Temple Wat Benchamabophit Dusit Wanaram, Bangkok, Thaïlande
Famille
1/3

Durée

13 jours

À partir de

3 472 €

Contactez l’artisan

Gine Vincent

0140621665
Envie de ce voyage ?

La Thaïlande en famille

Jour 1 PARIS - BANGKOK

Départ de Paris vers Bangkok (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 BANGKOK

Arrivée à Bangkok tôt le matin, accueil par votre guide, transfert et installation à votre hôtel. C’est un jardin extraordinaire et c’est dans ce jardin que vous devrez chercher le 1er indice de votre chasse au trésor. Attention, il faudra bien chercher parmi les arbres et la verdure où s’est enfouit cet indice sinon vous ne pourriez embarquer en bateau ensuite. Après avoir trouvé l’énigme vous partirez en début d’après-midi en bateau sur le majestueux fleuve Chao Praya, la rivière des rois, pour une visite des canaux (khlongs) de Thonburi, vous vous faufilerez en bateau parmi les vieilles maisons, tout près des habitations et occupations des gens, un monde tout nouveau pour vous qui vous amènera ensuite à la visite du Wat Arun (temple de l’aube). La clé de l’énigme vous aidera au cours de la visite. Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel « Anantara Riverside » en chambre deluxe premier.

Jour 3 BANGKOK

Petit déjeuner puis transfert de votre hôtel en bateau puis en mini van le matin pour la découverte du merveilleux marché aux fleurs « Pak Klong Talat » tout à côté de la rivière. Symphonie de couleurs on ne sait où tourner la tête et pourtant il faudra bien que vous gardiez votre tête froide car muni d’un petit mémoire en thaï vous devrez trouver des fleurs, l’épreuve se continuera avec du papier et des crayons pour capturer l’essence des fleurs qu’il faudra enfermer au coffre dans votre chambre sinon l’essence s’envolerait. Transfert ensuite au Wat Pho célèbre pour son immense Bouddha couché, à cote de cette magnifique et immense statue vous aurez peut-être l’impression d’être une fourmi. Vous serez ensuite invité à vous rendre au palais royal, les gardes en costumes vous y attendent pour vous faire entrer dans un monde que vous n’avez jamais vu, recouvert d’or et de pierres. Après la visite vous retournerez brillant de mille feux et d’or à votre hôtel. Retour à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la piscine de l’hôtel, du jardin, vous promener, faire du shopping ou pourquoi pas aller faire un tour a ‘L’Asiatique” le grand marché de nuit (ouverture à partir de 17h) qui est presque en face de votre hôtel, un saut de puce en bateau et vous y serez déjà. Nuit à l’hôtel « Anantara Riverside » en chambre deluxe premier.

Jour 4 BANGKOK

Petit déjeuner puis le matin il faudra se lever un peu plus tôt que d’habitude pour partir en direction du sud de Bangkok pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Vous partirez en bateau pour sillonnez les petits canaux qui vous amèneront au marché flottant, un monde sur l’eau ou l’on achète et vend. Après la balade sur le marché départ ensuite en direction de Bangkok et retour à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer. En fin d’après-midi après avoir pris le bateau navette vous vous déplacerez au-dessus des routes et des maisons (BTS) avant de partir dans un mystérieux tunnel (métro MRT) pour un mystérieux rendez-vous. Soulagement, votre chauffeur est là, au bout du ” tunnel” et en quelques minutes il vous dépose à votre rendez-vous. Vous dinerez d’abord avant d’être happé par la magie du spectacle de Siam Niramit. Un royaume d’effets spéciaux avec de nombreux décors et figurants vous transportera des siècles en arrière dans une féerie aux 4 coins du pays. Vous ressortirez les yeux plein d’étoiles. Votre mini-van vous attend pour vous ramener à votre hôtel. . Nuit à l’hôtel ” Anantara Riverside ” en chambre deluxe premier.

Jour 5 BANGKOK – AYUTTHAYA

Petit déjeuner puis le matin, temps libre pour vous reposer. En fin de matinée départ pour Bang Pa In d’où vous prendrez un bateau à moteur pour remonter la rivière jusqu’à Ayutthaya. A l’arrivée vous visiterez les principales ruines de l’ancienne royaume d’Ayutthaya qui vit tant de batailles à dos d’éléphant contre les birmans. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. Vous visiterez le wat Phra Si Sanphet dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché, le kraal des éléphants et le wat Chaiwatthanaram au bord de la rivière. Vous partirez ensuite sur un drôle d’engin aux gros yeux, un tuk tuk kermit (gros tuk tuk pouvant accueillir jusqu’à 6 pax) qui vous emmènera à travers la ville et le long de la rivière a la recherche de la mystérieuse « soie « que l’on avale… Dîner dans un restaurant en bord de rivière. Nuit à l’hôtel « Sala Ayutthaya » en chambre supérieure.

Jour 6 AYUTTHAYA – SUKHOTHAI

Petit déjeuner puis route vers la petite ville d’Uthai Thani, au coeur du grenier à riz du pays. Vous prendrez le bac pour traverser la rivière, puis continuerez au centre-ville ou vous embarquerez sur un bateau pour une mini croisière sur la rivière Sakaekrang, ouvrez vos yeux : les maisons flottent et même les jardins flottent ici. Vous partirez ensuite pour une vallée mystérieuse accessible par une grotte gardée par des vampires (chauve-souris), elle donne accès à un ” mini Jurassic Park “, attention, on ne sait jamais si un dinosaure ne va pas surgir ou une autre bête ou peut-être un trésor enfouit ici depuis des millions d’années, à vous de chercher et de trouver. Déjeuner pique-nique sur place. Continuation l’après-midi vers le nord en direction de Sukhothai. Arrivée à Sukhothai et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel ” The Legendha ” en chambre deluxe.

Jour 7 SUKHOTHAI

Petit déjeuner puis aujourd’hui encore c’est à un voyage dans le passé auquel nous vous convions, remontez 700 ans dans le temps mais sur des machines bien de notre temps, car c’est à vélo que vous ferez en partie la visite de l’ancienne capitale de Sukhothai, à travers le parc principal. Vous visiterez les magnifiques ruines au bord des pièces, d’eau, à l’abri de grands arbres, vous y verrez des bouddhas qui marchent et même un bouddha qui parle. Crayons et papier, à vous de reconstruire le palais du roi Ramkhamhaeng. Mais c’est aussi de ruines en ruines que vous trouverez peut-être le trésor du roi Ramkhamhaeng. A vous de trouver. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi vous aurez du temps de libre pour vous relaxer et profiter de la piscine de l’hôtel et du joli environnement. Le soir vous assisterez à l’hôtel à un beau spectacle de danses thaïes tel que le roi Ramkhamhaeng les voyait. Dîner et nuit à l’hôtel « The Legendha » en chambre deluxe.

Jour 8 SUKHOTHAI – CHIANG MAI

Petit déjeuner puis le matin ce sera un départ pour la région de Sri Satchanalai pour une nouvelle journée d’aventure. Si les dinosaures n’étaient pas au rendez-vous à Uthai Thani alors ce sera à l’arrivée dans un petit village que d’autres géants vous attendent, ils seront là pour vous promener dans le village et dans la forêt et c’est à vous d’en devenir le maitre. Vous vous rendrez à l’école du village (ce jour-là ou le jour d’avant, sauf week-ends et vacances scolaires), vous pourrez y échanger des livres et des cultures différentes. Mais il est temps pour la balade à dos d’éléphant qui vous ramènera au village, avant d’aller partager le déjeuner chez des villageois. Vous partirez en début d’après-midi sur Lampang ou une autre expérience vous attend, vous partirez en calèche, et fouette cocher, parmi les petites rues près de la rivière bordées de vieilles maisons, avant de continuer sur Chiang Mai. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel ” Tamarind Village ” en chambre lanna.

Jour 9 CHIANG MAI

Petit déjeuner puis chaque jour amène son lot d’expériences inoubliables qui vous en apprend plus sur le pays, les habitants et leurs coutumes. Ce matin vous vous lèverez tôt et irez en bord de rue avec les locaux, attendre les bonzes pour leur offrir des offrandes de nourriture, vous y verrez certainement des jeunes de votre âge portant la robe orange. Retour à votre hôtel pour un bon petit déjeuner puis départ pour le grand marché central de Varorot. Votre guide vous montrera de nombreuses choses inconnues et vous en profiterez pour faire de la dégustation au milieu d’une abondance de nourriture et de couleurs. Puis vous partirez dans la vieille ville en cyclopousse à travers les petites rues paisibles aux vieilles maisons, avec les petits métiers de rues, vous vous arrêterez au monument aux Trois Rois. Déjeuner en ville. L’après-midi visite du zoo de Chiang Mai, il se situe au pied de la montagne de Doi Suthep et vous y verrez toutes sortes d’espèces animales inconnues mais vous aurez aussi la chance de voir les plus fameux locataires du zoo, les pandas. Le soir vous assisterez à un dîner ” kantoke ” ou des danseuses revêtues de magnifiques costumes vous feront découvrir les danses du nord du pays. Et pourquoi ne pas en profiter pour vous joindre à elles ?. Nuit à l’hôtel ” Tamarind Village ” en chambre lanna.

Jour 10 CHIANG MAI

Petit déjeuner puis départ le matin pour une matinée d’activités dans la vallée de Mae Saa, situé à environ 45min de minutes de voiture. Transfert au Mae Saa Valley Garden Resort avec son grand jardin fleuri et ses petits cottages, il propose des activités diverses. Vous pourrez choisir une ou pourquoi pas 2 activités, peignez votre ombrelle, fabriquez du papier de murier, faites une céramique ou un batik. Déjeuner sur place dans ce très joli environnement. Dans l’après-midi vous repartirez avec l’oeuvre que vous aurez créé. Retour sur Chiang Mai à votre hôtel. Nuit à l’hôtel ” Tamarind Village ” en chambre lanna.

Jour 11 CHIANG MAI

Petit déjeuner puis c’est à une journée complète hors de la ville de Chiang Mai que nous vous convions, vous partirez en directement du Sud-Est de la ville pour la région de Mae Khampong, qui se situe à environ 1300 m d’altitude. Cette région est entourée de forêts et parcs nationaux et les villages y sont encore très traditionnels. Au cours de cette journée vous aurez l’occasion de vous balader à pied, visiter une cascade, déjeuner dans le village, voir les différentes activités des villageois, les cultures du village et vous balader dans ce joli village cerné par la nature majestueuse. Puis vous repartirez avec votre véhicule par une route de montagne qui vous emmènera jusqu’au sommet ou par temps clair vous pourrez apercevoir 4 provinces, Chiang Mai, Chiang Rai, Lamphun et Lampang, C’est peut-être là ou au cours de la journée que vous sera donné le dernier indice pour trouver un trésor. Après cette journée bien rempli vous retournerez sur Chiang Mai, arrivée vers 19h – 19h30 à votre hôtel où vous trouverez peut être le trésor du royaume Lanna. Votre guide de Bangkok repart sur Bangkok les mains vides car normalement vous aurez trouvé toutes les énigmes. Nuit à l’hôtel « Tamarind Village » en chambre lanna.

Jour 12 CHIANG MAI - BANGKOK - PARIS

Petit déjeuner puis journée libre pour vous permettre de profiter de l’hôtel, vous promenez à votre guise en ville, faire du shopping… Transfert à l’aéroport de Chiang Mai et vol sur Bangkok, puis connexion vers Paris dans la nuir. Nuit à bord.

Jour 13 PARIS

Arrivée tôt le matin (petit déjeuner servi à bord).

Le prix comprend

Les vols internationaux et intérieurs sur Thaï Airways en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme) et les taxes afférentes
L’hébergement en chambre double + lit supplémentaire dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, un hôtel de même catégorie sera proposé en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser
Les repas mentionnés au programme
Les transferts mentionnés en voiture privée
Les visites mentionnées au programme
Les services de guides locaux francophones lors des excursions (sous réserve de disponibilité, un guide par région).


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

BANGKOK | Hôtel ” Anantara Riverside “
AYUTTHAYA | Hôtel ” Sala Ayutthaya “
SUKHOTHAI | Hôtel ” The Legendha “
CHIANG MAI | Hôtel ” Tamarind Village “.

Autres voyages que vous pourriez aimer

Cirque de Mafate, Ile de La Réunion
Autotour

Réunion

Incontournable Réunion

Sur l’île de la Réunion c’est la nature qui domine, […]

Les falaises Lenky, Ouvéa, Archipel des Loyauté, Nouvelle Calédonie
Connaisseur

Nouvelle-Calédonie

Découverte de la Nouvelle-Calédonie

Mosquée, Mascate, Oman
Atypique

Émirats arabes unis - Oman

Atypique Oman – Emirats

Padoge,Tran Quoc, Hanoi, Vietnam
Luxe

Vietnam

Prestigieux Vietnam

Partez à la découverte d’un pays mosaïque sans vous soucier […]

Fauna, Malawi Lake
Incontournable

Malawi

Incontournable Malawi

Pays encore méconnu, authentique et riche de vie sauvage, le […]

Machu Picchu, Pérou
Incontournable

Pérou

Incontournable Pérou

Partez à la découverte des plus beaux sites du Pérou, […]

Mascate, Oman
À deux

Oman

Oman en liberté

Découvrez le Sultanat d’Oman, en toute liberté et à votre […]

Vu aérienne, Porte de l'Inde, Bombay, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Gujarat

Curieusement méconnu des voyageurs, le Gujarat est pourtant l’un des […]

Gare, Antsirabe, Madagascar
Incontournable

Madagascar

Incontournable Madagascar

Depuis la capitale Antananarivo jusqu’à Ifaty, découvrez des paysages somptueux […]

Hôtel de Ville, Durban. Afrique du Sud
Culture

Afrique du sud

Mosaïques africaines

Prenez le volant à la découverte en toute liberté des […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage