South Beach in Miami, Florida

Soleils de Floride en famille

Durée

14 jours

À partir de

2 140 €/pers

La Floride, « l’état du soleil » comme le qualifient les américains, mérite amplement son surnom, et offre à tous, des instants merveilleux sur ses plages de sable blanc immaculé du golfe du Mexique, dans les marécages des Everglades, où frémit une nature sauvage extraordinaire, au cœur de villes cosmopolites marquées par un puissant brassage des cultures latino-américaine et caribéenne, et plus encore dans les royaumes magiques de Disney. Venez vous amuser en Floride, et passer les vacances en famille par excellence !

Jour 1 FRANCE – MIAMI

Surnommée « Magic City », Miami est vraiment une cité envoutante, qui éblouit tous ses visiteurs par son étonnant et vivant melting-pot culturel et architectural. La plus latine des villes au nord du Mexique, vous séduira par la beauté de ses plages au sable chaud bordant des flots turquoise, l’originalité de ses quartiers pittoresques et l’extravagance de sa population toujours prompte à se divertir. Pour vous reposer du décalage horaire, votre hôtel en bord de plage vous propose ses transats privatifs sur le sable blanc de Miami Beach, ou bien sa superbe piscine à l’ombre des palmiers. En soirée, flânez à « Lincoln Road Mall », une rue piétonne à la mode, où défilent les artistes en vogue et les excentriques en tout genre. Puis dînez non loin dans l’étincelant « 11th St. Diner », logé dans un magnifique wagon Pullman d’époque. Une adresse qui plaira beaucoup aux enfants !

Hébergement :

Ocean Five Hotel

Jour 2 MIAMI

Activité en famille : visite commentée à vélo de South Beach en petit groupe avec un guide francophone local, qui vous fera découvrir ses adresses personnelles, ses coins favoris et authentiques. Une exploration hors des sentiers battus de ce quartier emblématique de Miami Beach.

Dans l’après-midi, baladez-vous dans le quartier de Little Havana, centre coloré de la culture hispanique à Miami, qui regorge de lieux authentiques où l’Amérique latine est à l’honneur. Profitez également à quelques encablures de là, de l’ancien quartier des entrepôts de Wynwood, devenu le centre artistique de South Florida. Au début, les artistes de rues furent encouragés à animer le quartier en plein redéveloppement, des peintures murales et des graffitis décorèrent alors les murs des usines désaffectées, puis des lieux spécifiques faisant la part belle à l’art urbain virent le jour, et aujourd’hui ce sont plus de 70 galeries et musées, des dizaines de restaurants et bars, ainsi que des centaines de sociétés de créateurs et d’innovateurs, qui électrisent ce quartier en plein essor.

Hébergement :

Ocean Five Hotel

Jour 3 MIAMI - COCOA BEACH

Vous quittez Miami et rejoignez Cocoa Beach en suivant le littoral atlantique sur la Highway 1. Les belles marinas succèdent aux stations balnéaires chics le long de cette côte dorée, jalonnée de grandioses villas de milliardaires, dont l’opulence atteint son paroxysme dans la cité de Palm Beach. Quelques charmantes villes côtières, telles Fort Lauderdale ou Boca Raton, pourront faire l’objet d’un petit détour, mais filez plutôt directement à Juno Beach, au « Loggerhead Marinelife Center », où les enfants s’émerveilleront devant les expositions consacrées à la tortue marine de Floride caouane. Un sentier les mènera à la plage où les tortues se reproduisent en été. Plus au nord, arrêtez-vous à Jupiter Island. Vous pourrez grimper au sommet du phare « Jupiter Inlet », construit en 1860, et peut-être pique-niquer non loin, sur la très belle plage au sable couleur chocolat de « Jupiter Beach Park », que de nombreux pélicans apprécient également. Vous rejoignez dans l’après-midi la fameuse « Space Coast », caractérisée par l’impressionnant « Kennedy Space Center » et son colossal pas de tir des fusées, avec lesquelles partirent les premiers astronautes dans l’espace.

Hébergement :

Beachside Hotel & Suites

Jour 4 COCOA BEACH - ORLANDO

Activité en famille : Billets d’entrée pour le « Kennedy Space Center ». Mordu de science ou vaguement intéressé par l’espace, la visite de ce vaste complexe retraçant l’histoire de la conquête spatiale américaine, est un must incontournable, dont vous et vos enfants ressortirez émus et fascinés.

Continuation dans l’après-midi vers Orlando, la capitale du parc d’attractions, abritant un monde imaginaire tout entier conçu pour la famille.

Hébergement :

Best Western Plus Universal Inn

Jour 5 ORLANDO

Depuis 1971 et l’ouverture du deuxième parc d’attraction de Walt Disney, Orlando, originelle petite bourgade vivant de l’élevage et de la culture des agrumes, est devenue l’une des villes les plus touristiques au monde. Les parcelles d’arbres fruitiers et les champs cultivés ont peu à peu fait place à l’univers magique et fantastique de « Walt Disney World », le plus grand complexe de divertissement planétaire. Il regroupe plusieurs parcs à thème, tel que le classique « Magic Kingdom », le futuriste « EPCOT », le cinématographique « Studios Disney-MGM », ou encore l’extraordinaire « Animal Kingdom ».

Hébergement :

Best Western Plus Universal Inn

Jour 6 ORLANDO

Désormais, d’autres parcs rivalisent avec Disney. Qu’il s’agisse de « Seaworld », colossal parc aquatique, ou des « Studios Universal », avec les extensions « Islands of Adventure » et bien-sûr « Harry Potter », les visiteurs sont embarqués dans une frénésie d’adrénaline, de féérie, d’audace et d’émotions fortes.

Hébergement :

Best Western Plus Universal Inn

Jour 7 ORLANDO - CRYSTAL RIVER

En route pour le golfe du Mexique et la ville de Crystal River, où vous attendent d’étranges créatures aquatiques, qui se regroupent par centaines (surtout en hiver) dans les eaux chaudes et translucides de la rivière éponyme et de la magnifique Kings Bay.

Activité en famille : excursion guidée à la rencontre des lamantins et nage avec palmes et tuba au milieu de ces animaux fantastiques. Cette « observation passive », la plus silencieuse possible, vous offrira une interaction merveilleuse avec les lamantins sur leur site de prédilection, autour des résurgentes sources chaudes.

Hébergement :

The Plantation on Crystal River

Jour 8 CRYSTAL RIVER – CLEARWATER BEACH

Retour au sud le long du littoral, frangé des longues et charmantes plages de la « Gulf Coast ». Si vous désirez encore voir des lamantins à l’état sauvage, arrêtez-vous au « Homosassa Springs State Wildlife Park », qui dispose d’un observatoire flottant et s’occupe des lamantins blessés avant de les relâcher dans l’océan. Continuation vers Clearwater Beach.

Hébergement :

Shepard’s Beach Resort

Jour 9 CLEARWATER BEACH

Passez votre journée à profiter de l’océan sur cette agréable plage de sable blanc face au golfe du Mexique ou bien partez découvrir St. Petersburg, surnommée « Sunshine City » pour son climat agréable constant. Posée sur une péninsule qui ferme l’immense baie de Tampa, la ville accueille un exceptionnel musée Salvador Dali. Pour les enfants, le « Seaside Seabird Sanctuary » permet une belle et intéressante découverte. Dans ce plus grand hôpital pour oiseaux sauvages d’Amérique du Nord, ils pourront admirer des centaines d’espèces, dont le pélican, la chouette ou le faucon. Plus loin, offrez-vous une délicieuse glace dans le petit village de Pass-a-Grille Beach, qui déroule au bout de son superbe cordon de sable, la plus paradisiaque plage des îles-barrières.

Hébergement :

Shepard’s Beach Resort

Jour 10 CLEARWATER BEACH – EVERGLADES CITY

Il faut hélas quitter ce petit pays de cocagne, et retrouver le continent pour rejoindre la pointe sud de la Floride, où s’épanouit un autre jardin d’éden, plus grand celui-ci, le parc national des Everglades. Longez au plus près la côte, en traversant du nord au sud Fort Myers Beach, et une fois sur le continent, bifurquez à l’intérieur des terres jusqu’au « Audubon Corkscrew Swamp Sanctuary », réserve naturelle des plus admirables, que les enfants adoreront ! Le long d’une promenade ombragée sur pilotis, vous aurez la chance d’observer de très près, une faune aviaire abondante, dont la rare cigogne d’Amérique, de nombreux alligators, et peut-être même l’insaisissable panthère de Floride, qui apparaît parfois derrière un bosquet de cyprès chauves, dont certains dans la réserve, atteignent 40 mètres de haut et plus de 600 ans d’âge. Arrivée dans l’après-midi à votre hôtel d’Everglades City, en bordure du parc national et de la baie Chokoloskee.

Hébergement :

Ivey House

Jour 11 EVERGLADES NATIONAL PARK

Surnommée la « Rivière d’herbe » par les indiens Miccosukee, premiers habitants de cette région inhospitalière, le parc national des Everglades ne ressemble à aucune autre zone sauvage des Etats-Unis. Dans un environnement subtropical unique, cet immense parc enchevêtre prairies, marais, marécages, lacs et rivières à perte de vue, dans lesquels s’épanouit une diversité étonnante de plantes et d’animaux. Tout au long de sentiers balisés, souvent surélevés, vous pourrez observer une importante population d’alligators, la star du parc, mais également des crocodiles, des lamantins, des panthères de Floride, des échassiers et une multitude d’autres oiseaux. Les routes sont peu nombreuses au cœur de ces immensités aquatiques et il est réellement un mode de transport à privilégier, le canoë ! Cette embarcation vous permettra d’explorer l’intimité des marais et la précieuse côte du parc, dans les meilleures conditions, comme les amérindiens en leur temps.

Activité en famille : Excursion guidée en kayak et petit groupe (max. 6 pers.) au cœur de la région reculée et peu fréquentée des « Ten Thousands Islands », accompagnée par les dauphins, lamantins, raies et autres tortues de mer ! Vous explorerez également à pied en compagnie de votre guide naturaliste, le littoral vierge d’une île-barrière inhabitée. Une expérience mémorable qui marquera toute la famille à jamais !

Hébergement :

Ivey House

Jour 12 EVERGLADES CITY – KEY LARGO

Très belle journée à travers les infinies plaines inondées du sud de la Floride. Suivez la Highway 41, qui vous mène à Shark Valley, au nord du parc, pour une balade inoubliable au cœur du marécage avec un ranger. Il vous fera découvrir tous les petits secrets des « Everglades », et observer les nombreux animaux qui les peuplent. Vous croiserez sans aucun doute avec lui, quelques alligators lézardant au soleil, de majestueux hérons bleus et les gracieuses aigrettes blanches. Continuation sur la Highway 1 vers Key Largo, porte d’entrée du « John Pennekamp Coral Reef State Park », premier parc sous-marin des Etats-Unis, qui préserve un vaste récif de corail vivant, cocon d’une foisonnante faune marine à découvrir lors d’une excursion en bateau à fond de verre, ou idéalement en snorkeling et plongée bouteille.

Hébergement :

Marina Del Mar Resort and Marina

Jour 13 KEY LARGO – MIAMI - FRANCE

Selon l’horaire de votre vol, prenez le temps d’une dernière baignade dans l’océan ou parcourez quelques « miles » sur l’US 1, plus communément appelée “Overseas Highway”, qui de ponts en “keys”, étire ses deux cents kilomètres jusqu’à Key West. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Miami et envol vers la France.

Hébergement :

Nuit dans l’avion

Le prix comprend

  • Les vols internationaux a/r sur compagnie régulière

  • Les taxes aériennes

  • 12 nuits en hôtels 3*/4*

  • La visite guidée francophone de South Beach à vélo

  • Les billets d’entrée au Kennedy Space Center

  • L’excursion guidée “snorkeling” avec les lamantins

  • L’excursion guidée en kayak double dans les “Everglades”

  • 12 jours de location d’un véhicule de type Berline en kilométrage illimité

  • Les assurances de base

  • Les taxes et surcharges aéroport

  • L’assistance conciergerie francophone sur place 7j/7

  • Un carnet de route digital personnalisé


Le prix ne comprend pas

  • Le pré-seating sur les vols plus de 24h à l’avance

  • L’ESTA

  • Les repas, excursions et dépenses personnelles

  • Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans nos voyages. Nous vous recommandons vivement de souscrire notre assurance optionnelle Garantie Privilège incluant la nouvelle assurance Pandémie. Son coût est de 5% du prix du voyage et doit impérativement être souscrite le jour de votre réservation.

Hébergement

MIAMI BEACH | Ocean Five Hotel
COCOA BEACH | Beachside Hotel & Suites
ORLANDO | Best Western Plus Universal Inn
CRYSTAL RIVER | The Plantation on Crystal River
CLEARWATER BEACH | Shepard’s Beach Resort
EVERGLADES CITY | Ivey House
KEY LARGO | Marina Del Mar Resort and Marina

Durée

14 jours

À partir de

2 140 €/pers

Contactez l’artisan

Bertrand Juilliard

01 55 87 82 10
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Harde d'éléphants, Afrique
Culture

Afrique du sud

Safari et route des jardins : le Cap Oriental

Osez un regard neuf sur l’Afrique du Sud ! Commencez […]

Geyser Morning Glory, Yellowstone National Park, Wyoming, États-Unis
Autotour

États-Unis

Geysers du Yellowstone & Volcans d’Hawaii

Ce périple en terres volcaniques marquera votre esprit par l’âpreté […]

Ranch in Wyoming, Etats Unis
Famille

États-Unis

Geysers et Ranch en famille

Collectionnez des souvenirs impérissables de fabuleux geysers jaillissant haut dans […]

Voitures sur le bouleavard El Malecon, La Havane, Cuba
Culture

Cuba

Cuba authentique en vieille américaine

Partez pour une balade originale à travers la campagne cubaine […]

Le Paul Gauguin à Bora Bora, Polynésie française

Polynésie

Croisière à bord du Paul Gauguin

*tarif promotionnel par personne en base double Incluant une remise […]

Pyramides et Sphinx, Le Caire, Egypte

Égypte

Express Egypte

Embarquez pour un voyage express au cours duquel l’histoire et […]

Enfants balinais en tenue d'offrandes, Bali, Indonésie
Famille

Indonésie

Bali en famille

Bienvenue dans un voyage extraordinaire à Bali, une île enchanteresse […]

The portal of The Palace of Khudayar Khan, Kokand, Ouzbékistan
Culture

Ouzbékistan

Des cités rayonnantes à l’authentique vallée de Ferghana

L’Ouzbékistan fascine toujours les voyageurs en quête d’émerveillement devant un […]

Plage, étoiles de mer, Cuba, Caraïbes
Autotour

Cuba

Immersion à Cuba

Rouler librement à la découverte des cités coloniales, du littoral […]

Lioness, Kalahari Gemsbok National Park, South Africa
Incontournable

Afrique du sud

Incontournable Afrique du Sud

De la péninsule du Cap de Bonne-Espérance au parc national […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage