Adolescents en Californie, Etats unis

California Teen

Durée

14 jours

À partir de

2 105 €/pers

Terre promise, la Californie est l’incarnation du mythe américain dont Hollywood demeure la vitrine. Les ados raffolent des icônes et des images glamour offertes par le « Golden State » et sa grande machine à stars, berceau du 7ème art. Vous partirez donc en famille à l’assaut de vos rêves californiens, du littoral escarpé de Big Sur, à la faille de San Andreas, en passant par les séquoias de la Sierra Nevada, jusqu’au bitume d’Hollywood Blvd, parsemé d’étoiles.

Jour 1 DEPART POUR SAN FRANCISCO

Capitale culturelle de l’Ouest américain, San Francisco est construite entre sa magnifique baie et l’océan, sur un site comptant 41 collines. Elle conserve une organisation urbaine presque européenne. Déambulez sur Union Square où tout a débuté, et entrez dans Chinatown toute proche, avec ses édifices de style ‘pagode’. Sautez dans un typique « Cable Car », qui grimpe péniblement les rues pentues du quartier de Russian Hill dans un vacarme de tous les diables. En redescendant vers Fisherman’s Wharf, le quartier touristique par excellence, admirez au loin l’île Alcatraz, isolée au milieu des eaux froides et perfides de la baie, que des ferries et des dizaines de bateaux de plaisance aux voiles multicolores sillonnent sans cesse.

Jour 2 SAN FRANCISCO

Activité en famille : Location de vélo à la journée pour traverser le gigantesque « Golden Gate Bridge », et se rendre de l’autre côté de la baie, à Sausalito, où de pittoresques maisons flottantes résistent au temps et préservent encore pour certaines, l’esprit du « Flower Power ». En débarquant du ferry, qui vous ramène à Fisherman’s Wharf, il est possible d’observer une odorante et bruyante communauté de lions de mer de Californie, ayant élu domicile près de la jetée.

Rendez-vous à Alamo Square, site des fameuses « Painted Ladies ». Ce petit coin de verdure, est l’un des endroits les plus photographiés de San Francisco. Sa renommée est due à son alignement méticuleux de maisons victoriennes construites en escalier, avec en toile de fond les gratte-ciel du centre-ville, créant un contraste stupéfiant. Le meilleur moment de la journée reste la fin d’après-midi, lorsque la lumière rasante du soleil couchant donne à ces vieilles bâtisses colorées, des lueurs douces et chaleureuses.

Jour 3 SAN FRANCISCO

Activité en famille : croisière à bord d’un ferry qui vous transporte jusqu’à la légendaire île d’Alcatraz, où vous passerez des instants mémorables à suivre un parcours immersif, avec votre audio-guide en français, au coeur de la fameuse prison dont personne ne s’évade.
Continuation de votre découverte de San Francisco à pied en allant flâner dans le quartier bohème de « Haight Ashbury », les boutiques branchées et « Vintage » devraient plaire aux ados. Promenez-vous dans le « Golden Gate Park », le plus grand espace vert de San Francisco. Il héberge des musées exceptionnels, qui feront le bonheur des petits et grands, tel le musée De Young, le plus ancien musée des beaux-arts de San Francisco, qui expose dans sa toute nouvelle structure architecturale, de précieuses collections d’arts du monde entier. Mais ce sont surtout les expositions étonnantes et les expériences interactives de l’Académie des Sciences de Californie, qui raviront les familles et particulièrement les plus jeunes.

Jour 4 SAN FRANCISCO / YOSEMITE NATIONAL PARK

Départ matinal en direction de la vallée de San Joaquin, le verger de la Californie, où des milliers d’arbres fruitiers s’alignent sur des kilomètres à perte de vue. Arrivée aux abords des montagnes de la Sierra Nevada et entrée dans le jardin des merveilles, la fertile vallée d’Ahwahnee, où coule la rivière Merced, surplombée par les sommets granitiques, vénérés par les alpinistes du monde entier, El Capitan et le Demi-Dôme. Parcourez cette magnifique vallée et arpentez les différents sentiers, qui vous mèneront à des points de vue splendides sur les cascades et les lacs miroitants. Finissez votre journée à « Glacier Point ». Ce promontoire naturel vous offre un panorama spectaculaire sur toutes les merveilles minérales et végétales qui ont fait la renommée du Yosemite.

Jour 5 OAKHURST / SEQUOIA NATIONAL PARK

Retour dans la plaine, vous filez au sud en longeant le versant oriental de la Sierra Nevada. A Fresno, vous bifurquez vers les montagnes pour retrouver au bout de la Highway 180, l’entrée du parc national Kings Canyon et son phénoménal bosquet de séquoias, abritant le fameux General Grant. Cette première balade au pied de ces géants millénaires vous laissera sans voix. Puis l’excitation prenant le pas sur la stupéfaction, vous déambulerez le nez en l’air au milieu des larges clairières de « Grant Grove », en poussant des « ho » et des « waouh ». Si vous avez prévu le pique-nique, empruntez la route qui s’éloigne dans la forêt, au-dessus du centre d’accueil, et dégustez vos sandwichs en admirant le saisissant panorama sur les étendues sauvages et préservées du Kings Canyon. Continuation vers le parc Sequoia en suivant la « Generals Highway », qui relie les deux parcs nationaux, dans un paysage féérique. Arrêtez-vous à « Giant Forest » et marchez tels des petites fourmis, parmi ces extraordinaires futaies de séquoias, plus hauts les uns que les autres, jusqu’au vénérable General Sherman, qui dresse sa colossale carcasse de bois à 83 mètres de hauteur. Terminez votre journée, en gravissant les 400 marches de « Morro Rock ». Elles vous mènent à 2 050 mètres, au sommet de ce promontoire granitique, d’où vous jouirez d’une vue exceptionnelle sur la « Kaweah Valley » entourée des cimes de la « Great Western Divide ».

Jour 6 THREE RIVERS / PALM SPRINGS

Longue route ce jour, pour rejoindre le sud de la Californie et la belle oasis de Palm Springs. Vous allez traverser des paysages désertiques infinis et non loin de Barstow, vous pourrez éventuellement stopper dans la ville fantôme de Calico, fondée en 1881 à proximité de mines d’argent et de borax. Vous laissez derrière vous le grand désert de Mojave et atteignez dans l’après-midi Palm Springs, où vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine de votre hôtel. Activité en famille (optionnelle) : prenez de la hauteur, et vivez un moment intense dans la nacelle pivotante du téléphérique, qui parcourt 4 km sur les flancs du mont San Jacinto, et vous offre des panoramas à couper le souffle. Arrivés au sommet, à plus de 2600 mètres d’altitude, dans la fraîcheur d’une forêt alpine, vous apprécierez la promenade le long des sentiers aménagés et la possibilité pour les enfants de crapahuter sur les rochers. Après cette longue journée, faîtes-vous plaisir avec les énormes burgers proposés au menu du restaurant « The Heyday ».

Jour 7 PALM SPRINGS

Activité en famille : En jeep et avec votre guide naturaliste, partez à la découverte de la faille de San Andreas. Vous découvrirez la géologie et les phénomènes sismiques qui régissent cette région. Des paysages extraordinaires s’offrent à vous au fur et à mesure que votre jeep se fraye un chemin au travers des crevasses et autres particularités géologiques caractéristiques de San Andreas. Vous visiterez le village des Indiens Cahuilla et apprendrez comment ils ont utilisé les plantes du désert ainsi que d’autres matériaux, afin de survivre dans cet univers inhospitalier.

L’après-midi sera consacrée au parc national Joshua Tree, où s’épanouit dans un climat extrêmement hostile, le fameux et unique arbre de Josué. En fin d’après-midi, les plus jeunes seront ravis d’escalader les gros rochers du site de Jumbo Rocks, et y contempler une étrange formation naturelle sculptée par l’érosion, ressemblant au crâne d’un colossal King Kong. Rendez-vous en début de soirée au bord de la piscine de votre hôtel, pour vous remettre de cette journée intense.

Jour 8 PALM SPRINGS / LOS ANGELES

En route vers l’océan Pacifique et l’immense métropole de Los Angeles. Créée en 1781, puis restée pendant plus d’un siècle une modeste bourgade aux maisons en adobe, la cité des anges est propulsée dans l’histoire mondiale par l’arrivée du chemin de fer transcontinental et l’avènement du cinématographe. Visitez pour commencer le « Downtown », ancien quartier revitalisé par l’afflux de nouveaux résidents. « Downtown LA » offre des attractions culturelles et sportives de premier ordre. Que ce soit au Staples Center, où jouent les fameux « Lakers », ou au Grammy Museum, qui abrite des pièces uniques, comme une partition originale d’Elvis Presley ou le gant pailleté de Mickael Jackson, toute la famille passera de merveilleux moments dans ce quartier aussi branché qu’historique. Ne manquez pas non plus son « Grand Central Market », datant de 1917 et récemment rénové. Il propose des produits locaux et artisanaux et la possibilité de se restaurer sur place à l’un des comptoirs délivrant une cuisine des quatre coins du monde. Après un petit détour par « Olvera Street », lieu de naissance d’El Pueblo de Los Angeles, grimpez sur les collines de « Griffith Park », où trône l’observatoire éponyme. De sa splendide terrasse extérieure, vous jouirez d’une vue exceptionnelle sur toute la mégalopole. Non loin, sur Riverside Blvd à Burbank, le légendaire « diner » Bob’s Big Boy vous attend avec ses délicieux burgers, et surtout son célèbre « hot fudge cake », que les Beatles eux-mêmes ont dégusté ici !

Jour 9 LOS ANGELES

Activité en famille : journée entière consacrée au parc d’attractions des Studios Universal. Munis de vos « Express Tickets », vous couperez les files d’attente pour profiter pleinement des multiples divertissements qu’offre ce parc. Jouez à vous faire peur dans les univers en 3D, inspirés des plus populaires scénarios de la firme, et gorgez-vous d’adrénaline sur les grands huit, gonflés aux effets spéciaux des plus sensationnels films produits par Universal.

Jour 10 LOS ANGELES

Activité en famille (optionnelle) : Rejoignez Santa Monica, et louez un vélo non loin de son emblématique « Boardwalk », pour sillonner sa plage le long d’une piste cyclable qui serpente sur le sable jusqu’aux chics pontons de Marina del Rey.
Explorez également le quartier historique des canaux de Venice, construits au début du XXème siècle, par un ambitieux promoteur. C’est un véritable plaisir d’oublier un instant le bruit et la fureur de la mégalopole en déambulant dans ce calme et reposant labyrinthe lacustre, jalonné de splendides maisons au style architectural hétéroclite. Faîtes une pause gourmande au restaurant « Tito’s Tacos », institution du taco et burrito, installée à l’extrémité Est de Venice depuis 1959. L’après-midi, traversez la ville et rejoignez Hollywood Boulevard, où les empreintes de stars vous attendent derrière le fameux « Grauman’s Chinese Theater », monument historique et culturel de Los Angeles. Non loin, dînez dans une autre institution de Los Angeles, plus gastronomique celle-ci, le « Canter’s Deli », installée sur Fairfax Avenue depuis 1931. A moins que vous préfériez un bon hot-dog, le meilleur de L.A. est servi depuis 1939 au restaurant Pink’s Hot Dogs, à quelques pâtés de maisons, sur Melrose Ave.
Activité en famille (optionnelle) : Visitez les studios Warner en petit groupe avec un guide francophone et découvrez les bâtiments mythiques, où furent préparés et tournés tant de fabuleux films et séries télévisées.

Jour 11 LOS ANGELES / SAN SIMEON

Cap au nord sur la route n°1, qui traverse Santa Barbara, station balnéaire très à la mode abritant une mission jésuite, véritable petit bijou architectural entouré d’un luxuriant jardin tropical. Arrivée dans l’après-midi à San Simeon. A quelques encablures du village, découvrez une plage étonnante recouverte d’animaux étranges et rares, des éléphants de mer, une rencontre plutôt incongrue sur le sable de Californie !
Activité en famille (optionnelle) : Visite de l’exceptionnel Hearst Castle. Ce château qui ne compte pas moins de 165 pièces, préside au milieu de 51 hectares de jardins suspendus, et offre des fontaines, des piscines et une vue panoramique sur la côte pacifique.

Jour 12 SAN SIMEON / MONTEREY

Le bruit des vagues du Pacifique vous réveille doucement ce matin, la brume épaisse cache l’horizon et vous environne d’une fraîcheur ouatée. C’est la promesse d’une belle journée sur la Route n°1, qui s’accroche aux falaises tout au long de la zone côtière « Big Sur », si chère aux surfeurs et aux écrivains célèbres comme Hemingway et Miller. Après une série incroyable de lacets et de virages en corniche, vous rejoignez la photogénique arche en béton du « Bixby Creek Bridge », construit en 1932 entre les parois abruptes du canyon Bixby. Plus loin, vous pourrez fouler le sable doré de l’une des rares plages faciles d’accès, à « Garrapata State Park ». Arrivée en fin d’après-midi à Monterey. L’ancien village de pêcheurs célébré par Steinbeck, est devenu une station balnéaire branchée, où les jolies boutiques et les restaurants à la mode occupent les anciennes conserveries de « Cannery Row », la rue de la sardine.

Jour 13 MONTEREY / SAN FRANCISCO / VOL RETOUR

Selon l’horaire de votre vol, vous aurez éventuellement le temps de visiter le très renommé aquarium de Monterey, qui expose d’immenses et nombreux bassins hébergeant plus de 35000 animaux et plantes, représentant plus de 550 espèces, dont plusieurs provenant de Californie. Activité en famille (optionnelle) : pagayez dans l’immense baie de Monterey à bord de votre kayak double. Vous pourrez apercevoir loutres de mer, phoques, otaries et oiseaux de rivage pendant 2h30 d’une excursion inoubliable.
Retour tranquille à l’aéroport de San Francisco et restitution de votre véhicule à l’agence de location avant votre vol retour pour la France. Nuit à bord.

Jour 14 ARRIVEE

Arrivée à l’aéroport.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux a/r directs sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • 12 nuits en hôtels 3/4*
  • La location de vélos et billets de ferry à San Francisco
  • Le transport en bateau et la visite de la prison d’Alcatraz avec audio-guide en français
  • L’excursion guidée en jeep à la faille de San Andreas
  • Les billets coupe-file Universal Studios
  • 10 jours de location d’un véhicule Avis de type Standard SUV en kilométrage illimité, assurances LDW & TPL, le premier plein d’essence, un second conducteur et le GPS, taxes et surcharges aéroport 
  • L’assistance conciergerie francophone sur place 7j/7
  • Un carnet de route personnalisé

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Hébergement

SAN FRANCISCO Hôtel Fusion
YOSEMITE NP Southgate Hotel
SEQUOIA NP Comfort Inn Sequoia
PALM SPRINGS Palm Mountain Resort
LOS ANGELES Shore Hotel
SAN SIMEON The Morgan
MONTEREY Abrego Hotel

Durée

14 jours

À partir de

2 105 €/pers

Contactez l’artisan

Bertrand Juilliard

01 55 87 82 10
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Geisha, Tokyo, Japon
Luxe

Japon

Un Japon exclusif

Mascate, Oman
À deux

Oman

Incontournable Oman

Découvrez les principales facettes du Sultanat : l’hospitalité omanaise, les […]

Mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française
Connaisseur

Chili - Pérou - Polynésie

Sur les côtes de l’Océan Pacifique

Partez à la découverte des perles de l’Océan Pacifique… Débutez […]

Temple Wat Benchamabophit Dusit Wanaram, Bangkok, Thaïlande
Famille

Thaïlande

La Thaïlande en famille

Avec son rythme très doux et ses activités quotidiennes immersives […]

La Grande Muraille de Chine, Pékin, Chine
À deux

Chine

Caravanes de la Soie

Nous vous emmenons sur des chemins mythiques, empruntés par de […]

Chutes d'eau, Parc National d'Aberdares, Kenya
Famille

Kenya

Le Kenya en famille

Partez pour une escapade au coeur du Kenya et faites […]

Polynésie

L’archipel de la Société en catamaran

Des hôtels de charme et une croisière en catamaran pour […]

Mosquée, Mascate, Oman
Atypique

Émirats arabes unis - Oman

Atypique Oman – Emirats

Polynésie

La Polynésie by Pearl Resort

Profitez du meilleur des îles polynésiennes avec cette sélection d’hôtels […]

Olympic National Park, Washington, Etats Unis
Autotour

États-Unis

Etat de Washington, entre Pacifique et Cascades

Laissez-vous emporter par la beauté des paysages grandioses de l’état […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage