Escapade dans le Sud
Durée
7 jours
À partir de
2 095 €/pers
Explorez le Sud de Nouvelle-Zélande encore méconnu et sauvage. Débutez votre périple à Dunedin qui marie élégance et modernité. Poursuivez avec les Catlins qui offrent un paysage naturel préservé avec des plages isolées et une faune fascinante. Enfin, terminez votre escapade en beauté sur Stewart Island, un trésor insulaire qui propose des sentiers préservés et l'observation du kiwi. Une escapade hors des sentiers battus !
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Prenez la route en direction de Dunedin.
Dunedin est une ville aux origines écossaises que l’on retrouve dans l’architecture de la ville. Il s’agit d’une des plus belles villes de la péninsule d’Otago.
Suggestions de visites et d’activités :
Visitez l’université d’Otago, ouverte en 1869. Elle est la plus ancienne université du pays. Elle reste aujourd’hui encore très fréquentée, faisant de Dunedin une des villes les plus étudiantes de Nouvelle-Zélande.
Ensuite, faites un tour à Baldwin Street, une rue réputée pour être la plus pentue au monde. Elle se situe en banlieue nord-est de la ville à 3,5 km du centre.
Poursuivez avec la découverte de la Péninsule d’Otago, à seulement 20 min de Dunedin
Enfin, visitez le Larnach Castle, construit à la fin du XIXème siècle. Il est le seul et unique château de Nouvelle-Zélande.
Nuit à l’hôtel.
Distinction Dunedin Hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nuit à l’hôtel.
Distinction Dunedin Hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Prenez la route en direction des Catlins.
La Catlins Coast qui s’étend de Waipapa Point à Nugget Point, est l’un des endroits les plus sauvages du pays. C’est également l’endroit qui se prête le mieux à l’observation des phoques, lions de mer ou manchots aux yeux jaunes à l’état sauvage. Ponctuellement vous pourrez apercevoir baleines et dauphins.
Suggestions de visites et d’activités :
Tentez Nugget Point, une belle balade de 30 à 40 minutes aller-retour jusqu’au phare et les rochers qui s’avancent dans la mer. Soyez attentifs, des otaries se prélassent souvent en contre bas.
Ensuite, rendez-vous à Surat Bay, un des meilleurs spots d’observation des lions de mer ou des manchots aux yeux jaunes. Profitez d’une balade le long de cette magnifique plage.
Pour finir, direction Curio Bay. Il n’est pas rare d’apercevoir le Hector’s Dolphins ou peut être encore le Yellow-Eyed Penguin, vous pourrez également voir la Petrified Forest (la forêt pétrifiée) à marée basse et âgée d’environ 170 millions d’années.
Nuit à l’hôtel.
Mohua Park
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nuit à l’hôtel.
Mohua Park
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Prenez la route en direction d’Invercargill, dernière ville de Nouvelle Zélande avant l’Antarctique. Invercargill est méconnue des Kiwis et elle a la réputation d’une ville froide avec peu d’atouts, nous ne partageons pas cet avis. Son architecture est riche et certaines rues font 40 mètres de large !
Suggestions de visites et d’activités :
Visitez Queens Park, le plus grand parc de la ville, il s’étend sur 80 hectares. On y trouve différentes attractions pour les enfants, mais aussi deux jardins botaniques où roses, rhododendrons et azalées dominent.
Découvrez ensuite Victoria Railway Hotel, il se situe à côté de la gare et a été construit en 1896 pour héberger les voyageurs. La région était économiquement si active à l’époque, qu’une extension s’est avérée nécessaire en 1907.
Enfin, visitez Bluff, à 20 min d’Invercargill spécialement connue pour ses huîtres (de mars a août).
Envolez-vous ensuite pour l’île de Stewart (20 minutes de vol)
Stewart Island est la troisième île du pays et met un point d’honneur à protéger sa qualité de vie. Le rythme y est moins intense que dans le reste du pays, la protection de la faune et de la flore un leitmotiv. C’est avant tout une destination nature, avec seulement environ 400 habitants !
Suggestions de visites et d’activités :
Partez à l’exploration des Kiwis, ils sont environ 20 000. L’île est connue pour l’observation de ces animaux nocturnes. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, il est assez difficile de les voir par soi-même, nous vous conseillons de réserver une excursion afin de maximiser vos chances.
Puis, terminez votre journée avec Ulva Island et sa forêt primaire très préservée, ses splendides plages de sable doré et ses surprenantes formations rocheuses. Profitez de 4.5 km de sentiers très bien balisés, qui vous emmèneront à la découverte de cette réserve ornithologique, l’une des plus australe au monde.
Nuit à l’hôtel.
Rakiura Retreat
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Profitez d’une randonnée à la demi-journée ainsi que d’une observation des oiseaux.
Il s’agit d’une occasion privilégiée de découvrir de près les oiseaux et plantes uniques, rares et menacés de l’île Stewart. Des orchidées exquises ainsi que des oiseaux amicaux viendront trop près pour votre appareil photo…
Profitez d’un discours passionnant qui vous livrera tous les secrets de la faune et de la flore du sanctuaire ornithologique le plus au Sud du monde ! Vous profiterez de nombreuses pauses pour prendre des photos.
(Activité incluse dans le voyage)
Nuit à l’hôtel.
Rakiura Retreat
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Envolez-vous pour Invercargill puis dirigez-vous vers Queenstown avec votre voiture de location.
Le prix comprend
La location de voiture du jour 1 au jour 7
Les vols domestiques en classe économique
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit-déjeuner
Les repas mentionnés
Les activités et visites mentionnées dans le programme
La carte Sim
L’assistance de notre correspondant à destination
Le prix ne comprend pas
Les dépenses personnelles
Les activités et visites suggérées
Les repas non mentionnés
Le carburant
Les assurances
Le visa électronique
Les taxes de séjour
Hébergement
DUNEDIN | Distinction Dunedin Hôtel
LES CATLINS | Mohua Park
ÎLE DE STEWART | Rakiura Retreat