Tombe de Humayun, Delhi, Rajasthan, Inde
Incontournable
Voir plus de photos

Incontournable Rajasthan

Durée

15 jours

À partir de

3 190 €/pers

Découvrez l'Inde du Nord, l'une des régions les plus riches en couleurs où palais et forteresses sont autant de trésors qui témoignent de la puissance culturelle et artistique des lieux. Du désert de la région de Jaisalmer au " triangle d'Or " culturel de l'Inde, vous serez conquis par la magie de ces contrées.

Vous découvrirez...

Désert du Thar

Envol à destination de Delhi (repas servis à bord). Accueil, transfert et nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner puis visite d’Old Delhi avec le fort Rouge, la mosquée Jama Masjid, le Raj Ghat, mémorial dédié à Gandhi et le marché aux épices. Déjeuner, puis découverte de New Delhi et notamment du célèbre minaret Qutab Minar en grès rouge du XIIe siècle et de la tombe de Humayun. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner puis envol vers Jodhpur. Arrivée et transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite de la  » cité bleue  » dominée par le gigantesque fort de Mehrangarh abritant une collection de palanquins, d’armes rajpoutes, de meubles et costumes. Visite du mausolée de Jaswant Thada en marbre blanc dédié au maharaja Jaswant Singh II. Promenade dans le bazar et à la tour de l’Horloge, l’un des repères de la vieille ville. Nuit à l’hôtel

Petit déjeuner puis départ pour Jaisalmer, surnommée la  » cité d’or « . En route, visite d’Osian, un des plus célèbres temples jaïns, qui abrite de superbes temples hindous. Déjeuner, puis route pour Jaisalmer, ancienne forteresse du désert perchée sur une colline et entourée par une mer de sable, semblant sortir tout droit d’un conte des Mille et une nuits. Nuit à l’hôtel.

Visite de Jaisalmer « La ville dorée » du Rajasthan, située aux portes du désert du Thar et frontalière avec le Pakistan. Son nom vient de la couleur que prennent les remparts en grés mordoré au coucher du soleil, la citadelle semble alors sortie d’un conte des Mille et une Nuits. Les ruelles de la ville intra-muros forment un véritable labyrinthe où il fait bon flâner. La ville doit sa prospérité à sa situation stratégique sur le passage des caravanes qui reliaient jadis l’Inde à l’Asie Centrale. Les marchands, négociants et citadins érigèrent alors de magnifiques havelis magnifiquement sculptées. Le développement du port de Mumbai mit fin à cette période de prospérité.

Un safari dans les dunes de sable alentour est une expérience inoubliable. Visite du réservoir Gadisar, de la forteresse, d’un ensemble de temples Jaïns, et de quelques remarquables havelis (Patwon-Ki-haveli et  Nathmalji-Ki-haveli). Nuit à l’hôtel.

Départ par la route à destination de Manwar. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Puis, départ pour un safari en jeep. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner puis départ pour Rohet, au sud de Jodhpur. Dans l’après-midi, visite d’un village bishnoi, communauté au riche héritage culturel, où vous pourrez rencontrer les habitants et observer leur mode de vie particulier. Nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, départ en direction d’Udaipur. En cours de route, arrêt à Ranakpur. Entre les douces collines des monts Aravalli, les temples jaïns de Ranakpur sont semblables à des fleurs de marbre blanc dans un cadre de verdure. Le site fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Au creux d’une combe ombragée s’élève le plus grand temple jaïn de toute l’Inde : le Chaumukha ou « Quatre Têtes », dédié à Adinath, le premier « passeur de gué ».

Ce sublime temple d’Adinath  couvre une superficie de 3 600 m2 et ne compte pas moins de 29 salles, 1 440 piliers dont aucun n’est sculpté de façon identique et quelque 80 coupoles. L’ensemble des temples fut édifié au XVème siècle à l’initiative d’un riche marchand jaïn pour honorer les dieux de sa foi. L’ensemble monastique abrite aujourd’hui une petite communauté de moines jaïns, que visitent de nombreux pèlerins.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers Udaipur, la ville Blanche. Située sur les rives du lac Pichola et entourée de collines, Udaipur s’est épanouie aux portes du désert du Rajasthan. En tant que capitale de l’ancien état Mewar, elle était le seul bastion rajput à défendre son allégeance hindoue face à l’invasion musulmane.

Dès la fin du XVIème siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Visite de la ville :

Le City Palace, majestueux palais blanc fortifié construit en 1725 dont l’entrée principale à arc triple est appelée « Tripolia ». La Suraj Gokhada, ou « Balcon du Soleil » est également d’un grand intérêt.

Puis, visite une école locale. (Fermée le dimanche et les vacances scolaires)

Le Temple Jagdish, battit au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, est le plus grand et le plus beau temple de la ville.

Le Sahelion Ki Bari ou « Jardin des demoiselles », abrite de nombreuses fontaines et une végétation luxuriante. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abris des regards indiscrets et des tumultes de la ville.

Promenade en bateau (non-privatif) sur le lac Pichola au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel. 

Départ par la route vers Deogarh. Ce petit bourg possède un magnifique château converti en hôtel. Ne pas manquer la visite d’Anjaneshwar Mahadev, un temple aménagé dans une grotte et qui daterait d’il y a 2000 ans. En arrivant, installation à l’hôtel. Temps libre avec chauffeur à disposition. Nuit à l’hôtel. 

Départ par la route vers Jaipur. En cours de route, visite de Pushkar. Pushkar est une petite ville située sur les berges de l’un des lacs les plus sacrés d’Inde. Les temples y foisonnent et le plus important est celui dédié au dieu de la Création Brahma, car il est le seul exemple existant consacré à ce dieu. Il a été construit au XIVème siècle, et repose sur un socle rehaussé par des marches.

Puis visite d’Ajmer. Ajmer, située à 130km au sud-ouest de Jaipur sur la route de Pushkar, est un important centre de pèlerinage musulman et abrite de beaux bâtiments d’architecture musulmane. De jolis pavillons en marbre ouvrages construits au XVIIème par Shah Jahan bordent les rives du Ana Sagar, lac artificiel datant du XIIème siècle.

Continuation vers Jaipur. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. 

Départ pour la visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana, repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ses très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du prince. Encore plus haut, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où étaient cachés le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant.

Après-midi consacrée à la suite de la visite de Jaipur:

– Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures.

– L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l’admiration.

– Le Hawa Mahal ou « Palais des Vents » (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple.

 Nuit à l’hôtel. 

Départ par la route vers Agra. En cours de route arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville fantôme dont les ruines sont encore en l’état. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural.  La ville impériale, aujourd’hui déserte, et cela sans doute par manque d’eau, offre au visiteur une vue d’ensemble de sa grandeur passée avec ses palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails… Continuation vers Agra. En arrivant installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.         

Visite du Taj Mahal. Sur la rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit ériger, pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo-persan. Ce sublime monument  est l’une des merveilles les plus universellement admirées. Il symbolise l’histoire d’un grand amour. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité. Puis, découverte du Fort Rouge. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument, puissante citadelle de grès rouge,  est totalement significatif du XVIIème siècle Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ il renferme de nombreux palais aux décorations raffinées, salles d’audience et deux très belles mosquées.

 Ensuite, départ par la route en direction de Delhi. Arrivée à Delhi et installation à l’hôtel où  une chambre sera à votre disposition jusqu’à votre départ. Envol vers Paris. Repas et nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux (env
295€ par personne)
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 1er jour
Les transferts et le transport mentionnés en véhicules privés avec chauffeurs privés
Les visites, entrées sur les sites mentionnés avec guides locaux francophones privés, excepté à Manwar du 6e au 7e jour, à Ajmer et Pushkar le 11e jour avec guide local anglophone privé et à Rohet le 7e jour et Deogarh du 10e au 11e jour avec chauffeur uniquement
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner
Les repas mentionnés
L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

DELHI | The Claridge JODHPUR | Pal Haveli JAISALMER | Gorbandh Palace MANWAR | Manwar Resort ROHET | Rohetgarh UDAIPUR | Trident DEOGARH | Deogarh Mahal JAIPUR | Shahpura House AGRA | Trident DELHI | Pride Plaza

Durée

15 jours

À partir de

3 190 €/pers

Contactez l’artisan

Sophie Biss

01 40 62 16 69
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Mosquée Masjid Ubudiah, Kuala Kangsar, Malaisie
Incontournable

Malaisie

Incontournable Malaisie

Toujours plus haut, les tours Petronas de Kuala Lumpur s’élèvent […]

Trafic, Foule, Scooter, Hanoi, Viêtnam
Petit prix

Vietnam

Vietnam à votre rythme

Embarquez pour une aventure où chaque instant est une découverte, […]

Harde d'éléphants, Afrique
Culture

Afrique du sud

Safari et route des jardins : le Cap Oriental

Osez un regard neuf sur l’Afrique du Sud ! Commencez […]

Gorilles Silverback, Rwanda
Culture

Ouganda - Rwanda

Ouganda-Rwanda

Situé sur l’Équateur, l’Ouganda, peuplé de plus de 37 millions […]

Boston, Massachusetts, Etats Unis
En train

États-Unis

Les Capitales de l’Est en train

Le train comme fil conducteur de ce voyage au coeur […]

Vue sur la ligne d'horizon de Singapour
En douceur

Singapour

Escapade à Singapour et détente à Bintan

Gorge du Yangtze, Chine
À deux

Chine

Au fil du Yangtsé

Embarquez à bord du Century Glory, pour une croisière sur […]

Parc National de Tarangire, Tanzanie
À deux

Tanzanie - Zanzibar

L’île aux épices

Une autre façon de découvrir la Tanzanie et l’île de […]

Shinta Mani Wild, vue d'ensemble
Luxe

Cambodge

Escapade luxueuse au Shinta Mani Wild

Vivez une expérience luxueuse et exclusive au cœur de la […]

Place, Lima, Pérou
Culture

Pérou

Immersion au Pérou

Que ce soit dans le canyon de Colca, sur les […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage