Colonie de pingouins de Boulder Beach, Afrique du Sud
Famille
1/5

Durée

13 jours

À partir de

1 555 €

Contactez l’artisan

Marjorie Dumont

0140621672
Envie de ce voyage ?

L’Afrique du Sud en famille

Improvisez-vous rangers à la recherche des grands animaux avant une veillée magique dans le bush. Découvrez en famille la faune africaine en toute sécurité : les baleines de Hermanus en saison, les autruches et l'ambiance Western d'Oudtshoorn, les pingouins et phoques de la région du Cap de Bonne-Espérance. Regardez défiler les grands espaces au fil des routes panoramiques et des côtes sauvages au cours de cet itinéraire incluant des étapes faciles. Vous découvrirez chacune des facettes typiques de ce pays qui émerveilleront les plus grands comme les plus petits. Vos enfants ne seront pas que spectateurs lors de ce voyage palpitant, parfaitement adapté pour les initier à la beauté de l'Afrique.

Jour 1 PARIS - JOHANNESBURG

Envol pour Johannesburg. Nuit à bord (repas servis à bord).

Jour 2 JOHANNESBURG - PORT ELIZABETH

Arrivée à Johannesburg et envol pour Port Elizabeth (petit déjeuner servi à bord). à l’arrivée, prise en charge de votre véhicule de location. Balade en fin de journée au bord de la plage sauvage, bordée de gros bateaux, pour un peu de peu de repos avant la brousse. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 PORT ELIZABETH - PARC D’ADDO

Petit déjeuner puis départ en direction du parc national d’Addo Elephant et début de votre safari en toute liberté. Deux jours au coeur de la savane où vous conserverez votre indépendance en séjournant en rest camp ou guest farm, pour faire vos safaris vous-mêmes. Moyennant supplément, bénéficiez de plus de confort et surtout de safaris guidés organisés en 4×4, ou d’un safari à dos d’éléphant. Nuit.

Jour 4 PARC D’ADDO

Cette région de parcs et réserves aux paysages vallonnés et verts, offre des scènes de safari assez magiques, sans avoir besoin de prendre de traitement contre le palu.. Sa faune y est abondante et est un paradis à quelques kilomètres de l’océan Indien. Que ce soit au parc d’Addo Elephant ou les réserves de l’Eastern Cape, ici, les safaris y sont un peu plus confidentiels, ce qui vous offre de beaux moments de tranquillité pour se retrouver en famille, face aux panoramas.. Un seul safari vous suffit, découvrez dans ce cas une exploitation de citrons ou participer à la sauvegarde des guépards et autres animaux rares en visitant un centre de réhabilitation.. Nuit.

Jour 5 PARC D’ADDO – TSITSIKAMMA – KNYSNA

Départ vers un autre visage de cette région et la fameuse Garden Route, où fleurs net arbres colorent les paysages côtiers au printemps, tel un feu d’artifice !. Son climat doux en toute saison l’impose comme une des étapes incontournables en Afrique du Sud.. La région est un paradis pour les fervents amateurs de nature et de vie sauvage, avec une diversité écologique (forêts indigènes, lagunes etc) et abondance d’activités.. Prenez le temps de faire une petite randonnée, ou de tenter l’aventure de l’accrobranche, des tyroliennes et ponts suspendus à Tsitsikamma, avant de poursuivre vers Knysna.. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 KNYSNA, PLETTENBERG BAY ET LA ROUTE DES JARDINS

Étapes : Petit déjeuner puis découvrez cette superbe route des jardins qui offre pour toute la famille une multitude d'attractions, des villages pittoresques de la côte avec ses plages tranquilles, en passant par des forêts luxuriantes parsemées de sentiers de randonnées.. A Plettenberb Bay, nous vous suggérons de visiter " Monkeyland " - le plus grand sanctuaire dans le monde d'espèces multiples de primates en liberté -, suivi de " Birds of Eden " , une exceptionnelle volière couvrant deux hectares de forêt indigène, traversés par un cours d'eau et abritant un grand nombre d'espèces d'oiseaux, ou encore le " Knysna Elephant Park ".. Nuit.

Jour 7 KNYSNA – OUDTSHOORN

Petit déjeuner puis route vers la région du Karoo et visite d’Oudtshoorn, ” capitale ” de l’autruche aux allures de western.. De ferme en ferme, vous trouverez oeufs, viande, plumes et pourrez même assister à un rodéo à dos d’autruches… Une journée ludique et hors du temps vous attend !. Initiation à la spéléologie en explorant les impressionnantes grottes de Cango.. Nuit.

Jour 8 OUDTSHOORN – RÉSERVE NATURELLE DE HOOP et HERMANUS

Petit déjeuner puis départ vers Hermanus, ancien village de pêcheurs.. Chaque année de fin juin à fin novembre, des baleines viennent mettre bas dans la baie de Walker, avant de migrer.. La région est aussi connue pour ses requins blancs que l’on peut découvrir au départ de Gaansbai.. Sinon, la réserve naturelle de Hoop en bordure d’océan est l’endroit idéal. pour découvrir les babouins, zèbres et antilopes qui cohabitent librement.. A pied, en vélo ou en voiture, partez à la conquête des 34 000 hectares de merveilleuse végétation, face à la plus belle plage de sable blanc.

Jour 9 HERMANUS – LE CAP

Petit déjeuner puis départ en direction du Cap, coeur historique et culturel de l’Afrique du Sud où ” tout se passe “.. Entre l’océan indigo et la montagne de la Table, les habitants ont su rester proches de la nature.. Visitez Cape Town en bus à impérial, venez taquiner les raies et les tortues géantes sous le tunnel magique du ” Two Oceans Aquarium “. Après la faune marine à travers cascades et torrents miniatures, flânez sur le Victoria et Alfred Waterfront.. Avec un peu plus de temps, pourquoi ne pas faire une sortie sur le bateau pirate Jolly Roger ou encore se lancer dans une chasse au trésor dans une exploitation de pierres semi-précieuses ?

Jour 10 LA PÉNINSULE DU CAP

Destination la péninsule du Cap, via Hout Bay pour une petite sortie en mer et observer les otaries.. Vous pourrez aussi rencontrer les manchots du Cap sur l’une des plages le plus agréables de Simon’s Town : Boulder’s Beach et avec un peu de chance, babouins farceurs et rares gazelles du Cap dans la réserve de Bonne Espérance.. Enfin, un détour par un élevage d’autruches est possible à Cape Point à moins que vois ne préfériez gambader dans les jardins botaniques de Kirstenbosch.

Jour 11 ROUTE DES VINS et DE L’HISTOIRE OU LES PLAGES DU CAP

La découverte de la région du Cap ne se fait pas sans un arrêt dans les jolis paysages de l’arrière-pays, avec montagne en toile de fond.. Gastronomie et bien-être, histoire et dégustation seront au rendez-vous.. Mais la route des vins n’est pas que pour les grands : balade dans les vignobles à vélo, découverte de la région viticole en tram d’époque, jardin aux papillons près de Stellenbosch, activité Segway à Spier ou encore rencontrer les fascinants lions blancs dans le parc Big Cats.. A moins que vous ne préfériez approfondir votre exploration de la ville du Cap ou faire un peu de farniente sur des plages ou criques de la région ?

Jour 12 CAPE TOWN - JOHANNESBURG - PARIS

Dernière journée libre et possibilité d’ascension de la montagne de la Table si vous n’en avez pas eu l’occasion, avant votre départ vers l’aéroport du Cap.. Restitution du véhicule de location à l’aéroport de Cape Town et envol à destination de Paris.. Dîner et nuit à bord.

Jour 13 PARIS

Arrivée à Paris (petit déjeuner à bord).

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux (env
474 € par personne)
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour
La location de véhicule de cat
C de type Hyundai Accent ou similaire (base 2/3 participants) ou cat
V de type Toyota Avanza ou similaire (base 4 participants), kilométrage illimité, assurances pour 11 jours par tranche de 24h, avec un carnet de route.
Les nuits dans les hôtels mentionnés sous réserve de disponibilité des chambres famille, communicantes ou appartement.
Les repas mentionnés
L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les visites, excursions et spectacles facultatifs
Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle
Les assurances.

Hébergement

PORT ELIZABETH | Ibhayi Town Lodge
ADDO | Addo Restcamp (bungalow standard)
KNYSNA | Bamboo Guesthouse
OUDTSHOORN | Thorntree Country House
HERMANUS | The Potting Shed Appartments
LE CAP | De Waterkant Village (appartement classique).

Autres voyages que vous pourriez aimer

Mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française
Incontournable

Polynésie

Incontournable Polynésie

La Polynésie est composée d’une multitude d’îles aux eaux cristallines.. […]

Skyline de Hong Kong, Chine
Express

Chine - Hong Kong

City Break à Hong Kong – Peninsula 5*

Hong Kong, ville à l’animation débordante, est un savoureux mélange […]

Mexico, Yucatan, Peninsula, Ruins of Tulum, Mayan
Autotour

Mexique

Farniente à deux

Un début de voyage entre sites archéologiques et rencontres. Terminer […]

Girafe, parc national de Tarangire, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Safaris d’autrefois

Retrouvez l’ambiance des safaris d’autrefois, goûez la magie des nuits […]

Lions, Parc de Selous, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Bush Break au Retreat Selous

Découvrez en quelques jours une région hors des sentiers battus […]

Vendeuse sur barque dans le delta du Mékong, Vietnam
À deux

Vietnam

Les Perles de l’Indochine

Ce pays émaillé de rizières et parcouru de fleuves ocre […]

Skyline, Macao, Chine
Express

Chine

City Break à Macao

Macao se différencie de Hong Kong, sa turbulente voisine, par […]

Perito Moreno, Parc National des Glaciers, Region de Santa Cruz, Argentine

Argentine

Les forces de la nature

Mélange de modernité et de traditions, Buenos Aires vous ouvrira […]

Mosquée Masjid Ubudiah, Kuala Kangsar, Malaisie
À deux

Malaisie

Incontournable Malaisie

Toujours plus haut, les tours Petronas de Kuala Lumpur s’élèvent […]

Lioness, Kalahari Gemsbok National Park, South Africa
À deux

Afrique du sud

Incontournable Afrique du Sud

De la péninsule du Cap de Bonne-Espérance au parc national […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage