Séjour chez l’habitant à la rencontre d’une famille
Durée
3 jours
À partir de
910 €/pers
Découvrez les grottes sacrées de Pak Ou et vivez l'authenticité du village de Ban Laevilay lors d'un séjour en immersion chez l'habitant au Laos.
Transfert à l’embarcadère près du Wat Xiengthong, pour monter à bord d’un bateau traditionnel et remonter le Mékong afin de visiter les grottes bouddhistes sacrées de Pak Ou. Nous passons devant de magnifiques paysages ruraux et découvrons la vie qui se déroule le long des rives. Nous ferons une halte au village pittoresque de Thin Hong pour avoir un aperçu de la vie locale et visiterons le village de production d’alcool de riz. Arrivés aux grottes, nous visitons les grottes sacrées de Tham Ting et Tham Phoum, qui abritent des centaines de statues de Bouddha. Puis, nous remontons sur le bateau pour aller sur l’autre rive où nous dégusterons un déjeuner dans un restaurant local. Continuation par la route afin de rejoindre le village de Ban Laevilay où nous serons accueillis par notre famille locale lao qui nous guidera dans leur village et nous fera découvrir les activités agricoles quotidiennes de la communauté. Ensuite, une famille de la minorité ethnique Hmong nous accueillera chez elle pour nous faire découvrir le Pao Ken, leur musique traditionnelle. Il sera enfin temps pour notre dîner local avec la famille. Avant de nous coucher, nous dégusterons du riz gluant enveloppé de lait de coco et de bananes. Une belle fin de journée qui nous fera découvrir l’hospitalité chaleureuse du peuple laotien. Nuit chez l’habitant.
Chez l’habitant
A l’aube, nous nous joindrons aux villageois pour une cérémonie locale de Sai Bath (offrandes quotidiennes aux moines). Quand le soleil commence à se lever, les moines en robe couleur safran quittent le temple du village et parcourent les ruelles pour collecter des offrandes auprès des habitants, qui reçoivent en retour, une bénédiction. L’aumône fait partie intégrante de la philosophie bouddhiste. De retour dans la maison de notre famille d’accueil, nous dégustons un délicieux petit-déjeuner avant de faire le tour du village et d’être initié aux activités agricoles quotidiennes de la communauté. Puis nous ferons une promenade en petit bateau sur la rivière Nam Xeuang pour découvrir les environs. Vous vous arrêterez sur les berges pour apprendre comment les locaux travaillent l’orpaillage. Déjeuner en compagnie de nos hôtes. Dans l’après-midi, ils nous emmèneront visiter leurs plantations (oranges, bananes ou papayes, selon la saison). Nous pourrons aussi découvrir leur quotidien telle que la confection de produits en bambou, tissage traditionnel ou autres activités quotidiennes. Puis il sera temps de cuisiner avec la famille pour préparer le repas du soir. Nous pourrons participer et aider à la confection du repas, l’occasion d’apprendre les recettes traditionnelles et apprendre à cuire le riz à la façon laotienne. Dîner et nuit chez l’habitant.
Chez l’habitant
Nous prendrons le petit-déjeuner avec nos hôtes. Une cérémonie du Baci pour notre départ sera organisée afin de nous souhaiter bon voyage comme dans la tradition locale. La cérémonie du Baci, est l’une des cérémonies les plus importantes pour le peuple laotien. La cérémonie consiste à attacher des cordes de coton blanc autour des poignets d’une personne et à réciter une prière ou à souhaiter du bien à la personne à qui la cérémonie est destinée. Après la cérémonie il est temps de dire aurevoir à nos hôtes. Route de retour vers Luang Prabang.
Le prix comprend
Les transferts et le transport mentionnés avec chauffeurs locaux.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les services d’un guide local.
Les repas mentionnés.
Les activités mentionnées.
L’assistance de notre correspondant à destination.
Le prix ne comprend pas
Les dépenses personnelles.
Les assurances.
Les frais de visa Laos.
Hébergement
BAN LAEVILAY | Chez l’habitant