Informations COVID-19Dernière minuteEn savoir plus

Danseuse de voiture hula, Hawaii

Hawaii en Hiver, le Paradis des Baleines et des Familles

Durée

11 jours

À partir de

2 705 €

L’hiver à Hawaii, c’est le temps des baleines à bosses !
Chaque année, plus de 1000 d'entre elles visitent les eaux tropicales de l’archipel. De fin novembre jusqu'à la fin avril, on peut les observer dans les parages de toutes les îles d'Hawaii.
Venez découvrir en famille ces lieux paradisiaques recouverts d’une végétation luxuriante et entourés de plages magnifiques. Le parc national des volcans et ses sentiers de lave vous attendent sur Big Island, et au large, les dauphins sauvages piaffent d’impatience de vous rencontrer sous l’eau. Mais l’expérience la plus insolite et émotionnelle que vous vivrez en famille, reste l’immersion de nuit au coeur d’un banc de raies Manta. Hawaii en hiver, c’est l’assurance d’un voyage aux sensations fortes et inoubliables !

Jour 1 France - Oahu

Aloha, vous voilà arrivés sur Oahu surnommée le « coeur d’Hawaï ». Troisième plus grande île de l’archipel, elle accueille la capitale Honolulu, métropole moderne élançant ses gratte-ciel affairés au-dessus des superbes plages de surf, dont sa plus emblématique, la superbe Waikiki. Au bout de ce fabuleux ruban de sable, s’élève le cratère de « Diamond Head », escaladé par un agréable sentier offrant une belle vue sur l’océan et la ville d’Honolulu. Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport et installation en début de soirée dans votre hôtel donnant sur la mythique plage, où vous pourrez éventuellement aller déambuler et ressentir cette atmosphère spéciale de glamour tropical.

Hébergement : Aston Waikiki Beach ****

Jour 2 Oahu (rencontre avec les requins)

Ce matin, vous êtes réveillés tôt à cause du gros décalage horaire, et ça tombe très bien, car il faut déjà partir à l’autre bout de l’île, vivre une des excursions les plus excitantes de votre séjour. Vous avez rendez-vous dans la matinée au petit port de Haleiwa, un village pittoresque à l’ambiance rustique et décontractée, posée sur la fameuse « North Shore », la côte septentrionale de Oahu, où le surf est roi. Mais ce n’est pas de glisse dont il s’agit ce matin, bien que votre baignade matinale dans les eaux cristallines du Pacifique, vous procurera sans doute encore plus d’adrénaline !
Activité en famille : Naviguez jusqu’à votre point d’observation au large de la côte nord d’Oahu, où vous observerez de près les principaux prédateurs de l’océan, les requins, depuis une cage sous-marine sécurisée. Votre équipage expert garantira une expérience sûre et agréable à tout le monde. Si entrer dans la cage vous effraie, vous pourrez rester à bord et voir tout aussi bien les requins. Retour dans l’après-midi à Honolulu, où il faudra visiter le site de Pearl Harbor et son émouvant musée et Mémorial USS Arizona, dédiés aux événements qui ont marqué le 7 décembre 1941, et projeté les Etats-Unis dans la Seconde Guerre Mondiale. Restitution de votre véhicule au centre-ville en fin de journée.

Hébergement : Aston Waikiki Beach ****

Jour 3 Oahu - Big Island (rencontre avec les raies Manta)

Vol pour Kona sur Big Island et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Plus jeune et plus étendue île de l’archipel, presque deux fois plus grande que toutes les autres îles hawaïennes réunies, Big Island abrite quasiment tous les climats du monde, des tropiques humides à la toundra polaire, et des immenses volcans Mauna Loa et Mauna Kea, dont les hauteurs enneigées contrastent avec les vallées luxuriantes du coeur de l’île. La nature est reine sur Big Island, elle inspire le respect, et l’homme se plie à ses caprices en admirant sa puissance et sa grandeur, notamment lorsque le Kilauea, volcan le plus actif du monde, répand ses longues coulées de lave sur tout le sud de l’île.
Avant d’aller observer ces phénomènes naturels grandioses, vivez en soirée au large de Kona, une autre expérience magique, que vous n’êtes pas prêts d’oublier.
Activité en famille : Montez à bord du bateau et faites une courte croisière jusqu’à l’embouchure de la baie de Keauhou, pour voir et nager avec les raies Manta. Avec des ailes pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres de large et plus, la raie Manta est la plus grande de sa famille, et l’un des plus gros poissons du monde. Ces créatures préhistoriques géantes, très friandes de plancton, glissent silencieusement et sans effort près de la surface de l’eau, dans cet océan sombre qu’éclaire un dispositif de flottaison équipé de lumières attirant le plancton. Cette plongée nocturne avec tuba
est sans doute l’expérience la plus extraordinaire, que vous et votre famille vivrez jamais. Une soirée à couper le souffle !

Hébergement : Royal Kona Resort ***

Jour 4 Big Island (rencontre avec les dauphins sauvages)

Il faudra encore se lever tôt ce matin ! Tout juste arrachés à vos rêves de Manta, vous repartez en croisière pour vivre une autre belle rencontre dans les eaux de la baie de Kealakekua.
Activité en famille : Matinée complète à bord d’un gros zodiac de 18 passagers au large de la côte ouest de Big Island. Votre équipage professionnel vous emmène à la découverte des grottes marines et des tubes de lave jusqu’à la zone de conservation maritime, où un tête-à-tête émouvant avec un joyeux mammifère marin vous attend. Vous plongerez en effet avec tuba parmi un banc de dauphins à long bec et observerez beaucoup d’autres poissons tropicaux, abondants sur le récif de
corail. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir des tortues de mer ! Le déjeuner est inclus dans l’excursion, donc vous pouvez rejoindre directement votre hôtel à Volcano, en empruntant la route 19, qui longe le littoral en direction du nord et traverse régulièrement de belles plantations de café. Vous atteignez la pointe septentrionale de l’île, où vous retrouvez la « Waipi’o Valley », splendide mélange de plages de sable noire, de végétation luxuriante striée de rivières, et de superbes cascades, un régal et un dépaysement assuré ! Continuation par la route panoramique « Hamakua Coast Drive », vers le petit parc d’Etat d’Akaka Falls, où vous pourrez apprécier la beauté d’une forêt tropicale luxuriante, révélant au bout d’une courte promenade, de paradisiaques cascades, dont les imposantes chutes Akaka, qui plongent de 135 mètres le long d’une falaise couverte de fougères. Arrivée en fin d’après-midi vers Volcano, la porte d’entrée du parc national des
volcans d’Hawaii, qui vous offrira un aperçu de deux des volcans les plus actifs du monde : le Kilauea et le Mauna Loa. Il est très rare de pouvoir observer une activité volcanique d’aussi près, ce qui rend d’autant plus exceptionnelle l’exploration de ce parc et de ses volcans, dont les constantes coulées de lave en fusion, vomies par les entrailles de la terre, gagnent sur l’océan et agrandissent jour après jour le périmètre de « Big island ».

Hébergement : Chalet Kilauea ***

Jour 5 Parc national des volcans d’Hawaii

Partez à la découverte du parc national. Le Mauna Loa, ou « montagne longue », domine l’horizon à environ 4168 mètres d’altitude, mais en le mesurant à sa base située 5486 mètres sous le niveau de la mer, il dépasse le mont Everest ! Le volcan Kilauea, jouxtant le versant sud du Mauna Loa, propose un accès plus facile à une plus grande variété de paysages. Cependant, les environs du Kilauea peuvent être pluvieux et froids à tout moment de l’année. Soyez préparés à cette météo capricieuse et portez des chaussures ou des bottes solides pour la randonnée. Commencez par le centre d’accueil, où des rangers vous indiquent les sentiers sécurisés que vous pourrez arpenter durant la journée. Rien ne vaut la marche pour apprécier au mieux ces extraordinaires expressions du sous-sol d’Hawaii. Entrez dans un tube de lave à Nàhuku en empruntant un sentier enfoui dans une forêt tropicale luxuriante. Randonnez autour d’un cratère éteint depuis 1959 sur le « Kilauea Iki Trail », à travers une opulente végétation tropicale et sur des coulées de lave durcies. Et ne manquez pas à Kipukapuaulu, une boucle d’1,6 km serpentant à travers 40 hectares de végétation entourée d’une coulée de lave plus récente, contenant l’une des plus riches concentrations de plantes indigènes et d’oiseaux à Hawaï. Si le temps vous manque, vous pourrez toujours suivre en voiture deux
incontournables routes panoramiques, la « Crater Rim Drive », qui encercle la caldera du Kilauea, et la « Chain of Craters Road », qui vous mène à de superbes points de vue sur de nombreux cratères, ayant par le passé craché leur lave en gros bouillons pâteux jusqu’à l’océan.

Hébergement : Chalet Kilauea ***

Jour 6 Big Island - Maui

Ce matin, vous pouvez retourner dans le parc ou bien allez visiter la ville de Hilo, dont on dit qu’elle est le coeur du véritable Hawaii. Elle préserve dans son centre historique des bâtiments en bois colorés, de jolies boutiques, des restaurants de qualité et surtout un fameux marché, le « Hilo Farmers Market », où vous devrez arriver tôt, à son ouverture, pour acheter des souvenirs, comme de l’artisanat local, des chemises « Aloha » et des bijoux faits main. En fin d’après-midi, vol pour Kahului sur l’île de Maui et prise en charge de votre véhicule de location en début de soirée.
Surnommée « l’île de la vallée », ce petit paradis tropical est particulièrement célèbre pour ses plages immaculées, sur lesquelles vous pourrez prendre plaisir au farniente, mais aussi plonger avec masque et tuba dans leurs eaux cristallines.

Hébergement : Kaanapali Beach Hotel ****

Jour 7 Maui (rencontre avec les baleines)

Une fois n’est pas coutume, débutez votre journée par une excursion en bateau, au large de Maui !
Activité en famille : Chaque année, entre Noël et Pâques, Maui est visitée par 400 baleines à bosse du Pacifique Nord. Embarquez au port de Lahaina pour une croisière d’observation de 2 heures, de ces magnifiques cétacés, accompagnés d’un spécialiste de la « Pacific Whale Foundation », organisation à but non lucratif, dédiée à la compréhension, la promotion et la protection des baleines, des dauphins et des récifs coralliens. L’observation des baleines est garantie, si vous n’en voyez pas le jour prévu, vous pouvez revenir le lendemain.
L’après-midi, rendez-vous dans la fameuse « Iao Valley », surplombée par la « Iao Needle », une aiguille rocheuse de 685 mètres. Les panoramas sur la vallée et sa végétation luxuriante sont tout bonnement époustouflants. Après ce bain de verdure, allez admirer les champions de planche à voile surfer les vagues du spot Ho’okipa, sur la « Hana Highway ». Vous pourrez terminer votre journée loin des foules, au village de Makena, qui abrite l’une des plus belles plages de Maui.

Hébergement : Kaanapali Beach Hotel ****

Jour 8 Maui

Aucun voyage à Maui n’est complet sans une visite à Haleakala, « La Maison du Soleil » ! Partez très tôt ce matin pour rejoindre ce parc national, un volcan éteint qu’il faut gravir avant le lever du soleil, pour jouir d’une vue à couper le souffle depuis son sommet à plus de 3 000 mètres d’altitude. De retour au niveau de la mer, vous prenez la route panoramique légendaire qui serpente le long du littoral nord-est de l’île, entre Kahului à Hana. 83 kilomètres de virages en épingle et de ponts étroits, qui exigent une attention permanente et une certaine témérité. Mais entre forêts tropicales humides, montagnes aux flancs verts tombant dans les eaux scintillantes du Pacifique, chutes d’eau vertigineuses et vues imprenables sur l’océan, elle mérite vraiment ces petits frissons. Arrivée en fin de matinée à Hana, à la pointe est de Maui. Arrêtez-vous au pittoresque magasin général Hasegawa, installé à Hana depuis 1910, et achetez quelque victuailles pour un merveilleux pique-nique sur la plage de sable rouge de Kaihalulu. Dans l’après-midi, continuez votre périple sur la « Piilani Highway », qui contourne par le sud le parc national Haleakala. Elle vous offrira à de nombreuses reprises, des points de vue extraordinaires sur cette nature grandiose, et l’occasion de suivre des sentiers pédestres pour de spectaculaires randonnées côtières. Vous rentrez le soir à votre hôtel, totalement conquis par Maui.

Hébergement : Kaanapali Beach Hotel ****

Jour 9 Maui - Los Angeles

Courte matinée libre pour profiter une dernière fois de la plage de votre hôtel. Restitution du véhicule à l’aéroport de Kahului en fin de matinée et vol à destination de Los Angeles. Arrivée en début de soirée et installation dans votre hôtel de Santa Monica.

Hébergement : Ocean View ***

Jour 10 Los Angeles - France

Votre vol décolle en fin de journée, vous avez largement le temps de flâner dans les rues animées de Santa Monica et d’aller faire du vélo sur la plage jusqu’aux pontons de Marina del Rey. Explorez le quartier historique des canaux de Venice, construits au début du XXème siècle. Vous oubliez un instant le bruit de la mégalopole en déambulant dans ce calme et reposant labyrinthe lacustre, jalonné de splendides maisons au style architectural hétéroclite. Faîtes une pause gourmande au restaurant « Tito’s Tacos », institution du taco et burrito, installée à l’extrémité Est de Venice depuis 1959, et rendez-vous en milieu d’après-midi à l’aéroport pour votre vol retour vers la France.

Jour 11 France

Le prix comprend

  • Les vols internationaux aller/retour sur compagnie régulière.
  • Les 2 vols inter-îles.
  • Les taxes aériennes.
  • 09 nuits en chambre quadruple, en hôtels 3/4*
  • les excursions requins, raie Manta, dauphins et baleines, des jours 2,3,4 et 7.
  • 07 jours de location d’un véhicule AVIS de type Berlin Fullsize en kilométrage illimité.
  • Les assurances LDW & TPL.
  • Les taxes et surcharges aéroport.
  • Un plein d’essence.
  • Un second conducteur et le GPS.
  • Un carnet de route personnalisé.
  • L’assistance conciergerie francophone sur place 7j/7.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.
  • Frais d’abandon du véhicule entre Kona et Hilo : 75 usd HT payables sur place.

Hébergement

Honolulu (Oahu) Aston Waikiki Beach ****
Kona (Big Island) Royal Kona Resort ***
Volcano (Big Island) Chalet Kilauea ***
Kaanapali (Maui) Kaanapali Beach Hotel ****
Los Angeles Ocean View ***

Durée

11 jours

À partir de

2 705 €

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Temple Wat Benchamabophit Dusit Wanaram, Bangkok, Thaïlande
Famille

Thaïlande

La Thaïlande en famille

Plage, étoiles de mer, Cuba, Caraïbes
Autotour

Cuba

Immersion à Cuba

Rouler librement à la découverte des cités coloniales, du littoral […]

Mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française
Incontournable

Polynésie

Incontournable Polynésie

La Polynésie est composée d’une multitude d’îles aux eaux cristallines.. […]

Mosquée, Mascate, Oman
Atypique

Émirats arabes unis - Oman

Atypique Oman – Emirats

Capucin, Parc National de Cahuita, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Pura Vida

Un petit coin de paradis comme il n’en existe nulle […]

Mascate, Oman
À deux

Oman

Incontournable Oman

Découvrez les principales facettes du Sultanat : l’hospitalité omanaise, les […]

Jerash, Jordanie
Incontournable

Jordanie

Incontournable Jordanie

De Moïse à Lawrence d’Arabie, de la route des épices […]

Jeune éléphant, Rivière Chobe, Botswana
À deux

Botswana

Merveille Botswana – Seychelles

Pagode Sule, Yangon

Birmanie

La Terre de l’Or

Depuis que les Indiens se sont aventurés sur les rivages […]

R/V Paukan, Rivages du Monde
Culture

Birmanie

Au fil de l’Ayeyarwady

Laissez-vous bercer par les flots de la rivière Ayeyarwady à […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage