Immersion en Amazonie au Lodge Napo Wildlife Center
L’écosystème de la forêt amazonienne offre une grande variété de flore (plus de 25 000 sortes de plantes), faune (crocodiles, tortues de rivière, singes, ou plus discrets : ocelots, paresseux, tapirs, anacondas, dauphins roses d’eau douce, jaguars) et avifaune (aras, toucans, hoazins, aigles harpie et beaucoup d’autres…). Découvrir ces zones protégées et éloignées en Amazonie équatorienne sera une aventure inoubliable.
Détail de l’escapade
Envol pour Coca, porte d’entrée de la forêt Amazonienne. Accueil et transfert en pirogue à moteur (2 h30) puis sans moteur (2 h) vers le parc national Yasuni, classé par l’UNESCO comme réserve de biosphère, en empruntant un petit affluent du Rio Napo, vous aurez l’occasion d’avoir un premier contact avec la faune et la flore locales. Après quelques explications sur le projet communautaire de la gestion du lodge et votre programme du lendemain. Installation puis dîner avant de rejoindre votre bungalow pour une nuit bercée par le son de la forêt amazonienne.
Petit déjeuner puis excursion avec votre guide naturaliste au sommet de la » Canopy Tower « , tour de 36 mètres située à 30 minutes de marche en forêt. Permettant d’observé les oiseaux depuis la cime des arbres. Déjeuner au lodge, puis plusieurs balades à pied dans la forêt vous seront proposées. Dîner, puis sortie nocturne en pirogue afin de découvrir la nature en éveil à la tombée de la nuit. Au détour d’un méandre, vous croiserez certainement les yeux brillants d’un caïman… Retour et nuit au lodge.
Petit déjeuner puis découverte de la falaise aux perroquets, où différentes espèces se rassemblent pour ingurgiter le kaolin qui s’y trouve. Déjeuner en cours de journée. Puis possibilité d’aller rendre visite à une communauté voisine, ou balade à pied ou en canoë à la découverte de la richesse de la faune. Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner puis départ le matin en pirogue pour Coca afin d’y reprendre un vol pour Quito.