Vue du Burj Khalifa, Dubaï, Emirats Arabes Unis

Les Emirats vers de nouveaux horizons

Durée

8 jours

À partir de

6 250 €/pers

Avec leurs développements exponentiels, Dubaï et Abu Dhabi voient toujours plus grand, toujours plus loin. Des chantiers à ciel ouvert, en témoignent les skylines qui ne cessent de s'agrandir, à la poursuite de records à battre, ils imposent leur puissance. Modernité et expansion sont les maitres mots mais depuis peu, ils s'orientent davantage sur des installations respectueuses de l'environnement, où comment utiliser et préserver les ressources naturelles pour impliquer les Emirats dans une démarche responsable, fruit d'une prise de conscience écologique. Vous rencontrerez ceux qui portent ces nouveaux projets, ceux qui participent à construire les Emirats de demain et ceux qui y vivent, observant les changements.

Envol à destination de Dubaï. Accueil, transfert à votre hôtel.

Installation et nuit à votre hôtel.

Hébergement :

Al Seef Heritage Hotel

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous commencerez votre journée par la visite de l’ECAT (Environnemental Center for Arab Towns), dont la mission est de travailler en commun avec les pays arabes pour préserver les environnements naturels et urbains et les protéger de la pollution à l’ombre du développement durable. Vous aurez l’occasion de rencontrer pendant une heure l’un des représentants du centre afin de mieux comprendre les enjeux et les difficultés du développement écologique.

Pour le déjeuner, vous pousserez la porte d’un restaurant local.

Vous vous dirigerez ensuite vers le parc solaire Mohammed ben Rachid Al Maktoum. Avec un ensoleillement quasi annuel, cette centrale solaire, construite en 2013 au cœur du désert, deviendra la plus puissante du monde avec 11 millions de panneaux solaires en place à horizon 2030.

Vous terminerez votre journée avec un dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Al Seef Heritage Hotel

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin vous prendrez la route vers l’Emirat d’Abu Dhabi. Des décennies d’or noir et des réserves gazières ont fait l’opulence de ce territoire, qui étale sa richesse au grand jour. Bien que tourné vers l’avenir, Abu Dhabi met en lumière la culture avec l’émergence de musées de renom et des palais majestueux. Sa mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus grandes du monde, donne le ton. Cet édifice pharaonique recouvert de marbre, mêlant avec brio différents styles architecturaux islamiques lui confèrent une beauté singulière. Avec ses 82 dômes, ses 1000 colonnes, ses lustres en or 24 carats et son plus grand tapis tissé main au monde, elle s’impose comme un chef-d’œuvre culturel et architectural.

Pour le déjeuner, vous rencontrerez Pascale, une Française originaire du sud-ouest avec un sympathique petit accent installée avec son mari Christophe au 9ème étage d’un immeuble avec une vue imprenable sur l’Emirates Palace et le Qasr Al Watan. Elle a la réputation d’être une vraie « cheffe ». Elle aime particulièrement varier les plaisirs et cuisiner autour des recettes du monde entier et bien sûr la cuisine émirienne. Vous préparerez ensemble les plats avant de les déguster.

Dans l’après-midi, direction le Louvre Abu Dhabi pour une découverte culturel. Réalisé par l’architecte français Jean Nouvel, le magnifique est conçu comme une ville-musée recouverte d’un vaste dôme argenté traversé par les rayons du soleil, donnant l’impression d’être sous une palmeraie. Les galeries permanentes présentent des objets d’exception de la préhistoire aux temps modernes selon un parcours chrono-thématiques.

Vous terminerez votre journée par une séance de yoga en bord de mer, les yeux admirant le soleil couchant.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Traders Hotel

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin vous commencerez votre journée par la visite de l’entreprise Enerwhere Sustainable Energy qui utilise le système d’énergie solaire pour réduite les émissions de Co2 avec la conviction qu’une révolution solaire est l’un des tournants indispensables dans les pays du Golfe. Vous partirez à la découverte de Masdar City. Ville située près de l’aéroport, elle est le témoin d’une volonté d’un changement de mentalité dans les Emirats. Cette nouvelle ville écologique pourrait accueillir près de 50 000 habitants et 1500 entreprises. Réseau de transport bas carbone, énergies renouvelables, stratégie zéro déchet, le projet de construction de cette ville est très ambitieux. Son objectif fondamental est la haute efficience énergétique et sans émissions de gaz à effet de serre, et devrait être le siège d’une université spécialisée dans les énergies renouvelables. Une Cité verte au pays de l’or noir.

Vous profiterez d’un déjeuner dans un restaurant local avant de prendre la route pour le désert de Liwa, où vous découvrirez ses dunes de sables dorées à perte de vue. Vous profiterez d’une petite randonnée dans les dunes afin de contempler cet environnement unique avant de participer à une séance de yoga d’une heure au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Private Magic Camp

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Dans un environnement aride et hostile, avec un approvisionnement en eau très limité, le développement de l’agriculture est quasi impossible. Cependant, afin de minimiser la dépendance aux importations et favoriser les produits locaux, des fermes hydroponiques ont vu le jour. Une méthode qui consiste à cultiver des plantes hors sol en utilisant une solution nutritive liquide. Vous échangerez avec des responsables de ces fermes afin de mieux comprendre les mécanismes et les ambitions à long termes.

Vous rejoindrez le désert pour un déjeuner au cœur des dunes, sur une installation privative spécialement organisée pour l’occasion. Vous partagerez un instant convivial avec une famille locale qui vous expliquera leur mode de vie et traditions autour d’un thé ou d’un café, hospitalité arabe oblige.

En milieu d’après-midi, vous entamerez une randonnée de deux heures dans les hautes dunes du désert de Liwa. Une étendue aux reflets orangés qui semble infinie constatant avec le bleu du ciel. Après une bonne marche, rien de tel qu’une séance de yoga pour détendre les muscles et profiter de la sérénité des lieux.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Private Magic Camp

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Un réveil matinal pour profiter du silence du désert. C’est parti pour une séance de yoga d’une heure tout en admirant le lever du soleil pour faire le plein d’énergie pour la journée. Il est temps de quitter ce décor des mille et une nuits pour retrouver la tumultueuse Dubaï.

Pour le déjeuner, vous ferez un arrêt dans un restaurant local.

C’est ensuite au cœur des vieux quartiers que vous passerez un après-midi insolite et ludique. Après un tour d’horizon entre ses souks, ses ruelles et ses vieux bâtiments, vous commencerez votre jeu de piste : vous devrez répondre à des questions sur un thème précis, il faudra récolter un maximum d’indices, trouver les bonnes réponses ou encore faire le plus beau selfie. A l’aide de documents, cartes … vous déambulerez dans la vieille ville à la recherche des indices, objets demandés, vous interrogerez les locaux sur de questions culturelles… Un moment de plaisir et d’interaction pour une découverte originale.

Pour le diner, direction Downtown, au plus proche de la Burj Khalifa, où vous apprécierez les mets raffinés d’un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Al Seef Heritage Hotel

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour votre dernière journée, vous découvrirez le quartier branché d’Alserkal Avenue. Lancé en 2008, il est devenu l’un des lieux créatifs les plus influents de Dubaï. Ancien quartier industriel, il accueille aujourd’hui 20 galeries d’art dans une ambiance chaleureuse où plusieurs artistes de rue et designers locaux exposent leurs œuvres.

Vous vous rendrez ensuite à la Perfume House, pour un atelier autour des parfums émiratis. Vous comprendrez le rôle qu’ont joué les fragrances dans le développement du pays, héritage qui perdure encore aujourd’hui. Un voyage sensoriel au milieu des huiles parfumées dont les techniques de fabrication traditionnelles ont gardé toutes leurs importances.

Vous déjeunerez dans un restaurant local avant de prendre la direction des fermes Badia, qui utilisent la culture hydroponique pour fournir les meilleurs micro-légumes et herbes aux meilleurs restaurants, traiteurs et chefs de Dubaï mettant ainsi en valeur le concept du « consommer local »

Vous retrouverez Dubai pour une soirée en toute liberté, où vous pourrez, à votre guise, profiter de l’agitation de la ville.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Al Seef Heritage Hotel

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Dubaï. Envol à destination de Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux
Les transferts en véhicule privé avec chauffeur anglophone (jour 1 et jour 8)

Le transport en Minivan ou Minibus
Le guide accompagnateur francophone durant les excursions
Les visites et activités mentionnées

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double
Les repas mentionnés


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions facultatives

Les assurances
La taxe de séjour

Hébergement

DUBAÏ | Al Seef Heritage Hotel
ABU DHABI | Traders Hotel
DESERT DE LIWA | Tilal Liwa Hotel

Durée

8 jours

À partir de

6 250 €/pers

Contactez l’artisan

Charlotte Vrignaud

01 40 62 16 64
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Ara, Forêt, Puerto Jimenez, Péninsule d'Osa, Costa Rica
Aventure

Costa Rica

Autotour – Aventures au cœur du diamant vert

Découvrez la splendeur sauvage de l’ouest du Costa Rica avec […]

Temple du Ciel, Pékin, Chine
Incontournable

Chine

Incontournable Chine

Partez à la découverte du mythe de la Cité Interdite […]

Troupeau de zèbres
Safari

Afrique du sud

Safaris à la découverte du Kruger

A Mopaya, unique camp francophone de la région du Kruger, […]

South Beach in Miami, Florida

États-Unis

Soleils de Floride en famille

La Floride, « l’état du soleil » comme le qualifient les américains, […]

Plongée

Polynésie

Croisière et plongée aux Tuamotus

Les Tuamotus comme vous ne les avez jamais vus ! […]

Archipel des Mitsios, Madagascar
À deux

Madagascar

Croisière dans l’archipel des Mitsios

La croisière est le meilleur moyen de découvrir les plus […]

Canyon du Cirque rouge, Majunga (Mahajanga), Madagascar
À deux

Madagascar

Autour d’Antsanitia : Majunga, Lac sacré et cirque rouge

Vous souhaitez découvrir l’âme et la beauté de Madagascar, sans […]

Bateau Aqua Mekong
Luxe

Cambodge

Evasion fluviale sur le Tonle Sap

Découvrez la richesse culturelle du Cambodge avec une croisière inoubliable […]

Vue aérienne, Bogota, Colombie
Culture

Colombie

Colombie d’hier et d’aujourd’hui

Partez à la découverte de ce pays aux richesses insoupçonnées, […]

Église d'Haghbat, Arménie
Incontournable

Arménie

Incontournable Arménie

Un circuit offrant les plus belles icônes architecturales dans un […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage