Ranch in Wyoming, Etats Unis

Geysers et Ranch en famille

Durée

11 jours

À partir de

2 490 €/pers

Collectionnez des souvenirs impérissables de fabuleux geysers jaillissant haut dans le ciel bleu du Wyoming, d’irréelles rencontres matinales avec la faune sauvage des « Tetons », et de chevauchées fantastiques sur votre mustang à travers les paysages western du Montana. Les merveilles naturelles des parcs nationaux Grand Teton et Yellowstone, combinées à un magique séjour en ranch, vous offriront un voyage extraordinaire en famille.

Arrivée en fin d’après-midi à l’aéroport de Jackson Hole, et prise en charge de votre véhicule de location. Vous rejoignez à quelques kilomètres au sud, la ville de Jackson. Devenue très prisée après la création des deux parcs nationaux qui la jouxtent, la cité regorge de boutiques chics et de galeries d’art mais s’évertue malgré tout à préserver son atmosphère de bourgade du Far West. Vous apprécierez notamment la chaleur et l’accueil de ses habitants et les bâtiments anciens construits dans le plus pur style western.

Ne vous attardez pas trop à Jackson car l’aventure vous attend dans le parc de Grand Teton, dont le joyau est la spectaculaire chaîne des Tetons, qui se dresse au-dessus d’une large vallée, près du cours supérieur de la « Snake River ». 1 250 km² de pics déchiquetés, de lacs alpins, de torrents, de terres marécageuses et de plaines couvertes d’armoises, s’offrent à vous au sud du parc national de Yellowstone. Roulez en direction de Moran jusqu’au belvédère de la Snake River. Là, perché au-dessus d’un large lacet de la rivière, vous pourrez jouir d’une des plus belles vues de « The Grand » et de ses sommets, soutenues par des contreforts aux pentes arrondies, qui ont suggéré ce nom évocateur, « Grands Tétons », aux coureurs des bois français qui chassaient dans la région au début du XIXème siècle. Des balbuzards et pygargues à tête blanche vous escorteront sans doute jusqu’à votre hébergement, un merveilleux lodge caché dans une forêt de pins, à la frontière avec le parc Yellowstone.

Partez tôt ce matin pour profiter des beautés extraordinaires du parc, et des animaux sauvages qui le peuplent en quantité. Vous suivrez une magnifique boucle, qui dessert ses plus beaux sites sur environ 40 kilomètres, de Moran Junction à Moose Junction. Les « Tetons », cette jeune et splendide chaîne de montagnes encore en croissance, s’offrent à vous à chaque détour de votre itinéraire, sur les rives de chaque lac et sur chaque sentier que vous emprunterez. Roulez le long du lac Jackson, et prenez la route qui grimpe au sommet de « Signal Mountain », pour embrasser d’un regard panoramique ce paysage grandiose, de pics enneigés se reflétant dans de clairs et limpides lacs et de vallées verdoyantes striées de majestueuses rivières et parsemées d’étangs, où viennent s’abreuver et se nourrir les orignaux, les troupeaux de bisons, les wapitis et les cerfs, les loutres, les cygnes et les pygargues. Terminez cette journée inoubliable en prenant le bateau qui traverse le lac Jenny pour rejoindre le court sentier le plus populaire du parc, qui vous mènera aux « Hidden Falls » et à « Inspiration Point », où vous aurez peut-être la chance de croiser un coyote ou un ours noir…

Découverte du Yellowstone, le parc national par excellence, qui compile tous les superlatifs. Premier parc national créé en 1872, le plus vaste des États-Unis posé sur un plateau volcanique à 2 400 mètres d’altitude au cœur des Rocheuses, il possède un des plus grands réseaux de geysers au monde et abrite la plus importante réserve animalière du pays. Ce “Serengeti américain” a pour emblème le fameux grizzli, dont la présence imposante attire tous les regards sur la région.

Seconde journée consacrée à la découverte de ce fabuleux parc. Vous irez de merveilles en merveilles, des impressionnantes chutes de la Yellowstone River en passant par le magnifique « Grand Prismatic Spring », source d’eau chaude à 70°C, dont le cratère géant est coloré de brun, jaune, vert et bleu, sans oublier les ‘chaudrons du Diable’, marmites de boue jaunâtre à l’odeur soufrée, et les « Mammoth Hot Springs », qui étalent leurs blanches terrasses calcaires d’où jaillissent les eaux bouillantes des entrailles de la terre. Cette concentration unique au monde de geysers prend toute sa dimension sur le site de « Old Faithful », qui toutes les 65 minutes, projette de l’eau à 73°C entre 30 et 60 mètres de hauteur. En fin d’après-midi, vous rejoignez le ranch qui vous héberge les quatre prochaines nuits. Il est situé non loin de la ville de Gallatin Gateway, au nord du parc Yellowstone, et vous pourrez à loisir y revenir rapidement si l’envie vous prend de revoir un geyser ou le grand canyon de la rivière Yellowstone.

Activités en famille :

Vivez une expérience authentique dans ce ranch situé au cœur des grands espaces du Montana, et expérimentez la vie de cow-boy en famille. Imprégnez-vous du paysage depuis le porche de votre cabane en rondins, votre selle repose sur la rambarde devant votre chambre et il vous tarde de partir à cheval et de sillonner ces étendues de nature vierge, qui s’étalent à perte de vue aux limites du ranch. Vous chevauchez selon vos goûts, en compagnie d’un guide expérimenté, jusqu’aux collines avoisinantes, couvertes de pins imposants, et atteignez les prairies de montagne parsemées de fleurs multicolores. Surveillez les alentours, la faune sauvage s’y promène également en toute liberté. Jouissez de vues spectaculaires sur les lacs miroitants, dissimulés au pied des montagnes tout en écoutant la cacophonie des oiseaux chanteurs, très nombreux dans la région. Plus tard, vous pourrez aussi enfiler une paire de cuissardes de pêche à la mouche, rentrer jusqu’à la taille dans l’eau fraîche de la rivière, qui court non loin du ranch, et avoir la joie d’attraper une superbe truite ou un gros saumon. Vous allez vous forger des souvenirs extraordinaires en famille et vivre des instants inoubliables dans une confortable et décontractée atmosphère western. Vos hôtes, sympathiques et chaleureux vous accueillent avec simplicité et grande bienveillance. Ils vous régaleront des authentiques histoires du ranch et des légendes du Montana, mais aussi d’une riche cuisine locale, que vous apprécierez d’autant plus après les longues sorties à cheval quotidiennes. Vous pourrez également sans difficultés, si le cœur vous en dit, vous évader rapidement dans la ville de West Yellowstone et rejoindre les merveilles du parc national tout proche. Vous n’êtes pas prêts d’oublier ce fantastique séjour !

Poursuivez votre séjour au ranch et profitez des activités en famille proposées.

Dernier jour au ranch ! C’est votre chance de vous faire encore quelques beaux souvenirs avant de repartir.

Il faut hélas quitter le ranch et dire au revoir à vos hôtes ainsi qu’aux chevaux… Le trajet retour vers Jackson peut se faire à travers le Yellowstone et Grand Teton, mais plus rapidement en ligne droite le long de la frontière ouest du Wyoming, à travers les terres boisées et les pâturages infinis du nord de l’état d’Idaho. Arrivée en fin d’après-midi et installation dans votre confortable hôtel, où vous pourrez vous délasser avant d’aller passer votre dernière soirée dans un saloon du centre-ville de Jackson.

Suivant l’horaire de votre vol, vous pourrez encore découvrir le centre historique de Jackson et faire quelques achats de produits western dans la boutique Hide Out Leathers. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et vol retour vers la France.

Arrivée à l’aéroport.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux a/r sur compagnie régulière

  • Les taxes aériennes

  • 5 nuits en hôtels 3*

  • 4 nuits en ranch

  • 9 jours de location d’un véhicule AVIS de type Standard SUV en kilométrage illimité

  • Les assurances de base

  • Taxes et surcharges aéroport

  • L’assistance conciergerie francophone sur place 7j/7

  • Un carnet de route digital personnalisé


Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Hébergement

JACKSON | Elk Country Inn

GRAND TETON NP | Headwaters Lodge at Flagg Ranch

GALLATIN GATEWAY | 320 Guest Ranch

JACKSON | Elk Country Inn

Durée

11 jours

À partir de

2 490 €/pers

Contactez l’artisan

Bertrand Juilliard

01 55 87 82 10
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Coraux

Polynésie

Rêve coralien

Vivez la Polynésie au rythme d’excursions dans les lagons cristallins […]

Pyramide maya Chichen Itza, Mexique
Culture

Guatemala - Mexique

Expériences Mayas

Ces deux pays, extrêmement riches d’un point de vue culturel, […]

Katmai National Park, Alaska, États-Unis

États-Unis

Alaska, sur le toit de l’Amérique

L’Alaska, cet immense promontoire à l’extrémité nord-ouest du continent américain […]

Scotch Head, Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse, Canada

Canada

Nouvelle-Écosse, terre Acadienne

Une merveilleuse boucle au cœur d’une province, qui a vu […]

Archipel des Mitsios, Madagascar
À deux

Madagascar

Croisière dans l’archipel des Mitsios

La croisière est le meilleur moyen de découvrir les plus […]

Extérieur, Mosquée Nasir Al Molk, Chiraz, Iran
Express

Iran

Express Iran

Plage, Placencia, Belize
Culture

Belize - Guatemala

Du Guatemala au Belize

Au Guatemala, vous serez charmés par les villes coloniales et […]

Sea Adventurer, départ en excursion, Antarctique
Culture

Chili

Découverte de l’Antarctique à bord du Sea Adventurer

L’exploration du pôle Sud constitue l’expérience ultime des aventuriers. Venez […]

Vilanculos, Ile de Bazaruto, Mozambique, Afrique
À deux

Mozambique

Escapade azur

Plongez-vous dans les eaux bleues azur de l’archipel de Bazaruto, […]

skyline de Hong Kong
Express

Chine - Hong Kong

City Break à Hong Kong – Harbour Grand Kowloon 4*

Hong Kong, ville à l’animation débordante, est un savoureux mélange […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage