De Katmandou au royaume du Bhoutan
Durée
13 jours
À partir de
4 230 €/pers
Partez à la découverte de deux joyaux himalayens : de l'animation culturelle de Katmandou aux merveilles mystiques du Bhoutan, ce voyage vous plonge dans des univers fascinants. Explorez les trésors architecturaux de Katmandou et les paysages époustouflants du Bhoutan, tout en visitant des temples ancestraux, des monastères perchés, et en vous immergeant dans les traditions locales.
Envol à destination de Katmandou (avec escale). Nuit à bord.
Arrivée à Katmandu en fin de journée. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
Syna Heritage
Départ pour la visite de Patan qui a repris son nom d’origine, Lalitpur. Son cœur historique est un enchevêtrement de petites ruelles bordées de maisons de briques aux balcons de bois sculpté et décors de bronze, cours et arrière-cours abritant oratoires et temples. La ville est réputée pour son artisanat de statues en bronze représentant le panthéon hindou. Rencontre avec un maître des « bols tibétains chantants ». Les bols chantants sont reconnus pour leur pouvoir de guérison et de relaxation. Puis, visite du temple de Swoyambunath, un des stupas bouddhiste (chaityas) les plus connus au monde, construit selon la légende il y a plus de 2 000 ans. Entouré d’un foisonnement de petits stupas, il offre un panorama à 360° sur la vallée.
Découverte du Katmandu Durbar Square où les rois du Népal sont couronnés. On peut y admirer le temple Taleju, la gigantesque statue du Dieu de la destruction Kal Bhairab. La visite se poursuit par le palais de Basantapur appelé également Nautalle, la place du couronnement, le hall pour les audiences publiques, la grande cloche, le tambour de cérémonie mais aussi les sculptures érotiques du temple Jagannath. Promenade dans le bazar d’Ason qui est un marché local. Nuit à l’hôtel.
Syna Heritage
Visite de Bouddha Nath, le plus grand stupa au monde. Sa base octogonale est agrémentée de centaines de moulins à prière renfermant les paroles sacrées qu’actionnent les pèlerins sur leur passage. Les yeux de Bouddha peints aux quatre coins cardinaux posent un regard éternel sur les hommes et leurs actions. Nous vous donnerons l’opportunité de découvrir un monastère local. Visite de la cité médiévale de Bhaktapur, également nommée Bhadgaon, véritable musée à ciel ouvert. Les temples succèdent aux façades ouvragées, les balcons en bois sculpté aux frontons en briques. Bhaktapur est également très connu pour ses poteries et selon vos envies vous pourrez passer un petit moment parmi les potiers et vous essayer à cet art ancestral. Le soir, transfert chez une famille locale pour profiter de la démonstration des momos et dîner avec eux à Thimi. Nuit à l’hôtel.
Syna Heritage
Visite du monastère de Pharping, situé dans un petit village entouré de plusieurs sites de pèlerinage. Puis, visite du monastère de Neydo. L’après-midi, visite de Kirtipur située sur le sommet de la colline au sud-ouest de Katmandou. Historiquement, cette ville est célèbre pour sa résistance contre l’invasion des Gurkhas. Il y a beaucoup de petits temples et de stupas. Le Stupa de Chilamchu et le temple de Bagh Bhairav sont les principaux sites. Le temple d’Uma Maheshwor est un autre célèbre temple de Kirtipur. Nuit à l’hôtel.
Syna Heritage
Transfert matinal à l’aéroport et envol vers Paro. Avant d’atterrir, vous survolerez la chaîne Himalayenne et ses sommets, certains parmi les plus hauts du monde. Accueil par notre correspondant et départ pour la capitale du pays Thimphu. Visite du Tashichho Dzong, un monastère-forteresse qui renferme la salle du trône de sa Majesté et d’autres bureaux officiels. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Bhutan Home
Visite de Kuensel Phodrang d’où vous pourrez jouir d’une très belle vue sur la ville de Thimphu. Cet endroit est également célèbre pour sa très grande statue de Buddha. Puis, visite du centre de tissage de Gagyel Lhundrup qui produit des objets artisanaux pour la cérémonie des familles royales y compris les vêtements traditionnels gho et kira. Visite du mémorial Chorten, chapelle commémorative dédiée au père du roi actuel avant de continuer avec l’école des Arts. C’est ici qu’est transmis le savoir des 13 différentes formes d’art traditionnel bhoutanais. Visite de la Librairie Nationale qui renferme une multitude d’incunables et ouvrages de grande valeur. Enfin, vous découvrirez une fabrique de papier artisanale. Le soir, promenade dans les ruelles de la ville. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Bhutan Home
Départ matinal vers Punakha, avec passage du col de Dochu La (3 088 mètres), où vous pourrez admirer certains des sommets les plus hauts par temps clair. Promenade jusqu’au Temple de Chimi Lhakhang. Le sentier menant à Chemi Lhakang dure environ 30 à 45 minutes et traverse les terres agricoles du village de Lobesa. En marchant, vous aurez l’occasion de voir les agriculteurs à l’œuvre. Visite du Dzong de Punakha, monastère-forteresse de la ville, il servit de résidence pour les moines. C’est le plus beau Dzong du Bhoutan. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite de Sangchen Dorji Lhendrup Nunnery avant d’explorer les villages pittoresques de Talo ou Nobgang, village ancestral des reines mères du Bhoutan. Les villages sont disséminés le long d’une crête au-dessus de la vallée de Punakha, à une altitude d’environ 2 800 mètres. Ensuite, vous visiterez le monastère de Nalanda où les moines poursuivent des études supérieures bouddhistes et apprennent l’anglais. Vous aurez une belle occasion d’avoir une interaction avec les moines. Temps libre. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ par la route vers Paro (environ 4 heures). Située à 2 200 mètres d’altitude, cette très belle vallée regorge de mythes et de légendes, on y trouve les plus anciens temples et monastères du pays, ainsi que le musée national. C’est une vallée très fertile, où vous verrez de nombreuses rizières en terrasse. Visite de Kyichu Lhakhang, une ville très sacrée, renfermant l’un des plus vieux temples du VIIème siècle. Visite du Dzong Ta, édifice circulaire de six étages du XVIIème siècle. Il fut jadis une tour de guet mais a été converti depuis en Musée National. Il renferme une magnifique collection de Thangka, timbres, tissus, armes, statues, accessoires utilitaires. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite du Dzong de Taktsang, également nommé « le nid du Tigre ». C’est une randonnée de quatre-cinq heures environ qui vous offre une vue spectaculaire sur ce monastère sacré perché sur une falaise à 900 m au-dessus du fond de la vallée. Le sentier monte constamment le long de la crête et finit au point de vue au-dessus du monastère. Il continue par des marches jusqu’à une chute d’eau et se poursuit plus loin dans l’intérieur du monastère. Le soir, visite d’une ferme pour la dégustation du thé traditionnel avec une famille locale. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol vers Katmandou. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
Syna Heritage
Transfert à l’aéroport de Katmandou et envol vers Paris (avec escale). Arrivée à Paris en soirée.
Le prix comprend
Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner
Les repas mentionnés
Tous les transferts / excursions / transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur
Les entrées aux sites et monuments comme mentionnés dans le programme
Les services d’un guide local francophone au Népal
Les services d’un guide accompagnateur anglophone obligatoire au Bhoutan
L’assistance à l’arrivée et au départ à l’aéroport par notre représentant
Toutes les taxes gouvernementales en vigueur à ce jour
Les frais de visa Bhoutan
Le prix ne comprend pas
Les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les frais de visa Népal
Les assurances
Hébergement
KATMANDOU | Syna Heritage
THIMPHU | Bhutan Home
PUNAKHA | Zangtopelri
PARO | Eye of Tiger