, rendez-vous à Baudin’s beach pour assister au coucher de soleil.

Hébergement :

Seaview Motel

Jour 7 KANGAROO ISLAND

Journée libre.

Suggestions de visites et d’activités :

A l’ouest de Kangaroo Island découvrez le Parc National de Flinders Chase. Celui-ci est un sanctuaire pour de nombreuses espèces en danger, dont certaines ont été importées du continent dans les années 1920, comme les ornithorynques et les koalas. Vous y croiserez aussi certainement des kangourous, des wallabies, des otaries à fourrure et de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pourrez également réaliser de jolies balades.

Poursuivez ensuite votre parcours jusqu’à Remarkable Rock, emblème de Kangaroo Island. Ce bloc de granit est impressionnant. Façonné par le temps, l’eau et l’érosion, on pourrait penser à une œuvre d’art contemporaine. À vos appareils photos !

Enfin, à Admiral’s Arch, vous pourrez observer une colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, et un peu plus loin, le phare du Cap du Couedic

Hébergement :

Seaview Motel

Jour 8 KANGAROO ISLAND - ADELAÏDE

Journée libre

Suggestions de visites et d’activités :

Profitez de cette journée pour vous détendre ou continuer à explorer l’île qui possède bien des ressources. En plus des incontournables, vous pourrez passer par Vivonne Bay, considérée comme une des plus belles plages d’Australie, ou bien visiter un parc animalier. Celui de Parndana a été créé comme un «refuge pour animaux», où animaux blessés, malades, orphelins ou indésirables pourraient trouver une maison. Admirez les couleurs des oiseaux australiens, caressez un koala et nourrissez un kangourou.

Vous pourrez également découvrir quelques unes des productions locales en visitant une distillerie d’huile d’Eucalyptus, un vignoble local ou une exploitation de miel.

Vous prendrez le ferry depuis Penneshaw pour rejoindre Cape Jervis. L’étape du jour s’annonce gourmande, puisqu’en rejoignant Adélaïde, vous traverserez la région viticole de la Mc Laren Vale. Les routes prennent ici un parfum méridional, sinuant entre les vignes et les oliviers… Vous pourrez faire un petit détour par le village d’Hahndorf. Ce joli village fut une colonie allemande et il en garde un certain héritage.

Vous rejoindrez ensuite Adélaïde, capitale du South Australia.

Hébergement :

Adabco Boutique Hôtel

Jour 9 ADELAÏDE - ALICE SPRINGS

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport d’Adélaïde.

Envolez-vous pour Alice Springs.

A votre arrivée, prise en charge de votre véhicule de location.

Temps libre à Alice Springs.

Suggestions de visites et d’activités :

Posée au cœur des MacDonnell Ranges, c’était à l’origine une station de télégraphe qu’on peut visiter. C’est aujourd’hui la principale ville du Centre Rouge, et également « la » ville emblématique de l’Outback. L’art aborigène s’y exprime pleinement. Prenez le temps de visiter quelques galeries ainsi que le Royal Flying Doctor Museum.

Possibilité d’effectuer un vol en Montgolfière. Nous contacter pour plus d’informations.

Hébergement :

Desert Palms

Jour 10 ALICE SPRINGS - KINGS CANYON

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route pour Kings Canyon (environ 4h). N’hésitez pas à vous arrêter aux relais ambiance far-ouest le long de la route pour vous rafraichir.

Avant d’arriver au Resort de Kings Canyon vous passerez devant les « Rois » des lieux. Les Kings Canyon s’imposent parallèlement à votre route.

Vous passerez la nuit en tente safari avec climatisation et sanitaire commun.

Hébergement :

Kings Creek Station

Jour 11 KINGS CANYON - AYERS ROCK

Journée libre.

Suggestions de visites et d’activités :

Place maintenant à la découverte de Kings Canyon. Partez arpenter ces canyons sculptés par l’érosion. Testez la randonnée de la Rim Walk qui restera un moment fort de votre circuit dans le centre rouge, le lieu est spectaculaire. Vous passerez par « Lost City » et le Jardin d’Eden, petit oasis de verdure.

Profitez encore un peu de Kings Canyon, puis prenez la route pour rejoindre Ayers Rock. Suivant votre horaire d’arrivée, vous pourrez effectuer une balade autour d’Uluru et visiter le centre d’interprétation du parc.

Puis, un rendez-vous inoubliable vous attendra :le coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir. Ce spectacle ne laisse personne indifférent !

Hébergement :

The Lost Camel

Jour 12 AYERS ROCK - KATA TJUTA - AYERS ROCK

Journée libre.

NIGHT AT FIELD OF LIGHT (inclus dans le programme)

Le soir, participez à une expérience unique.

Bruce Munro, véritable artiste de la lumière reconnu mondialement vient adapter son œuvre à l’immensité d’Ayers Rock. L’installation de fibres optiques et sphères de verre en pleine nature s’inspire des gouttes de rosées effleurant les plantes du désert, phénomène naturel que l’artiste a pu observer lors d’un voyage en Australie.

L’excursion offre l’expérience la plus complète. Ce tour de 4h30 débute par une présentation de l’œuvre et de son histoire avant de rejoindre, 30 min avant le coucher du soleil, une dune offrant de magnifiques vues sur Uluru. Un verre de vin pétillant et des petits fours vous sont servis au son du didgeridoo tout en profitant des derniers rayons de soleil sur Uluru alors que les 50 000 sphères de verre prennent vie et scintillent dans la nuit. Dans ce lieu unique, un spectacle aborigène vous est présenté suivi d’un dîner buffet aux saveurs de l’Outback. A l’issue du repas, un guide présente l’installation grandiose et son histoire, afin que la balade à travers ce champ de lumière permette une immersion et une projection dans l’œuvre d’art. La soirée se termine avec une observation du ciel étoilé par un guide astronome, un moment hors du temps.

Hébergement :

The Lost Camel

Jour 13 AYERS ROCK - CAIRNS - PALM COVE

Temps libre à Ayers Rock

Suggestions de visites et d’activités :

Réveillez-vous de bon matin pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru. Vous pourrez faire ensuite la randonnée de 12kms faisant le tour de la base du monolithe ou bien faire de plus courtes balades vous permettant de découvrir les plus beaux endroits. Vous serez immergés dans la magie du lieu avec sa grande importance dans la culture aborigène. Vous pourrez également voir des peintures aborigènes.

Restitution de la voiture de location à l’aéroport d’Ayers Rock.

Envolez-vous vers Cairns.

A votre arrivée, transfert privé pour rejoindre Palm Cove.

Temps libre à Palm Cove

Palm Cove est la destination idéale pour un peu de farniente non loin de Cairns. Cette petite station balnéaire possède un charme particulier avec son esplanade bordées de Melaleuca, d’un côté vous trouverez de petits restaurants, cafés et petites boutiques, de l’autre une plage de carte postale avec au loin la mer de Corail.

Hébergement :

Hôtel Alamanda

Jour 14 PALM COVE - GRANDE BARRIERE DE CORAIL - PALM COVE

CROISIÈRE SUR LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL (inclus dans le programme)

Embarquez à bord d’un catamaran éco-certifié, rapide et confortable de 20 mètres (75 passagers maximum) pour une journée de découverte de la Grande Barrière de Corail ! Vous vous rendrez sur deux récifs dont Upolu Cay. Vous profiterez de différentes activités : baignade, découverte des fonds marins en plongée bouteille (avec supplément) ou en plongée libre avec masque et tuba.

Vous pourrez aussi profiter du bateau à fond de verre pour observer la faune marine et les coraux qui vous entourent sans vous mouiller. Vous pourrez admirer la diversité de poissons, de coraux et de tortues marines. Nulle part ailleurs qu’ici vous ne pourrez découvrir dans de meilleures conditions le récif corallien, depuis le plus proche et le plus facile point d’accès à la majestueuse Grande Barrière de Corail.

Hébergement :

Hôtel Alamanda

Jour 15 PALM COVE

Journée libre.

Suggestions de visites et d’activités :

Même sans quitter ce minuscule village côtier, Palm Cove offre de quoi occuper vos journées. La plage peu fréquentée attire les nageurs, les amateurs de soleil et les photographes, avec ses cocotiers idylliques, ses pêcheurs locaux au large de la jetée et ses filets de natation anti piqûres qui permettent de faire trempette en toute sécurité tout au long de l’année.

Bien que minuscule, Palm Cove se trouve au centre d’une région vaste et diversifiée. C’est le point de départ idéal pour partir en voiture ou participer à l’une des excursions qui partent chaque jour vers les attractions de classe mondiale des environs. Rencontrez les habitants dans le pittoresque village de montagne de Kuranda et dans la station balnéaire animée de Port Douglas, ou allez plus loin à Daintree et dans la nature sauvage et exaltante de Cape Tribulation. Les sanctuaires locaux et, bien sûr, la Grande Barrière de Corail, tous deux situés aux portes de Palm Cove, permettent de rencontrer de près la faune et la flore marines.

Hébergement :

Hôtel Alamanda

Jour 16 PALM COVE

Journée libre.

Hébergement :

Hôtel Alamanta

Jour 17 PALM COVE - CAIRNS - MELBOURNE - PARIS

Transfert privé vers l’aéroport de Cairns.

Envol à destination de Paris via Melbourne puis via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

Jour 18 PARIS

Arrivée à Paris

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux

Les transferts mentionnés en véhicule privé avec chauffeur privé local

Les différentes locations de véhicule de catégorie Scar du jour 5 au jour 8 et du jour 8 au jour 12
Kilométrage illimité
Assurances standards des véhicules de location

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double
Les repas mentionnés

Les activités et visites mentionnées dans le programme

Les taxes hôtelières
L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités et visites suggérées
Les repas non mentionnés

Le trajet en train pour les Blue Mountains

Le carburant
Frais d’abandon de la voiture de location

Le visa électronique

Hébergement

SYDNEY | The Ultimo
ADELAIDE | Adabco Boutique Hôtel
KANGAROO ISLAND | Kangaroo Island Seaview Motel
ALICE SPRINGS | Desert Palms
KINGS CANYON | Kings Creek Station
AYERS ROCK | The Lost Camel
PALM COVE | Alamanda Palm Cove

Durée

18 jours

À partir de

6 990 €/pers

Contactez l’artisan

Noémie Pierre

01 40 62 16 65
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

La mangrove d'Al Jubail, Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Famille

Abu Dhabi

Abu Dhabi en famille

Partez à la découverte de la ville d’Abu Dhabi où […]

Totem, Iles Haida Gwaii, Colombie Britannique, Canada
Autotour

Canada

Rivages lointains de Colombie Britannique

Le littoral de la Colombie-Britannique recèle des sites remarquables cachant […]

Girafe, Parc National Ruaha, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Sud sauvage et confidentiel

Amateurs de safari, votre passion est à l’honneur dans ce […]

Crab Cay, au large de l'île de Providencia, Colombie

Colombie

Escapade à Bogota et plage

Découvrez Bogota, la capitale Colombienne, nichée au cœur de la […]

Forteresse de Nizwa et oasis luxuriante, Oman
Aventure

Émirats arabes unis - Oman

Traversée d’Abu Dhabi à Mascate

Mêlez les richesses et cultures des Emirats et d’Oman au […]

Place, Lima, Pérou
Culture

Pérou

Immersion au Pérou

Que ce soit dans le canyon de Colca, sur les […]

Canyon du Cirque rouge, Majunga (Mahajanga), Madagascar
À deux

Madagascar

Autour d’Antsanitia : Majunga, Lac sacré et cirque rouge

Vous souhaitez découvrir l’âme et la beauté de Madagascar, sans […]

Front de mer, plage de Copacabana, Rio de Janeiro, Brésil
Express

Brésil

City Break à Rio de Janeiro

Toute aventure brésilienne commence à Rio, ville démesurée entre océan […]

Ispahan, Iran
Culture

Iran

Incontournable Iran

Ce voyage vous entrouvre les plus belles portes du monde […]

Vue aérienne, Rizière en terrasse, Ubud, Bali, Indonésie
En douceur

Indonésie

Escapade à Ubud et plage

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage