Tout le Wyoming
Durée
18 jours
À partir de
3 990 €/pers
L’émerveillement vous attend partout au Wyoming, au détour d’une route panoramique, d’une forêt nationale, d’un site historique ou d’un canyon perdu. Dernier bastion de l'Ouest, le Wyoming protège une nature majestueuse et fragile dans ses parcs et monuments nationaux, mais il regorge également de lieux insolites et authentiques, où la culture cowboy est toujours bien vivace. Au-delà du Yellowstone ou de Devils Tower, cet itinéraire unique vous emmène hors des sentiers battus, vers les régions méconnues jalonnées de ranchs et de villes pittoresques, du fameux « Cowboy State ».
Arrivée à Denver dans l’après-midi et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Bienvenue dans la capitale du Colorado, justement surnommée « Mile High City », car posée à 1 609 mètres d’altitude, soit exactement la hauteur d’un mile terrestre. Accueillante et très animée, ensoleillée plus de 300 jours par an, Denver abrite un centre-ville de caractère et un merveilleux musée, riche d’une collection extraordinaire d’artefacts de toutes les nations indiennes du continent nord-américain. En suivant le « Denver Beer Trail », sentier balisé qui vous mènera de micro-brasserie en micro-brasserie, toutes artisanales et locales, vous atteindrez « Union Station », où vous pourrez vous détendre dans l’un des éclectiques bars et restaurants locaux, avant d’aller acheter la mythique chemise du cowboy à bouton-pression, inventée dans le magasin historique « Rockmount Ranch Wear ».
The Slate Hotel Denver Downtown
D’une capitale à l’autre, vous filez au nord en direction du Wyoming et rejoignez Cheyenne, un nom qui évoque assurément le Far West. Capitale et première ville du Wyoming, fondée en 1867 par l’Union Pacific Railroad, Cheyenne fut un gros carrefour ferroviaire à la limite des territoires indiens. Elle a vu déferler des milliers d’immigrants, cowboys, marchands, bandits, honnêtes gens et escrocs, qui ont forgé sa légende de ville frontière, affairée et parfois dangereuse. Ce passé pittoresque renaît depuis plus d’un siècle durant les fameux « Cheyenne Frontier Days », entre fin juillet et début août. Le plus grand rodéo en plein air du monde anime la ville de nombreuses festivités. Déambulez depuis la splendide gare de Union Pacific Depot, visitez l’emblématique Capitole classé « National Historic Landmark », admirez les œuvres d’art public sur le thème du Far West et explorez les boutiques du centre-ville dédiées à l’Ouest sauvage. Pour une immersion dans la vie cowboy, rendez-vous au Terry Bison Ranch, au sud de Cheyenne. Vous pourrez notamment y contempler une harde de 3 000 bisons !
Fairfield Inn & Suites Cheyenne Southwest
Vous mettez le cap au nord et rejoignez une région méconnue du Wyoming, où peu de touristes s’aventurent, le Platte County. Vous traversez les hautes plaines désertiques et découvrez ce comté pittoresque en commençant par la bourgade de Chugwater, située à 45 minutes de Cheyenne, où les vaches sont plus nombreuses que les habitants ! Arrêtez-vous au musée de la ville, pour une introduction gratuite à l’histoire folklorique de la région et dégustez un délicieux milkshake dans la plus ancienne fontaine à soda du Wyoming, qui opère depuis 1914. Continuation vers Wheatland, où vous pourrez faire une pause déjeuner au typique « Windy Peaks Brewery and Steakhouse », et déambuler dans son petit centre historique à la recherche de quelques fresques murales. Tels les pionniers avançant vers l’Ouest infini, traversez l’arrière-pays sur des routes secondaires jusqu’au mythique Fort Laramie, principal poste militaire des Grandes Plaines du Nord, construit en 1834 sur les rives de la Platte River. Visitez les quartiers généraux des officiers et les baraquements réhabilités en compagnie de guides habillés en costume d’époque. Vous ralliez en fin d’après-midi la ville de Guernsey, située directement sur le tracé historique de la Piste de l’Oregon.
Cobblestone Inn & Suites
Sur les rives de la Platte River, de profondes ornières de presque deux mètres ont été creusées par des milliers de roues de chariots. Vous pourrez observer ce site incroyable dans l’Oregon Trail Historic Park, en bordure de ville. Plus loin, des centaines d’émigrants ont conservé une trace de leur passage dans le grès de la falaise à Register Cliff, offrant un témoignage émouvant de ce fascinant pèlerinage vers l’Ouest au milieu du XIXème siècle. Continuez votre voyage dans l’histoire de la région en vous rendant à Hartville, établie dans les années 1870 au cœur du canyon Eureka. Elle fut autrefois une ville minière en plein essor, où affluaient les prospecteurs, amenant dans leurs bagages les escrocs, joueurs, voyous et hors-la-loi de tous horizons. Promenez-vous dans Main Street, où les fusillades étaient fréquentes, prenez quelques photos des anciennes enseignes et devantures de magasins et savourez un repas au « Miners and Stockmen’s Steakhouse & Spirits », le plus ancien bar du Wyoming, qui propose des steaks de première qualité et une impressionnante collection de whisky. Allez ensuite à la rencontre d’éventuels fantômes autour du vieux cimetière et de l’ancienne prison, avant de rejoindre le surprenant Guernsey State Park, par la belle route panoramique 317, qui épouse les contours escarpés du canyon de la rivière Platte. D’agréables promenades vous attendent sur des sentiers balisés menant à de beaux points de vue au-dessus des gorges avec la chaîne Laramie en arrière-plan.
Cobblestone Inn & Suites
Ce matin, faîtes le plein d’essence et mettez le cap au nord à travers la nature sauvage et désertique des hautes plaines. Vous ne croiserez pas grand monde tout au long de votre périple sur ces interminables lignes droites d’asphalte découpant ces infinis paysages désolés. Quelques hameaux perdus apparaissent brièvement au milieu de nulle part et disparaissent très vite dans vos rétroviseurs. Ils ponctuent votre itinéraire sur la highway 272 et brisent la monotonie des plaines démesurées qui vous entourent. Toujours aucune voiture en vue, et soudain un panneau indiquant la prochaine ville à plusieurs « miles » au nord sur l’US-18, au moins vous êtes dans la bonne direction ! Vous approchez de la frontière nord-est de l’état et les paysages verdissent et prennent du relief, à mesure que vous avancez vers Devils Tower, phare granitique éminemment sacré pour des dizaines de tribus indiennes, visible à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Devils Tower Lodge
Niché au cœur du massif sacré des Black Hills, Devils Tower, que les Indiens des plaines nomment Bear Lodge, dresse vers le ciel ses noires colonnes volcaniques à plus de 350 mètres de hauteur au-dessus des forêts de pins. La jolie rivière Belle Fourche déploie ses lascifs méandres sur les plaines environnantes. Ce matin, profitez de cette riche nature préservée autour du monument, en arpentant les sentiers de randonnée qui sillonnent le parc et font le tour du cône basaltique. Dans l’après-midi, empruntez l’Interstate Highway 90 pour gagner du temps. Elle file à travers les hautes plaines en direction des montagnes Bighorn. Faîtes une courte halte à Buffalo pour apprécier son petit centre historique. D’originales fresques s’étalent sur les murs des bâtiments antiques, mais c’est le superbe « Occidental Hotel & Saloon », qui retiendra votre attention. Il fut fréquenté à ses grandes heures par Butch Cassidy et Calamity Jane, Théodore Roosevelt et Ernest Hemingway. Continuation vers Sheridan, dont la rue principale recèle encore de nombreux bâtiments en brique rouge datant de la fondation de la ville en 1882. Arpentez-la en admirant les nombreuses sculptures en bronze qui la jalonnent. Elles représentent des personnages mythiques du Far West et des figures amérindiennes légendaires. Laissez-vous guider jusqu’au célèbre « Mint Bar », où vous prendrez un verre en soirée.
Sheridan Inn
Aujourd’hui, vous empruntez une très belle route du Wyoming ! Quittez la ville par le nord et rejoignez la Highway 14 à Dayton. De là, la route s’éloigne des rives ombragées de la rivière Tongue et serpente magnifiquement sur les contreforts boisés des montagnes Bighorn. Vous atteignez le haut plateau couvert de la splendide Forêt nationale Bighorn, ponctuée de lumineuses prairies vallonnées. A Burgess Junction, prenez la 14ALT, qui dessert de splendides panoramas tout au long de son époustouflant parcours. Vous aurez également l’opportunité de lâcher le volant et de partir marcher sur les sentiers menant à d’autres fabuleux points de vue et à de rafraichissantes cascades. Il ne faudra pas non plus manquer de vous rendre au site de « Medicine Wheel ». Ce monument historique est un lieu sacré utilisé lors de cérémonies par les Amérindiens depuis des centaines d’années. Cette roue médicinale se compose d’un bord extérieur circulaire et de rayons intérieurs en pierre. Elle représente l’harmonie et la connexion dans la culture amérindienne, et est un symbole d’interaction pacifique entre tous les êtres vivants sur Terre. La Highway redescend ensuite dans la vallée en lacets vertigineux et rejoint Lovell après la traversée de la rivière Bighorn.
Horseshoe Bend Motel
Partez tôt ce matin sur la route scénique 37, qui file au nord vers la frontière du Montana. Elle traverse les quelques 48 000 hectares de nature sauvage du parc, qui s’étire sur près d’une centaine de kilomètre, du nord Wyoming et sud Montana, au cœur de la réserve des Indiens Crows. Une dizaine de sentiers de randonnée, variant en longueur et en difficulté, sillonnent des paysages majestueux de forêts, de prairies alpines, de hauts déserts, de larges vallées et de canyons profonds, sans oublier les montagnes Pryor, refuge du dernier troupeau de chevaux sauvages des Etats-Unis. Toutes ces merveilles géologiques furent explorées et décrites pour la première fois en 1805 par le Sieur François Antoine Larocque, canadien-français négociant en fourrures pour la Compagnie du Nord-Ouest. Oublié des livres d’histoire, il fut pourtant le premier homme blanc à prendre contact avec les Crows dans leur pays d’origine, et à découvrir le fleuve Yellowstone, dix mois avant William Clark ! Vous marcherez dans ses pas en suivant notamment le « Sykes Mountain Trail ». Cette randonnée délicate et accidentée, la plus prisée de toutes, vous emmène vers les panoramas au-dessus du Bighorn Canyon et de Horseshoe Bend, survolés par les aigles dorés et les faucons pèlerins. Si vous n’êtes pas marcheurs, rendez vous plus facilement en voiture au Devil’s Canyon Overlook, qui offre une vue vertigineuse sur la rivière s’écoulant 300 mètres plus bas entre des falaises à pic. A Horseshoe Bend, une plage surveillée permet une baignade agréable et bienvenue sous la chaleur estivale. De la marina, partent des croisières panoramiques offrant un tout autre point de vue du canyon et de ses berges, fréquentées par les ours noirs, les mouflons et les chevaux sauvages.
Horseshoe Bend Motel
Continuation sur la Highway 14ALT, vous traversez à nouveau d’immenses territoires arides sans rencontrer âme qui vive. La route poursuit le long de la Shoshone Valley et les paysages alentours reverdissent peu à peu. Au loin apparait la silhouette caractéristique de la montagne Heart, qui domine la région de Cody. Elle a donné son nom à un triste camp d’internement bâti ici en 1942. A son pic d’activité, il accueillait plus de 10 500 hommes, femmes et enfants américains, mais d’origine japonaise, devenus après Pearl Harbor, indésirables aux Etats-Unis. Un Centre d’Interprétation parfaitement documenté, retrace méticuleusement l’histoire et la vie quotidienne de ces milliers de personnes déplacées. Enfin, la ville de Cody dévoile quelques kilomètres au sud, son petit centre historique à l’atmosphère western. Les devantures anciennes des magasins et les saloons rappellent la belle époque de William Frederick Cody, soldat, éclaireur, comédien, manager de spectacles, mais aussi tueur de bisons. Vous irez le soir, si les dates concordent, assister à l’étonnante et pétillante comédie musicale, Wild West Spectacular, retraçant la vie légendaire du célèbre personnage. Mais avant, visitez surtout le Buffalo Bill Center of The West, véritable sanctuaire culturel du Far West. Avec ses quatre galeries consacrées à l’histoire de l’Ouest américain, il sera une parfaite introduction à votre future découverte des parcs Yellowstone et Grand Teton.
Buffalo Bill's Irma Hotel & Restaurant
Superbe journée au cœur du territoire sauvage du Yellowstone. A l’aube, suivez la highway 14 le long de la rivière Shoshone à travers la pittoresque Wapiti Valley, jusqu’à l’entrée est du parc. Ouvrez l’œil, vous pourriez très vite apercevoir des wapitis, un ou deux grizzlys, des mouflons d’Amérique, des orignaux et d’autres animaux sauvages se nourrissant le long des berges des rivières et sur les grandes prairies herbeuses. Un arrêt au centre d’accueil vous fournira des informations précieuses sur l’activité des grizzlis et les précautions à prendre sur leurs terres. Vous atteignez le plus grand lac d’altitude au monde, Yellowstone Lake, refuge d’innombrables oiseaux aquatiques, et traversez la splendide vallée Hayden, couverte de verts pâturages et de terres marécageuses sur lesquelles paissent de grands troupeaux de bisons et d’orignaux. Une odeur persistante d’œuf pourri vous indique l’emplacement de Mud Volcano et Sulphur Caldron, des bassins de boue bouillonnante chargée en gaz sulfurique. Quittez-les rapidement et filez au nord vers Canyon Village, porte d’entrée du Grand Canyon de la rivière Yellowstone. Choisissez plutôt la South Rim Drive, qui vous mène à Artist Point, sans doute le plus beau point de vue sur le canyon et Lower Falls. Mettez le cap à l’ouest vers la zone la plus ancienne et la plus chaude du parc, le bassin désertique de Norris Geyser Basin. Suivez le sentier nord de Porcelain Basin. En marchant dans ce décor lunaire, parsemé d’arbres desséchés, au-dessus du sol blanchâtre troué de mares boueuses, de sources acides, de fumerolles et de geysers, vous aurez l’impression de contempler un livre de géologie à ciel ouvert. Plus au nord, vous ralliez les extraordinaires terrasses de Mammoth Hot Springs, qui dévoilent en cascades enchanteresses, leurs irréels bassins de calcite blanche parcourue de veines brunes et orangées, remplis d’une eau couleur azur. Retour à l’est vers Tower Roosevelt et la mythique vallée Lamar, où d’immenses troupeaux de cervidés pâturent, parfois chassés par des loups. Vous sortez du parc et brièvement du Wyoming, à Silver Gate. Pointez rapidement vers le sud en suivant la spectaculaire Chief Joseph Scenic Hghway, qui retrace l’itinéraire emprunté par le chef Joseph et les Indiens Nez Percé en 1877, alors qu’ils fuyaient l’armée américaine. Vous traversez les belles vallées parsemées de trembles et d’armoises et les montagnes volcaniques du Sunlight Basin. Vous enjambez Sunlight Creek sur le pont le plus haut du Wyoming et franchissez le sommet du Dead Indian Pass pour admirer le coucher de soleil sur les Rocheuses. Enfin, vous ralliez Cody en début de soirée avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs mémorables en tête.
Buffalo Bill's Irma Hotel & Restaurant
Votre prochaine étape est Jackson. Station de ski huppée l’hiver, située à 1935 mètres d’altitude, entre les chaines Teton et Gros Ventre, cette charmante ville au passé d’authentique bourgade du Far West, abrite un centre historique étonnant, savant mélange de boutiques chics et de magasins de souvenirs, de saloons pittoresques et de restaurants raffinés, le tout logés au sein de typiques maisons en bardeaux peintes de couleurs vives. Des arches en ramures de wapitis, posées aux quatre coins de la place centrale, sont le symbole de la cité et rappellent à tous, la présence de la nature sauvage toute proche. Au nord, dans le National Elk Refuge, s’étendent justement les terres d’hibernation de milliers de wapitis, surmontées de la grandiose chaîne des Teton, qui a donné son nom au fameux parc national, que vous allez explorer en arrivant de Cody. Vous aurez auparavant traversé la partie sud du Yellowstone et pu admirer avec délectation, la beauté irréelle et multicolore de Grand Prismatic Springs et la colonne d’eau enveloppée de vapeur s’élevant dans le ciel à presque 50 mètres, du mythique geyser Old Faithful. Au sud, vous rejoignez Grand Teton et le magnifique Jackson Lake, sur lequel vous pourrez partir en croisière au départ de Colter Bay Village. Prenez ensuite la direction de Jenny Lake et empruntez impérativement l’éponyme Scenic drive, qui vous mène à de merveilleux points de vue sur les pics des Tetons se reflétant sur la surface limpide du lac, tels de monumentales flèches de cathédrales. En fin d’après-midi, vous irez prendre la photo légendaire de la grange mormone à pignon galbé, isolée dans la plaine avec en arrière-plan le magique décor des montagnes Teton. Le soir à Jackson, assis sur une selle en guise de tabouret au « Million Dollar Cowboy Bar », vous repenserez à ces moments intenses en sirotant une bonne bière locale et en écoutant un groupe de musique country-rock.
The Jackson SouthTown
Vous quittez Jackson en direction du sud sur la highway 191, qui semble jouer sur les premiers kilomètres avec les courbes lascives de la rivière Snake. Elles se quittent alors que vous bifurquez vers Pinedale en suivant la rivière Hoback. Votre route ondule avec elle le long des contreforts de la chaîne Gros Ventre, au travers de paysages montagneux couverts de forêts de pins. Les hautes plaines hérissées de buissons d’armoise décorent votre parcours à mesure que vous approchez de Pinedale, où vous trouverez la raison d’une première halte au foisonnant « Museum of the Mountain Man ». Ce musée passionnant relate la vie et l’héritage de ces hommes courageux, trappeurs et négociants en fourrures, qui par leurs activités au-delà des frontières civilisées et leurs relations avec les tribus indiennes, ouvrirent des voies vers l’Ouest et élargirent le pays pour des milliers d’immigrants. Artefacts amérindiens et rares objets ayant appartenus à ces hommes des montagnes vous éclaireront aussi sur l’histoire de la colonisation du Wyoming. Prenez le temps de goûter à la cuisine du Stockman’s Saloon & Steakhouse avant de reprendre la route en direction de Rock Springs. Une vingtaine de kilomètres avant d’arriver, détournez vous à l’ouest sur la route gravillonnée CR14, puis au sud en suivant la CR53. Vous contournez la singulière formation rocheuse de Pilot Butte, culminant à plus de 2400 mètres au-dessus d’un territoire préservé, où des troupeaux de chevaux sauvages cavalent en toute liberté. Le spectacle de ces mustangs lancés au grand galop dans le soleil couchant vous donnera assurément le frisson.
Hampton Inn & Suites Green River
Empruntez la Flaming Gorge Scenic Byway 530, qui file au sud à travers des paysages désertiques de toute beauté, où évoluent de nombreux cerfs mulets et antilopes d’Amérique. Cette zone de loisirs nationale, préserve de spectaculaires parois de canyon rouges, des forêts d’arbustes vertes et de hauts déserts arides. Ce kaléidoscope naturel et sauvage s’observe facilement à pied sur les nombreux sentiers de randonnée, mais le loisir le plus prisé reste la plaisance. Vous pourrez ainsi louer un bateau, un jet ski ou un kayak à la marina de Buckboard et partir voguer quelques heures sur les eaux scintillantes du lac. Admirez les étranges et fantaisistes formations rocheuses qui encadrent le réservoir et changent de couleur et d’aspect en fonction de la lumière du soleil. Faîtes le tour des Flaming Gorge en passant la frontière de l’Utah, et revenez au nord vers Rock Springs en sillonnant les petites routes transversales, qui s’approchent des rives et vous offrent de beaux panoramas sur la rivière, les gorges et les canyons. S’il n’est pas trop tard, allez diner au Broadway Burger Station, une véritable institution au centre-ville de Rock Springs.
Hampton Inn & Suites Green River
Cap plein est sur la Dwight Eisenhower Highway qui trace son quadruple sillon d’asphalte à travers les paysages désertiques du Wyoming méridional. Rien n’entrave votre vision de l’horizon, qui se perd au bout d’une interminable ligne droite. A des kilomètres à la ronde, une steppe aride vous entoure et vous commencez à comprendre le désarroi et l’appréhension des premiers colons qui traversèrent à cheval, à pied ou en chariot ses terres désolées au milieu du XIXème siècle. Comme eux, vous cherchez un repaire au loin pour être certain de votre route, et vous le trouvez au site historique d’Independence Rock, qui était une étape importante sur la piste de l’Oregon. A l’époque, si vous l’atteignez avant le 04 juillet, vous aviez toutes les chances de franchir les Rocheuses avant l’arrivée de l’hiver. Faîtes le tour de cet imposant rocher ou mieux escaladez le, vous aurez à son sommet un aperçu époustouflant des immenses plaines que vous avez traversées, et de celles qu’il vous reste à parcourir jusqu’à Casper. Baladez-vous en fin d’après-midi dans son charmant petit centre-ville et entrez dans le paradis du cowboy au « Lou Taubert Ranch Outfitters » pour vous acheter la tenue complète et authentique du garçon vacher. En soirée, rendez-vous au « Johnny J’s Diner », typique restaurant américain à la cuisine roborative.
Best Western Downtown Casper Hotel
Vous reprenez la route en direction du sud, et remontez le cours nonchalant de la rivière North Platte. Elle se joue des collines et trace sur la plaine de grandes courbes aux rives herbeuses. C’est le royaume des pêcheurs du monde entier, venus taquiner la truite arc en ciel ou fardée. Plus loin vous bifurquez à l’est en direction de Medicine Bow, sur la Highway 487. La route est peu fréquentée et vous ne traversez aucune agglomération, ni même un hameau. Quelques bâtiments figurant des ranchs s’aperçoivent par intermittence au loin, perdus au milieu de ces immenses prairies couvertes de buissons secs. Des poteaux électriques et des clôtures en fil barbelé attestent de la présence humaine, mais c’est bien le seul témoignage sur une centaine de kilomètres avant d’atteindre au bout d’hypnotiques lignes droites la Medicine Bow River et la bourgade éponyme. Arrêtez-vous impérativement au Virginian Hotel, un historique et improbable établissement comme seul l’Amérique peut en créer au milieu de nulle part ! Filez un peu plus au sud, retrouver la « grande » ville de Laramie, 31 407 âmes, et vous pourrez ensuite ralliez un authentique ranch, niché dans la merveilleuse « Centennial Valley », cadre majestueux et refuge de centaines de mustangs sauvages du Wyoming.
Vee Bar Guest Ranch
Voici l’apothéose de votre voyage au Wyoming ! Ce ranch historique, construit sur les rives de la rivière Little Laramie, est un havre de paix au cœur d’une nature virginale, qu’il vous faudra impérativement découvrir à dos de cheval. Vos adorables hôtes mettent particulièrement l’accent sur l’équitation, à tel point que chaque cavalier est jumelé à un cheval pour la durée de son séjour. Vous partirez en excursion sur des terrains variés selon votre niveau de compétences équestres, et votre nouveau « copain cheval » vous portera à travers les luxuriantes prairies adjacentes, jusqu’aux hauts plateaux surplombant la vallée et le ranch lui-même. Les activités ne manquent pas ici, et en plus des sentiers de randonnée, vous pourrez pratiquer la pêche à la mouche, le tir à l’arc et le ball-trap, ou bien vous promener en chariot ou descendre un torrent en tubing. En soirée, détendez-vous sous le porche de votre rustique chalet en rondin, posé au bord de la rivière. Observez les truites nager à contre-courant et tracer de leurs délicates nageoires, des ridules à la surface de l’eau. Alors que le soleil se couche doucement à l’horizon, la fraicheur s’installant, vous rentrez dans votre confortable et spacieux chalet. Les flammes du foyer à gaz révèlent un intérieur chaleureux et joliment décoré de meubles anciens en bois. Votre grand lit vous accueille pour cette dernière nuit au calme, sous votre couette douillette, bercés par le doux clapotis du cours d’eau.
Vee Bar Guest Ranch
Il est hélas temps de quitter ce petit paradis caché en lisière de la belle Forêt nationale Medicine Bow. Route matinale vers l’aéroport de Denver, où vous restituez votre véhicule. Envol vers la France en début d’après-midi.
Arrivée en France.
Le prix comprend
-
Les vols internationaux a/r sur compagnie régulière
-
Les taxes aériennes
-
16 nuits en hôtels, lodges et ranch 3*
-
16 jours de location d’un véhicule de type Compact incluant le kilométrage illimité, les assurances tous risques, les taxes et surcharges aéroport
-
L’assistance conciergerie francophone sur place 7j/7
-
Un carnet de route digital personnalisé.
Le prix ne comprend pas
-
Le pré-seating sur les vols plus de 24h à l’avance
-
L’ESTA
-
Les repas, excursions et dépenses personnelles
-
Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans nos voyages. Nous vous recommandons vivement de souscrire notre assurance optionnelle Garantie Privilège incluant la nouvelle assurance Pandémie. Son coût est de 5% du prix du voyage et doit impérativement être souscrite le jour de votre réservation.
Hébergement
DENVER | The Slate
CHEYENNE | Fairfield Inn & Suites
GUERNSEY | Cobblestone Inn & Suites
DEVILS TOWER | Devils Tower Lodge
SHERIDAN | Sheridan Inn
LOVELL | Horseshoe Bend Motel
CODY | Buffalo Bill’s Irma Hotel & Restaurant
JACKSON | The Jackson Southtown
GREEN RIVER | Hampton Inn & Suites
CASPER | Best Western Downtown
LARAMIE | Vee Bar Guest Ranch