Luang Prabang, Laos
Connaisseur
Voir plus de photos

Temples et traditions

Durée

15 jours

À partir de

4 750 €/pers

Un superbe combiné culturel à la rencontre des temples et vestiges de l'art lao-khmer. De Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, aux célèbres temples d'Angkor en passant par les 4000 îles, c'est un véritable voyage dans le temps que vous propose ce circuit.

Envol à destination de Luang Prabang (avec escale). Nuit à bord.

À votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Début de la découverte de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Promenade à pied le long de la Nam Khan jusqu’au centre-ville, avant d’assister au coucher du soleil sur le Mékong depuis la terrasse au Ock Pop Top, avec un cocktail. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Parasol Blanc

Transfert à l’embarcadère local, pour une balade an bateau en remontant le long du Mékong jusqu’à Pak Ou, l’endroit où la Nam Ou se jette dans le Mékong. En chemin, arrêt au temple Vat Long Khou Khoune pour rencontrer un moine pour faire des offrandes. Continuation vers les grottes sacrées de Pak Ou. Visite des grottes de Tham Ting et Tham Phoume, qui abritent des centaines de statues de Bouddha déposées par les pèlerins depuis plusieurs siècles. Pendant la croisière, visite d’un village traditionnel pour observer la distillerie de l’alcool de riz. Déjeuner au restaurant flottant près aux grottes. Retour sur Luang Prabang avec un arrêt au village de Ban Xang Khong, spécialisé pour sa fabrication du papier élaboré à base d’écorces de murier. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Parasol Blanc

Visite des principaux temples de la ville en tuk tuk. Le Wat Vixoun, le plus ancien temple, puis le That Makmo ou le stupa de la pastèque. Promenade le long de la Nam Khan jusqu’au Wat Xieng Thong, le plus beau temple de Luang Prabang, construit dans le plus pur style lao avec son toit superposé qui descend très bas jusqu’à quelques mètres du sol. Enfin, découverte du musée d’Arts Traditionnels et d’Ethnologie. Déjeuner au restaurant Tropical Mékong. L’après-midi, visite du Musée National, installé dans l’ancien Palais Royal, le musée de Lao National Unexploded Ordnance. Terminez votre journée par l’ascension du mont Phousi d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville et ses environs. Temps libre au marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Parasol Blanc

Transfert à l’aéroport et envol vers Pakse. À l’arrivée, route vers Champassak petite bourgade où l’empreinte de l’Indochine se ressent grâce aux vestiges de maisons coloniales. Puis transfert au site de Wat Phu, le site khmer le plus important du Laos. Après la visite du temple et de son musée, traversée du Mékong pour l’île de Done Daeng. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : La Folie Lodge

Le matin, balade à Don Daeng en Tok tok (véhicule local) où vous aurez l’occasion d’apercevoir villageois. Puis vous prendrez un bateau traditionnel vers Nakasang. A l’arrivée, votre chauffeur vous attendra pour continuer jusqu’à l’île de Khong, la plus grande de Siphandone (la région des 4000 îles). Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Pon Arena

Départ ce matin pour une journée de découverte de la région connue localement sous le nom de Si Phan Don (« 4000 îles »). Dans cette belle région, le Mékong atteint 14 kilomètres de large, et c’est tout un archipel d’iles « Si Phan Don » qui apparait lorsque le fleuve recule et laisse derrière lui près de 4000 bancs de sable et îlots. Embarquerez à bord d’un bateau local en direction des paisibles îles de Don Khon et Don Det, connectées entre elles par un pont et une ancienne voie de chemin de fer, construits par les Français au temps des colonies afin d’éviter les chutes et les rapides du Mékong.

Traversez le pont pour profiter de la vue sur la rivière et suivez la voie de l’ancien chemin de fer jusqu’à une vielle locomotive laissée par les Français. Ensuite, montez à bord d’un Tuk Tuk ou Songteo pour rejoindre les cascades de Li Phi.

Déjeuner en cours d’excursion. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Pon Arena

Vous prendrez la route jusqu’aux chutes de Khone Phapeng, les plus grandes chutes du Mékong. Continuation vers la frontière Cambodgienne. Après les formalités d’immigration, continuation par la route pour vous rendre à Stung Treng. Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Kratie et traversée en bac vers l’île de Koh Trong. Dîner et nuit chez l’habitant.

Hébergement :

Chez l’habitant

Balade en vélo ou en tuk tuk pour découvrir la vie rurale locale. Retour à Kratie par le bac local et visite de la pagode Vat Roka Kandal. Possibilité de s’arrêter pour déguster du « Krolane » spécialité cambodgienne à base de riz gluant cuit dans du lait de coco dans un bambou. Déjeuner dans un restaurant local, puis départ par la route pour Kampong Cham avec un arrêt à Chhlong, petit village à l’architecture à la fois khmère et coloniale. Continuation vers Phnom Penh. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Baitong Hotel and Resort

Visite de la ville : le Palais Royal, la pagode d’argent, nommée ainsi par son sol tapissé de 5 000 dalles d’argent, le musée national et le Wat Phnom et ses superbes vues sur les avenues de Phnom Penh. L’après-midi, visite du musée du génocide Tuol Sleng et du marché russe pour découvrir l’artisanat local. En fin de journée, croisière sur le Mékong pour assister au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Baitong Hotel and Resort

Transfert à l’aéroport et envol pour Siem Reap. À l’arrivée, partez visiter l’ensemble des temples Roluos : Preah Ko, Bakong et Lolei. Il s’agit des premiers temples construits pour durer et sont faits de briques avec quelques reliefs en plâtre sculpté. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Anjali by Syphon

Matinée consacrée à la poursuite de l’exploration des sites majeurs d’Angkor, en tuk tuk. Après le Bayon, édifice contenant des représentations de toutes les divinités majeures, vous découvrirez la terrasse des éléphants ainsi que la terrasse du roi lépreux. L’après-midi, visite du site d’Angkor Wat, l’un des monuments religieux les plus beaux du monde. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Anjali by Syphon

Départ pour la visite du temple Banteay Srei, joyau architectural connu pour ses fines sculptures. Continuation vers Banteay Samre, temple hindouiste construit durant la troisième moitié du XIIe siècle. Au retour, visite d’une pagode et dégustation de jus de coco frais dans une maison traditionnelle en bois. L’après-midi, visite des temples Preah Khan, Ta Som, la fontaine de Neak Pean et Ta Sam. Vous admirerez le coucher de soleil au Srah Srang. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Anjali by Syphon

Départ pour une promenade en bateau local en bois privé sur le lac Tonle Sap pour découvrir les villages flottants et la vie traditionnelle de ses habitants. Des dizaines de milliers de personnes vivent là, sur des maisons flottantes et toutes les activités tournent autour de la pêche. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Siem Reap et temps libre. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris (avec escale). Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux.
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour.
Les transferts et le transport en voiture privée mentionnés avec chauffeur privé local.
Les visites et entrées aux sites mentionnés avec guides locaux francophones.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
L’assistance de nos correspondants à destination.


Le prix ne comprend pas

Les repas, visites et services non mentionnés.
Les boissons et dépenses personnelles.
Les assurances.
Les frais de visa Laos et Cambodge.

Hébergement

LUANG PRABANG | Parasol Blanc
DONE DAENG | La Folie Lodge
KHONG | Pon Arena
KRATIE | Chez l’habitant
PHNOM PENH | Baitong Hotel and Resort
SIEM REAP | Anjali by Syphon

Avec supplément, possibilité d’hébergements en 4 étoiles :
LUANG PRABANG | Satri House
DONE DENG | La Folie Lodge
KHONG | Pon Arena
KRATIE | Chez l’habitant
PHNOM PENH | Palace Gate Resort
SIEM REAP | Angkor Village Hotel

Durée

15 jours

À partir de

4 750 €/pers

Contactez l’artisan

Marie Garnier

01 40 62 16 77
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Ruines de la Pyramide deTikal, Guatemala
Incontournable

Guatemala

Incontournable Guatemala

Un circuit original et complet qui vous mènera de l’Altiplano, […]

Lion, Afrique du Sud
À deux

Afrique du sud

Safari et plage : perles du Maputaland

Partez à la découverte du bush africain, territoire du rhinocéros […]

Arch of Independence, Ashkhabad, Turkmenistan.

Ouzbékistan - Turkménistan

Combiné Ouzbékistan et Turkménistan

Entre les souvenirs de la route de la soie et […]

Geyser Morning Glory, Yellowstone National Park, Wyoming, États-Unis
Autotour

États-Unis

Geysers du Yellowstone & Volcans d’Hawaii

Ce périple en terres volcaniques marquera votre esprit par l’âpreté […]

Duluth, Minnesota, Etats Unis
Autotour

États-Unis

Dans le sillage des Voyageurs

Les « Voyageurs », ces intrépides trappeurs, aventuriers coureurs de […]

Abu Dhabi, Qasr Al Sarab, Exterior
Famille

Abu Dhabi

Abu Dhabi : mille et une aventures en famille

Partez à la découverte de la ville d’Abu Dhabi et […]

Maison dans le quartier de Little India, Singapour
Culture

Singapour

L’étonnante architecture de Singapour

Tbilissi, Géorgie
Autotour

Géorgie

Autotour en Géorgie

Entre amis, en famille ou à deux, parcourez en voiture […]

Danseuses, Bali, Indonésie
Connaisseur

Indonésie

Les Petites Iles de la Sonde : Sumba, Flores, Komodo et Bali

A la croisée des mondes malais et mélanésien s’étire l’arc […]

Grizzlis, Canada
Autotour

Canada

Dans les griffes des grizzly

Le grizzly comme fil conducteur mais également les baleines, les orques […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage