Informations COVID-19En savoir plus

Extérieur, Mosquée Nasir Al Molk, Chiraz, Iran

Express Iran

Durée

7 jours

À partir de

3 100 €

Jour 1 PARIS - ISTANBUL - CHIRAZ

Envol pour Istanbul (repas servis à bord). Arrivée et correspondance pour Chiraz. A votre arrivée, accueil par votre guide. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel ” Royal ” en chambre standard.

Jour 2 CHIRAZ

Petit déjeuner puis journée consacrée à Chiraz, frondeuse et toutes poétique à la fois, évocatrice de l’art de vivre, des roses, des rossignols et de l’amour. Au nombre de nos visites : le ravissant Bagh-E-Eram ou jardin du paradis, les mausolées de Khadju-E-Kermani, de Hafez et de Saadi, situés dans de beaux jardins fleuris, les mosquées Jameh-e Atigh et Nasser Ol Molk. Cette dernière est décorée de magnifiques carreaux de faïence, d’une nuance inhabituelle de bleu profond, de superbes vitraux et de colonnes de pierres sculptées. Dîner et nuit à l’hôtel ” Royal ” en chambre standard.

Jour 3 CHIRAZ – FIRUZABAD – PERSEPOLIS

Petit déjeuner puis non loin de Chiraz, la sassanide Firuzabad au temple du feu d’Ardachir se rejoint en traversant un joli paysage où il n’est pas rare à l’automne et au printemps croiser quelques nomades qui s’en vont vers leurs yaylas. De retour à Chiraz, nous gagnerons le site de Persépolis pour passer la nuit à l’hôtel, simple mais bien situé pour nous permettre d’être les premiers sur la capitale achéménide dès son ouverture le lendemain à 9h. Dîner et nuit à l’hôtel ” Tourist Inn ” en chambre standard.

Jour 4 PERSEPOLIS – NAQSH-É-ROSTAM – PASARGADES – ISPAHAN

Petit déjeuner puis ample complexe érigé sur une terrasse monumentale, les palais hélas saccagés avaient des fonctions protocolaires, rituelles ou administratives précises : audience, appartements royaux…. L’idée que Persépolis n’avait qu’une occupation annuelle et rituelle dédiée à la réception par le roi des tributs offerts par les nations assujetties de l’empire à l’occasion des cérémonies du nouvel an perse a longtemps prévalu.
Il est maintenant certain que la cité était occupée en permanence et tenait un rôle administratif et politique central pour le gouvernement de l’empire. Il demeure aujourd’hui d’éloquents bas-reliefs menant à l’Apadana, sublimes frises nous instruisant sur les vassaux d’alors du roi Darius. Chemin faisant, nous gagnons Naqsh-E-Rostam où Darius Ier et trois de ses successeurs ont choisi de faire creuser leurs tombeaux très en hauteur dans la paroi d’une falaise. Passage Naqsh-E-Rajab et à Pasargades avant de poursuivre vers Ispahan. Dîner et nuit à l’hôtel « Asseman » en chambre standard.

Jour 5 ISPAHAN

Petit déjeuner puis deux journées à flâner dans l’inoubliable Ispahan, constellée de mille monuments dans une ambiance conviviale et détendue. Dans un parc ravissant, le palais de Chehel Sotun renferme des fresques tandis que la place royale abrite un ensemble de monuments grandioses, où la mosquée Sheikh Latfollah semble consacrée à la recherche de l’harmonie. C’est alors que se révèle l’une des plus belles mosquées au monde, dite de l’Imam, riche de ses mosaïques et de son architecture aux proportions parfaites. Le palais Ali Qapu offre une vue imprenable sur la place, la mosquée du vendredi est incontournable et le jardin des rossignols sert d’écrin naturel au pavillon des huit paradis. Un arrêt est également prévu à l’église arménienne et sur les trois anciens ponts, romantiques et remarquables. Un temple du feu de l’époque sassanide et les minarets branlants seront nos dernières visites avant de partir flâner dans le plus grand bazar couvert de l’Iran, véritable labyrinthe et plaisir des yeux. Dîner et nuit à l’hôtel « Asseman » en chambre standard.

Jour 6 ISPAHAN

Petit déjeuner puis deux journées à flâner dans l’inoubliable Ispahan, constellée de mille monuments dans une ambiance conviviale et détendue. Dans un parc ravissant, le palais de Chehel Sotun renferme des fresques tandis que la place royale abrite un ensemble de monuments grandioses, où la mosquée Sheikh Latfollah semble consacrée à la recherche de l’harmonie. C’est alors que se révèle l’une des plus belles mosquées au monde, dite de l’Imam, riche de ses mosaïques et de son architecture aux proportions parfaites. Le palais Ali Qapu offre une vue imprenable sur la place, la mosquée du vendredi est incontournable et le jardin des rossignols sert d’écrin naturel au pavillon des huit paradis. Un arrêt est également prévu à l’église arménienne et sur les trois anciens ponts, romantiques et remarquables. Un temple du feu de l’époque sassanide et les minarets branlants seront nos dernières visites avant de partir flâner dans le plus grand bazar couvert de l’Iran, véritable labyrinthe et plaisir des yeux. Dîner et nuit à l’hôtel « Asseman » en chambre standard.

Jour 7 ISPAHAN - ISTANBUL - PARIS

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Istanbul repas servis à bord). Arrivée et correspondance pour Paris. Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux sur Turkish Airlines en classe économique dans une classe de réservation spécifique
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, un hôtel de même catégorie sera proposé en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser
Les repas mentionnés au programme
Les transferts mentionnés en voiture privée
Les visites mentionnées au programme
Les services d’un guide local francophone lors des excursions (sous réserve de disponibilité).


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

CHIRAZ | Hôtel Royal
PERSEPOLIS | Hôtel Tourist Inn
ISPAHAN | Hôtel Asseman .

Durée

7 jours

À partir de

3 100 €

Contactez l’artisan

Sophie Biss

01 40 62 16 69
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Place du Registan, Samarcande, Ouzbékistan
Incontournable

Ouzbékistan

Incontournable Ouzbékistan

Découverte des principaux joyaux de l’Ouzbékistan que sont Khiva, Boukhara […]

Intercontinental Moorea, Polynésie française
À deux

Polynésie

Parenthèse paradisiaque

Girafe, parc national de Tarangire, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Safaris d’autrefois

Retrouvez l’ambiance des safaris d’autrefois, goûez la magie des nuits […]

Temple Akshardham, Delhi, Inde
Connaisseur

Inde

L’Inde légendaire des Maharajahs

Laissez-vous séduire par ce séjour princier.

Marché flottant de Damnoen Saduak,Bangkok, Thaïlande
À deux

Thaïlande

City Break à Bangkok

A la rencontre de l’Orient et de l’Occident, artères trépidantes […]

Sea, Mozambique
Express

Mozambique

Incontournable Mozambique

Après votre périple en Afrique du Sud (ou en Afrique […]

Kalta Minor minaret, Khiva, Ouzbékistan
Atypique

Kirghizie - Ouzbékistan

Atypique Ouzbékistan – Kirghizie

Fort Rouge, Agra, Rajasthan, Inde
Connaisseur

Inde

L’essentiel du Rajasthan

Laissez-vous porter par la magie et la spiritualité des villes […]

Vue sur la ville et les tours jumelle (Petronas twin towers), Kuala Lumpur, Malaisie
Atypique

Birmanie - Malaisie

Atypique Malaisie – Birmanie

Découvrir la Malaisie, c’est se laisser surprendre par une mosaïque […]

Chutes Victoria, Zimbabwe
Incontournable

Botswana

Incontournable Botswana

Le Botswana offre des possibilités illimitées de safaris. Chutes Victoria, […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage