Combiné entre la Corée et le Japon
Durée
22 jours
À partir de
8 795 €/pers
Plongez dans une aventure immersive combinant l'essence culturelle de la Corée et du Japon. Découvrez des paysages spectaculaires, des temples ancestraux et des traditions vivantes lors de ce voyage inoubliable accompagné de guides locaux passionnés par leurs pays.
Envol à destination de Séoul. Nuit à bord.
Arrivée à Séoul. Accueil et transfert en mini van privé vers votre hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
President
Journée d’excursion en mini van privé avec chauffeur et guide francophone. Visite du temple bouddhiste de Jogyesa, avant de vous balader dans le quartier des antiquaires d’Insadong. Situé au centre de la ville, Insadong est un endroit important où des articles vieux mais précieux et traditionnels font le va-et-vient. A l’intérieur de ces allées, il y a des galeries, des restaurants traditionnels, des maisons à thé traditionnels et des cafés. Puis, vous ferez un arrêt à la Blue House. Vous visiterez le Palais Gyeongbok, le plus ancien et le plus grand des palais de la ville. Véritable cité dans la ville au moment de sa construction, il fut malmené par les Japonais au fil des siècles.
Ensuite, la visite du Musée folklorique nous donnera l’occasion d’appréhender la vie quotidienne des populations locales. Balade dans le marché traditionnel de Dongdaemun, puis dans la rue K Star. Nuit à l’hôtel.
President
Journée d’excursion en mini van privé avec chauffeur et guide francophone. Vous prendrez la route jusque Suwon, au sud de Seoul. Visite de la forteresse de Hwaseong. Les remparts massifs qui s’étendent sur une longueur de 5,52km sont dotés d’une grande variété d’équipements militaires qu’on ne peut trouver dans d’autres forteresses: bastions, tours d’artillerie et autres. Ces remparts sont percés de quatre portes qui sont dirigées dans chaque direction. Puis, visite du village folklorique coréen qui regroupe quelques 250 maisons anciennes à toits de tuiles ou de chaume. On y découvre, un temple, une école et un sanctuaire confucéens, un marché, la demeure du magistrat, des hangars, un char tiré par un bœuf et toutes sortes d’équipements et d’ustensiles domestiques. Il y a également des musiciens, danseurs, acrobates et funambules qui présentent toute la journée des spectacles traditionnels. Retour à Seoul. Nuit à l’hôtel.
President
Temps libre. Transfert en mini van privé vers l’aéroport et envol vers Osaka. Arrivée et accueil par un assistant francophone. Transfert en limousine bus (navette collective) jusqu’à l’arrêt le plus proche de votre hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
The B Namba Kuromon
Journée de visites avec guide francophone en transport en commun. Ascension de l’Umeda Sky Building, un gratte-ciel futuriste à deux tours. Ascension jusqu’à l’observatoire du 39ème étage d’où le panorama sur la ville est époustouflant. Ensuite, visite du très beau Musée des Céramiques Orientales. Découverte du château d’Osaka qui fut jadis le plus important du Japon. Entouré de douves impressionnantes, il est construit sur deux plateformes élevées supportées par des murs de roche, chacun donnant sur un fossé. Promenade à Shinsaibashi, la plus importante zone commerciale de la ville. L’arcade couverte offre une atmosphère unique où de vieilles échoppes traditionnelles côtoient les enseignes prestigieuses des grands magasins. Balade dans le quartier de Namba, aussi connu sous l’appellation Minami, qui est un quartier fortement animé. Ainsi, les visiteurs ont le libre-choix entre flâner dans les rues parfumées de senteurs, se promener le long de la rivière ou encore faire du shopping. Nuit à l’hôtel.
The B Namba Kuromon
Journée libre. Suggestions de visites, à régler sur place: Balade dans le magnifique jardin Nishinomaru, le quartier de Dotombori, le plus ancien marché de Kuromon ichiba, le vieux temple bouddhiste de Shitenno-ji, le Grand sanctuaire de Sumiyoshi. Nuit à l’hôtel.
The B Namba Kuromon
Journée de visites avec guide francophone en transport en commun. Train pour Himeji. Visite du château : la forteresse de Himeji, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, tout en bois est un chef d’œuvre de l’architecture militaire et surtout l’un des seuls châteaux japonais à nous avoir été transmis intact. Train pour Hiroshima.
Visite du Parc-mémorial de la Paix avec le Dôme de la bombe atomique de Hiroshima situé au point d’impact de l’explosion et laissé en ruine comme témoignage. Puis, visite du remarquable Musée du Souvenir et de la Paix, conçu par l’architecte Kenzo Tange et consacré à la bombe atomique. Nuit à l’hôtel.
Kiro Hiroshima by the Share Hotels
Journée de visites avec guide francophone en transport en commun. Vous prendrez le train pour Miyajimaguchi, puis le ferry pour Miyajima. Visite du sanctuaire d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bâti sur des plates-formes sur pilotis, le sanctuaire laqué d’un rouge vermillon flamboyant contraste sublimement avec le bleu intense de la mer et le vert profond des forêts primitives du Mont Misen. Il comporte notamment une remarquable galerie de 262 mètres de long et 4 mètres de large, ou encore la seule et unique scène de théâtre Nō construite sur l’eau. Découverte du sanctuaire Toyokuni, l’un des trois unificateurs du Japon du 16è siècle. Le bâtiment est communément appelé Senjo-kaku ou pavillon des mille tatamis, nom qui reflète bien sa position de plus grande structure de Miyajima. A ses côtés trône la Pagode à cinq étages, une majestueuse structure laquée de 27.6 m de haut. Vous vous rendrez au Mont Misen. Profitez de la nature, qu’ici, tout célèbre : outre les daims en liberté, vous croiserez sûrement quelques singes ! Afin d’admirer le magnifique panorama, prenez le téléphérique qui vous conduit au sommet du Mont Misen situé sur l’île d’Itsukushima. Retour sur Hiroshima en ferry et en train. Nuit à l’hôtel.
Kiro Hiroshima by the Share Hotels
Vous prendrez le train pour Kyoto. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.
En Hotel Kyoto
Journée de visites avec guide francophone en transport en commun. Visite du Kinkakuji recouvert de feuilles d’or. Le célèbre Pavillon d’Or, abrite des reliques sacrées de Bouddha au bord d’un étang, dans un parc paisible et reposant. Puis, visite du temple Ryoan-ji, exemple remarquable de jardin zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois. Balade au marché de Nishiki qui s’étale le long d’une ruelle étroite, avec ses nombreux étalages où tous les ingrédients de la cuisine japonaise sont exposés. Visite du temple de Kiyomizu construit sur une terrasse en bois de pilotis d’où la vue sur la ville est superbe. Le bâtiment est construit à flanc de colline, sur une plate-forme soutenue par d’énormes pilotis. Promenade dans le quartier historique de Gion. Vous retrouverez une atmosphère unique évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon. Les ruelles aux maisons de bois abritent encore aujourd’hui magasins traditionnels, maisons de thé et résidences des élégantes maiko et geisha. Nuit à l’hôtel.
En Hotel Kyoto
Journée libre. Suggestions de visites, à régler sur place: le temple Nanzen-ji, le Château Nijô, le quartier de Pontocho, le sanctuaire Fushimi-Inari, le chemin de la Philosophie. Nuit à l’hôtel.
En Hotel Kyoto
Journée de visites avec guide francophone en transport en commun. Vous prendrez le train pour Nara. Visite du temple Todai-ji, la plus grande construction de bois du monde, constitué d’un temple de Bouddha, de temples secondaires, de salles, de pagodes et de portes d’un intérêt architectural et historique exceptionnel. L’entrée dans l’enceinte du Todai-ji se fait par la plus grande porte en bois du Japon. Visite du Parc de Nara, familièrement connu sur le nom de « Parc aux daims ». Il accueille près de 1 200 de ces cervidés en semi-liberté. Visite du sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes de pierre. Enfin, vous flânerez dans les rues de Nara surtout dans les ruelles typiques du quartier de Naramachi situé au sud du temple Kofuku-ji. Ce vieux quartier abrite des maisons de marchands et des boutiques traditionnelles, le plus souvent en bois, et n’ont guère changé depuis. Retour en train sur Kyoto. Nuit à l’hôtel.
En Hotel Kyoto
Journée de visites avec guide francophone en transport en commun. Billets de train pour Kanazawa. Balade sur le marché Omichô à deux pas de la gare. Des centaines de marchands de fruits et légumes, poissons et autres denrées alimentaires sont rassemblés dans ce dédale couvert presque tricentenaire. Puis, vous vous rendrez au Parc paysager de 11,4 hectares considérés comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon, le Kenroku-en. Il recèle une très grande diversité de paysages avec un grand étang, des collines et des pavillons où les visiteurs peuvent s’arrêter pour admirer les lieux, ainsi que de nombreuses variétés d’arbres et de fleurs. Découverte de la maison de thé Shima qui offre une parenthèse raffinée. Coupé du temps, il est possible de se divertir dans la salle de réception aux tatamis brodés d’or, en écoutant des joueuses de shamisen, instrument à cordes semblable au luth. Nuit à l’hôtel.
Henn Na Hotel Kanazawa Korinbo
Journée de visites avec guide francophone à pied. Billets de bus express pour Shirakawago. Vous monterez jusqu’au belvédère de Shiroyama Tenbôdaï qui offre une vue panoramique sur le village de Shirakawago. Puis, vous vous rendrez au village gassho-zukuri de Shirakawago, composé de 112 maisons historiques de style gassho. Le village est célèbre pour ses fermes, qui sont construites dans un style architectural unique connu sous le nom gassho-zukuri. Le nom signifie « construction en mains jointes », comme pour une prière, se référant aux toits pentus qui empêchent la neige de s’y accumuler l’hiver. Sous les toits, un grand grenier était utilisé pour héberger des vers à soie. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hakone Pax Yoshino
Journée de visites avec guide francophone à pied. Billets de bus express pour Takayama. Découverte de la Résidence historique des gouverneurs Ressemblant à un palais à petite échelle, ces bâtiments sont supportés par d’épais murs et l’entrée se fait par un portail imposant. Découverte du centre de la vieille ville de Takayama avec ses trois rues principales de San-machi Suji qui sont étroites et bordées de boutiques. Dans tout le quartier, il y a un nombre remarquable de petits musées, où les bâtiments sont aussi intéressants que les objets exposés. On peut également remarquer quelques hangars où sont rangés les grands chars utilisés pour les célèbres festivals de Takayama au printemps et à l’automne. Au Yatai Kaikan Hall, quatre des magnifiques chars construits entre les XVIIème et XVIIIème siècles richement décorés de laques, dorures, plaques de bronze, incrustations de nacre et surmontés de marionnettes animées se laissent admirer. Ils sont utilisés au cours des processions lors des festivals en avril et en octobre, réputés pour être parmi les trois plus belles manifestations du Japon. Nuit à l’hôtel.
Wood Takayama
Billets de train pour Odawara (Hakone). Après-midi libre. Dîner et nuit au ryokan.
Ryokan Gora Kansuiro
Temps libre. Suggestions de visites, à régler sur place: croisière sur le lac Ashi, le musée en Plein Air de Hakone ou Chokoku no mori bijutsukan. Billets train pour Tokyo. Nuit à l’hôtel.
Tobu Hotel Asakusa
Journée de visites avec guide francophone en transport en commun. Balade dans le quartier d’Asakusa, qui s’étend le long de la rivière Sumida, et permet de plonger dans l’univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du vieil Edo. Vous y découvrirez le Sensō-ji, le plus ancien temple de Tokyo. Balade dans le quartier d’Akihabara, “la Mecque des otaku”, où se trouvent une multitude d’immeubles entiers spécialisés dans la vente des produits électroniques, ainsi que d’innombrables boutiques et cafés à thème consacrés à l’univers du manga. Visite du sanctuaire de Meiji-jingū très cher au cœur des Japonais. Au cœur d’une forêt de 70 hectares en plein centre de Tokyo, les âmes divines de l’empereur Meiji et de l’impératrice Shōken y sont célébrées. Promenade le quartier branché d’Harajuku où le dimanche les adolescents excentriques et les fashion victims tokyoïtes se donnent en spectacle, réunis sur le pont d’Harajuku, ces jeunes cosplays, déguisés en personnages fétiches de manga et de jeux vidéos. Vous passerez par la rue Takeshita, la Mecque de la mode des « otaku ». Vous passerez par l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraordinaires boutiques modernes de Grandes Marques et le complexe commercial d’Omotesando Hills, œuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando. Enfin, vous ferez une halte à la mairie de Tokyo, où vous monterez jusqu’à l’observatoire des tours jumelles, permettant d’apprécier une vue exceptionnelle sur toute la mégapole, jusqu’au Mont Fuji par temps clair. Nuit à l’hôtel.
Tobu Hotel Asakusa
Journée libre. Suggestions de visites, à régler sur place: les jardins du Palais Impérial, le musée Edo-Tokyo, le quartier huppé de Ginza, la gare de Shibuya, le parc de Ueno, le quartier Shimokitazawa. Nuit à l’hôtel.
Tobu Hotel Asakusa
Journée libre. Transfert en limousine bus de l’arrêt le plus proche de votre hôtel jusqu’à l’aéroport. Transfert pour l’hôtel connecté à l’aéroport. Nuit à l’hôtel.
Villa Fontaine Grand Haneda Airport
Transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Arrivée en fin de journée.
Le prix comprend
Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux.
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour.
Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privé avec chauffeur privé local.
Les visites, entrées et excursions mentionnées.
Les services d’un guide anglophone sur Séoul, de guides locaux francophones sur le Japon.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
L’assistance de nos correspondants à destination.
Le prix ne comprend pas
Les dépenses personnelles.
Les activités, visites et excursions en option.
Les assurances.
Hébergement
SEOUL | President
OSAKA | The B Namba Kuromon
HIROSHIMA | Kiro Hiroshima by the Share Hotels
KYOTO | En Hotel Kyoto
KANAZAWA | Henn Na Hotel Kanazawa Korinbo
SHIRAKAWAGO | Hakone Pax Yoshino
TAKAYAMA | Wood Takayama
HAKONE | Ryokan Gora Kansuiro
TOKYO | Tobu Hotel Asakusa
TOKYO AEROPORT | Villa Fontaine Grand Haneda Airport