Grand tour de Corée
Durée
14 jours
À partir de
7 899 €/pers
Découvrez un itinéraire captivant à travers les trésors culturels et naturels de la Corée, des palais majestueux de Séoul aux temples séculaires du Jirisan, en passant par les plages de Busan et l'île enchanteresse de Jeju. Vivez une aventure immersive qui vous plonge au cœur de l'âme de ce pays fascinant.
Envol à destination de Séoul. Nuit à bord.
Arrivée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
Visite du palais de Changdeokung, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez son jardin secret Huwon : pavillons, petits étangs, quartier des courtisanes, arbres centenaires. Puis, balade dans le village hanok de Bukchon avec ses maisons de style traditionnel. Découverte du temple Jogyesa, un véritable havre de paix en plein cœur de Séoul. Balade dans la vieille rue d’Insadong avec ses artisans. Puis, en fin de journée, profitez d’une soirée Nanta, spectacle instrumental basé sur le rythme de Samulnori, musique traditionnelle de Corée. Nuit à l’hôtel.
Journée en regroupé. Découverte de la fameuse zone frontière entre les deux Corées, où vous pourrez observer les vestiges de la guerre de Corée : salle d’exposition et de projection, le troisième tunnel conçu pour permettre le passage de 10 000 soldats en une heure, l’Observatoire de Dorasan et le village d’unification. Retour sur Séoul et visite du musée de la guerre. Nuit à l’hôtel.
Route vers Suwon dans la banlieue de Séoul, qui est inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Découverte de la forteresse de Hwaseong. Avec ses remparts de près de 6 km de long, il est très agréable de s’y balader. Continuation vers Andong. En cours de route, visite du village de Hahoe, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui a su préserver ses maisons traditionnelles aux toits de tuile ou de chaume. Vous vous promènerez dans le village et découvrirez le musée des masques ainsi que l’école confucéenne de Byengsan Seowon. Nuit à l’hôtel.
Route vers le splendide Parc National de Gayasan. À l’intérieur du parc, laissez-vous éblouir par les chutes d’eau de Yongmun et la vallée Hongnyudong, qui resplendit en automne, lorsque les feuilles rougissent. Mais le clou du spectacle est le fameux temple Haeinsa, connu pour abriter le « Tripitaka Koreana », qui est une écriture sainte bouddhiste gravée sur plus de 80 000 planches en bois. Décrétée Trésor National par le gouvernement coréen et Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, c’est la plus ancienne gravure d’écriture sainte au monde. Continuation vers Daegu et découverte du marché des herbes médicinales et du musée de la médecine orientale. Nuit à l’hôtel.
Route vers Gyeongju ancienne capitale du royaume de Silla. Aujourd’hui, la ville est un véritable musée à ciel ouvert et offre certainement le centre historique le mieux préservé de toute la Corée. Continuation avec la visite du Musée National, de l’observatoire de Cheomseongdae et du parc des Tumuli. Enfin, vous vous baladerez près de l’étang d’Anapji. Nuit à l’hôtel.
Visite du temple de Bulguksa, et des grottes de Seokkuram inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’après-midi départ pour Busan. À votre arrivée, visite du très beau temple de Tongdosa, célèbre pour ses reliques de Bouddha, au cœur d’une belle forêt de pins. Nuit à l’hôtel.
Visite de l’étonnant quartier de Gamcheon avec ses maisons multicolores, avant de monter à la tour de Busan à 100m de haut. Vous rejoindrez l’impressionnant marché aux poissons Jagalchi avant de découvrir le cimetière des Nations Unies, havre de sérénité, et du très beau temple bouddhique Haedong Yonggunsa, construit dans les falaises marines, qui abrite le Sanctuaire bouddhiste Gulbeop, et promenez-vous le long de la plage Haeundae, sur l’île de Dongbaek. Nuit à l’hôtel.
Route vers le Parc National du Jirisan où s’élèvent une douzaine de sommets dépassant en majorité les 1 000 m. Découverte du temple Hwaeomsa qui réserve une découverte plus spirituelle. Bâti en 544, c’est le plus grand et le plus connu des sept temples importants de Jirisan. Le bâtiment d’origine fut brûlé, celui que l’on voit actuellement fut reconstruit en 1606. Installez-vous dans le temple. Un dîner végétarien sera servi assez tôt au temple avec les moines. Vous apprécierez la prière du soir en fin de journée avec les moines : vivez ce grand moment d’exception et de recueillement. Nuit dans le temple.
Après la prière du matin, un petit-déjeuner végétarien vous est servi au temple. Transfert à l’aéroport de Gwangju et envol vers l’île de Jeju. Arrivée et visite du Musée National, du Jeju Stone Park, avec ses milliers de sculptures en bois et monolithes en formes de têtes humaines. Nuit à l’hôtel.
Lotte City
Journée consacrée à la découverte de l’île : le pic du soleil levant Seongsan, le village Seongeup, le cratère Sangumbri le parc de Moksokwon et la grotte de Manjanggul. En chemin, arrêt pour observer les Haenyeo, les sirènes de l’île. Nuit à l’hôtel.
Lotte City
Temps libre sur l’île. Transfert à l’aéroport et envol vers Séoul. À l’arrivée transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel
Transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Arrivée à Paris.
Le prix comprend
Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux.
L’accueil à l’aéroport par un guide anglophone le 2e jour.
Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privé avec chauffeur privé local.
Les visites, entrées et excursions mentionnées.
Les services de guides locaux anglophones.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
L’assistance de notre correspondant à destination.
Le prix ne comprend pas
Les dépenses personnelles.
Les activités, visites et excursions en option.
Les assurances.
Hébergement
SEOUL | New Seoul
ANDONG | Park
DAEGU | Eldis Regent
GYEONGJU | Commodore
BUSAN | Tower Hill
MONT JIRISAN | Temple Hwaeomsa
ILE DE JEJU | Lotte City