Jardin Mandarin Yu, Shanghai, Chine

Trilogie urbaine : Shanghai / Pékin / Séoul

Durée

11 jours

À partir de

5 335 €/pers

Plongez au cœur de l'Asie moderne avec un voyage à travers trois des plus grandes métropoles : Shanghai, Pékin et Séoul. Explorez les contrastes vibrants entre tradition et innovation dans ces villes dynamiques, où chaque étape vous réserve des découvertes urbaines fascinantes.

Vous découvrirez...

Pékin Shanghai Séoul

Envol à destination de Shanghai. Nuit à bord.

Arrivée en fin de journée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Metropark Jichen

Découverte du Jardin du Mandarin Yu. Celui-ci, divisé en deux parties comprend : un jardin extérieur parsemé de pavillons, de rochers et de pièces d’eau et un jardin intérieur conçu de la même façon, mais de proportion nettement plus petite, qui était réservé aux femmes. Visite de la vieille ville dont certaines maisons ont conservé tout le cachet de l’architecture du 19ème siècle. Visite du Temple du Bouddha de Jade qui contient deux somptueuses statues non pas de jade mais d’un marbre rare d’un vert très clair, et rehaussées de pierres précieuses. Enfin, vous ferez une promenade sur le Bund, lieu de promenade privilégié de la société Shanghaïenne. Le Bund longe le fleuve Huangpu qui sépare la ville en deux. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Metropark Jichen

Visite du Musée de Shanghai. Ses galeries présentent de nombreuses collections des différentes dynasties réparties sur 4 étages ; de l’histoire de la céramique aux costumes ethniques en passant par l’histoire du jade. Sa collection de bronzes serait la meilleure du monde. Puis, visite de l’ancienne concession française. La cité Bourgogne est composée de Shikumen, littéralement « arche en pierre », qui sont des ruelles au style architectural hybride. Mu d’un concept d’économie d’espace et de non-promiscuité pour une classe moyenne, un compromis entre la cour traditionnelle chinoise et les allées pavillonnaires occidentales a vu le jour. La Cité bourgogne est un des rares spécimens de shikumen encore sur pied. Transfert à la gare pour prendre le train vers Pékin. Arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Xinqiao

Découverte de la Place Tian An Men, situé face à l’imposante Cité Interdite. Visite de la Cité Interdite, symbole de la puissance de l’Empire du Milieu. Son architecture repose sur des règles fixées par le taoïsme, et comporte plus de 9 000 pièces. Toute son organisation repose sur des symboles et références empruntés au bouddhisme et fait de cet ensemble une merveille classée au patrimoine de l’UNESCO. Promenade en cyclo-pousse dans les hutongs, quartier de la vieille ville. Visite du magnifique Tiantan, le Temple du Ciel recouvert de tuiles vernissées bleues qui est l’un des monuments les plus beaux et les plus célèbres du pays. Le Temple du Ciel, repose sur une conception cosmologique de l’architecture chinoise ancienne : sa forme ronde symbole du ciel reposant sur une esplanade carrée, symbolisant la terre était ainsi un lieu d’énergies où l’empereur, le Fils du ciel, venait prier pour les bonnes récoltes au moment du solstice d’hiver. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Xinqiao

Excursion à la Grande Muraille qui serpente sur quelques 6000 km. Également appelée le « Long Mur des 10 000 li », elle s’étend de la côte est jusqu’au désert de Gobi. Sa construction fut entreprise il y a 2 000 ans et exigea la participation de centaines de milliers d’ouvriers. Retour sur Pékin. Visite du Palais d’Eté, lieu de retraite estivale pour les Empereurs, situé dans un très beau parc avec un lac. Ses pavillons laqués, ses kiosques ripolinés et ses longues galeries enluminées, sont une parfaite illustration des « chinoiseries » au sens décoratif du terme. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Xinqiao

Transfert à l’aéroport et envol vers Séoul. Arrivée et transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

New Seoul

Visite du Temple bouddhiste Jogyesa. Le temple a servi dès 1910 de résidence principale pour le moine Han Yong-un. Le bâtiment principal érigé en 1938 est majestueux, décoré de nombreuses couleurs. A l’intérieur se trouve une statue du bouddha Sakyamuni. A l’extérieur, en face, se trouve une pagode de sept étages contenant des reliques de bouddha. Visite du Palais de Gyeonbokgung qui est le plus grand palais de Séoul. Découverte du Folk Museum qui se trouve dans un des bâtiments traditionnels. Balade dans la vieille rue d’Insadong avec ses artisans. Vous visiterez ensuite le ravissant village traditionnel de Hanok, Bukchon. Promenade dans le marché Namdaemun. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

New Seoul

Vous prendrez la route jusque Suwon, au sud de Seoul. Visite de la forteresse de Hwaseong. Les remparts massifs qui s’étendent sur une longueur de 5,52 km sont dotés d’une grande variété d’équipements militaires qu’on ne peut trouver dans d’autres forteresses: bastions, tours d’artillerie et autres. Ces remparts sont percés de quatre portes qui sont dirigées dans chaque direction. Puis, visite du village folklorique coréen qui regroupe, autour d’une rivière, quelque 250 maisons anciennes à toits de tuiles ou de chaume. On y découvre, un temple, une école et un sanctuaire confucéens, un marché, la demeure du magistrat, des hangars, un char tiré par un bœuf et toutes sortes d’équipements et d’ustensiles domestiques. Retour à Séoul. Vous monterez à l’observatoire de la Lotte Tower. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

New Seoul

Visite de la DMZ (Zone Démilitarisée), la zone la plus fortement militarisée au monde entre la Corée du Nord et du Sud. Observation de l’unification et le troisième tunnel et Parc de la Paix. Retour à Séoul. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

New Seoul

Transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Arrivée en fin de journée.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux.
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour.
Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privé avec chauffeur privé local.
Les visites, entrées et excursions mentionnées.
Les services de guides locaux francophones sur Shanghai et Pékin, anglophone sur Séoul.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
L’assistance de nos correspondants à destination.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles.
Les activités, visites et excursions en option.
Les assurances.

Hébergement

SHANGHAI | Metropark Jichen
PEKIN | Xinqiao
SEOUL | New Seoul

Durée

11 jours

À partir de

5 335 €/pers

Contactez l’artisan

Marie Garnier

01 40 62 16 77
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Maison dans le quartier de Little India, Singapour
Culture

Singapour

L’étonnante architecture de Singapour

Temple Lamanai, Belize
Culture

Belize

Monde Maya, selva et playa

Le Belize, si petit soit-il, ne possède pas moins de […]

Tranzalpine
En train

Nouvelle-Zélande

A bord du Aotearoa Express

Girafes, Afrique du Sud
En douceur

Afrique du sud

Au cœur de la Nation-Arc-en-Ciel

Hiva Oa, Iles Marquises, Polynésie française

Polynésie

Croisière Iles des Tuamotu, des Marquises et de la Société

Embarquez à bord du Paul Gauguin, pour une croisière au […]

Iguane terrestre endémique, Plaza Sur l'île, Îles Galapagos, Equateur
Atypique

Équateur

Les Galapagos en Island Hopping : Sur les pas de Darwin

Préparez-vous à une exploration envoûtante des Galápagos en quelques jours. […]

Skyline, Nairobi, Kenya
Safari

Kenya

Escapade Kenyane Bush et Beach en famille

Partez pour une escapade au coeur du Kenya et faites […]

Perito Moreno, Parc National des Glaciers, Region de Santa Cruz, Argentine
À deux

Argentine

Les forces de la nature

Mélange de modernité et de traditions, Buenos Aires vous ouvrira […]

Palais Royal, Bangkok, Thailande
À deux

Thaïlande

Gastronomie Thaïlandaise

La Thaïlande vous offre une découverte authentique pour un dépaysement […]

Vendeuse sur barque dans le delta du Mékong, Vietnam
Culture

Cambodge - Vietnam

Les perles de l’Indochine

Ce pays émaillé de rizières et parcouru de fleuves ocre […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage